Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Topic Forza 2

Message » 01 Juin 2007 9:48

Ohm ciné a écrit:
Surtout que si tu pousses le truc, à ce moment Sony et polyphony ont tout intérêt à proposer un gran turismo à peine plus beau que forza en gardant sous la main la version la plus balèse pour contrer le forza 3... et ainsi de suite. Ce serait plausible dans un seul cas de figure, cad si les dev de forza et de gt étaient les seuls à sortir des jeux de caisse... or ce n'est évidemment pas le cas. et sur une même plateforme, donc "à chances techniques égales" le but est de vendre plus que l'éditeur concurrent.

Et puis si le prochain gt s'annonce comme une bombe technologique, il ne faut pas négliger les moyens investis, de même que l'équipe de développement qui compte à mon avis bien plus d'effectifs que celle réalisant forza...


On en garde toujours sous le pied dans le monde du JV faut bien vendre la nouveauté l'année d'apres :wink:
Et déjà rien que par les outils mis a disposition par les constructeur dans leurs kits de devellopement les evolutions existent
Ceux-ci evolus d'année en année au grès de la volonté de crosoft sony ou Big N et ils gerent a loisir a ce niveau l'evolution des jeux de leurs consoles
Donc c'est tout a fait plausible et il s'uffit de voir les ce qui est permis de faire sur PS2 aujourd'hui (GOD of war 2 en est un bon exemple) par rapport a ce que permettait les premiers Kits de devellopment.

Par contre la PS3 a tout a prouver surtout apres la comapagne de pub la placant comme revolutionaire et avec des ventes en recul de semaine en semaine.
Donc même si GT5 ne sera pas et ne pourra pas être le jeux ultime des possibilitées de la Ps3 il se doie dêtre une claque et un killer-app (tres attendus AMHA) sinon l'avenir sera sombre pour la ps3.

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juin 2007 9:50

Ouais faut compter sur la river qaund on cherche le tirage quinte par les deux bouts
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:50

On sait tous que son potentiel est meilleur que celui de la 360, alors dans ces conditions autant écraser la pouce avant qu'elle ne devienne arbre (proverbe ni chinois ni japonais ni rien du tout).
Stratégiquement, ce n'est pas bon, voire mon explication du dessus.
La PS3 est inateignable actuellement car elle n'est pas encore rentrée réellement sur le champs de bataille.
Beaucoup d'acheteurs potentiels attendent que la PS3 rentre et tant qu'elle ne sera pas rentrée, leur choix ne sera pas fait.
Beaucoup de "pro-PS3" parle de son potentiel.
Et c'est justement ce potentiel qui intéresse les gens. Dans le cas contraire, la 360 est un bien meilleur choix.
Tant que ce potentiel ne sera pas dévoilé, MS a raison de se laisser un peu de marge sous le pied.

Sortir un Forza 2 excellentissime magnifique maintenant ne fera pas vendre beaucoup plus de 360, car beaucoup atendent GT5.
Et quand GT5 sortira, Forza 2 sera oublié. Bref, ce serait un cuop d'épée dans le vide... par absence d'adversaire à la hauteur.

Voilà, ce n'est que mon avis. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:00

Oui, bof, moi je doute tres fort que les graphismes "pas tres beau" soient voulus par l'editeur. Et en tout cas c'est probablemnt une tres mauvaise stratégie (sinon pourquoi ils ont pas bridés les graphismes de GoW, le moteur de Crackdown etc..?)

Je peut vous dire que si l'aspect simu est probablement tres important, l'aspect graphique l'est ausi. Et je connais un paquet de personnes dans ma liste d'ami virtuel qui ont été tres decu par forza 2 et qui vont attendre forza 2 en ocase.

Ne pas oublier que beaucoup de nouveaux aquereurs de XBOX360 (moi par exemple :mdr: ) n'ont jamais eu de xbox mais ont eu une PS2. Pour eux le "model" du jeux de caisse c'est gran turismo (qui, bien qu'il ait enormement de defauts reste un put*in de bon jeu). GT4 malgres son aliasing qui faisait pleurer les yeux apres une heure de jeux avait quand meme des decors somptueux. Donc oui, on est habitué a voir de belles choses sur le coté du circuit. Si passer a la next gen veut dire des decors plus depouillés ca va avoir du mal a passer.

