Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
7
64%
à la folie !
3
27%
pas du tout !
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Tom Clancy's The Division [PS4-X1-PC]

Message » 31 Jan 2016 11:14

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Chez GK il faut vraiment qu'il arrête de faire du troll et qu'ils commencent à faire du journalisme :siffle:

Ils jouaient en ligne et étaient connecté avec d'autre personnes, je ne sais pas si ca jouait sur leur ressentis mais je te rappelle tout de même que sur PC tu m'as confirmé toi aussi que tu perdais en fluidité dès qu'on était à plusieurs. C'était peu être la même chose pour eux qui sait ? En tout cas pour moi l'expérience a été gaché par les drivers NVidia qui m'ont crée pas mal de soucis, d'ailleurs je suis retourné à l'ancienne version mais du coup mon SLI de 970 n'était pas prise en compte et j'avais pas mal de fluctuation au niveau du framerate.


Sauf que Bennj, il faut suivre, leur GK Live était sur la version One et non sur la version PC, où ils parlent de grosse chute de FPS alors qu'elles sont inexistante :wink:

BennJ a écrit:Le jeu est jolie mais très loin de ce qu'on a vu à l'e3. Il est pour l'instant d'après ce que j'ai pu tester dans la beta c'est très répétitif - comme pour Destiny - et surtout comme ils le disent c'est pas du tout cohérent d'avoir un mec considéré comme un "boss" mais qui a la même gueule que les autres. Pourquoi d'ailleurs certains persos sont plus difficiles à tuer alors qu'ils ne se différencient pas physiquement d'autres pnj ? C'est pas crédible du tout.


Cette argument me fait juste très rire cela prouve qu'en terme de journalisme c'est le degrés zéro... ils pensent jouer à un vulgaire TPS, hors c'est un RPG :wink:
Dans The Witcher au niveau des humains c'est la même chose, tu as 2 ou 3 Pnj différents après c'est le niveau qui évolue... je ne les ai pas entendu se plaindre quand dans un RPG médiéval tu as un mec un sandale quasiment à poil avec une épée et qu'il faut 3 boules de feu et 20 coups d'épée pour le tuer, c'est sur que c'est beaucoup plus crédible :mdr:

Bacher le jeu sur ça c'est du grand n'importe quoi, d'ailleurs dans Destiny c'est la même chose, les PNJ sont les mêmes avec des niveaux différents, de même que dans Xenoblade... et oui c'est le principe même d'un RPG. :wink:

En terme de technique après avoir retourner la beta dans tout les sens (dans toutes les conditions météos possible, les sous sols, etc...), dire que ce n'est pas terrible là aussi c'est du gros troll.
Bien sur sur console c'est déjà joli... mais sur PC, ,e terme de technique pur c'est clairement ce qui ce fait de mieux en ce moment, le nombre de détails affiché à l'écran, les effets de particules, lumières, fumé, reflets, le tout en mouvement avec une gestion dynamique de la lumières naturel, de la météo ... c'est ce qui a de plus impressionnant :wink:

Comme je dis on est très très proche de la version de l'E3 2013, la différence que je note se sont sur le rendu des véhicules, qui font un peu plus carré, en peu moins volumétrique...

En terme de contenu, là j'ai été le premier à le dire, que c'est pour l'instant répétitif.
Par contre le comparé à Destiny est faussé, en passant du temps dessus, ce sont 2 approches différentes, mais on est tout les 2 sur des bases de MMO, RPG donc c'est normal de retrouver les mêmes mécanismes de gameplay chez les 2 :wink:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Jan 2016 11:14

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Jan 2016 12:45

J'aime beaucoup cette bêta. Moi qui d'ordinaire ne fais jamais de multi, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire de la coop sur les missions principales et à aller dans la DZ avec un pote, et de personnes que je ne connaissais pas.

La maniabilité est très bonne, le jeu est super beau je trouve (j'adore le coup de fermer les portes de voiture comme dans la première présentation du jeu :) ).

Quelques questions sur la DZ : comment sait on si on fait partie de l'équipe orange ou violette ?
À quoi correspond les scores en haut à droite ? Au nombre d'extractions réussies de chaque équipe ?

