Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 23 Nov 2014 19:19

Merci Fredao ... oui il faut rester Zen. Pas facile par moment !!!
Bon voici une photo du coffrage terminé !
On ne s'en rend pas compte sur la photo mais le gris moyen qui couvre le dessous du coffrage est satiné et du meilleur effet !! La 2e couche a fait apparaître un superbe rendu !!!

Image

Image

Image


Il reste à m'occuper du coffrage du mur derrière TV. Aucune surprise, cela consistera en des planches de MDF montées sur tasseaux pour qu'elles ne soient pas plaquée contre le mur. J'y glisserai deux rubans LED pour rétro-éclairer le mur de chaque côté.
L'originalité (si on peut dire ...) de mon installation est que le dessous du coffrage sera de la même couleur que les planches MDF du mur TV (gris moyen satiné). Autre différence :la séparation des planches MDF ne sera pas un espace vide comme on le voit très souvent, mais une baguette de 1 cm de large en retait des planches MDF et qui sera de couleur orange comme le mur adjacent. Du coup ça donnera un mur gris moyen avec des liserets oranges.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:50

:bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:00

Super taf comme d'hab. Heureux de te revoir sur la toile Wawan :wink: .
Tes soucis de santé se sont arrangés ? Niveau boulot également ?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:09

c est sobre et bien réalisé :bravo: bon courage pour la suite !
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:23

Merci !

Oui sobre, c'est mon maître mot !!!

Pour le dos, oui ça va mieux. J'ai envie de dire forcément puisque je ne travaille plus du tout de manière physique, mais uniquement administrative dans un bureau. Ca me permet de ne plus mettre mon dos en danger au boulot, surtout par rapport à ce que je faisais avant (aide-soignant). Je suis pour le moment affecté à un service qui achète les implants pour les bloc opératoires et plus globalement les dispositifs médicaux pour les services de soins. La relation entre délégués pharmaceutiques et les cadres des services donne une super dynamique au travail. J'adore malgré la quantité de boulot énorme et le stress. Disons que si je pouvais rester définitivement dans ce service, je pourrai dire que ma reconversion professionnelle aurait été parfaitement réussie !!! On croise les doigts.
Tout ça pour dire que mon dos est au repos sur le plan professionnel et cela me permet d'en disposer beaucoup plus pour mes loisirs. D'où l'aménagement de mon écran sans casse pour ma santé. Avant ça aurait été impossible.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 10:02

Ok super si tous ce passe pour le mieux . :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 24 Nov 2014 10:11

Super rendu Wawan.
Le dessous du caisson plus sombre donne toujours du relief à ce genre de volume. En plus ça limitera une réflexion parasite de la lumière du videoprojo.

Content aussi que la reconverssion pro se soit bien passée.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Nov 2014 13:09

Bravo pour le rendu :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:22

Très propre cette intégration, hâte de voir le résultat final.

Bon courage pour la suite des travaux :bravo:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:03

Et ben mon lapin :o tu as vraiment bien bossé ! vraiment très propre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:14

Merci à tous !!

Oui, effectivement, le dessous du coffrage étant peint en gris foncé, je suis surpris de constater comme cette petite bande devant l'écran absorbe la lumière au lieu de la refléter !! Je n'y avais pas spécialement penser au départ. J'avais fais ce choix comme décoration pour faire le lien avec la couleur des futures planches MDF qui vont venir entourer la TV.

En réalité ce n'est pas si propre que ça. Lorsqu'on réalise quelque chose, on sait pertinemment où sont les défauts et on se focalise dessus. Mais ces imperfections ne sautent pas franchement à un oeil non averti.

Par contre, les spot LED restent trop puissant. C'est con, vu qu'ils ont le transfo 12V intégré, je ne peux pas intervenir dessus pour faire baisser leur intensité. Tant pis ..

J'ai un week end très chargé (comme le précédent), et je n'aurai que peu de temps à consacrer à la suite des travaux pour ces 2 prochains jours. Damned !!! Je vais finir par laisser une pancarte devant chez moi : Do Not Disturb !!
En plus, je dois monter un PC Gamer pour mon gosse ... Je ne suis même pas sûr d'avoir tout fini pour Noël !!!

Mais bon, je peux quand même profiter des séances ciné !!! Tout est fonctionnel. Mais je n'aime pas quand c'est le bazar comme ça dans mon salon.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Nov 2014 17:10

Re bienvenue !! :mdr: ! ça y est tu passes au VP !! :love: !!
Très jouli :D ! j'en suis pas encore la lol !!
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 29 Nov 2014 18:58

Merci !!

Cet après midi, j'ai posé la structure qui recevra les planches MDF. La structure reste ultra simple car il n'y aura pas d'espace vide entre les planches. On ne verra donc pas le mur d'origine. Ainsi pas de double coffrage ou de "prépeinture" noire aux jonctions des planches.
Mais les planches ne seront néanmoins pas collées entre elles. Il y a aura un espace de 2 cm rempli par une baguette fine de couleur orange.

Image


Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:29

haha, le bordel dans le salon? Ca? tu devrais voir le mien... :siffle:

Pour les spots, quand tu dit trop puissant, c'est quoi? ils éclairent trop pour la descente de l'écran et l'ambiance ciné? tu as pris des spot Allogène ou LED ? quel puissance d'ampoule et quel ouverture de faisceau?
Comme je suis aussi en train de regarder ce que je vais mettre dans mes caissons périphériques j'en profite. :thks:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:50

Ben en fait, je les trouve trop puissant dans le sens où :
- ils projettent trop de lumière
- le faisceau est trop large ce qui fait une lumière diffuse comme s'il s'agissait d'un immense néon de 3m50 de large. Il manque l'effet faisceau
- de plus, la LED est une lumière très violente. Le moindre coup d'oeil directement sur le spot et c'est carrément aveuglant.

Donc ce sont bien des Spots LED.

Alors voici les caractéristiques précises pour un unique spot :
- 330 lumen en puissance
- 100° d'angle de faisceau
- 4,5 watts en puissance
- 50 watts de puissance restituée en comparaison au ampoule à incandescence

Avec le recul et l'analyse de ces caractéristiques, je me rends compte qu'ils sont trop puissant par rapport à ce que je voulais en faire. Disons que trois de ces spots suffisent largement à éclairer une pièce de 25 m2 en éclairage principal !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message