Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 02 Avr 2013 14:40

hello a tous
comment fait on pour enlever la carte pour le bd-live??
car j ai introduit une mini carte et je n arrive plus a la sortir :hein:
PS:j ai réussi :oldy:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:52

mako a écrit:Toujours pas de retour pour ma question ?
Je ne peux pas répondre car je n'ai jamais fait dézonner mon lecteur. Mais je suis surpris de voir qu'il subit toujours des mises à jour du firmware... :o
Excellente platine Blu-Ray Video & Audio/DVD-A/SACD/CD, décodage analogique excellent, très bon drive.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Avr 2013 11:53

Bande son 5.1 dolby digital tru HD du film Total recall 2012 (C.Farrel, J. Biel...) et UD 9004
Bonjour à tous les possesseurs d'UD 9004
Je possède le Marantz UD 9004 et une chose étrange se passe lorsque je regarde le film total recall 2012. Mon lecteur effectue le décodage en interne de toutes les bandes son HD ou non HD et jusqu'à présent je n'ai rencontré aucuns problèmes. Sur ce fim par contre, à peu près au chapitre 9 j'ai d'abord une micro coupure de son et ensuite un décalage entre le son et l'image (le dialogue des acteurs n'était plus synchrone avec l'image)! En apuyant sur stop et puis à nouveau sur play tout rentre dans l'ordre. Le film continue et plus ou moins 20 minutes avant la fin même phénomène.
Mes questions:
Si vous possèdez ce film, avez-vous rencontré le même genre de problème ?
Si vous avez rencontré ce problème existe-t-il une solution ?
J'ai vérifié au niveau de mise à jour frimware, mon lecteur me signale qu'il est à jour!
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 13 Mai 2013 22:27

b onjour a tous , pour le probleme de son avec la piste 5.1 de total recall cela ne viens pas directement de la platine même probleme avec ma marantz et mon oppo aprés enseignement cela viens de l'encodage du blu-ray lui même .(mais passe sans acros sur la panasonic bd 500 de mon frère un comble histoire de sensibilité je pense.)
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 14 Mai 2013 0:19

Music et ciné a écrit:Bande son 5.1 dolby digital tru HD du film Total recall 2012 (C.Farrel, J. Biel...) et UD 9004
Bonjour à tous les possesseurs d'UD 9004
Je possède le Marantz UD 9004 et une chose étrange se passe lorsque je regarde le film total recall 2012.
Music et ciné

Bonjour.Problème identique sur ma platine UD 8004.Le son "grésille" comme si il y avait un faux contact.Coup de chaleur sur le moment,j'ai cru que c’était la platine! :ko:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 05 Sep 2013 14:03

Salut aux posseurs de ud 9004

Je fais des tests de cable analogiques en ce moment.
Car l'ud 9004 est également très sensible aux cables, il y à de grosses différences mais vu le nombre de cable (8) , if faut songer au budget.

Pourrais je savoir quels cables analogiques 7.1 utilisez vous ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 05 Sep 2013 14:49

du Kimber Cable de la série select
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 05 Sep 2013 17:53

Pour ma part, je ne me sers que de la sortie symétrique en stéréo pour la musique (DVD-A, Blu-Ray musique, SACD, CD).
XLR ODEÏON Omega
XLR VOVOX Textura
C'est du tout bon. :wink:

Mais en sortie asymétrique pour l'avoir testée, les Galileo 238 + sont très bons aussi, de même que les Xindak FA-Gold... :idee:
(j'avais préféré le Galileo au Mogami mais c'est une question d'association surtout)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Oct 2013 18:41

Salut a tous - nouveau ici mais possesseur d'un UD 9004 depuis un bon moment maintenant, et je viens de vivre une anecdote assez interessante avec.
Il a servi loyalement pendant trois bonnes annees dans un home cinema dedie, avec un AV7005 en pre pro et un MM8003 en power. Honte a moi, je l'utilisais en dual hdmi - donc les dacs n'ont jamais servi. l'image etait sublime et le son fantastique... assez pour faire pardonner les bugs a repetition, l'ultra sensibilite a la moindre rayure, et le temps de chargement suffisant pour se laisser pousser la barbe des mecs de ZZ Top. Mais, gros besoin de cash oblige, je l'ai mis en vente et remplace avant meme son depart par un Oppo BDP 105 multiregions (le comparatif pourra faire l'objet d'un autre post). Avant de l'expedier, je le glisse dans le systeme principal - stereo - de la maison, histoire de tester les dacs par rapport a mon lecteur cd de reference, lui aussi vendu (un Bow ZZ8 derniere version)...
Et la, je suis encore en train de ramasser des petits bouts de machoire sur le sol :D . A part ma platine vinyle (Brinkmann), jamais entendu quoi que ce soit qui s'approche a ce point d'un vrai live. La scene sonore est dingue, le niveau detail stupefiant, la fluidite incroyable... L'absence de rodage explique sans doute une petite durete dans les aigus, mais je vais lui donner quelques semaines. Resultat des courses - vente annulee pour l'instant... Bon, il n'a pas completement la magie du Bow, mais il fait tellement d'autres trucs incroyables que pour le moment, il reste.
Et pour repondre a la question de Mako, tout ca avec une paire de - relativement - modestes Van den Hul The First en RCA... Les jaunes un peu moches en carbone. Tres vivants, riches et detailles, et ils font aussi super fort pour le prix en tant que cables coax numeriques.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 03 Oct 2013 19:15

