Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Mass Effect Andromeda et J'aime

un peu.
4
57%
beaucoup.
1
14%
à la folie !
1
14%
pas du tout !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]

Message » 19 Mar 2017 10:49

jujulolo a écrit:Il a l'air d'etre gourmand le pepere...

Oui exactement l'inverse de la première trilogie qui tournait sans difficulté sur des configs + modestes :-?

jujulolo a écrit:Du coup je sais pas si je le prendrai sur mon pc et sa petite gtx970/8go ram ou sur ps4...

Je comprends :-?
Il est vraiment Dommage que la Version Pro ne laisse pas le choix du framerate comme d'autre jeu
Tu penses le prendre Day One ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 11:27

Darkhan a écrit:Le Comparo DF entre la Version PS4 et la Version X1

Les deux sont affectés par des chute de framerates jusqu'à 24fps et cela y compris dans les cinematiques.
Dans ce dernier cas les chutes sont concomitantes sur les deux versions et dans les memes proportions ce qui laisse à supposer un pb d'optimisation



L'article associé => http://www.eurogamer.net/articles/digit ... e-analysis
Il manque le PC et la PS4 Pro
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 12:57

Et c'est reparti une nouvelle fois pour une chasse aux sorcières : http://theralphretort.com/whatever-lie- ... a-3018017/

La vache t'as des personnes qui sont vraiment mais vraiment tarés. Ok les animations faciales ne sont pas bonnes, mais de là à essayer de trouver un responsable et le pourrir sur les réseaux sociaux c'est affligeant... Certains des posts dans les commentaires sont vraiment honteux. Les gus ont soit disant trouvé un responsable et baaaaaaam allez c'est parti. Après elle aurait dis qu'elle était "responsable des animations faciales", sur Facebook et d'autres réseaux sociaux, ce qui n'était peu être pas le cas alors là c'était la goute de trop pour certains. Non mais lisez ca :

'll state again as I stated on the other post.

Forget the back and forth crap about whether a Lead Animator (which is what she called herself) had any decision making power in this game. I will even say/concede she didn't as that has not been my experience.

She should not have been at EA to begin with...At all

Her resume was shit
Her demo reel was even worse shit.

There are a ton more talented animators in Vancouver. And EA is large enough to sponsor and bring in foreign help even if there was a shortage.

She did not deserve to be there.

She got the job because she's a girl...an attractive girl...or hooked up with people there. Any or all of those things are true.


Franchement j'hallucine quand je lis des pavés comme ca. Le gus ne sait pas vraiment quel est sont job, ne sait pas pourquoi elle a été embauché, mais non en fait Bioware l'ont embauché uniquement car je cite : "She got the job because she's a girl...an attractive girl...or hooked up with people there"

Ca me donne envie de gerber ce genre de chasse aux sorcières. Mais bordel t'aime pas le jeu, tu trouves que les animations faciales ne sont pas bonnes et que ca t'empêche de l'apprécier et bien tu ne l'achètes et basta. Mais nooooooooooon il faut un responsable, il faut que quelqu'un paye !! :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mar 2017 13:13

Je suis d'accord ce comportement est completement débile

Sur Horizon Zero Dawn les Animations faciales ne sont pas au top et personnellement je m'en suis trés bien accommodés comme visiblement beaucoup de personnes vu le carton qu'il fait

En ce qui me concerne le pb des animation faciales est un pb mineure voir mon ressentie sur ma preview page précédente
De plus c'est trés injuste de personnifier le pb au seul responsable des animation car le dev est une travail collectif et c'est aussi fonction des moyens mis à sa disposition et rien ne dit de plus qu'il avait le dernier mot ou ne serait ce que son mot à dire.

Et meme si c'était le cas cela ne justifie en rien le harcèlement. :evil:


BennJ a écrit:Mais bordel t'aime pas le jeu, tu trouves que les animations faciales ne sont pas bonnes et que ca t'empêche de l'apprécier et bien tu ne l'achètes et basta.


Mais Bien Sur :roll:
- Perso les conditions ne sont réunis pour que je puisse en y jouer dans de bonnes conditions
- Pas de 60fps sur PS4Pro
- Framerate instable sur PC et Jeu instable
- Les pbs d'optimisation
- Trop de bugs d'IAs et de collisions
- Trop de doutes sur le gameplay et la narration
A ce stade pour moi les animations des visages c'est vraiment l'ecume des choses. :roll:

Et bien je ne prend pas le Jeu au lancement voilà
J'en suis meurtrie certe mais si cela peut m'eviter de pester 6mois comme je l'ai fais pour FH3 avant qu'il ne soit stable chez moi, cela reposera tout le monde :siffle: :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 14:36

Darkhan a écrit:De plus c'est trés injuste de personnifier le pb au seul responsable des animation car le dev est une travail collectif et c'est aussi fonction des moyens mis à sa disposition et rien ne dit de plus qu'il avait le dernier mot ou ne serait ce que son mot à dire.

Totalement. Si ca se trouve la personne en charge des animations faciales savaient pertinemment qu'elles n'étaient pas top mais que son équipe n'a pas eu le temps ou le budget pour travailler plus cet aspect. C'est complètement con de s'en prendre à une seule personne.

