Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2017 du 13-15/06/2017 et EA Play du 10-12/06/2017

Message » 13 Juin 2017 17:28

Petit rappel pour la conf Nintendo :wink:


Nintendo Mardi 13 Juin 2017 à 18h du matin Heure de France

Lien Twitch => https://www.twitch.tv/nintendo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2017 18:05

J'viens de mater la vidéo de Spider-Man et ça a l'air sympa même si beaucoup de cinématique + QTE dans cette vidéo.

Niveau gameplay c'est du Batman Arkham tout craché à première vue, donc ça doit être sympa à jouer.

A voir, a voir... c'est une exclue PS4 ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Juin 2017 18:38

oui, exclu PS4 (vu que spiderman "appartient" à Sony Pictures ça n'arrivera pas ailleurs).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2017 18:39

thx :thks:

a voir pourquoi pas alors, profitons des exclus ps4 si elles en valent la peine
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:22

Video Gameplay de Super Mario Odyssey



Version portable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2017 12:04

Par rappont à la conf Sony, perso je l'ai trouvée très solide. Evidemment, on attendait plus mais en prenant du recul, le trailer de GT sport en pré-show, Uncharted LL, un DLC pour Horizon, Detroit Become Human (qui m'a d'ailleurs bien donné envie), God of war, Days Gone, le remake de Shadow of the Colossus, Spiderman (la présentation était ouf ! :o ). C'était quand même du très lourd niveau exclus.

Maintenant, on est forcément déçu car les confs de 2015 et 2016 étaient extraordinaires et là on retombe un peu sur terre. Et c'est vrai qu'il manquait un petit truc, un "one more thing".

Il manquait l'annonce d'une nouvelle exclu (y a bien Horizon the frozen wilds et le remake de SotC mais c'est un DLC et un remake) genre le nouveau jeu de Sucker Punch. Perso je m'attendais à ce qu'il soit présenté vu qu'Infamous second son est sorti début 2014.
J'aurais bien aimé avoir aussi un trailer pour FF7 remake (2 ans après l'annonce ça paraissait logique mais bon on dirait que chez Square Enix, peu de jeux sont exempts de soucis de développement... :-? :roll: ) et un trailer pour the Last of Us part 2.

Et puis au fond de moi, j'espèrais bloodborne 2 :mdr: .

Mais sinon ça reste très costaud et rassurant pour 2017/2018 sur PS4.
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online

Message » 14 Juin 2017 12:49

MS fait comme chaque année son Xbox Daily (sorte de journal consacré à l'E3), je trouve que cette année il y a pas mal de choses intéressantes dont en particulier des passages qui rentrent beaucoup plus en profondeur sur les jeux et leurs créateurs (ce qui n'empêche pas certains moments 100% vendeur de lessive à base de "amazing" et autres "twice the size ??? can't believe it !!!!" :ko: ).

Jour 1 :



Jour 2 :



Malheureusement 100% en anglais, mais ils parlent bien et lentement et ça reste compréhensible même si vous n'êtes pas bilingue ;)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Juin 2017 16:27

Même si j'aurais aimé des nouvelles IP ou des nouvelles révélations chez Sony, j'avoue que les présentations de Days Gone, Spiderman (celui-là, c'est mon coup de coeur du salon. Exactement le genre de jeux que j'aime, et j'adore le perso de Spidey), God of War (topissime) et Detroit m'ont emballé.

Dommage que tout cela soit prévu pour 2018. Dommage que Sony présente ses jeux 3 ans à l'avance.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juin 2017 21:11

Je viens de rattraper la conf Ubisoft elle est sans conteste au dessus des conf Playstation, Xbox et EA

Que ce soit qualité de présentation, contenus, equilibre entre présentation et diffusion de contenu.
Un vrai show :P
Je peux comprendre la hausse de l'action en bourse => https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 684413.php

Il manquant quand meme un peu Aisha Tyler :cry:

PS : Il me reste à faire Bethesda et Nintendo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2017 21:41

+1, aussi incroyable que ça puisse paraître cette année je pense que c'était la meilleure conf' ou au moins la mieux équilibrée et agréable à suivre.

