Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 24 Nov 2014 23:22

doublon
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:33

ektor a écrit:Pour une logique industrielle et de réduction de coûts, il est évident qu'OPPO n'a pas utilisé les composants optimums: par exemple, il suffit de regarder les condos de la carte mère, tous les mêmes (usage générique) alors qu'ils travaillent sur les voltages différents.

En tout cas, on voit tout l'intérêt de travailler avec du matériel de mesure, on passe de la sorcellerie à quelque chose de plus cartésien.

Pour la fluidité, tout à fait d'accord, le "fautif" n°1 à rechercher est le diffuseur. Avec un filtre par ci, une horloge ou alim par là ou encore un scaler lumagen, on pourra influer légèrement sur le fluidité mais si ce n'est pas fluide au départ, on va avoir du mal à faire des miracles!

Salut Ektor,

En effet, l'oscilloscope est un excellent juge de paix pour déterminer l'efficacité électrique d'un tweak.
Je reste également persuadé, qu'il est possible d'optimiser les condensateurs de découplage d'un point de vue général sur la CM.
Ce week end, malgré ma diffusion sur un simple Drap Blanc avec le X500, il est évident que mon OPPO a clairement évolué en comparaison à l'horreur que j'avais pu voir il y a quelques mois chez Jbxsamy avec ma 103D tweaké. Je parle particulièrement du bruit vidéo qui m'avait profondément choqué avec ma 103D --> En terme de stabilité, je pense que c'est encore perfectible. Je compte beaucoup sur l'optimisation des alimentations. A l'époque, avec la bête de course de Johann (Une 93 overtweaké), c'était absolument splendide que ce soit en terme d'image ou de son.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Nov 2014 0:01

bonsoir a tous
concernant la fluidité, j'ai pu assisté au salon HC a rillieux ce weekend avec JCGB. avec son oppo v2 JCGB que ce soit sur le sony 500, jvc 500 ou le viviteck (je n'ai plus la ref en tete, désolé), si il y avait un classement a faire, le viviteck serait en tete largement, suivi du sony puis du jvc de très très près...
a noté tout de meme, que le cmd du x500 etait desactivé (j'en ai une horreur), celui du sony etait activé sur le mode cinema et le viviteck on ne sait pas car il sortait du carton.
ceci dit le viviteck avait une fluidité remarquable, parfaite avec l'oppo JCGB... il aurait ete bien de refaire le comparatif sans l'oppo JCGB, et là cela n'aurait pas ete la meme :hehe:
donc oui le VP aura une forte influence sur sa possibilité a proposer une image plus ou moins fluide meme aidé par une oppo de competition.
il y a 10 jours je suis allé chez Francois/tibouiboui qui a une 103 stock face a mon oppo 93 (full lineaire 3 ocxo, bybee se , filtre fidelity, etc...), et là on ne parle pas seulement d'une amelioration de la fluidité, c'est tout autre chose tellement l'ecart de fluidité est énorme sur son JVC x35...
doit on penser que la fluidité du x35 est pourri, ou que la 103 est pourri pour afficher une image fluide :wtf:
la fluidité d'une image ne va pas dependre seulement d'un VP ou d'une platine, mais d'une bonne association VP/platine et qui sera encore meilleur avec des tweak...
comme l'a dit JC l'epson etait une vraie cata en fluidité
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:21

Oui tout a fait l'association source/diffuseur a son importance.
Par exemple sur mon GT30, j'ai la sensation que quelques soit la source (103D ou PS3), la fluidité est la même, mais elle est toujours correcte quelques soit le cas.
En ce qui concerne le VT60, celui-ci est très sensible à la qualité de la source (103D ou PS3, il y a une différence). Ce qui est très bizarre, c'est qu'avec certain film, la fluidité est très bonne, tandis qu'avec d'autres c'est vraiment beaucoup moins bien (moins bien que le GT30). Je me demande si cela n'est pas lié au cadencement du film (24im/s ou 23.976im/s).
Malgré le peu de test effectué avec le X500, je peux déjà dire que c'est beaucoup plus fluide quelque soit le cas.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Nov 2014 0:47

tu vas avoir une très belle association kaizen, tu vas te regaler :bravo:
et comme je l'ai dit egalement sur le topic du sony/jvc/500, meme la toile a son importance dans l'equation, j'ai pu m'en rendre compte ce we au salon.
a+
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Nov 2014 2:38

lolo77 a écrit:VERY BAD NEWS
je viens de recevoir un mail de Miguel Gonzalez qui ne pourra finalement pas venir en France comme prévu le 7/11
pour présenter ses lecteurs. un problème familiale semble--t-il
La journée VINCULUM est donc annulée.

