Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Juil 2012 15:50

Belle réalisation. J'aime bien le mariage du noir en façade et des panneaux en bois.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2012 16:26

Merci;-)
Ce n est pas vraiment noir, c est du cuir maron foncé et du bambou sur les flancs.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2012 18:00

Sympa dis donc, tout ça !! 8)
La classe Sagem, elles sont très belles ! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Juil 2012 19:00

Sagem a écrit:Image
Image


Par contre j'espère que c'est pas la position définitive sinon pour le passif tu t'es trompé de côté :wink:
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 21 Juil 2012 21:27

put.. c'est ça, je croyais que c'était une souris qui tapait le rythme contre le mur :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:44

Elles sont bien décollées du mur et ne sont plus chez moi maintenant... :adieu:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:05

c'était un coup d'un soir? :mdr:
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:15

Ouais un coup comme on les rêve, elle m a donné tout ce qu elle avait, c était génial, un peu hors de prix mais la poule de luxe ça se paye et ça vaut le coup, elle m à fait rêver et ne m à pas demandé en mariage, juste un "on se revoit quand tu veux pour du plaisir, ça tombe bien en plus je suis pas loin de chez toi...!"
Du bonheur cette coax mag!!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 12:43

Bonjour à tous! Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur ce fil, je vois qu'il se porte toujours bien. :D
Je viens pour vous donner le lien vers la PA de mes coax mag sur le forum ls3/5a:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =12&t=8318

Si l'un d'entre vous a la possibilité de poster cette PA sur HCFR, cela pourrait faire avancer le schmilblick pour moi!
Et puis si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, faites moi le savoir: les coax mag d'occasion, surtout avec ce niveau de finition, ça ne court pas les rues...

D’avance merci.
Raphaël.
raphant
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2008 15:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 9:51

Bonjour monsieur;

J'ai vu votre annonce elles sont en effet magnifiques. Quelle version du filtre avez-vous, celui d'origine ou celui mis au point par jlabelle et kro qui est bien meilleur d'après les écoutes?
Dernière édition par metalhead le 29 Aoû 2012 7:44, édité 1 fois.
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:36

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venu ici.
Toujours pas de source pour tester mon filtre actif. Mes Coax prennent la poussière. J'ai dans l'optique de m'acheter un nouveau lecteur SACD, mais lequel ?! Je compte encore modifier mon filtre en le mettant dans un boîtier plus grands car celui-ci souffre d'une perturbation venant du câble secteur : j'isolerais donc le 220 de l'électronique plus facilement. Il va me coûter chère, ce filtre…

metalhead a écrit:Bonjour monsieur;

J'ai vu votre annonce elles sont en effet magnifiques. Mais à l'écoute dans le magasin j'ai toujours trouvé le médium assez agressif, les forumeurs d'ici le ressentaient aussi chez eux ce n'est donc pas lié à la pièce d'écoute. Quelle version du filtre avez-vous, celui d'origine ou celui mis au point par jlabelle et kro qui est bien meilleur d'après les écoutes?


La pièce peut aussi régler certains problèmes. Dans mon ancien logement, un appartement en maison ancienne, mes coax chantaient bien. Mur en pierre de 70cm, moquette très épaisse au sol, murs non parallèles, pente de toi en bois. Dans mon sous-sol, pièce dédié, c'est presque la cata.

Je suis d'accords que le filtre doit être le mieux adapter à l'enceinte mais la pièce aussi à son importance, elle peut même gommer certain défaut suivant sa configuration (ou en ajouter dans certain cas)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 11:43

Valide le schéma de ton filtre avant de réinvestir non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 15:19

Kro a écrit:Valide le schéma de ton filtre avant de réinvestir non ?

de ce côté, c'est fait, les modules "equalizer paramétré" et "booster" sont opérationnels. Par contre, je ne peux pas faire de réglage tant que j'ai ce problème d'interférence. De toutes façons, le boîtier ne se commande pas au même endroit que les composants.

J'utiliserais la plaque du chassis pour mon nouveau boîtier et revendrait l'ancien avec le chassis neuf. Il n'y aura que la face arrière à changer peut être, car la face avant est presque vierge, le bouton marche/arrêt servira pour le prochain acquéreur.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 15:21

Tu les as écoutées filtrées avec ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 21:13

metalhead a écrit:Bonjour monsieur;

J'ai vu votre annonce elles sont en effet magnifiques. Mais à l'écoute dans le magasin j'ai toujours trouvé le médium assez agressif, les forumeurs d'ici le ressentaient aussi chez eux ce n'est donc pas lié à la pièce d'écoute. Quelle version du filtre avez-vous, celui d'origine ou celui mis au point par jlabelle et kro qui est bien meilleur d'après les écoutes?


salut
je peux confirmer....le filtre "tuning" est mieux :wink: ....maintenant il faut aimer se que "distyle" ses coax Mag :wink: ....les TPX sont plus pour monsieur tout le monde !? :ane:
Dernière édition par fmp le 26 Aoû 2012 22:03, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message