Et honetement coller des decalcomanie sur une caisse j'en ait vraiment rien a faire....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:04

Je me prononcerai quand je l'aurais vu.
Mais, dans les jeux de F1, à part Monaco, les circuits sont assez vides. Et je ne leurs en veux pas.

GoW est magnifique et est sorti avant Noel. Il fallait un titre fort pour Noel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:07

FGO a écrit:On en garde toujours sous le pied dans le monde du JV faut bien vendre la nouveauté l'année d'apres :wink:
sauf si le jeu est tellement battu par la concurrence que son développement perdrait en rentabilité l'année suivante. A l'inverse, gt 5 sera acheté les yeux fermés fort de sa réputation née avec le tout premier opus et entretenue par les suivants.
FGO a écrit:Et déjà rien que par les outils mis a disposition par les constructeur dans leurs kits de devellopement les evolutions existent
Ceux-ci evolus d'année en année au grès de la volonté de crosoft sony ou Big N et ils gerent a loisir a ce niveau l'evolution des jeux de leurs consoles
Donc c'est tout a fait plausible et il s'uffit de voir les ce qui est permis de faire sur PS2 aujourd'hui (GOD of war 2 en est un bon exemple) par rapport a ce que permettait les premiers Kits de devellopment.

Tu pourrais quand même aussi envisager que les technologie se développent au fur et à mesure... principe de parcimonie. Sinon ça voudrait dire que les kits ultimes seraient déjà disponibles, tout comme la ps4 d'ailleurs. Et là encore je te ressors :
Ohm ciné a écrit: Ce serait plausible dans un seul cas de figure, cad si les dev de forza et de gt étaient les seuls à sortir des jeux de caisse... or ce n'est évidemment pas le cas. et sur une même plateforme, donc "à chances techniques égales" le but est de vendre plus que l'éditeur concurrent.
à moins bien sûr, que tous les éditeurs de la planète se soient mis d'accord pour mener une telle politique...
FGO a écrit:Par contre la PS3 a tout a prouver surtout apres la comapagne de pub la placant comme revolutionaire et avec des ventes en recul de semaine en semaine.
Donc même si GT5 ne sera pas et ne pourra pas être le jeux ultime des possibilitées de la Ps3 il se doie dêtre une claque et un killer-app (tres attendus AMHA) sinon l'avenir sera sombre pour la ps3.

FGO
Effectivement, et selon moi ce serait justement une raison de plus pour sortir dès maintenant un forza capable de rivaliser techniquement!
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:12

En plus forza est un jeu apparemment très attendu, alors si la question est de déterminer le choix des futurs possesseurs hésitant entre ps3 et 360, sortir un jeu moins abouti techniquement ne peut que susciter un "ah ben si c'est ça le jeu de caisse ultime de la 360, je vais prendre une ps3 et gt5 "
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:22

je vais prendre une ps3 et gt5 "
Tu la trouve où la P3+GT5? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:27

Je ne parle pas des editeurs mes des constructeurs de consoles qui au travers des kits de devellopement maitrisent petit a petit l'evolution des jeux.
Tunr 10 est aussi un studio Crosoft il me semble.

Et comme le dit fafa la licence Forza ne fait pas autant de recette que celle de GT dans l'esprit des gents donc tout balancer sans savoir de quoi sera fait GT5 est un pari risqué pour une console a qui il reste 3 ans.

Enfin moins un truc me gene dans certainnes remarques car autant les caisses avec l'aliasing ne sont pas vraiment au top (je le deplore moi aussi mais en vue capot ce ne gene pas des masses) autant le ciel les decors sont magnifiques sur cette demo y compris le comportement de véchicules qui est tres réaliste.
Et l'environnment mapping qui est pour moi du jamais vue sur console a aujourd'hui et les sensations sont exellentes en conduite.

Et il n'a pas été annoncé comme le jeux ultime de la 360 mais comme LE jeux de caisse de la 360 et la dessus il semble bien remplir son contrat.
Il etait AMHA "attendu" comme le jeux ultime ce qui explique peut etre aussi la deception de certains
il n'a pas ete communiqué en ce sens c'est plutot coté capcom qui le fait et apr qui va venir la prochaine claque visuelle.

Donc qu'attendiez vous dans ce jeux car pour moi meme si il ne fait pas le sans faute c'est evidant avec cette demo demontre quand même un enorme potentiel video-ludique


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juin 2007 10:34

FGO a écrit:Et comme le dit fafa la licence Forza ne fait pas autant de recette que celle de GT dans l'esprit des gents donc tout balancer sans savoir de quoi sera fait GT5 est un pari risqué pour une console a qui il reste 3 ans.

