Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 04 Oct 2013 14:12

Par ailleurs, Teiki Arii, le SCD XA5400 ES, quelle belle bete... C'etait mon autre option pour le HT si je n'etais pas alle vers un BDP 105. Tu as deja cree un thread sur la comparaison entre lui et le Marantz ?
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 05 Oct 2013 8:41

Idem pour moi exit les plaques de granit, trop dur le son , je préfère le contreplaqué.

Dessous j'ai essayé aussi des supports antivibratoires oelbach en caoutchouc : c'est plus musical mais on perd des informations dans le bas médium ainsi qu'en rapidité.
Mais difficile pour moi car mon meuble lovan repose sur du jonc de mer très irrégulier et le découplage des pointes est à revoir; je suis en train de réfléchir à un meuble artisanal genre plan de travail de 38 mn posé sur des parpaings, parait il que ça marche: LOI DES MASSES.

Sinon le CARDAS golden cross est le meilleur cable que j'ai pu essayer sur ce lecteur : scéne sonore vaste et précise, beaucoup de matière et d'énergie,
bref c'est le plus équilibré.


Pour le secteur j'ai mis un petit synergistic research master coupler directement sur une prise secteur, c'est mieux qu'en passant par une multiprise
AUDIOPLAN pourtant de haute qualité.




Seul soucis avec ce lecteur j'avais réussi à dézoner les dvd grâce à une manip qu'un forumeur de ce post (STAR WARS je crois), depuis la dernière mise à
dézonage disparu et impossibilité de refaire la manip.

Quelqu'un a il eu ce désagrémént et il y a il une solution ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • online

Message » 05 Oct 2013 11:17

Le mien est pose au sommet d'un Hutter Racktime. Excellent rack qui a tendance à legement amplifier la scène sonore et l'assise dans le grave de l'equipement qu'on lui confie, sans toutefois perdre en detail. Il va plutot bien au Marantz mais les résonateurs ont quand meme sensiblement relaxé les aigus. Suis en train de tester mes premiers SACD sur les sorties analogiques (Jordi Savall, les deux volumes de "La viole celtique" chez Aliavox), c'est assez desarmant de se sentir transporté à ce point sur un lieu d'enregistrement sans bouger de son canapé - ou ecouter un vinyle.
Pas de soluce pour le dézonage, en revanche, désolé. J'avais acheté le mien déjà dézoné, et le truc a mystérieusement survecu aux MAJ Firmware jusqu'ici... Ainsi d'ailleurs qu'à un passage chez Marantz France. Je peux essayer de demander au gars qui me l'avait vendu si tu veux. Il est à Singapour (pardon pour le côté 'sketch des inconnus' de cette derniere phrase...).

Sinon, est-ce que le mien est le seul à faire un bruit de drive facon Nespresso sur certains CDs et DVDs ?... (A peu pres un sur dix).
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:13

Ah, et merci pour le tuyau sur Cardas, je vais essayer de mettre la main sur une paire pour essai. Et je vais bien finir par déloger une paire de mes Corfac2 aussi pour voir ce que ça donne... ils sont moins chers (600E la pare de RCAs environ), mais pour l'instant je n'ai jamais entendu d'aussi bien a mon goût. Beaucoup de matière et de détail mais en même temps ultra rapides et très ouverts. J'avais cela dit adoré dans une démo magasin un gros système Mu Fi câblé Cardas... Exactement pour les mêmes raisons.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 06 Oct 2013 7:41

Autant pour moi ce n'est pas un golden cross que j'ai à l'essai mais un cross link beaucoup moins cher.
Le golden cross doit surement faire mieux et le marantz le mérite.

Une chose est sûre pour moi c'est un cable cuivre qu'il me faut, l'argent n'est pas adapté à l'ud 9004, après ça dépend peut être aussi du reste de la chaîne.
Avec mon lecteur cd ML par contre le cable argent marche super bien, comme quoi il faut faire des essais pour s'en rendre compte.

En sacd multicanal c'est pareil pour les cables rca, de belles différences à l'écoute mais là il faut être encore plus raisonnable sinon on a vite fait de mettre plus de sous dans les cables que dans le lecteur.
Après c'est vrai que c'est magique surtout les disques de jordi SAVALL, j'en ai deux dont le concert des nations j'adore.
En multicanal j'aime bien aussi pink floyd the dark side of the moon.

