Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le post des étalons créés par les utilisateurs

Message » 21 Aoû 2017 12:39

C'est vrai qu'en général, si les primaires du vidéoprojecteur sont bonnes une sonde commerciale fera du bon boulot.

Mais pour les écran d'ordi portable, il y en a besoin. Leur qualité est tellement mauvaise qu'il faudrait y aller a spectrophotomètre. Parce qu'au final le D65 n'y est pas car le bleu est trop éloigné de la valeur nominale du D65, donc faut y aller au lance missile pour obtenir une qualité pas forcément au rendez vous. Si vous voulez vous pencher sur la question allez ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/divers-sur-la-calibration/calibration-par-bt-1886-t30082037.html puis allez voir l'astuce que j'ai donné, j'obtiens des résultats très proches de ceux d'un écran de meilleur gamme, les couleurs ne sont plus rougeâtre mais assez neutres, le résultat est très bon et proche d'un résultat donné par un spectrophotomètre. Faut des fois être un peu critique des résultats obtenues par sa sonde, si on a pas les moyens d'utiliser un spectro, bah faut trouver un moyen de passer outre et je pense l'avoir trouvé. Faut que je transfert les fichiers de mon ordi portable sur mon PC pour les incorporer à mon topic. Mais franchement le résultat est convaincant. Le fait est que je ne sais pas vraiment créer d'étalons pour cet ordi portable et puis ceux qui ont un portable, la qualité d'image est le cadet de leurs souci.
Freestalker

Retourner vers Le ColorHCFR

• Articles en relation
    Dernier message