Quand on rencontre un joueur dans la DZ, comment sait on si on est dans la même team ou pas ? À chaque fois je dois les viser pour voir s'ils sont hostiles ou pas.

Comment sait on où trouver du loot dans la DZ ? Dans les zones contaminées ?

Dommage que les respawns ne soient pas plus instantanés. Dommage aussi que quand on respawne dans la DZ, on ne puisse pas tout de suite rejoindre sa team.

Mais je pense que ce sera Day One pour moi, même si effectivement j'ai peur que ce soit répétitif. Mais n'est ce pas le cas de tous les miss multi en général ? J'ai joué plusieurs heures depuis hier et je n'ai pas vu le temps passer. C'est bon signe. :)
LED Samsung 55HU8500 / SEK-3500, platine Blu-Ray UHD Panasonic UB900, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs
 
Messages: 15221
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:54

C'est clair que la Dark Zone ne pas convaincu pour le moment, je ne sais pas si elle va prendre le pas sur la partie solo ou non, mais d'après de ce que j'ai pu voir, à ce niveau je suis plutôt rassurer, la Dark Zone est vraiment une zone à part.

Le gros problème de la Dark Zone, c'est que cela manque clairement d'explication, mais je viens de tomber sur un site qui explique le fonctionnement de celle-ci, et là cela rend les choses plus intéressantes et mérite que l'on passe du temps dessus pour approfondir:

Fonctionnement de la Dark Zone

Avant de commencer, il convient d'expliquer comment fonctionne cette fameuse zone contaminée. Après avoir passé un point de contrôle servant de frontière et de boutique, vous serez plongé dans le premier secteur de la DZ. A l'intérieur, les ennemis donnent de l'expérience et une monnaie totalement différente du PVE. En augmentant votre rang Dark Zone, vous pourrez avancer plus profondément dans cette dernière et ouvrir de nouveaux coffres. En fouillant les secteurs, vous tomberez donc sur de précieux loots qu'il faudra impérativement extraire pour qu'ils soient validés.
Chaque phase d'extraction demande un certain temps pendant lequel tous les autres joueurs de la zone sont au courant qu'un hélicoptère va arriver : s'ils vous tuent, vous perdez le loot, mais le statut de votre assassin passe de neutre à renégat. Les renégats sont indiqués sur le radar des autres joueurs pendant quelque temps : si un bandit parvient à survivre à ce sablier, son état redevient neutre et il gagne quelques fonds DZ, sachant que plus un PK fait de victimes, plus son temps en renégat dure longtemps. Au niveau maximum, un renégat devient la proie d'une chasse à l'homme sur l'ensemble de la Dark Zone mais attention, s'il a réussi à arriver à ce niveau là, ce n'est probablement pas dû au hasard, les chasses à l'homme ne doivent pas être prises à la légère.

Image


Jouer seul ? Hérésie !

Oh certes, il est toujours possible de pénétrer dans la Dark Zone sans coéquipier, mais à moins de tomber sur les bonnes personnes, vous risquez de vous faire déchirer en moins de 5 minutes, à fortiori si vous avez réussi à récupérer quelques loots. Un joueur solitaire demandant une extraction a 90% de chance de se faire avaler tout cru par un groupe : dans la DZ, c'est la loi du plus fort qui domine, et jouer solo est le meilleur moyen de s'en rendre compte.

Utiliser le chat vocal intégré et les emotes

The Division utilise le fameux système de chat vocal localisé qui permet d'entendre les gens en fonction de la distance qui vous sépare d'eux. Si l'option ne plaira pas aux grands timides qui préfèrent jouer tranquillement avec leurs potes sans se mêler à la foule, elle peut se révéler très utile pour établir un contact amical. Il est souvent très compliqué de déterminer qui est une menace potentielle ou non, c'est pourquoi quelques mots rassurants peuvent faire office de drapeau blanc dans la Dark Zone. En désespoir de cause, vous pouvez également signifier aux autres joueurs que vous venez en paix grâce aux emotes.

