Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, matthidf2, seb_ et 94 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 05 Jan 2015 16:39

C'est du joli tout ça :love: comme mes predecesseurs, le meuble mériterait de dépasser du mur (comme chez moi d'ailleurs :oops: ) ou alors de trouver un bout de meuble de la même teinte pour l'agrandir :wink:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:18

Oui, effectivement, une fois que tout est fini, vous avez totalement raison : le meuble TV est à chier !!! :ko:

Je pense qu'il sera rapidement remplacer la prochaine fois que je vais à Dijon. Il y a un Ikea et je prendrai un Besta (quelle originalité !!) de 180 cm de large. Ainsi le meuble dépassera un poil des planches MDF.
Je le choisirai en bois foncé pour s'accorder à mes autres meuble. Mais je pense rapidement le repeindre en gris moyen (comme les planches MDF) pour le plateau supérieur et les panneaux latéraux, et en gris clair pour la face avant et l'intérieur ... à voir. :-? Ca dépendra de toutes façons du futur canapé que je projette d'acheter.

Concernant l'image en salon non dédié, effectivement globalement l'image est bien trop influencée par l'environnement. Mais bon, honnêtement, ce que j'obtiens chez moi reste très bon à mon goût. Aucune salle de ciné ne propose une image si dynamique, pleine de couleurs et surtout d'une telle précision. A partir de là, je considère le contrat 100% rempli !!!

Samedi soir, nous avons regardé Gravity en 3D. J'ai trouvé l'image un peu trop douce, comme la 3D d'ailleurs. Mais le spectacle était là. Quand je l'avais vu au ciné, je l'avais trouvé un peu long, limite ennuyant par moment. Mais là, dans mon salon, j'étais dedans !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:04

WAWAN a écrit:Oui, effectivement, une fois que tout est fini, vous avez totalement raison : le meuble TV est à chier !!! :ko:

Je pense qu'il sera rapidement remplacer la prochaine fois que je vais à Dijon. Il y a un Ikea et je prendrai un Besta (quelle originalité !!) de 180 cm de large. Ainsi le meuble dépassera un poil des planches MDF.
Je le choisirai en bois foncé pour s'accorder à mes autres meuble. Mais je pense rapidement le repeindre en gris moyen (comme les planches MDF) pour le plateau supérieur et les panneaux latéraux, et en gris clair pour la face avant et l'intérieur ... à voir. :-? Ca dépendra de toutes façons du futur canapé que je projette d'acheter.


Tention car le problème du Besta c'est la profondeur --> 40cm :ko: ... depuis que j'ai changé mon ampli, j'ai gagné quelques cm ce qui n'est pas plus mal car avant il était pas mal décalé du mur, pour autant ce type de meuble est top (je dois bientôt changer les charnières pour mettre les portes en coulissantes.
L'autre bémol pour moi reste la hauteur (un peu basse, manquerait qq cm) --> les pieds sont horriblement chers :grr: et pas eu le courage de trouver une solution ...

Nous aussi faut qu'on achète un nouveau canapé --> eh bin c'est une vraie misère (la plupart sont trop mous, ceux qui le sont pas sont en cuir et avec un pti loulou de 17 mois c'est pas envisageable mais on ne perd pas espoir :zen: ==> sinon on refera changer une nouvelle fois la mousse de notre Ektorp, encore du Ikea lol)
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 07 Jan 2015 18:07

Nikhola a écrit:
WAWAN a écrit:Oui, effectivement, une fois que tout est fini, vous avez totalement raison : le meuble TV est à chier !!! :ko:

Je pense qu'il sera rapidement remplacer la prochaine fois que je vais à Dijon. Il y a un Ikea et je prendrai un Besta (quelle originalité !!) de 180 cm de large. Ainsi le meuble dépassera un poil des planches MDF.
Je le choisirai en bois foncé pour s'accorder à mes autres meuble. Mais je pense rapidement le repeindre en gris moyen (comme les planches MDF) pour le plateau supérieur et les panneaux latéraux, et en gris clair pour la face avant et l'intérieur ... à voir. :-? Ca dépendra de toutes façons du futur canapé que je projette d'acheter.