Darkhan a écrit:Et bien je ne prend pas le Jeu au lancement voilà
J'en suis meurtrie certe mais si cela peut m'eviter de pester 6mois comme je l'ai fais pour FH3 avant qu'il ne soit stable chez moi, cela reposera tout le monde :siffle: :ko: :lol:

:bravo:

Et peu être même que d'ici là tu auras changé ton processeur pour quelque chose de plus performant :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mar 2017 15:19

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:De plus c'est trés injuste de personnifier le pb au seul responsable des animation car le dev est une travail collectif et c'est aussi fonction des moyens mis à sa disposition et rien ne dit de plus qu'il avait le dernier mot ou ne serait ce que son mot à dire.

Totalement. Si ca se trouve la personne en charge des animations faciales savaient pertinemment qu'elles n'étaient pas top mais que son équipe n'a pas eu le temps ou le budget pour travailler plus cet aspect. C'est complètement con de s'en prendre à une seule personne.


Rappellons que la 1ère Video Gameplay complete c'était aux TGA Awards debut décembre 2016
Qui avait déjà levé des critiques sur les animation faciales
On n'avait pas de date de sortie à l'époque mais Bioware avait indiqué travailler à son amélioration
Mais Ce n'est pas 4 mois avant la sortie que ce genre de choses peuvent changer en plus de tous le reste

N'oublions pas si ma mémoire ne me fait pas défaut que Bioware avait été sollicité pour aider sur le dernier BattleFront et qu'ils travaillent déjà sur une nouvelle IP

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:Et bien je ne prend pas le Jeu au lancement voilà
J'en suis meurtrie certe mais si cela peut m'eviter de pester 6mois comme je l'ai fais pour FH3 avant qu'il ne soit stable chez moi, cela reposera tout le monde :siffle: :ko: :lol:

:bravo:

Et peu être même que d'ici là tu auras changé ton processeur pour quelque chose de plus performant :mdr:

Il y a peu de chance mais sait-on jamais :siffle: :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 15:40

BennJ a écrit:Et c'est reparti une nouvelle fois pour une chasse aux sorcières : http://theralphretort.com/whatever-lie- ... a-3018017/

La vache t'as des personnes qui sont vraiment mais vraiment tarés. Ok les animations faciales ne sont pas bonnes, mais de là à essayer de trouver un responsable et le pourrir sur les réseaux sociaux c'est affligeant... Certains des posts dans les commentaires sont vraiment honteux. Les gus ont soit disant trouvé un responsable et baaaaaaam allez c'est parti. Après elle aurait dis qu'elle était "responsable des animations faciales", sur Facebook et d'autres réseaux sociaux, ce qui n'était peu être pas le cas alors là c'était la goute de trop pour certains.


Cet article de blog n'est rien d'autre que de la propagande pour ce qu'on appelle le mouvement "ait.right". Grosso modo, c'est comme si les beaufs se réclamaient désormais d'une idéologie et n'avaient plus honte d'étaler leurs pires préjugés.
Tu peux voir que l'auteur s'en prend d'emblée aux "SJW" (social justice warriors), qu'il fait de la pub pour un podcast appelé "Patriarchy Show", qu'il se réfère aux bons vieux jours d'octobre 2014, etc.

Le type répète exactement le scénario appliqué au moment du Gamergate (octobre 2014), où tu as eu des gens sur les réseaux sociaux qui avaient appelé au harcèlement de cibles travaillant dans l'industrie du jeu vidéo, toutes des femmes, avec l'idée sous-jacente que les femmes représentaient un cancer pour le jeu vidéo, parce qu'elles étaient responsables de la fin de toute l'imagerie macho qu'il y avait encore il y a quelques années. Les gamers tendance otaku, les mecs aigris et célibataires, cherchaient un bouc-émissaire parce qu'ils trouvaient moins de jeux où ils incarnaient un gros dur dans les bras duquel toutes les femmes se jetaient. Le point 4 de cet article en fait une longue analyse :

https://medium.com/@DaleBeran/4chan-the ... .2asnpqhor

Tu peux voir que l'auteur du blog multiplie les amalgames et les généralisations.
Une femme a MENTI sur son titre.
Elle a forcément été embauchée sur son PHYSIQUE ou ses RELATIONS (autrement dit parce qu'elle a couché).
Elle est responsable à elle toute seule du FIASCO de tout un jeu avec des centaines de personnes au générique.
Et, d'ailleurs, la preuve de tout cela, c'est qu'une fois PRISE LA MAIN DANS LE SAC, elle a EFFACÉ LES TRACES DE SES MENSONGES.