Image


Le rang 8 : votre premier objectif (bêta)

Les débuts dans la Dark Zone peuvent se révéler fastidieux, les premiers rangs ne vous permettant tout simplement pas d'ouvrir les coffres cachés dans les zones contaminées. Alors en attendant, un peu de farming s'impose : farcissez-vous quelques PNJ, traquez les renégats ou participez à des chasses à l'homme avec le reste de votre groupe. Une fois que vous serez rang 8, vous serez considérablement plus libres et vous pourrez commencer à piller quelques coffres intéressants (ces derniers ne semblent pas fonctionner dans la bêta du jeu).

Repérer les spawns d'ennemis (bêta)

En tombant au mauvais moment, on pourrait croire qu'il n'y a absolument aucun ennemi dans la DZ, mais c'est bien heureusement faux. Généralement, les mobs débarquent toujours aux mêmes endroits, essayez donc de retenir ces lieux afin de vous faire une petite feuille de route et prendre quelques points d'expérience DZ supplémentaires facilement. Par exemple, la station essence dans le secteur 01 est souvent bien peuplée, tout comme le barrage juste avant lui qui abrite quelques ennemis élite niveau 5.

Image


A chaque secteur sa difficulté

La Dark Zone est divisée en de nombreux secteurs indiqués sur la carte mais également sur l'interface lors de votre exploration. Ainsi, prêtez attention aux annotations au dessus de votre tête quand vous changez de secteur, vous pourriez entrer dans un lieu à la difficulté trop élevée pour vous. Veuillez noter que le niveau indiqué correspond à celui de votre Agent et non à votre rang Dark Zone.

Point trop n'en faut

Vous ne pouvez pas extraire tout le loot de l'univers en Dark Zone puisqu'il n'est possible d'en emporter que 6 à la fois (bêta). Une fois votre extraction de butin réalisée, il sera envoyé dans la réserve de votre base qui se trouve dans la zone PVE du jeu, mais attention : ce fameux coffre ne contient que 30 emplacements. Il est donc impossible de passer sa vie dans la Dark Zone et vous devrez constamment retourner au QG afin de vider votre réserve. Avec 30 emplacements au coffre et 6 loots DZ extractibles simultanément le calcul est vite fait, vous ne pouvez effectuer que 5 extractions à plein avant de vous retrouver à court de place dans votre base d'opérations. Le retour à la base peut de toute façon être l'occasion d'équiper les objets durement gagnées en DZ. Veuillez noter que le nombre d'emplacements de la réserve est indiqué au dessus de la porte de chaque checkpoint lorsque la place vient à manquer.

Image


Renégat pour tous

Le statut de renégat apparaît si vous tuez un agent neutre, seulement il n'affecte pas seulement votre agent, mais tout votre groupe. Si vos camarades décident de ne pas vous suivre dans votre voie d'assassin, ils peuvent très bien quitter l'escouade rapidement et vous truffer de plomb en échange de votre élan de grand banditisme, l'inverse étant également possible. Avant de vous lancer à corps perdu dans la bataille contre de simples agents neutres, concertez-vous avec le reste de l'équipe au préalable, ça peut sauver des vies et en particulier la vôtre. De même, il n'est pas nécessaire de canarder le moindre agent neutre parcourant les rues : si votre cible ne dispose pas de sac jaune attaché dans le bas du dos, cela veut dire qu'il n'a encore ramassé aucun loot DZ, le tuer ferait donc une maigre récompense.

Image


Extraction sous haute tension

Les moments d'extraction sont les plus tendus de la Dark Zone et il suffit d'une personne à la main leste pour coller le boxon. Après avoir lancé la fusée qui prévient les alentours que vous allez bientôt retirer votre loot du secteur, plusieurs solutions s'offrent à vous : vous planquer et faire profil bas en attendant l'hélico sans attaquer personne ou attaquer les autres agents rassemblés au même point que vous. Si vous penchez pour la seconde option, attendez bien le tout dernier moment avant de lancer l'assaut et assurez-vous que le niveau et le nombre de l'escouade d'en face est prenable.
Une autre façon tout aussi utile de se la jouer renégat est de patienter au loin qu'une extraction se passe, si une fusillade éclate attendez que les deux camps s'entretuent et foncez terminer ceux qui restent. Avec un peu de chance, vous aurez même le temps d'accrocher votre butin fraîchement amassé.

