Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les jeux-vidéo ont désormais leur propre section sur HCFR !

Message » 28 Aoû 2014 17:01

Ton exemple de TLOU est mauvais, car comme je disais je l'ai renommé en PS3 - PS4 pour justement en parler quelque soit la plate-forme.
Après je ne suis pas d'accord que si on veut juste donner une info sur un jeu, qu'il faut créer un topic... Il ne faut pas tomber dans l'excès de créer des topics juste pour créer des topics. :-?
On se croirait dans mon ancienne boîte où il y avait un objectif de faire des suggestions, et toutes les semaines on fesait une réunion et on devait avoir de nouvelles suggestion sinon on avait un mauvais point, ce qui comptait c'est le nombre, le contenu on s'en foutait un peu :-?

Donc là la semaine dernière je voulais poste une news comme quoi le jeu Counter Spy est dispo sur PS4 (et PS Vita il me semble), je je vais pas ouvrir un topic qui va tomber aux oubliettes juste pour ça :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Aoû 2014 17:19

non, tu vas poster l'info sur le topic général PS4, là où elle a le plus de chances d'être lue. Mais encore faut-il pouvoir le faire ce qui n'est pas possible dans la forme actuelle.

Mon exemple sur TLOU était au pif (j'ai pas regardé). Celui avec BTS marche toujours par contre :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:27

SnipizZ a écrit:Ouai, sauf que pour le moment, c'est devenu une sorte de marque de fabrique à exclue chez Sony ^^

Bref, je trouve que le débat est tout à fait pertinent ;)


Oui le débat sur le sujet des remake est pertinent, sauf que la on part dans le HS direct avec ton topic qui est à la base dédié aux exclusivités PS4. Les remakes / remastered ca n'est pas spécifique à Sony.

Donc je réitère pour moi ce topic n'a pas sa place, par contre tu peux le renommer :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:40

"C'est la guerre" , pas la peine de me dire merci, c'est cadeau :ane:
Sinon je rejoins donc évidemment les autres avis qui pensent que c'est le bordel et que trop de topics peuvent tuer les topics/démotiver des nouveaux voir des anciens membres.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:49

je n en avais pas parler car pas de topic pour le faire et je ne voulais pas faire de hs.

quand j ai vu ce changement j ai pester devant mon pc car je ne vois pas l interet de cette modife.
c etait tres bien comme c etait avant , mais bon je pense que ca sert a rien d en parler car au final ca restera comme ca et on aura pas le choix , faudra s y habituer.

ca va etre galere car jongler sur 3 sections c est un peu enervant alors que tout ensemble c etait parfait.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:15

L'avantage des 3 parties c'est que maintenant il est ( enfin) clair que le jeux video est considere comme une partie importante de hcfr.
Quand j'avais pris le poste de modo il y a plusieurs annes on m'avait fait comrpendre que la partie JV etait sur le point d'etre vire par ce que ca n'avait aucun rapport avec hcfr :roll: et que les discussions et les trolls faisait ch*er les manitous (a l'epoque c'etait plus agite)
Ca a bien evolue en qq annees grace au boulot des modos qui se sont succedes (Moi, puis benj et maintenant julianf and co).
Et maintenant on a une vrai sous partie de forum. Avoir un sous forum avec une seule sous partie ca fait pas seriuex. Donc ca c'est pas mal.
Par contre c'est vrai que c'est un peu moins pratique a lire.
Ceci dit il y a le meme genre de separation sur le forum xbox ou playfrance et ce sont des forum tres lisibles.
Je pense qu'on finira par s'y habituer.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:54

Ouf, merci Jujulolo.

Effectivement le but de tout ça est de donner plus de place à la section JV, sur un forum à la base HC, et on a quand même du batailler dur pour y arriver.
La section JV était entraine de mourir à petit feu, et c'était soit on laisse mourir la section, ou soit on essaye de donner plus de visibilité, avec plus de contenu, afin de relancer une dynamique et d'attirer de nouveau forumeur.

Et aujourd'hui cela a été acquis que le JV est de plus en plus au coeur d'une installation HC, et le cinéma, et le JV n'ont jamais été aussi proche, et constate aussi que le JV intéresse beaucoup de monde (il faut voir le succès de nos podcast, ce sont les plus écoutés sur HCFR).

Et malheureusement cela à du engendrer des modifications, des compromis pour que cela soit le plus claire, et on a aussi besoin de vos retours, afin de savoir ce que l'on peut améliorer. :wink:

Le but n'est pas de revenir, en arriére, car d'une, cela voudrait dire, qu'effectivement qu'une section indépendante (et non un sous forum de multimédia) de JV n'a pas sa place sur un forum HC, et donc en étant noyer dans un sous forum, la partie JV mourra car pas assez visible (et en étant dans un sous forums, les marges d'action sont réduites).