rolandjuno60 a écrit:Salut a tous - nouveau ici mais possesseur d'un UD 9004 depuis un bon moment maintenant, et je viens de vivre une anecdote assez interessante avec.
Il a servi loyalement pendant trois bonnes annees dans un home cinema dedie, avec un AV7005 en pre pro et un MM8003 en power. Honte a moi, je l'utilisais en dual hdmi - donc les dacs n'ont jamais servi. l'image etait sublime et le son fantastique... assez pour faire pardonner les bugs a repetition, l'ultra sensibilite a la moindre rayure, et le temps de chargement suffisant pour se laisser pousser la barbe des mecs de ZZ Top. Mais, gros besoin de cash oblige, je l'ai mis en vente et remplace avant meme son depart par un Oppo BDP 105 multiregions (le comparatif pourra faire l'objet d'un autre post). Avant de l'expedier, je le glisse dans le systeme principal - stereo - de la maison, histoire de tester les dacs par rapport a mon lecteur cd de reference, lui aussi vendu (un Bow ZZ8 derniere version)...
Et la, je suis encore en train de ramasser des petits bouts de machoire sur le sol :D . A part ma platine vinyle (Brinkmann), jamais entendu quoi que ce soit qui s'approche a ce point d'un vrai live. La scene sonore est dingue, le niveau detail stupefiant, la fluidite incroyable... L'absence de rodage explique sans doute une petite durete dans les aigus, mais je vais lui donner quelques semaines. Resultat des courses - vente annulee pour l'instant... Bon, il n'a pas completement la magie du Bow, mais il fait tellement d'autres trucs incroyables que pour le moment, il reste.
Et pour repondre a la question de Mako, tout ca avec une paire de - relativement - modestes Van den Hul The First en RCA... Les jaunes un peu moches en carbone. Tres vivants, riches et detailles, et ils font aussi super fort pour le prix en tant que cables coax numeriques.



Un ami possédait ce BOW et était venu chez moi pour le comparer à l'ud 9004.
Pendant un long moment nous convenions que le BOW était nettement plus musical sauf que les cables utilsé n'étaient pas les mêmes.
J'avais relié l'ud 9004 à mon préampli avec un cable argent xlr tandis que le bow était en rca avec un cable cuivre de haute qualité,
Mon cable xlr était pourtant du très haut de gamme mais il n'allait pas du tout avec le marantz.
A un moment j'ai mis un cable xlr cuivre OYAIDE et là bim bam boum plus rien à voir, certes le BOW était légèrement plus musical et analogique mais le Marantz me paraissait un peu plus vivant avec plusde pêche avec une grosse scéne sonore et un côté très réaliste.

Face à mon mark levinson ml 390 S que je possède actuellement, même constat, il en est vraiment proche sans toutefois atteindre sa musicalité.

En CD je confirme DONC qu'il rivalise donc avec des lecteurs à plus de 7000 et mérite les meilleurs cables
je vais essayer un CARDAS cuivre ces jours ci

je vous donnerai le verdict;
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 03 Oct 2013 20:27