Tention car le problème du Besta c'est la profondeur --> 40cm :ko: ... depuis que j'ai changé mon ampli, j'ai gagné quelques cm ce qui n'est pas plus mal car avant il était pas mal décalé du mur, pour autant ce type de meuble est top (je dois bientôt changer les charnières pour mettre les portes en coulissantes.
L'autre bémol pour moi reste la hauteur (un peu basse, manquerait qq cm) --> les pieds sont horriblement chers :grr: et pas eu le courage de trouver une solution ...

Nous aussi faut qu'on achète un nouveau canapé --> eh bin c'est une vraie misère (la plupart sont trop mous, ceux qui le sont pas sont en cuir et avec un pti loulou de 17 mois c'est pas envisageable mais on ne perd pas espoir :zen: ==> sinon on refera changer une nouvelle fois la mousse de notre Ektorp, encore du Ikea lol)


+1.
Perso, ayant tout mon salon en Besta, je te confirme que pour les amplis c'est pas top. En fait c'est 40cm sans le fond. avec le fond la profondeur utile pour un ampli, c'est 37,5 cm. J'ai écarté cette solution pour ma part pour rester sur du hors poussière au maximum et donc sur du fermé devant-derrière.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:43

Mon meuble actuel fait déjà 40 cm de profondeur. Je ne pouvais alors pas le plaquer contre le mur car mon ampli dépassait derrière.
Maintenant, je peux plaquer mon meuble contre le coffrage du mur TV. L'ampli dépasse toujours derrière, mais ça ne se voit plus car il passes sous le coffrage.
Le Besta ne fera donc pas mieux, mais au moins il sera plus large que le coffrage. Ça sera + esthétique !!!
Par contre le meuble qui m'intéresse reste trop bas et ne fera pas la jonction avec la plaque MDF la plus basse. Je devrai mettre des pieds pour le surélever.

Mais bon, en ce moment je me tâte pour changer mon vieux DSP A1 pour un RX-A2030 ....
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Jan 2015 23:08

WAWAN a écrit:Mais bon, en ce moment je me tâte pour changer mon vieux DSP A1 pour un RX-A2030 ....

ca sera surement plus pratique au niveau du cablage audio/vidéo
un cable HDMI et hop!!!
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Jan 2015 1:37

En fait, ça m'obligerait à avoir un câble HDMI en plus, celui qui relie l'ampli à la TV !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Jan 2015 2:06

Pour info les Besta ont normalement tous des écrous intégrés aux 4 pieds pour des patins de réglage fournis avec.

Il doit être possible de les remplacer par des pied à visser assez standard. Perso j'avait remplacé par des roues à visser pour me faire un bar avec un module de base et un surmeuble.

Je reste dispo si tu souhaite le diamètre du filetage dessous.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Jan 2015 2:12

J'ai repéré des pieds chez Castorama afin de surélever le Besta.
Par contre je ne connais pas la hauteur extérieure du caisson Besta sans les pieds fournis. Il s'agit de celui-ci :
www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00218457/
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Jan 2015 2:16

WAWAN a écrit:En fait, ça m'obligerait à avoir un câble HDMI en plus, celui qui relie l'ampli à la TV !

et comment tu fais pour le son?
quand tu changes de source tu dois changer d'entrée sur ta tv et sur l'ampli je présume?
a moins que tu récupères le son directement de la TV vers l'ampli?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 08 Jan 2015 9:43

WAWAN a écrit:J'ai repéré des pieds chez Castorama afin de surélever le Besta.
Par contre je ne connais pas la hauteur extérieure du caisson Besta sans les pieds fournis. Il s'agit de celui-ci :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00218457/