FGO


C'est là ou la reputation est importante. Avec la serie des GT polyphony digital a toujours sorti de bons jeux depuis le premier gran turismo. Ils ont pris leur temps (avec des tas de delais depassé), n'ont pas sorti le live pour GT4, mais globalement leur jeux ont toujours été bons. Il est plus que probable que GT5 soit la killer ap qui me fasse acheter la PS3 quand il sortira en 2008-2009 (je parle pas du prologue). Parce que j'ai confiance dans polyphony.

J'ai l'impression que forza2 se repose sur les lauriers de forza1. Les developpeurs auraient du attendre plus longtemps (Noel?) et sortir un beau jeu que totu le monde aurait achete. D'ailleurs certains test font remarquer que c'est plus un forza 1.5 qu'un forza2.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:36

Peut-être aura-t-on droit à un vrai Forza 2 à Noel... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:46

jujulolo a écrit:C'est là ou la reputation est importante. Avec la serie des GT polyphony digital a toujours sorti de bons jeux depuis le premier gran turismo. Ils ont pris leur temps (avec des tas de delais depassé), n'ont pas sorti le live pour GT4, mais globalement leur jeux ont toujours été bons. Il est plus que probable que GT5 soit la killer ap qui me fasse acheter la PS3 quand il sortira en 2008-2009 (je parle pas du prologue). Parce que j'ai confiance dans polyphony.

J'ai l'impression que forza2 se repose sur les lauriers de forza1. Les developpeurs auraient du attendre plus longtemps (Noel?) et sortir un beau jeu que totu le monde aurait achete. D'ailleurs certains test font remarquer que c'est plus un forza 1.5 qu'un forza2.


perso c'est plutot GT qui s'est reposé sur c'est laurier avec le 2 et le 3 si il n'y avait pas eu forza le 4 n'aurait pas ete de ce niveau.
D'ailleur vue le pilotage de forza 2 j'ai bonne espoir que GT retrouve les mêmes valeurs pour ce 5ème opus

Les GT m'ennuies comparés a forza simplement car ce ne sont pas des simus, couper les chicanes rouller sur l'herbe ne m'amuse pas, j'ai NFS et burnout a pour le faire et c'est encore plus fun, moi je cherche le remplacant de F355 et le plus proche reste FORZA 2 aujourd'hui

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juin 2007 13:21

fafa.dudu a écrit:Peut-être aura-t-on droit à un vrai Forza 2 à Noel... :roll:

:o Ah bon... :mdr:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 01 Juin 2007 16:17

FGO a écrit:
Nobo a écrit:
mélol.. et il a osé me traiter ma race ma famille et mes descendants de "tudeviensridicule" alors que je ne faisais, comme souvent, que relever une bizarrerie bien reelle (reprise avec talent par mon equitable compatriote niçois).


ps : les testeurs moyennement excités ne se focalisent pas uniquement sur les graphismes fgo, il suffit de relire....(qu'ils aient raison ou tort, ça n'explique pas la distorsion entre les notes excellentes et les commentaires..)


et tu continues on se demande si tu as lu les liens sur ces tests :roll:

Car justement ils ne se focalisent pas que sur les graphisme



:) "car justement etc etc" ??? euh ? c'est exactement ce que j'ai dit... (comme tu ne parlais que des critiques graphiques, j'ai rappellé qu'ils ne critiquaient pas uniquement cela :idee: ...dans ton dernier message tu as repris les critiques concernant l'ame, le manque de saveur, auxquels je faisais allusion, donc c'est réglé)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juin 2007 16:21

jujulolo a écrit:Oui, bof, moi je doute tres fort que les graphismes "pas tres beau" soient voulus par l'editeur. ....


c'est une evidence, jamais dans l'histoire du jeu video on a entendu parler d'un "bridage volontaire"...avec les $$$ en jeu, personne ne ferait ce genre de pari, surtout pas les geniteurs du jeu qui veulent evidemment que leur bébé soit le plus reussi possible (d'autant que le temps que la suite sorte, tu as largement le temps pour faire d'autres ameliorations, meme minimes, qui seront quoiqu'il arrive suffisantes si le premier jeu a marqué les esprit.....)



cela etant dit, j'ai entendu plusieurs personnes de confiance dire que le jeu est plutot beau, donc bon...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message