Image


Un pour tous, tous pourris

Jouer en groupe c'est bien, mais jouer en groupe organisé c'est beaucoup mieux ! The Division propose trois spécialisations distinctes qui correspondent peu ou prou à la sainte trinité des MMORPG. En utilisant certaines compétences, vous ferez profiter tout le groupe de ses effets, ce qui n'est pas à négliger en partant au combat. Avant d'engager un affrontement contre un groupe de renégats ou d'agents neutres, pensez à bien vérifier vos munitions, les cooldowns de vos compétences, vos médikits et synchronisez tout ça. La grenade collante est un bon moyen de lancer l'assaut. Restez bien ensemble et ne gaspillez pas vos compétences de soins de groupe en les déclenchant simultanément : essayez de déterminer qui soigne en premier, en second, etc. The Division ne proposant pas de classe prédéfinie, tous les agents peuvent mélanger les compétences qu'ils souhaitent. Même si le manque de spécialisation risque de porter préjudice au groupe sur le long terme, à bas niveau, n'hésitez pas à faire des mixs intéressants.

Image


Source:
http://www.millenium.org/the-division/m ... ide-140174
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Jan 2016 14:21

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Le jeu est jolie mais très loin de ce qu'on a vu à l'e3. Il est pour l'instant d'après ce que j'ai pu tester dans la beta c'est très répétitif - comme pour Destiny - et surtout comme ils le disent c'est pas du tout cohérent d'avoir un mec considéré comme un "boss" mais qui a la même gueule que les autres. Pourquoi d'ailleurs certains persos sont plus difficiles à tuer alors qu'ils ne se différencient pas physiquement d'autres pnj ? C'est pas crédible du tout.

Cette argument me fait juste très rire cela prouve qu'en terme de journalisme c'est le degrés zéro... ils pensent jouaient à un vulgaire TPS, hors c'est un RPG :wink:

Dans The Witcher au niveau des humains c'est la même chose, tu as 2 ou 3 Pnj différents après c'est le niveau qui évolue... je ne les ai pas entendu se plaindre quand dans un RPG médiéval tu as un mec un sandale quasiment à poil avec une épée et qu'il faut 3 boules de feu et 20 coups d'épée pour le tuer, c'est sur que c'est beaucoup plus crédible :mdr:

Tu compares un RPG médiéval (The Witcher 3) qui se passe dans un monde inventé avec tout un tas de monstres en plus des humains vs un TPS-RPG réaliste ou te bas uniquement contre des humains dans un New-York réaliste c'est sur c'est totalement comparable... Et encore une fois ca n'enlève rien au fait que tous les PNJ se ressemblent et surtout qu'ils ne différencient en rien un mec qui est considéré comme un boss avec un mec lambda. A si ils lui mettent une grosses mitrailleuse ca change tout...

Dans TW3 t'as surtout beaucoup plus de variétés dans les PNJ et surtout des mecs qui portent des armures ou autres, sans oublier surtout des monstres. C'est ce qui change tout. Ca ne m'étonne pas de voir un monstre se prendre plein de coups d’épée et de sors, alors que pour un mec lambda dans The Division ca me casse le délire juste car tu comprends c'est un RPG et il est niveau 10 alors que toi tu es niveau 5... Ca me sors du jeu alors l'univers est censé être réaliste. Après c'est peu être lié au fait que ca soit qu'une Beta et que tous les PNJ ne soit pas implanté dans le jeu, je ne sais pas.

Bacher le jeu sur ça c'est du grand n'importe quoi, d'ailleurs dans destiné c'est la même chose, les PNJ sont les mêmes avec des niveaux, de même que dans Xenoble... et oui c'est le principe même d'un RPG. :wink:

Il (exserv) affirme - et je suis totalement d'accord avec lui - que ca casse le délire. Dans un univers réaliste comme celui la qu'un mec normal sans casque ni rien se prenne plusieurs bastos dans la tête sans broncher ni rien désolé pour moi ca ne passe pas. Que ca soit un RPG ou autre je m'en fout complètement. L'univers n'est pas propice à ca. C'est bien gentil de vouloir créer un univers hyper réaliste, basé sur le vrai NewYork bla bla si derrière le "gameplay" casse se réalisme.

