Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 17 Avr 2012 22:33

Ben oui c'est pour ça qu'il faut des enceintes capables de couvrir les cris de bébé :ane:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:19

Le principe même du coaxial apporte un avantage comme cela a été dit. Mais je suis un peu d'accord avec TubeAddict au moi sur le point que je ne suis pas sûr que cela soit mieux qu'une combinaison avec des HP séparés.
Auparavant, j'avais des W17EX002 avec des tweeters à ruban Supravox (que j'avais d'un ensemble Supravox avec des 28cm chargé dans 200L donc pas vraiment waf friendly !!!).
Bernard avait passé du temps au magasin pour faire un filtre pour l'aigu pour raccorder tout ça.
Je ne peux plus comparer mais les souvenirs auditifs m'ont toujours trotinés dans la tête et je ne serai pas étonné que cela soit supérieur. En tout cas, l'aigu étai vraiment bon et clairement au-dessus du tweeter du coax.
Maintenant, pour le médium fait par le boomer, je ne me rappelle pas de vrai différence de sonorité.
Je trouve les excels magnesiums excellents pour le médium et leur transparence.
je pense que, avec les essais de filtres que j'ai fait et ceux de FMP, une bonne partie des reproches de ceux qui n'aiment pas sur ce forum viennent du filtrage de Bernard au 1er ordre.
Je suis persuadé que pour beaucoup, un filtrage au 3ème ordre comme discuté avec une réponse plus linéaire et un médium moins mis en avant plairait peut-être plus aux détracteurs actuels.
jlabelle
 
Messages: 352
Inscription Forum: 16 Oct 2011 12:07
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:04

jlabelle a écrit:Le principe même du coaxial apporte un avantage comme cela a été dit. Mais je suis un peu d'accord avec TubeAddict au moi sur le point que je ne suis pas sûr que cela soit mieux qu'une combinaison avec des HP séparés.
Auparavant, j'avais des W17EX002 avec des tweeters à ruban Supravox (que j'avais d'un ensemble Supravox avec des 28cm chargé dans 200L donc pas vraiment waf friendly !!!).
Bernard avait passé du temps au magasin pour faire un filtre pour l'aigu pour raccorder tout ça.
Je ne peux plus comparer mais les souvenirs auditifs m'ont toujours trotinés dans la tête et je ne serai pas étonné que cela soit supérieur. En tout cas, l'aigu étai vraiment bon et clairement au-dessus du tweeter du coax.
Maintenant, pour le médium fait par le boomer, je ne me rappelle pas de vrai différence de sonorité.
Je trouve les excels magnesiums excellents pour le médium et leur transparence.
je pense que, avec les essais de filtres que j'ai fait et ceux de FMP, une bonne partie des reproches de ceux qui n'aiment pas sur ce forum viennent du filtrage de Bernard au 1er ordre.
Je suis persuadé que pour beaucoup, un filtrage au 3ème ordre comme discuté avec une réponse plus linéaire et un médium moins mis en avant plairait peut-être plus aux détracteurs actuels.



je suis asses d'accord ! :roll:

en terme de coût....la Mag tous fini (avec une finition STD), en sous traitant tout, comme un produit fini ! reviendrait à combien ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 19 Avr 2012 13:08

La question serait plutôt quels produits finis en coax du même genre on peut avoir pour le prix de la mag... Et comme la plupart des gens n'achètent pas une enceinte au prix neuf plein but, mais en occasion ou en soldes, je dirais que la WLM Diva en dépôt vente au prix d'une mag et écoutable à Musikit est un concurrent très sérieux: http://www.6moons.com/audioreviews/wlm/divamonitor.html
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 13:41

ludovico69 a écrit:La question serait plutôt quels produits finis en coax du même genre on peut avoir pour le prix de la mag... Et comme la plupart des gens n'achètent pas une enceinte au prix neuf plein but, mais en occasion ou en soldes,
Je pense que tu te trompe vraiment, une infime partie de la population achete d'occas'...
je dirais que la WLM Diva en dépôt vente au prix d'une mag et écoutable à Musikit est un concurrent très sérieux: http://www.6moons.com/audioreviews/wlm/divamonitor.html
Là on est d'accord, elle me plait beaucoup celle-ci...ça sonne bien?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:18

disons alors 3000€ fini.....? pour 3000€ il n'existe pas un model du commerce supérieur à la Mag ? :roll:

c'est pour avoir une idée ? :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:37