Ne sommes-nous pas déjà le 24/11 ?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 8:51

LePousson a écrit:
lolo77 a écrit:VERY BAD NEWS
je viens de recevoir un mail de Miguel Gonzalez qui ne pourra finalement pas venir en France comme prévu le 7/11
pour présenter ses lecteurs. un problème familiale semble--t-il
La journée VINCULUM est donc annulée.

Ne sommes-nous pas déjà le 24/11 ?

LePousson



EXACT
je voulais dire le 7/12
merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Nov 2014 8:58

lolo77 a écrit:EXACT
je voulais dire le 7/12
merci

Dommage, ce n'est que partie remise j'espère.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 9:09

ektor a écrit:Pour la fluidité, tout à fait d'accord, le "fautif" n°1 à rechercher est le diffuseur. Avec un filtre par ci, une horloge ou alim par là ou encore un scaler lumagen, on pourra influer légèrement sur le fluidité mais si ce n'est pas fluide au départ, on va avoir du mal à faire des miracles!

Je suis d'accord sur le fait que le VP est certainement fautif, il faudrait comme le dit JCGB tester avec un autre VP chez moi ou alors emmener mon lecteur pour le voir tourner sur un autre.
Je dois chercher des pistes, le Sony HW55 a l'air d'être bon, je n'ai pas le budget pour l'instant pour un JVC X500 et encore moins un Sony HW500ES.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Nov 2014 1:50

Nicobe a écrit:
ANANKA a écrit:salut à tous les oppophiles :) possédant une oppo bdp-83 et aucun problème avec.. depuis 2010 je voulais savoir si vous aviez eu à devoir remplacer votre télécommande ? En effet en changeant les piles je trouve qu'elle montre des signes de "fatigue".... je vais acheter d'autres piles ce lundi pour voir si c'est bien le cas..sinon devrait repasser a la caisse....


Tu devrais te servir de l'application smartphone,t'auras plus a mettre des piles...


Nico.

merci bien pour l'info nico :) j'étais pas au courant qu'il y avait une appli' pour smartphone.JL
ANANKA
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Oct 2010 12:35
Localisation: kobaia
  • offline

Message » 26 Nov 2014 20:57

Venez satisfaire votre curiosité et lire les quelques commentaires des sceptiques du tweak sur le post de ma salle : installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-lukyfish-finie-p68-tests-sms-1-vs-deq2496-t29905257-2325.html
:ko: :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Nov 2014 21:20

Hello tous, je ne suis pas septiques du tweak, mais très septique quand à mes aptitudes à en faire sans plier ma 103 :cry:
Je n'ose même pas imaginer le résultat de vos exploits
A moins qu'il y ai un féru du fer à souder région Ouest pour donner un coup de main???
Bye
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:14

Est-il pensable d'intégrer un engin du genre miniDSP/nanoAVR dans un 105 ?
Ajouter matriçage/filtrage et EQ paramétrique à un lecteur qui fait également office de (mini) préampli, pour moi ce serait :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Nov 2014 18:55

Ca doit être possible à partir des connexions i2S

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:16

Salut les Geeks

Petit retour sur mon tweak d'amateur

Montage en Images :D

Présentation des composants :
Nappe + Filtre JCM + Prise IEC + Alimentation Oppomod SE
Image

Ouverture de la bete
Image

Remplacement de l'alimentation
Image

Installation du filtre
Image

Prise + nappe et c'est fini 8)
Image

Donc super simple à monter, le tout uniquement avec un tournevis ...
Ca c'est du tweak facile :bravo:

Bon alors et ca donne quoi ? :mdr: :mdr:

Hein ????

Bah alors la ... je pensais gagner uniquement sur la partie dynamique d'image ( enlever le fameux voile grisâtre )
Et que les transitions étaient plutôt du ressort du Tweak des horloges mais ... force est de constater que non :ohmg: :oldy:

Donc maintenant je n'ai plus de voile, une meilleure dynamique du contraste avec un très bon détachement des plans
( de mémoire il me semble que c'est moins prononcée que sur celui de Christophe ... mais à voir en comparaison directe )

Mais par contre .... rha la la .... les transitions :love: :love:

Ca va à une de ces vitesses :o
Youhou !!!! Pari gagné 8)

ENFIN j'ai une image qui ne me fatigue plus la vue :love:

Petit message à ceux qui n'ont pas fait ce tweak ... bah ... dépêchez vous :mdr:

TBB ... heureux :D

ps : merci à Christophe et à JC pour leurs conseils :friend:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message