En terme de technique après avoir retourner la beta dans tout les sens (dans toutes les conditions météos possible, les sous sols, etc...), dire que ce n'est pas terrible là aussi c'est du gros troll.
Bien sur sur console c'est déjà joli... mais sur PC, ,e terme de technique pur c'est clairement ce qui ce fait de mieux en ce moment, le nombre de détails affiché à l'écran, les effets de particules, lumières, fumé, reflets, le tout en mouvement avec une gestion dynamique de la lumières naturel, de la météo ... c'est ce qui a de plus impressionnant :wink:

Les reflets ? Vraiment après ce qu'on a testé ? Ou des fois j'apparaissais, des fois non :lol: Bon ok je troll c'était pas horrible et c'est un détail, et surtout on est très loin de Watch_Dogs qui était complètement à la ramasse sur ce point. C'est beau c'est vrai mais pour moi c'est pas du tout la claque qu'on a eu en 2013. Il manque pas mal de choses pour atteindre le résultat de leur première présentation.

Et pour revenir à GK ils ont joué sur X1, donc c'est forcément c'est bien moins beau que sur PC :) Et même sur PC j'ai pas trouvé ca exceptionnellement beau. C'est peu être la DA qui ne me parle pas ou bien les différents soucis de framerate que j'avais à cause des drivers de merde de chez NVidia qui m'ont empêché d'utiliser ma seconde CG (alors que j'avais tout mais vraiment tout à fond sauf au moment ou j'ai changé le post-FX chez plus quoi), mais mouais...

Comme je dis on est très très proche de la version de l'E3 2013, la différence que je note se sont sur le rendu des véhicules, qui font un peu plus carré, en peu moins volumétrique...


Il y a tout un tas d'effets qui manquent, la gestion de la lumière est différente, celle de la fumée etc... Il y a beaucoup de différences, notamment sur les animations - notamment des PNJ aussi - il y a beaucoup moins de détails, regarde la gestion des impacts des balles dans la vidéo et c'est juste flagrant la différence avec la version présentée en 2013 :



C'est pas le jour et la nuit ca reste à 90% le même jeu mais il y a plein de petits trucs qui font que ca change tout. J'imagine que comme d'hab ils ont du revoir leurs prétentions visuelles à la baisse à cause de la puissance réelle des consoles (et notamment de la X1), comme pour Watch_Dogs par exemple.

Petit comparatif de DigitalFoundry :

La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 21019
Inscription: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Jan 2016 14:43

Tu vois qu'au final on est d'accord, entre la vidéo de l'E3 2013 et la version beta sur PC, ce n'est pas le jour est la nuit, on est comme je dis très très proche de celle-ci (downgrade moins flagrant que The Witcher 3 par exemple).

Il y a évidement des différences, impact des balles dont j'en parlais plus haut où dans la vidéo de l'E3 2013 elles font plus réalistes (les vitres ne se brisent pas tout comme dans la bêta, mais le rendu est clairement différent).

Tu soulèves la DA, et là c'est une question de gout, je ne dis pas que je trouve la DA belle (surtout après avoir jouer à Xenoblade Chronique X), mais elle fait le job, elle est classique...
Mais en terme de technique pur, c'est vraiment d'être de mauvais foi de dire qu'il n'y a pas un excellent travail de fait... l'ambiance regorge de détails (Panneau d'affichage, panneau lumineux que l'on peut détruire, ....)

Sinon voici une vidéo de comparaison graphique en PC/PS4/X1



Edit:
Le comparatif de DF est complètement faussé, car on compare une vidéo qui tournait surement sur un gros PC vs la version X1.
Comme j'ai pu comparer la version X1 et la version PC au MAX, comme je disais il y a un gouffre.

