Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
6
43%
beaucoup.
6
43%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Star Wars Battlefront [PS4-X1-PC]

Message » 16 Fév 2015 14:47

Et bien je suis du même avis que BennJ, plus de pré-commande de jeux DICE c'est tout, après en fonction des retours si ils sont bon je le prendrai bien sur car je suis fan de StarWars :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:31

Corematrix a écrit:Mais à aucun moment, je ne renie ce que j'ai pu dire au sujet de BF4. Jamais :o
Alors ne trouves-tu pas que le parallèle est facile de dire que s'agissant d'un jeu de DICE et à fortiori de EA, il faut se réserver la plus grande prudence et ne pas acheter le jeu avant sa sortie ? Mais peut-tu admettre sans rancune, que l'on peut se planter une fois mais pas deux, faute de quoi la confiance qui était déjà ébranlée par le BFGate, devient monnaie courante et mène à la destruction d'une licence.

Trouver le parallèle facile ? EA est l'éditeur de BF4, c'est aussi l'éditeur de SWB, et DICE est le développeur de BF4 et c'est aussi celui de SWB. Donc en quoi le parallèle est facile. Il est logique et normal de se méfier du futur jeu de la collaboration de ses deux sociétés.

Et de plus pourquoi je n'aurai pas de rancune ? Tu fais confiance en achetant un jeu et son season pass et tu te retrouves pendant des mois avec un jeu qui tient debout sur une patte et qui se casse la gueule à chaque patch. La vrai question c'est pourquoi toi tu t'en as pas. Pourquoi tu accordes ta confiance à une société qui a sorti un jeu pas terminé, et surtout qui n'a pas jugé nécessaire de résoudre les problèmes au plus vite. Combien de temps on a eu des problèmes sur BF4 avant que le jeu soit vraiment agréable à jouer ? Pourquoi trouves tu normal de récompenser la merde qu'à fait DICE et EA sur le dernier BF4 en leur accordant de nouveau ta confiance en voulant ouvrir de nouveau ton porte feuille. Car c'est StarWars ?

Je sais pas mais une société qui m'en met une bien profond généralement j'ai pas envie que ca arrive une seconde fois alors je prends toutes les dispositions nécessaires que ca n'arrive plus. Et pré-commander c'est totalement l'inverse de ce qu'il faut faire.

D'ailleurs tu n'as pas pré-commandé BF4 alors qu'on ne connaissait pas la future qualité médiocre du titre à son lancement, mais comme c'est StarWars alors ca passe ? Décidément il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.

costaud a écrit:Et bien je suis du même avis que BennJ, plus de pré-commande de jeux DICE c'est tout, après en fonction des retours si ils sont bon je le prendrai bien sur car je suis fan de StarWars :wink:

Mais tout à fait si le jeu est bon alors pas de problème pour l'acheter. Une semaine après le lancement si les retours sur le net des joueurs affirment qu'ils ont fait du bon boulot et que tout marche parfaitement alors oui ils auront mes €, il n'y a aucune raison à ce que ca ne soit le cas. Mais avant c'est non, c'est hors de question. Ils n'ont pas mérité ma confiance après le fiasco BF4.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Fév 2015 16:05

Bon écoutes BennJ, tu as ton avis et j'ai parfaitement le miens, on ne peut pas être d'accord sur tout, c'est impossible donc merci de respecter les points de vues divergents.

BennJ a écrit:Mais tout à fait si le jeu est bon alors pas de problème pour l'acheter. Une semaine après le lancement si les retours sur le net des joueurs affirment qu'ils ont fait du bon boulot et que tout marche parfaitement alors oui ils auront mes €, il n'y a aucune raison à ce que ca ne soit le cas. Mais avant c'est non, c'est hors de question. Ils n'ont pas mérité ma confiance après le fiasco BF4.


Cela ne garantit pas de la qualité du jeu final au fur et à mesure de la montée en charge des serveurs, que tu l'ais précommandé ou acheter quelques jours plus tard. Oui il est important de rappeler que EA est le fautif pour au moins deux chefs d'accusation :

1/ avoir imposer une fenêtre de sortie à DICE en accéléré (résultat jeu fini à la pisse)
2/ ne pas avoir investi suffisamment sur des serveurs de qualité face à la montée en charge des joueurs (résultats des problèmes de crashs, serveurs engorgés et limités et même des lags)

DICE est le fautif pour au moins trois chefs d'accusation :

1/ avoir finis BF4 à la pisse compte tenu de la pression de l'éditeur EA face à Activision et son Call Of, couplé à l'un des premiers jeu à sortir sur les consoles nextgen
2/ avoir piétiné plus de 6 mois dans l'identification et la réparation des dommages collatéraux (l'exemple de la mise en place d'un CTE tardif a permis de résoudre en grande partie les problèmes récurrents, le netcode étant toujours versatile)
3/ laisser pour compte le problème d'écran figé pour BF3 (PS3) et le problème générique du code CE-34878-0 (PS4) non résolus en pleine séance ingame, d'autant plus grave que sur ce point la responsabilité de Sony n'est pas totalement écarté (défaut de la console resté sans solution viable) :evil:

:ko: :siffle: :roll:

Bon j'ose espérer que pour Star Wars Battlefront sur consoles nextgen, nous reviendrons à nos rêves. :love:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:14

hé les gars, vous voulez pas créer un topic special "la guerre des egos" , plutôt que vous engueuler dans quasiement tous les différents topics ? :mdr:

Pour en revenir au jeu, le SEUL élément qui me ferait préco sur celui la spécifiquement, sera un solo officiel, pour me mettre dans le bain avant l'EP7.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:25

costaud a écrit:Et bien je suis du même avis que BennJ, plus de pré-commande de jeux DICE c'est tout, après en fonction des retours si ils sont bon je le prendrai bien sur car je suis fan de StarWars :wink:

De mon coté meme si c'est parfaitement fondé et justifié et Que la raison voudrait que ce soit la meilleure chose à faire.
Je préfère ne pas faire de promesse que je sais pertinemment que je ne tiendrais pas. :ane: :ko:

Aux 1ère videos de gameplay, je serais sans doute le 1er à aller préco sur amazon comme un mort de faim :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:27

costaud a écrit:Et bien je suis du même avis que BennJ, plus de pré-commande de jeux DICE c'est tout, après en fonction des retours si ils sont bon je le prendrai bien sur car je suis fan de StarWars :wink:



Je te conseil même de ne plus précommander tout simplement :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:31

wookie a écrit:hé les gars, vous voulez pas créer un topic special "la guerre des egos" , plutôt que vous engueuler dans quasiement tous les différents topics ? :mdr:

On ne s'engueule, pas on débat, c'est pas franchement la même chose, et c'est d'ailleurs le but même d'un forum, débattre :bravo: Même si on est pas souvent d'accord avec Corematrix, au moins c'est argumenté et c'est bien le principal :D

darkhan a écrit:Aux 1ère videos de gameplay, je serais sans doute le 1er à aller préco sur amazon comme un mort de faim :lol:

Désolé mais non non non... Tu peux être fan mais avoir un minimum de recul :) Comment voulez-vous que EA comprenne que sortir un jeu de merde c'est mal si vous rentrez dans leur jeu. Et surtout qu'est-ce que ca coûte de ne pas pré-commander ? Si tout le monde précommande comme des fans aveugles alors rien n'empêchera EA ne refaire la même chose qu'ils ont fait avec BF4. Pourquoi se ils se gêneraient alors qu'ils ont votre confiance et surtout votre argent ?
Je sais que ca donnera surement envie les premières images de gameplay. Mais qu'est-ce qui vaut le coup ? Avoir un jeu terminé à la pisse car EA a vu que de toute façon les joueurs achètent quelque soit la qualité du produit, ou bien attendre un peu et bien faire comprendre à EA qu'on est pas des moutons aveuglés qui achètent tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué StarWars ou Battlefield sur la boite ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:46

BennJ a écrit:
darkhan a écrit:Aux 1ère videos de gameplay, je serais sans doute le 1er à aller préco sur amazon comme un mort de faim :lol:

Désolé mais non non non... Tu peux être fan mais avoir un minimum de recul :)


Fan (tiré de fanatics je rapelle) et raison
C'est comme Bennj et Anti-Nintendo. Ça ne va pas ensemble. Encore moins dans la meme phare :ane: :lol:

BennJ a écrit:Comment voulez que EA comprenne que sortir un jeu de merde c'est mal si vous rentrez dans leur jeu. Et surtout qu'est-ce que ca coûte de pas pré-commander ?

Tu veux ma mort :o

C'est un coup à me retrouver comme ça => http://media.tumblr.com/tumblr_luare4x2Lm1qmbxdp.gif

:mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:58

Mais surtout, quel interet de préco un jeu...

Il n y aura pas de rupture de stock nul part, et dans le pire des cas il reste la version démat.


Puis franchement, la license SW...y a du bon mais aussi beaucoup de très mauvais :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Fév 2015 19:05

Comprends pas non plus cette obsession de la preco.... :wtf:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:10

Puff, vous lisez même pas les posts, les réponses s'y trouvent déjà. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Mar 2015 19:05

Le gameplay de Star Wars Battlefront a été présenté aux partenaires en close doors à la GDC 2015

Et bien évidemment Peter Moore (President EA) était du show !!

:mdr:












Une vidéo de gameplay pourrait débarquer prochainement aux grands publics, DICE a pour habitude de dévoiler ses jeux en mars.
Affaire à suivre ! :love:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Mar 2015 19:10

Star Wars Battlefront déjà en préco sur Amazon Italia :

http://www.amazon.it/Electronic-Arts-Star-Wars-Battlefront/dp/B00TU6EDKS/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&tag=videogiochico-21

Versione PC: 59,99 euro
Versione Xbox One: 72,90 euro
Versione PlayStation 4: 72,90 euro


:ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:54

Sortie le 30 juin, ba voyons :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:57

Moi je dirais plutôt en fin d'année, plutôt une ou deux semaines avant la sortie de l'épisode VII au cinéma.

Mais bon, je dis ça, je dis rien ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message