Une explication mille fois plus simple serait que les titres dans le domaine du jeu vidéo, où le management est parfois dépassé par la vitesse à laquelle évolue la situation, sont souvent du genre premier arrivé premier servi, et qu'il doit de toute façon y avoir plein d'"animators" sur un projet qui sont convaincus qu'ils sont des "lead animators".
Quant à l'animatrice qui efface ses traces et met ses profils en mode privé, c'est surtout qu'elle est confrontée à des centaines de messages haineux à la suite du post du type, que l'on fouille dans les moindres détails de sa vie privée à cause de ça, et que c'est une situation infernale pour n'importe qui.
Et puis, si elle avait gonflé son titre (le crime !), ça voudrait dire qu'elle travaillait sous les ordres d'un lead facial animator, qui était donc son responsable, et qui serait donc celui qui aurait dû rectifier la situation. C'est ça, justement, être responsable...

Donc il faut bien comprendre que tu es tombé sur une page qui, sous prétexte de parler d'un jeu vidéo et de ses ratés, se livre simplement à de la propagande d'extrême-droite, façon Milo de Breitbart.

Une explication bien plus prosaïque des problèmes du jeu serait de dire que le Bioware d'antan n'existe plus, que EA a restructuré toutes les équipes et appliqué ses méthodes de management aux anciennes unités et au développement de nouveaux projets, et que l'on a donc la médiocrité à gros budget qui caractérise la très grande majorité de leurs jeux.
Mais bon, pourquoi perdre du temps à constater que les grands groupes accouchent généralement de produits peu satisfaisants, quand on peut à la place accuser une seule femme ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Mar 2017 20:28

Merci Slegde pour ces précisions :thks: :bravo:

Sledge Hammer a écrit:Une explication bien plus prosaïque des problèmes du jeu serait de dire que le Bioware d'antan n'existe plus, que EA a restructuré toutes les équipes et appliqué ses méthodes de management aux anciennes unités et au développement de nouveaux projets, et que l'on a donc la médiocrité à gros budget qui caractérise la très grande majorité de leurs jeux.


C'est bien ce que nous soulignions précédement meme si je me garderai bien de parler de médiocrité n'ayant pas fait MEA dans son intégralité

Rappelons que Drew Karpyshyn à qui l'on doit en grande partie la qualité d'ecriture de la 1ère trilogie Mass Effect est absent dans Andromeda donc inevitablement les choses s'en ressentent

Au passage Je recommande tout particulièrement la lecture de son Livre Revan de l'univers étendue (apocryphe) Star Wars KOTOR....Epique :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 20:50

Dans le droite ligne de ce que je disais, plus haut petite réaction de Mike Yosh Lead Animator sur la future Exclu PS4 Spiderman Chez Insomniac games







Stirring the pot by blaming an individual dev for poor quality of something is ignorant distasteful and stupid
Your not familiar with the pipeline, tech, resources, budget or schedule
in the end, directors and publishers approved the games body of work
you don't have confirmed facts, so until you do, don't speculate and start a witch hunt to gain more traffic




Dans un autre contexte cela me rappelle le cas Marion Cotillard et sa fameuse scene finale de Batman TDKR qui lui a valut un tombereau d'insultes à l'epoque

voici ce que j'avais posté sur un forum voisin

Concernant la fameuse scene qui a fait le tour du net, pour moi, là encore, j'ai vu bien pire.

Et si faute il y a, pour moi elle en incombe aussi et surtout à Nolan.
Car il ne faut pas croire que dés la 1ère prise il ait dit : "Marion, ma belle. T'es magnifique, C'est parfait on garde,..... Scene suivante"
Il a sans aucun doute dut leur faire faire une bonne douzaine de prises de cette séquence.

C'est lui qui a décidé de choisir cette prise dans les rushs , de la conserver au montage et aussi lors du mixage.

Meme a postériori il aurait put retourner la séquence si elle ne convenait pas.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 6:27

pour rappel les tests sous NDA devraient commencer à tomber aujourd'hui
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 6:51

J'en viendrais presque à espérer qu'il soit mauvais tant le rythme des sorties de bon jeux est élevé ces temps ci. :zen:
C'est un mauvais calendrier tant les jeux de plus de 50 h de durée de vie ont décidé de choisir l'arrivée du printemps.
Blague à part, le jeu a été relativement discret jusqu'alors. J'espère un effet Zelda qui mettrait tout le monde d'accord.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 20 Mar 2017 8:58

KillerSe7ven a écrit:J'en viendrais presque à espérer qu'il soit mauvais tant le rythme des sorties de bon jeux est élevé ces temps ci. :zen:
...

Ce serait un mauvais souhait :zen:

Rien ne nous oblige à faire les jeux impérativement dès le jour de lancement. :oldy:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 10:47

Ça commence à sortir les tests









Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 11:03

Darkhan a écrit:
jujulolo a écrit:Du coup je sais pas si je le prendrai sur mon pc et sa petite gtx970/8go ram ou sur ps4...

Je comprends :-?
Il est vraiment Dommage que la Version Pro ne laisse pas le choix du framerate comme d'autre jeu
Tu penses le prendre Day One ?



Non, j'ai plus trop le temps de jouer (j'ai meme pas achete les cartes de BF1) mon pc est squaté par mon gamin et quand j'y ait acces je fait plutot de la photo.
Je pense pas y jouer avant cet hiver.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 20 Mar 2017 12:05

les reviews font un peu douche froide (pour un jeu du calibre de ME s'entend). :-? Un paquet de 6 ou 7/10...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message