Le mieux serait de trouver un comparatif E3 2013 vs PC Ultra Beta 2016 :wink:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:28

Dans la DZ, comment peut on distinguer un PNJ d'un autre joueur ?
Je ne parle pas des agents devenus renegats. Je parle des personnages contrôlés par l'AI et des joueurs non hostiles ? Est ce la couleur de la barre de vie (certains ont une barre de vie violette) ?
LED Samsung 55HU8500 / SEK-3500, platine Blu-Ray UHD Panasonic UB900, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs
 
Messages: 15221
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:06

julianf a écrit:Le mieux serait de trouver un comparatif E3 2013 vs PC Ultra Beta 2016 :wink:


Le mieux sera aussi d'attendre un comparatif avec la version "finale" afin de comparer avec la version E3 2013 ;) Mais ca devient quand même très très chiant de voir qu'ils ne peuvent pas montrer un truc d'une certaine qualité en 2013 et l'améliorer 3 ans plus tard pour la sortie. On en est quand même à attendre qu'ils mettent à disposition un jeu qu'ils nous ont montré 3 ans auparavant. Exemple avec un jeu qui te tiens à cœur: KillZone 3 ou l'on voyait de belles différences entre le moment ou ils nous ont présenté le jeu et sa sortie. Ca s'était bien amélioré entre temps pas l'inverse... C'était pareil avec KillZone 2 (en dehors de la cinématique CGI bullshit qu'ils avaient sorti en premier).

Merci pour les infos concernant la DarkZone, mais j'ai bien peur que ca ne soit une partie importante du jeu et un des seul moyen pour avoir de bonne armes. Mais surtout le concept même est vraiment bizarre. Soit on peut défoncer des mobs pour récupérer du loot, soit on peut tirer sur des agents mais on devient alors un renégat et du coup tout le monde te voit sur la map (même à travers les murs je crois). Mais le truc totalement con, c'est que si tu ne fais que te défendre car on te tire dessus alors boom étiquette renégat, et comme les autres te coursent. Franchement quel est l'intérêt de buter un mec pour récupérer son loot, si on se fait prendre en chasse par tous les mecs aux alentours quelques secondes après et donc avoir une espérance de vie moindre. Non je trouve vraiment le concept très très bizarre.

Bref perso j'attendrai la sortie pour voir et j'ai hâte surtout de lire les retour concernant le contenu qui sera disponible le jour J.
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 21019
Inscription: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:27

manuxs a écrit:Dans la DZ, comment peut on distinguer un PNJ d'un autre joueur ?
Je ne parle pas des agents devenus renegats. Je parle des personnages contrôlés par l'AI et des joueurs non hostiles ? Est ce la couleur de la barre de vie (certains ont une barre de vie violette) ?


Oui c'est ça les PNJ de la Dark Zone ont bien la barre de vie de couleur violette.
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:07

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Le mieux serait de trouver un comparatif E3 2013 vs PC Ultra Beta 2016 :wink:


Le mieux sera aussi d'attendre un comparatif avec la version "finale" afin de comparer avec la version E3 2013 ;) Mais ca devient quand même très très chiant de voir qu'ils ne peuvent pas montrer un truc d'une certaine qualité en 2013 et l'améliorer 3 ans plus tard pour la sortie. On en est quand même à attendre qu'ils mettent à disposition un jeu qu'ils nous ont montré 3 ans auparavant. Exemple avec un jeu qui te tiens à cœur: KillZone 3 ou l'on voyait de belles différences entre le moment ou ils nous ont présenté le jeu et sa sortie. Ca s'était bien amélioré entre temps pas l'inverse... C'était pareil avec KillZone 2 (en dehors de la cinématique CGI bullshit qu'ils avaient sorti en premier).

On en revient tjrs au pb de montrer le jeu en 2013 avec un visuel qui n'était pas représentatif de son état d'avancement de sa création
Rappellons qu'à l'E3 2013, le jeu n'avait meme pas 1an de Dev :roll:
Ajoutons à cela, le "trou d'air" graphique de l'E3 2015...... ne serait-ce qu'en terme de com, c'est calamiteux

Là dessus je suis d'accord avec toi Bennj,
Quant on nous montre un Jeu pour l'annoncer, on doit pouvoir se dire que d'ici la sortie il ne fera que se bonifier visuellement et non se taper un grand 8 visuelle à t'en donner la nausée.