Après seul l'avenir nous le dira :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Aoû 2014 20:11

Merci Jujulolo pour ton avis sur la question, avec lequel je suis totalement en phase.

Il va falloir attendre un petit mois le temps de voir si statistiquement parlant on note une croissance ou pas, mais je peux vous dire que les premiers chiffres sont vraiment rassurant ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:15

Ne nous méprenons pas, je crois que personne ne se plaint d'avoir une section JV "rien qu'à nous" ;)

Non, le problème c'est son organisation, pas qu'elle existe...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:49

Mr Eric a écrit:Ne nous méprenons pas, je crois que personne ne se plaint d'avoir une section JV "rien qu'à nous" ;)

Non, le problème c'est son organisation, pas qu'elle existe...



je ne dis pas ca pour troller mais serieusement : vu comme c est parti dans 2 ans on va se retrouver avec une section par console , une pour chaque genre de jeux bref il faudra ouvrir 50 onglets ou faire des tonnes de clics pour etre la ou on veut.
que le jeux video evolue en le rendant plus visible bien sur que c est nickel , cette separation pour moi (je sais je me repete) est inutile.
ca m embete un peu car j aimais bien l ambiance ici .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:14

I--LOLO--I a écrit:
Mr Eric a écrit:Ne nous méprenons pas, je crois que personne ne se plaint d'avoir une section JV "rien qu'à nous" ;)

Non, le problème c'est son organisation, pas qu'elle existe...



je ne dis pas ca pour troller mais serieusement : vu comme c est parti dans 2 ans on va se retrouver avec une section par console , une pour chaque genre de jeux bref il faudra ouvrir 50 onglets ou faire des tonnes de clics pour etre la ou on veut.
que le jeux video evolue en le rendant plus visible bien sur que c est nickel , cette separation pour moi (je sais je me repete) est inutile.
ca m embete un peu car j aimais bien l ambiance ici .


Pour le moment il n'y a que trois sections.

Regarde xbox mag : 5 sous forums + 3 autres pour commenter les news

http://forum.xbox-mag.net/index.php

pareil pour playfrance

et les deux forums sont tres sympa a lire.

On finira par s'y habituer
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:31

La grosse différence entre ici et la bas c'est que ces forums sont dédiés uniquement à une marque. Alors qu'ici cd qui est agréable c'est de passer d'une console à l'autre et je pense que c'est que nous recherchons pour la plupart d'entre nous (sauf Corematrix :ane: ). Donc si on commence à aller du topic ps4, vers le topic Fh2, puis celui des jeux multi ou de la gamescom en passant par un coup de Nintendo (c'est juste pour l'exemple Nintendo, on sait tous que ça n'arrive jamais), ça commence à faire un sacré nombre d'aller retour entre sous forums.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:56

Mr Eric a écrit:Ne nous méprenons pas, je crois que personne ne se plaint d'avoir une section JV "rien qu'à nous" ;)

Non, le problème c'est son organisation, pas qu'elle existe...



Sauf que rien n'a vraiment changé on a juste monté d'un cran JV pour plus de visibilité et faire les choses super bien pour VOUS des beau topics JV propre et bien présenté. Plus une forte animation avec des membre du staff qui parte au salon et font des PodCast . mais bon si ça plaie pas on peux effectivement réfléchir
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 0:17

Je pense surtout que Mr Eric voudrait comme moi qu'on puisse afficher l'intégralité des sous-sections en un seul clic. Genre si on arrive ici (via un lien direct car en favoris) : jeux-video/ et boom tu as bien les 3 sous-sections mais en dessous l'intégralité des sujets. Alors la personne qui arrive sur la base du forum, lui voit bien toutes les sections dont jeuxvideo et ses sous-sections, et peut choisir laquelle il souhaite voir sans voir l'intégralité des sujets. Et là tout le monde serait content :)

Un truc comme ca quoi :

Image

Car actuellement je visite les 3 sous-sections car les 3 sujets m'intéressent. Avant je n'avais qu'un seul clic à faire (mon favoris hcfr jeuxvideo dans ma barre de favoris) pour tout voir. Maintenant je passe mon temps à passer d'un sous-forum à l'autre... A la longue c'est vraiment usant surtout quand tu te rends compte en allant dans le topic matériel que c'est une mise à jour d'un truc dont tu te fou complètement :(

Le fait que Jeux Video ait sa propre section c'est cool car on est plus mis en avant, mais c'est si c'est pour avoir une moins bonne navigation qu'auparavant pour les habitués c'est juste chiant.

Et dire qu'on va s'habituer c'est comme dit à un mec qui a des poux, t'inquiètes pas au bout d'un moment tu t'en rendras plus compte que ca te démange... Oui je sais la métaphore est pourrie ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 0:31

Bennj je sais pas s'il a free mais il a tout compris :mdr:

L'accès à tous les sujets d'un coup c'était vraiment un gros plus...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message