J'ai vu des images de ton rack, ça m'a l'air bien fabriqué ce meuble.
Peux tu me dire si le meuble est lourd et comment se finissent les pieds (pointes ou non ?) ? ça pourrait m'interésser.

Merci également pour les infos sur le dézonage, je n'ose pas demander à Marantz mais après tout pourquoi pas ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • online

Message » 06 Oct 2013 10:12

Je vais demander a mon vendeur, j'ai encore ses coordonnees.

Le Racktime est une belle bete. J'en ai deux dans mon systeme principal et un dans la piece HT, en finition noire. Il est assez lourd - une config standard avec la base Hifi (indispensable) et 4 etageres dessus doit taquiner le 60/70 kgs. La base hifi repose soit sur des pointes de decouplage (j'ai utilise ca en les posant sur 4 des resonateurs en metal de mon pote de Corfac2 pour le HT, et sur des Spike shoes Linn dans le systeme stereo), soit sur des pieds en metal avec terminaison plate en caoutchouc.

En HT j'utilisais auparavant un rack Arcici Junior suspense. Superbe bete, principe de fonctionnement different - les etageres internes sont suspendues depuis une top plaque en fonte de genre 30 kgs, qui elle-meme repose sur 3 chambres a air. Look de dingue et son dans le meme niveau de classe que le Hutter (un peu plus aere et detaille, un peut moins ample dans le grave), mais pas vraiment modulable, donc je l'ai demonte et remplace par un Hutter d'occase.

Je poste des photos des deux si ca te dit.

Dark side j'en ai 2 vinyles et 2 CDs mais pas le SACD... La le UD me fait tellement halluciner en SACD (que je trouve trop lisse en general), que je vais sans doute essayer.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:45

Merci rolanjuno60,

60/70 kg c'est du sérieux ça.
Moi aussi jai besoin de modularité.

Avec cet UD 9004 comme en hifi, les" accessoires" comme les meubles sont des maillons à part entière pour en tirer le potentiel.

En les négligeant on passe à côté et c'est bien ce qui afailli m'arriver.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • online

Message » 06 Oct 2013 14:19

Suis complètement d'accord. J'ai beau régulièrement m'amuser devant certains forums où des rois de l'équation t'expliquent que ni tes câbles, ni tes meubles ne peuvent faire de différence (les descendants directs des gens qui avaient prouvé à Gallilée que la terre était plate...), je me rappelle encore le choc au moment de remplacer mon petit meuble Solidsteel avec mon Arcici... Puis avec le Hutter.

Le seul problème avec Hutter c'est qu'ils sont mal distribués. J'avais acheté mes 2 premiers (pour le système principal/ stéréo) chez eux en direct mais ils ne font plus vraiment ce genre de chose, et surtout, Armin Hutter - le fondateur - a beau être très aimable, il met trois ans à répondre à ses emails. Mieux vaut, soit en trouver un d'occase (ça arrive de temps en temps sur Audiomarkt.de), soit s'adresser à leur revendeur en Angleterre, Signals. C'est à eux que j'ai acheté une étagère en plus pour le Racktime d'occase que j'ai monté dans mon home cinema, ils sont rapides et serviables, et admettent eux-mêmes que le Hutter sonne largement aussi bien et offre une nettement plus grand modularité que le Naim Fraim qu'ils vendent pourtant aussi...
Dernière édition par rolandjuno60 le 06 Oct 2013 16:17, édité 1 fois.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 06 Oct 2013 15:48

pour ma part j'ai commencer par des ECOSSE MAESTRO, puis remplacer par des ECOSSE MASTER REFERENCE, avec rendus dans le haut medium fabuleux, une ligne de basse d'une belle stabilité et d'une grande profondeur, un aigu clair,filant,mais sans aucune once de dureté.
je suis réellement conquit.
même si aujourd'hui l'écoute de cd/sacd passe par un 11s2 qui pour ma part apport un peu plus de matière, bon là je suis hs.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:20

Salut Doko7 - merci. Je n'ai jamais testé de Câbles Ecosse mais je suis tombé sur une polémique à leur sujet sur le forum - d'où il ressort que leurs utilisateurs sont ravis :). J'essaierai aussi de tester ça - les Van den Hul que je prends quand je ne me sers pas chez Corfac2 sont sensiblement dans la même gamme de prix.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:22

Mako - après vérif des mes bordereaux de transport, 70 kgs c'est pour mes deux meubles dans le système principal :D - compte donc genre 35 kgs pour un meuble...
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 07 Oct 2013 20:49

35 kg c'est du sérieux quand même.