Pour citer d'autres contre exemple : Infamous 2nd Son, Killzone Shadow Falls ou encore Driveclub, ils se sont tous bonifier jusqu'à leur sortie et au delà

Sinon Autre solution faire comme MS sur Xbox ne montrer du gameplay que lorsqu'on a vraiment quelques choses à montrer de qualitatif et de proche du rendu final. Cela a au moins le merite de la pondération :zen:
Car in fine c'est bien ça qui nous interesse

BennJ a écrit:Merci pour les infos concernant la DarkZone, mais j'ai bien peur que ca ne soit une partie importante du jeu et un des seul moyen pour avoir de bonne armes. Mais surtout le concept même est vraiment bizarre. Soit on peut défoncer des mobs pour récupérer du loot, soit on peut tirer sur des agents mais on devient alors un renégat et du coup tout le monde te voit sur la map (même à travers les murs je crois). Mais le truc totalement con, c'est que si tu ne fais que te défendre car on te tire dessus alors boom étiquette renégat, et comme les autres te coursent. Franchement quel est l'intérêt de buter un mec pour récupérer son loot, si on se fait prendre en chasse par tous les mecs aux alentours quelques secondes après et donc avoir une espérance de vie moindre. Non je trouve vraiment le concept très très bizarre.

Bref perso j'attendrai la sortie pour voir et j'ai hâte surtout de lire les retour concernant le contenu qui sera disponible le jour J.


un peu comme Destiny et son Pvp (avant les premiers DLC) :-?

PS : +1 Merci Julianf pour le descriptif :wink:

PS' : Je pense qu'il ne faut sans doute pas trop se faire d’illusion quant à la possibilité de jouer à The Division en Solo.... Présenter une nouvelle Ip FPS ou TPS comme uniquement Jouable en Multi n'est pas populaire. Les Editeurs saupoudrent ici ou là d'un peu de solo pour amadouer. Mais le fond et la nature du jeu est ce qu'elle est : c'est un MMO.
Darkhan
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
 
Messages: 12042
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 31 Jan 2016 21:46

Extension de la beta de 24h

Darkhan
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
 
Messages: 12042
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 31 Jan 2016 23:28

BennJ a écrit:Merci pour les infos concernant la DarkZone, mais j'ai bien peur que ca ne soit une partie importante du jeu et un des seul moyen pour avoir de bonne armes. Mais surtout le concept même est vraiment bizarre. Soit on peut défoncer des mobs pour récupérer du loot, soit on peut tirer sur des agents mais on devient alors un renégat et du coup tout le monde te voit sur la map (même à travers les murs je crois). Mais le truc totalement con, c'est que si tu ne fais que te défendre car on te tire dessus alors boom étiquette renégat, et comme les autres te coursent. Franchement quel est l'intérêt de buter un mec pour récupérer son loot, si on se fait prendre en chasse par tous les mecs aux alentours quelques secondes après et donc avoir une espérance de vie moindre. Non je trouve vraiment le concept très très bizarre.

Bref perso j'attendrai la sortie pour voir et j'ai hâte surtout de lire les retour concernant le contenu qui sera disponible le jour J.


C'est ce que je disais et que je trouve également très con. Tu tires sur un ennemi et un allier passe dans ta ligne de mire et boum, tu changes de camp sans l'avoir voulu...

L'intérêt de buter un mec pour récupérer son loot ? La réponse est dans la question il me semble :mdr:

On va voir comment ubi a prévu la DZ, mais j'ai bien l'impression que ca va rapidement évoluer en guerre de factions. Y'a déjà des groupes de 12 joueurs qui écument la DZ à la recherche de joueurs seuls ou de teams en infériorité numérique pour leur piquer leur loot. Je pense qu'on va bientôt avoir du 12vs12 (ou plus) sur les points d'extraction. Autant dire que ça risque rapidement d'être difficilement jouable sans être vraiment organisé en sorte de guilde...
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23866
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 01 Fév 2016 0:24

