Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 03 Sep 2015 10:24

Kolian a écrit:C'est une honte alors !!! Même pas un 9/9 sur GK !!!

Au moins sur GB ils ont sut voir la vrais qualité du titre et donner 5 étoiles :bravo:


Au moins sur Gamekult, ils ont su donner leur avis.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:00

KillerSe7ven a écrit:
Kolian a écrit:C'est une honte alors !!! Même pas un 9/9 sur GK !!!

Au moins sur GB ils ont sut voir la vrais qualité du titre et donner 5 étoiles :bravo:


Au moins sur Gamekult, ils ont su donner leur avis.



non, GK c'est juste pour se démarquer des autres :oldy:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:20

KillerSe7ven a écrit:
Kolian a écrit:C'est une honte alors !!! Même pas un 9/9 sur GK !!!

Au moins sur GB ils ont sut voir la vrais qualité du titre et donner 5 étoiles :bravo:


Au moins sur Gamekult, ils ont su donner leur avis.


Ironie... Ironie...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:06

Ah oui j'ai oublié mon smiley préféré. :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Sep 2015 23:14

Kolian a écrit:
BennJ a écrit:La critique du jeu par Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-metal ... 0145t.html



C'est pu.tain de blasé chez GK !!!

Une honte de ne pas avoir mis 9 ou 10 !!!!

Quelle que soit la note, le test est plutôt mal écrit.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 23:44

Mais encore ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Sep 2015 7:20

BennJ a écrit:Mais encore ?



Ca manque de "JE" et "MOI".
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Sep 2015 11:26

Pour ceux qu'ils l'ont acheté ça vaut quoi niveau gameplay, infiltration, détails des graphismes, richesse d'exploration du monde ouvert ?
L'histoire m'est tjrs passé au dessus perso.
J'avais pas aimé le 4è volet sur ps3 et ds le 3e j'adorais faire du CQC, les boss étaient exclellents aussi.
Dernière édition par themaster1 le 06 Sep 2015 12:43, édité 1 fois.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 06 Sep 2015 12:19

D'après ce que j'ai lu le gameplay et les diverses possibilités d'appréhender une situation est une des forces du jeu justement :) Tu peux y aller en mode infiltration tout seul incognito ou bien envoyer la cavalerie, ou encore te faire aider par un pote / animal, etc... C'est assez varié. Par contre si tu ne veux pas que le jeu devienne répétitif il faut que tu varies toi même l'approche du jeu, ce dernier ne te prenant pas par la main :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Sep 2015 13:00

Je rejoins Bennj, j'ai passé 15h sur le jeu et niveau gameplay c'est vraiment génial.

La liberté est totale et le jeu s'adapte continuellement aux décisions du joueur et à sa manière d'approcher la situation.

En fonction du matos que tu utilises, des équipiers que tu sollicites, de la stratégie que tu développes, tout change.

Si tu t'amuses à regarder sur Youtube comment un autre joueur à réussi la mission, il n'y a pratiquement AUCUNE chance que ce soit de la même manière que toi.

C'est très rare dans un jeu.

Côté histoire, je privilégie les missions principales et du coup je ne ressens pas, comme certains joueurs, une baisse de rythme ou un manque de cinématiques.

Le récit dévoile progressivement ses mystères, comme dans tout film d'espionnage, et même si tu ne connais pas la saga et si tu ne prends pas le temps de lire toutes les cassettes, tu es pris dans l'univers du jeu et tu as envie de continuer. Je conseille cependant d'écouter les quelques - rares - cassettes marquées d'un point de jaune si tu veux bien tout comprendre.

Pour le moment, je pense que MGS 5 est un concurrent très sérieux pour le GOTY 2015 (avec Bloodborne).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2015 16:55

Pour ceux qui hésiteraient et qui ont un bon pc et une PS4, il n'y a vraiment pas photo :



D'ailleurs pour ceux qui ont un PC voici ce qu'il faut pour bien bien le fait tourner par rapport à la version console nouvelle génération : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... id-5-on-pc

Pour une fois qu'on a un jeu qui est bien optimisé quel que soit la plateforme il faut le souligner. Ils sont fait un super boulot en optimisant avec les ressources disponibles que ca soit sur consoles ou pc :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:33

La différence est quand même minime, on ne joue pas tous en mode scale 300% :siffle:
En tout cas comme tu dis on ne peut que féliciter l'optimisation sur tout les supports, afin d'obtenir la meilleure expérience possible.

Et clairement l’expérience est juste énorme :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Sep 2015 18:04

Je suis du meme avis que Julianf la différence n'est pas énorme meme si elle est présente

Pour l'optimisation sur PC si c'est vrai, c'est suffisamment rare pour le relever :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Sep 2015 20:16

BennJ a écrit:Pour ceux qui hésiteraient et qui ont un bon pc et une PS4, il n'y a vraiment pas photo :

D'ailleurs pour ceux qui ont un PC voici ce qu'il faut pour bien bien le fait tourner par rapport à la version console nouvelle génération : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... id-5-on-pc

Pour une fois qu'on a un jeu qui est bien optimisé quel que soit la plateforme il faut le souligner. Ils sont fait un super boulot en optimisant avec les ressources disponibles que ca soit sur consoles ou pc :bravo:

Merci pour les tuyaux par rapport aux options sur PC; plateforme sur laquelle je vais faire MGS V avec une GTX 960 fraichement acquise. ça tombe bien le 1080p/60 est donc faisable avec 2 mineurs compromis.

En attendant d'avoir mon code pour DL le jeu (et oui les 14 jours de rétractation en VPC) je me console avec quelques vidéos autour du jeu.
2 sur le modèle qui a servi pour le personnage de Quiet:




(source https://www.reddit.com/r/gaming/comments/3joqtz/the_model_for_quiet_holding_a_figurine_of_her/?sort=confidence)

et une plus sérieuse et touchante (sur la fin)

http://www.gameblog.fr/news/53180-hideo-kojima-une-video-emouvante-et-l-ultime-message-a-ses-f
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2015 14:00

BennJ a écrit:Super un bras articulé, ca te servira pour tes soirées à la fistiniaire :mdr:


J'aurais dit pour changer de main, en imaginant un(e) autre :ane:

Bon sinon j'accroche vraiment sur ce jeu (PC), juste un petit souci de paramétrage clavier du coup je joue à la manette, mais je sais pas faut que je j'essaie au clavier sours.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message