rolandjuno60 a écrit:Salut a tous - nouveau ici mais possesseur d'un UD 9004 depuis un bon moment maintenant, et je viens de vivre une anecdote assez interessante avec.
Il a servi loyalement pendant trois bonnes annees dans un home cinema dedie, avec un AV7005 en pre pro et un MM8003 en power. Honte a moi, je l'utilisais en dual hdmi - donc les dacs n'ont jamais servi. l'image etait sublime et le son fantastique... assez pour faire pardonner les bugs a repetition, l'ultra sensibilite a la moindre rayure, et le temps de chargement suffisant pour se laisser pousser la barbe des mecs de ZZ Top. Mais, gros besoin de cash oblige, je l'ai mis en vente et remplace avant meme son depart par un Oppo BDP 105 multiregions (le comparatif pourra faire l'objet d'un autre post). Avant de l'expedier, je le glisse dans le systeme principal - stereo - de la maison, histoire de tester les dacs par rapport a mon lecteur cd de reference, lui aussi vendu (un Bow ZZ8 derniere version)...
Et la, je suis encore en train de ramasser des petits bouts de machoire sur le sol :D . A part ma platine vinyle (Brinkmann), jamais entendu quoi que ce soit qui s'approche a ce point d'un vrai live. La scene sonore est dingue, le niveau detail stupefiant, la fluidite incroyable... L'absence de rodage explique sans doute une petite durete dans les aigus, mais je vais lui donner quelques semaines. Resultat des courses - vente annulee pour l'instant... Bon, il n'a pas completement la magie du Bow, mais il fait tellement d'autres trucs incroyables que pour le moment, il reste.
Et pour repondre a la question de Mako, tout ca avec une paire de - relativement - modestes Van den Hul The First en RCA... Les jaunes un peu moches en carbone. Tres vivants, riches et detailles, et ils font aussi super fort pour le prix en tant que cables coax numeriques.

+10000 :wink:
ce lecteur est tous simplement merveilleux!!!
:thks:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 03 Oct 2013 20:37

En effet, il est giga sensible au cablage - et a la qualite du courant, nettement plus que le Bow d'ailleurs pour une raison ou une autre. Je serai curieux de lire tes impressions avec les Cardas - j'attends pour ma part une paire de RCAs Corfac2 (la marque de cables et accessoires qui appartient a un ex de chez Brinkmann), j'ai ca dans le reste de mon systeme et ca reste mes cables preferes. Pareil en cable d'alim, il y en a un en chemin. En fait je suis passe a la demat avec un Mac Mini et un DAC Brinkmann archi modifies, et je comptais garder un lecteur CD seulement en backup. Mais la, je prends une telle claque avant meme d'avoir rode les Dacs de l'UD 9004, que le lecteur physique risque de servir plus souvent que prevu ;).
J'ai par ailleurs mis la main sur un lecteur CD que j'ai tjrs considere comme l'un des plus musicaux au monde - un Audio Analogue Maestro 24/192. Il est moins raffine et coherent mais plus 'somptueux' que le Bow, et si l'UD 9004 etait reste dans son carton d'expedition le Maetsro aurait sans doute vecu une longue vie bien pepere ici... La, je vais faire une bonne ecoute comparative des deux, parce que sans avoir - pre-rodage - le charme un peu soyeux du Maestro, l'UD est quand meme d'une richesse sonore incroyable. La-dessus aussi, compte-rendu plus tard.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 03 Oct 2013 20:46

J'ai aussi lu ici et la que, de facon assez surprenante, les sorties RCA de l'UD9004 sonnaient nettement plus musicales que les XLR... Tu as compare ? (Mon preamp stereo est RCA only).
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 04 Oct 2013 3:18

rolandjuno60 a écrit:J'ai aussi lu ici et la que, de facon assez surprenante, les sorties RCA de l'UD9004 sonnaient nettement plus musicales que les XLR... Tu as compare ? (Mon preamp stereo est RCA only).
C'est très compliqué de répondre à une question de ce genre vu que la "musicalité" peut se définir de façon totalement différente d'un auditeur à un autre compte tenu du caractère très subjectif de la chose. Mais c'est vrai que ce lecteur bien mis en oeuvre se révèle redoutable à bien des égards. Je l'écoute en XLR. Je possède aussi le SONY SCD-XA5400ES qui est aussi excellent en SACD/CD. Quand on est attaché aux galettes, difficile de s'en séparer... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:22

Suis d'accord. J'ai eu beau ripper tous mes cds, j'ai garde toute la collection (sans parler des vinyles, bien sur). Et la, histoire de roder les DACs de l'UD 9004, c'est galettes-only pendant qqs semaines. Mon ami l'ex de chez Brinkmann fait des résonateurs super efficaces que j'ai glisses sous la bete : la petite trace de resonnance dure dans l'aigu qui me gênait hier soir a completement disparu, ce qui renforce le point mentionne plusieurs fois dans ces pages, selon lequel le bebe a beau peser ses vingt kilos de cuivre et d'alu, il est HYPER sensible au support... En revanche j'ai teste avec des plaques de granite utilisees par ailleurs dans mon systeme et c'etait tres desagreable, aigu hyper cassant et grave assourdi.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message