Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 09 Jan 2013 11:56

Oui mais sauf erreur de ma part, les jeux de la Console Virtuelle sont jouables sur la WiiU (pas au Gamepad mais avec les Wiimote) quand tu lances l'application Wii. C'est bien ça ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:26

Je n'ai pas encore testé pour pouvoir te répondre. Attends, je cherche le lien de la news. Ca sera peut être plus explicite :wink:
Edit: regarde ici http://www.p-nintendo.com/news/satoru-i ... lle-233765 et ici http://www.wiigen.fr/wii-u-console-virt ... 10892.html :wink:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:32

J'ai acheté une Wii U ce matin... Et impossible de la connecter au net.
J'en ai marre! :roll:
Vous allez me dire que c'est pas nouveau, pourtant, la dernière fois que j'avais raté, c'était pour la 360 y'a plusieurs années! :ane:

J'ai changé 1000 fois le mot de passe dans les paramètres du routeur pour en mettre un plus simple au cas où et ça ne marche toujours pas.
J'ai une clé WPA PSK TKIP.

Ca bloque, lors du test à la connexion au modem. Il doit donc y avoir une erreur d'authentification, mais je vois pas laquelle (surtout qu'on peut pas dire qu'on croule sous les paramètres sur la Wii U).

Et bizarrement, si je me connecte sur un modem libre d'accès, ça se connecte d'un coup, mais j'ai pas Internet. Donc inutile.

Peut-être une incompatibilité avec mon modem-routeur Numericable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:34

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:38

Je suis entrain d'essayer de configurer la connexion manuellement adresse ip tout ça....
Je bloque sur les DNS.
Je cherche encore.

Y'en a un paquet qui ont des soucis de wifi. C'est quand même incroyable un truc pareil. :evil:
Je cherche toujours. J'en suis à tester le WPA2 AES. Nada... :x

Bon, j'abandonne pour ce soir.

PS : c'était mieux du temps de la SNES! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:55

Prends toi un module pour mettre du rj45 fafa. C'est tout bénéf pour toi :wink:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 9:08

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Jan 2013 9:42

julienctr a écrit:Prends toi un module pour mettre du rj45 fafa. C'est tout bénéf pour toi :wink:

Je vais continuer de chercher ce soir.
J'ai aucune envie de payer un module supplémentaire pour bénéficier d'un truc normal de base qui fonctionne sur tous mes autres appareils.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:56

La dessus; tu n'a pas tort :wink: . Par contre, niveau performance, il n'y a pas de rapport entre le wifi et un rj45, surtout si tu comptes jouer en réseau
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:31

Y a des problèmes avec Numéricable et la WiiU. Y a un tuto qui est sorti, cherche sur le net, Gameblog avait fait un article il me semble (genre mi décembre) avec ce tuto justement.
Perso j'ai galéré avec la Livebox, il a fallu que je rentre l'adresse MAC.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:51

C'est le premier lien dans mon lien... Mais j'imagine que Fafa a déjà regardé ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:27

me semble que fafa est prof d'informatique :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Jan 2013 14:48

sopor a écrit:Y a des problèmes avec Numéricable et la WiiU. Y a un tuto qui est sorti, cherche sur le net, Gameblog avait fait un article il me semble (genre mi décembre) avec ce tuto justement.
Perso j'ai galéré avec la Livebox, il a fallu que je rentre l'adresse MAC.

Je vais mettre ça en appliaction ce soir.
J'espère que ça va marcher.
Bon, en tout cas, ça m'empêchera pas de jouer à Mario. J'ai trop hâte d'être ce samedi pour m'y plonger!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:12

La MAJ est quand même importante. Ca n'empêche pas de jouer mais ça ajoute l'eshop et surtout le Miiverse.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 16:38

sopor a écrit:Y a des problèmes avec Numéricable et la WiiU. Y a un tuto qui est sorti, cherche sur le net, Gameblog avait fait un article il me semble (genre mi décembre) avec ce tuto justement.
Perso j'ai galéré avec la Livebox, il a fallu que je rentre l'adresse MAC.

C'est bizarre ça :wtf: . Moi avec la livebox il n'y a eu aucun souci. Tout s'est fait automatiquement. Serait-ce vraiment lié au FAI du coup?
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message