Mr Eric a écrit:
BennJ a écrit:Merci pour les infos concernant la DarkZone, mais j'ai bien peur que ca ne soit une partie importante du jeu et un des seul moyen pour avoir de bonne armes. Mais surtout le concept même est vraiment bizarre. Soit on peut défoncer des mobs pour récupérer du loot, soit on peut tirer sur des agents mais on devient alors un renégat et du coup tout le monde te voit sur la map (même à travers les murs je crois). Mais le truc totalement con, c'est que si tu ne fais que te défendre car on te tire dessus alors boom étiquette renégat, et comme les autres te coursent. Franchement quel est l'intérêt de buter un mec pour récupérer son loot, si on se fait prendre en chasse par tous les mecs aux alentours quelques secondes après et donc avoir une espérance de vie moindre. Non je trouve vraiment le concept très très bizarre.

Bref perso j'attendrai la sortie pour voir et j'ai hâte surtout de lire les retour concernant le contenu qui sera disponible le jour J.


C'est ce que je disais et que je trouve également très con. Tu tires sur un ennemi et un allier passe dans ta ligne de mire et boum, tu changes de camp sans l'avoir voulu...

L'intérêt de buter un mec pour récupérer son loot ? La réponse est dans la question il me semble :mdr:

On va voir comment ubi a prévu la DZ, mais j'ai bien l'impression que ca va rapidement évoluer en guerre de factions. Y'a déjà des groupes de 12 joueurs qui écument la DZ à la recherche de joueurs seuls ou de teams en infériorité numérique pour leur piquer leur loot. Je pense qu'on va bientôt avoir du 12vs12 (ou plus) sur les points d'extraction. Autant dire que ça risque rapidement d'être difficilement jouable sans être vraiment organisé en sorte de guilde...


mais c'est surtout complètement hors contexte de l'histoire, ca fait zone PVP rajouté artificiellement, avec aucune autre raison d'y aller que le loot ? si c'est ça la raison principale de jouer , c'est sans moi.
wookie
 
Messages: 4737
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Fév 2016 8:23

Et on revient à notre doute principal : quid du contenu ? C'est sur que si ma DZ c'est juste du pvp, l'intérêt risque d'être super limité. Mais s'il y a des défis, des raids à mener, etc, ça peut le faire. Sauf qu'avec cette beta on en sait rien...
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 23866
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 01 Fév 2016 10:52

C'est effectivemen un peu l'inquiétude.
D'un autre côté, n'étant pas un adepte des COD, Halo, BF, je ne comprends pas que vous puissiez trouver la Dark Zone répétitive alors que pour moi, néophyte, il n'y a rien de plus répétitif qu'un COD ou un Halo. La seule chose, c'est que dans ces jeux, le rythme est tellement frénétique que quand on meurt et qu'on respawne, ça prend une seconde. C'est pas le cas dans The Division.

Après, j'adore la possibilité de fair le jeu en escouade de 4 et j'aime beaucoup cette impression qu'on ne sait pas si les autres vont nous tirer dessus ou pas lors des extractions. Mais effectivement, à part ça, y a rien.

Et le choix de prendre New-York n'est pas le plus pertinent, car y a pas plus rectangulaire (avenues perpendiculaires aux rues) que cette ville. Les décors sont tous les mêmes, et on a l'impression de tourner en rond sur 3 rues.

J'ai vu une interview datant du 19 janvier où Ubi disait que le jeu ne se déroulerait que dans Midtown. Du coup, c'est dommage. Egalement dommage qu'il n'y ait pas de véhicules, ou plus de verticalité.

Après, j'ai passé un super moment sur la beta, chose ultra rare pour moi sur un jeu multi. Du coup, j'hésite vraiment à le prendre. J'adore les RPG, et là le côté RPG me plait beaucoup.
LED Samsung 55HU8500 / SEK-3500, platine Blu-Ray UHD Panasonic UB900, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs
 
Messages: 15221
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:28

Bon
malgré mes réticences, Je me suis inscrit à Uplay pour récupérer une clé pour la béta sur PS4

Telechargement en cours.
Cela devrait etre bon d'ici 1h
Je verrrais pour me faire mon propre avis
Darkhan
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
Administrateur Forum Jeux-vidéo & Suppléant Asso
 
Messages: 12042
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse


Retourner vers Jeux multi-plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message