Salut Wawan,

Pour la hauteur extérieur du caisson Besta sans les pieds fournis, tu peux AMHA partir sur celle qui est indiquée sur le site, donc 32 cm:
- la hauteur des pieds fournis est "négligeable" selon les mesures iKEA arrondies au cm. Ces pieds ont une épaisseur de 0.5 cm s'ils sont vissés à fond. Je viens de mesurer ceux que j'ai chez moi.
- un meuble de la même série que celui que tu envisages, mais avec pieds hauts est indiqué avec une hauteur de 42cm. Les pieds vendus séparément ont une hauteur de 10-11cm (marge de réglage pour mettre le meuble à plat), donc cela confirme que le caisson fait bien 32cm de hauteur.
- j'ai un petit Besta pour ranger les CDs. Le site indique une hauteur totale de 60 cm et le caisson seul fait 60cm à la mesure. Par contre, il est indiqué avec une profondeur de 20cm, mais IKEA arrondit à l'unité : je mesure une profondeur de 20,5 cm.

Sinon, félicitation pour ton travail et content de te revoir sur le forum. Je suppose aussi que le bricolage que tu as fait signifie que tes problèmes de dos vont mieux ou au moins que tu trouves une bonne manière de les gérer.

Bonne année à toi!

Murmel
Dernière édition par Murmel le 08 Jan 2015 9:55, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2015 9:46

WAWAN a écrit:J'ai repéré des pieds chez Castorama afin de surélever le Besta.
Par contre je ne connais pas la hauteur extérieure du caisson Besta sans les pieds fournis. Il s'agit de celui-ci :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00218457/


Sans être exactement celui-là, le surmeuble de bar que j'ai est le même module.

La hauteur hors pieds est de 38,5 cm
. :wink:

Non pas la même hauteur en fait. ton banc TV est à 32. je confirme par contre que les pieds fournis, vissés à fond, fond 5 à 7mm.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Jan 2015 11:27

Merci pour les infos sur le meuble Besta. Avec 32 cm hors pied, ça tombera nickel a 36 de haut pour faire le lien avec le coffrage MDF en ajoutant les pieds que j'ai trouvé.
Merci Murmel pour tes commentaires. En fait c'est la mise en peinture qui m'a fait le plus mal. Aujourd'hui je "tire encore la patte", mais je peux continuer d'aller au boulot. C'est que va pas si mal !!!

Sinon, Jeanchrijaz, mon ampli ne gère que le son. Chaque source est doublement reliée :
- d'un côté pour l'image au diffuseur (TV ou vidéoprojecteur) en HDMI
- et de l'autre le son directement à l'ampli en coaxial ou optique.

Je dois juste choisir ma source audio sur l'ampli. Le système CEC HDMI fait le reste tout seul pour l'image.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 08 Jan 2015 12:13

WAWAN a écrit:Merci pour les infos sur le meuble Besta. Avec 32 cm hors pied, ça tombera nickel a 36 de haut pour faire le lien avec le coffrage MDF en ajoutant les pieds que j'ai trouvé.
Merci Murmel pour tes commentaires. En fait c'est la mise en peinture qui m'a fait le plus mal. Aujourd'hui je "tire encore la patte", mais je peux continuer d'aller au boulot. C'est que va pas si mal !!!

Hello Wawan,

Merci de ces nouvelles!

Pour la hauteur du Besta, je te recommande quand même de considérer qu'il y a une marge de 0.5 cm au minimum (compter même 1 cm pour être certain) pour tenir compte de :
- tolérance de fabrication
- on n'arrive pas toujours à visser les pieds à fond
- mise à niveau du meuble avec un sol pas toujours plat (dans la vieille maison où j'habite, rien n'est plat!)

Je dis ça juste au cas où tu viserais un ajustement au mm près... Ça m'est déjà arrivé d'être dans ce cas et d'avoir eu quelques soucis à cause des points ci-dessus!

Édit : surtout qu'avec un meuble de 180 cm de largeur, le risque de décalage en hauteur à cause de différence de niveau du sol est encore plus grand. En tout cas, chez moi, je dois prendre en compte ce facteur et la différence peut facilement atteindre le cm...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2015 12:35

pas évident de décider du remplacement d'un ampli comme le DSP-A1, tu vas gagner en fonctionnalité avec un nouvel ampli et de l'autre côté tu vas perdre en qualité d'amplification et de fabrication.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message