Pas vu Nintendo.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2017 8:29

Interview Gameblog de Phillipe Cardon Président Playstation France et Vice-Président Playstation Europe du Sub


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:22

Je viens de rattrapper la conf Bethesda et Nintendo
Pour la conf Bethesda
Pas mauvaise
Mais peu de chose qui m'interessent. Pratiquement que des Sequels, des jeux dérivés, des portages et des DLC


Nintendo
Presentation rigide et aseptisée. Beaucoup de fond vert
Peu de jeu sont datés précisément
Comme pour la conf Sony je trouve débile d'annoncer du contenu pour dans moins de 6 mois et d'etre incapable de donner une date précise : style Fall 2017, holidays 2017
Plusieurs titres étaient daté pour 2018 voir carrément sans date


Pour moi Ubisoft a clairement fait la Meilleure conférence cette année
Ensuite vient Devolver
Microsoft et Sony à égalité. Aucune Surprises.
Pas d'annonces qui claquent. La conf MS a montré beaucoup de jeu mais n'avait que FM7 en exclu pour montrer ce qu'avait dans le ventre la One X. Elle a été plombée par un long tunnel indé
C'était acceptable en début de Gen. Pas en milieu de gen et qu'on parle d'une One X depuis > 1an.
Trés déçu comme pour la Pro que beaucoup d'exclu n'ont pas d'annonce de patch upgrade One X (Rotr, FH2,Halo5, Quantum Break,Sunset overdrive,...)
Playstation de grosses exclus mais qu'on nous montre depuis au 1an donc difficile de feindre l’étonnement et pour certaines pas de date.. Days Gone m'a parut trés générique.
Une conf trés courte et voir expéditive et aucun One more Thing. La seule annonce non prévue est un remake

Ensuite je mettrais la conf Nintendo pour les raison que je donne plus haut.
La conf Bethesda
Et enfin la conf EA, presentation sans saveur, sans rythme , à part les licences annuelles il n'y avait rien de leurs propres studios qui fasse la surprise. A part A way Out, pas grand choses à se mettre sous la dent
Ce qu'ils ont montré de NFS Payback prouve qu'ils ne savent décidemment pas quoi faire de cette licence.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:56

Pour ma part, rien que pour un pauvre logo de Metroid Prime 4, je suis aux anges. Cette série est sans équivalent. Dès les trois premières notes, j'ai sauté de joie. Objectivement parlant, oui la présentation Nintendo a des faiblesses, mais qu'elle sait pallier par une certaine confiance, un rythme qui nous épargne le sempiternel blabla. J'aurais bien vu Pokemon mais une simple annonce assure déjà le succès de la switch pour l'avenir.

Je pense qu'on aura l'occasion d'autres Nintendo direct. Pour l'heure ce qu'on nous a montré semble très costaud, qu'il s'agisse de Xeno, de Mario, ou du crossover avec les lapins crétins. Même le muso fire emblem semble soigné. On frôle l'overdose kawai avec le doublon Yoshi, Kirby et le second semble directement porté d'un jeu 3DS mais ça s'annonce honnête.

Les indés débarquent progressivement sur Switch. Zelda continue de faire son effet boule de neige et le DLC devrait nous faire rempiler. Splatoon semble moins 1.5 qu'il n'y parait finalement et arms a des prétentions esport même s'il semble encore diviser les critiques. Il se dégage une dynamique intéressante je trouve. Et je suis ravi de remarquer que des jeux comme super meat boy forever, The End is Nigh trouvent directement leur place sur switch.

Les portages indés sont bienvenus également et le cas de Rocket League est intéressant en proposant du crossplay. J'espère d'ailleurs qu'Oxygen Not Included prévu sur pc pour le moment aura droit à sa version switch. Le format s'y prêterait parfaitement. Idem pour Griftlands.


Dans l'ensemble toutefois, l'ensemble des conférences était assez convenu j'en conviens ! :mdr:


Je viens de tomber sur ce trailer d'un petit jeu qui a l'air plutôt sympa.



Je crois que sinon ma plus grosse déception si l'on puit dire, c'est Assassin's Creed. Franchement je n'ai pas réussi à être emballé une seconde. Deux ans de jachère mais un sentiment que le jeu peine à renouveller ses mécaniques.



Certes c'était une alpha mais Anthem - que je soupconne atteint de bullshit certes - était nettement mieux ficelé techniquement.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Juin 2017 11:45

KillerSe7ven a écrit:Je crois que sinon ma plus grosse déception si l'on puit dire, c'est Assassin's Creed. Franchement je n'ai pas réussi à être emballé une seconde. Deux ans de jachère mais un sentiment que le jeu peine à renouveller ses mécaniques.


Je me suis dis exactement la meme
je m'attendais à mieux techniquement et en terme de mécanique

Par contre j'avous que la nouvelle IP PvP Skulls and Bones m'a un peu hypé :D


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2017 12:15

AC:O c'est comme les gros block busters de l'été. Tu sais que ça va être naze, mais tu as quand même envie d'aller les voir :mdr:

Le seul truc qui m'attire dans cet AC:O c'est l'Egypte (comme Paris m'avait attiré sur Unity), mais je sais déjà que je vais m'y faire chier vu que je n'aime pas vraiment le système AC et que je me fous du lore...

S&B me laisse de marbre total, je pense que c'est un jeu où on tournera très, très rapidement en rond.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message