Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Acheter de "vieilles enceintes", Bonne idée?

Message » 16 Juin 2017 10:46

Bonjour à tous,

Cherchant dans l'occasion je voudrais savoir si acheter des enceintes qui ont déjà une dizaine d'année est une bonne ou une fausse bonne idée svp? Je sais que pour l'ampli la technologie avance vite avec les ports, les normes and co mais pour les enceintes je me dis que des HP ce sont juste des HP à moins d'aller dans le HDG peut être.

J'ai trouvé une annonce sur LBC pour des Jamo, 4 biblio (2 E3SUR et 2 E310, une centrale et 2 colonnes (E660) le tout pour 90€.
Peu de renseignements sur l'état mais si elles sont impec qu'est ce que vous en pensez? Ce sera pour un 5.1 je pense car 7 enceintes ça fait trop.

De toute manière avec un ampli suffisamment puissant ce sera toujours mieux que les kits LG and co j'imagine non?

Merci d'avance
Kudos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2017 10:37
  • offline

Message » 16 Juin 2017 11:09

bah, à ce prix-là tu ne risques pas grand chose non plus :zen:

le mieux serait de pouvoir les écouter pour voir si les membranes ne sont pas foutues :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juin 2017 13:32

Attention aussi aux hp aigus si pb avec ampli trop peu puissant et poussé fort c'est eux qui grille en premier !!!!!
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 16 Juin 2017 14:09

Merci de vos réponses.

Ce que je veux dire c'est qu'à part l'état dû au nombre d'années ou à une mauvaise utilisation, cela ne gène pas d'acheter un matériel qui n'est plus tout jeune? Je veux dire aujourd’hui on achèterait pas une TV ou un PC qui date du début des années 2000 car la technologie n'est clairement plus la même.
Est ce la même logique pour les enceintes ou pas du tout? En fait je pense que ça ne gêne pas mais étant novice je préfère vous demander conseil. Car oui je ne risque pas grand chose mais comme je ne veux pas y mettre cher ce sera toujours ça de perdu. Même si de fait une écoute avant achat est importante.
Kudos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2017 10:37
  • offline

Message » 16 Juin 2017 14:21

C'est moins grave pour les enceintes, les évolutions techniques sont faibles en 20 ans...

Hormis les filtres qui peuvent vieillir, le principal point en général à contrôler c'est la suspension des membranes des HP médium grave qui peuvent se déchirer avec le temps.
Et là encore, les matériaux évoluent vers des produits qui tiennent beaucoup plus longtemps.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message