Pour 3000E t'as une coax TPX en produit fini... donc bof...
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Rithm.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:38

Et pas dit du tout que pour 5000E ça fasse mieux qu'une mag+22 ou même une mag+passif...
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... e-Ray.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:03

Surtout qu' à 5000 €, il y a de la concurrence, et très sérieuse même ... :wink:

A moins de 2000 € la paire, je connais de petites enceintes qui sont redoutables, une confrontation avec une mag+22 serait
très intéressante ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:19

Davone c'est un peu du foutage de figure hein...
2000E la paire on parle de JMR ou pro-ac dans le genre 2 voies?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:37

Eh les gars redescendez quand même. prenez du recul, soyez objectifs
Déjà premièrement la mag + 22 n'a rien d'exceptionnelle. Les KIT valent le coup car ils ne sont pas cher par rapport à la qualité fournie.
Par contre, dans la "concurrence". On trouve des choses bien mieux avec le même mise en phase quasi parfaite.
ça pas du Bose, mais ça pas non plus les enceintes ultimes.

AHMA et vous savez d'ou je viens :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:41

Jusqu'à 3000 euros avec un 8" + tweeter, il y a ça, 175 euros la paire :

http://www.behringer.com/FR/Products/B2031P.aspx

:hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:47

En gros, des coax magnesiums, où un W18E(X)001 + un bon tweeter (T225 ou T29...), ça coûte dans le commerce environ 7000€. On aime ou pas. On peut même préférer des choses bien moins chersc c'est une autre histoire, mais je remets juste les choses à leur place.
Exemple:
1/ Audiodata (http://www.audiodata.eu): modèle Ambiance --> principe identique : le HP coax version 14cm avec un passif pour le grave dans une colonne classique avec une caisse bien foutue (comme la mienne) et bien "traitée" sur les parois. Prix : 7000€
Image

2/ Joseph Audio (http://www.josephaudio.com) : il utilise le SEAS Excel W18EX002 avec un tweeter SEAS.
Modèle Pulsar : c'est une enceinte de bibliothèque (donc caisse basique) avec les 2HPs : Prix = 7000$.
Ensuite des versions colonnes : modèle Perspective avec 2*18cm et un tweeter : Prix = 14000$. (le 2e HP coûte 280€/pièce de plus donc on voit le coût que l'on atteint quand même, même avec un seul HP!!!)
ImageImage

3/ - Fisher&Fisher SN370 (meilleur achat haute fidelité en 2011): idem Joseph Audio mais dans une colonne : Prix = 7350€
Image

Donc il faut arrêter, avec ce type de HP, et si on aime le genre (et visiblement, pas mal de gens trouve ça plutôt très bien en lisant les tests), cela vaut pas 2000 ou 3000€ mais bien plus.
Après, oui, il y a mieux ou différent.

si on passe chez Audiodata à la version active, avec 2x18cm dans le grave, on passe à 14000€. Juste pour remettre en perspective les coax magnesiums + 22 en actif de Bernard. Ca commence à faire un budget, non ? Moi je suis content de pas les payer ce prix là...
jlabelle
 
Messages: 352
Inscription Forum: 16 Oct 2011 12:07
  • offline

Message » 19 Avr 2012 18:07

Difficile de comparer un système DIY avec un système fait à la chaîne et étudié commercialement, non ?

si ce kit est d'un très bon rapport qualité/prix, il faut mettre les mains dans le cambouis pour améliorer ses performances. C'est donc un investissement personnel à apporter. Si une étude fais par une société, qui cherche les meilleurs performances, à partir de ces HP, le prix final n'aura plus rien à voir sans doute, comme d'autres, d'un rapport qualité/pris moyen. C'est bien connu, plus on monte en gamme, moins ce rapport est bon. Peut être pas tout le temps mais en général.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 18:17

Des TPX non DIY c'est 700€ la paire : http://www.homecinesolutions.fr/p/6594- ... aque-blanc
Existes aussi en actives bluetooth : http://mp3.generationmp3.com/2007/02/07 ... diophiles/

Image
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message