J'ai regardé le site signals; si jamais je trouve une bonne occasion , je pourrais me laisser tenter surtout si tu dis que ça marche mieux que solidsteel qui sont pourtant réputés.

Merci pour ces infos et si tu as du nouveau pour le dézonage n'hésites pas.

Si je reinitialisais le lecteur aux réglages d'usine je me demande si ça changerais quelque chose sachant que c'est la derinière mise à jour qui m'a flingué le dézonage dvd .
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • online

Message » 08 Oct 2013 16:24

Non, a priori tu reviendrais aux reglagves d'usine y compris le reglage de zone...

Je te confirme, mais c'est un avis perso, qu'en upgradant depuis un Solidsteel tu devrais carrement faire plaisir a ton UD. J'etais passe de mon Solidsteel a l'Arcici Junior Suspense avec le meme equipement - un combo preamp / stereo power Brinkmann, un Townshend Elite Rock 2, et un lecteur CD Mu Fi Nuvista 3D. La difference etait enorme - outre le fait que l'Arcici est un tres beau meuble, la scene sonore, la profondeur du grave et la douceur de l'aigu n'avaient rien a voir. En passant plus tard de l'Arcici au Hutter, j'avait - pour finasser, hein - un peu perdu an aeration, un peu gagne an profondeur et solidite du grave. Mais le vrai gain c'etait la possibilite de moduler pour ajouter des elements. En matiere de son, le gain le plus spectaculaire etait sur les CDs, donc a priori ton UD devrait clairement beneficier d'un rack plus costaud. Le Mufi Nuvista etait aussi un vrai tank (quoique plus leger que l'UD, mais ca c'est pas dur...) et il sonnait nettement plus ouvert sur l'Arcici que sur le Solidsteel.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:17

Merci pour le tuyau.

Pour l'instant je suis avec mon meuble LOVAN.
Tu dois connaître, as tu eu l'occasion de comparer avec solidsteel ?

Sinon dans mes essais de support je me suis rendu compte que la tablette supportant l'UD n'était pas tout à fait à niveau.
A l'aide d'un niveau à bulle, rectification par dévissage d'une pointe du meuble, verdict je gagne en précision stéréo et en qualité de timbres.
Ca peut paraître futile mais le gain est réel,

Mais un changement de meuble serait certainement plus spectaculaire.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • online

Message » 08 Oct 2013 20:38

J'ai vu des Lovan - jamais écouté de matériel que je connaisse dessus, donc je ne peux pas te dire. Niveau esthétique, c'est très classe. Dans la construction ça me paraît très proche de Solidsteel, à ceci près que ça remplace le MDF par du verre pour les étagères. Pour avoir entendu certaines machines à moi sur des combinaisons verre-métal, honnêtement, suis pas fan. Ca "brille" dans l'aigu et le medium.
Même observation que toi sur l'impact du parallélisme au sol...

Un truc que tu peux essayer si tu as la place, c'est de glisser une plateforme bien foutue entre ton UD et ton Lovan. La meilleure que j'aie entendue c'est celle de Mapleshade Audio - j'en ai mis une entre un intégré Brinkmann et un meuble de Home studio, l'impact était énorme - scène plus vaste, timbres beaucoup plus doux et réalistes, grave plus propre. Leurs pieds de couplage en cuivre ne marchent pas forcément avec tout, mais la plateforme elle-même sur ses pieds "cubiques" est dingue. Après, c'est pas donné, donc à la limite autant investir dans un bon rack... Plus j'écoute l'UD 9004 plus je me dis qu'il mérite vraiment le meilleur. Là, le DAC commence à être rodé, et l'écoute est SOMPTUEUSE. Vraiment pas loin d'un vinyle neuf dans le même système...
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message