Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 18 Juil 2015 9:52

Dids31 a écrit:Et bien ça y est, je suis passé du coté obscure du Tweak.
Nous avons donc dans les tuyaux une 103EU, 1 alim Coris, 2 clocks Sellarz (finalement je vais mettre les 2 en 1 fois), 1 IEC Vanguard Rhodium.
Un grand merci à Ektor pour les conseils.


C une bonne base et ce sera largement suffisant pour attendre sereinement la 4k...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6619
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:52

simple à installer l'iec vanguard rhodium? soudure needed?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juil 2015 22:21

Pas de soudure autant que je m'en souvienne.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juil 2015 14:33

Deanorth a écrit:simple à installer l'iec vanguard rhodium? soudure needed?


pas de soudure (bornes à visser) mais le pb est le connecteur qui vient s'enficher entre alimentation et prise IEC: tu utilises celui d'origine de qualité basique ou tu te fais un connecteur qualitatif (connecteur d'alim et câble cuivre/argent).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6619
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Juil 2015 21:02

En remontant l'alimentation électrique, on s'arrête où ? Après c'est la prise, puis la gaine dans le mur avec ses 3 fils en cuivre, puis le tableau électrique...ca ne se termine jamais... :(
Dids31
 
Messages: 107
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 6:59

ektor a écrit:
Deanorth a écrit:simple à installer l'iec vanguard rhodium? soudure needed?


pas de soudure (bornes à visser) mais le pb est le connecteur qui vient s'enficher entre alimentation et prise IEC: tu utilises celui d'origine de qualité basique ou tu te fais un connecteur qualitatif (connecteur d'alim et câble cuivre/argent).


Je ne conseillerais pas forcément un câble cuivre/argent.

Cuivre alliage argent OUI
Cuivre plaquage argent de forte épaisseur OUI
Cuivre plaquage argent couche fine NON

Les câble cuivre alliage argent sont rare et cher et il est difficile de connaitre exactement l'épaisseur de plaquage.
Le mieux est d'opter pour un câble cuivre OCC qui ne coûtera pas forcément plus cher qu'un câble cuivre/argent et qui aura de meilleures propriétés conductrice.

Il y a des produits intéressant chez Audiophonics dont du fil de câblage OCC vendu au mètre à prix intéressant.
Ils proposent aussi de très bonnes IEC à viser à prix attractif et une nouvelle gamme de prise pour câble d'alim. dont des Elecaudio (c'est lmeur marque) avec forte couche d'argent (donc valide) et couche d'or pour éviter la corrosion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Juil 2015 7:02

Dids31 a écrit:En remontant l'alimentation électrique, on s'arrête où ? Après c'est la prise, puis la gaine dans le mur avec ses 3 fils en cuivre, puis le tableau électrique...ca ne se termine jamais... :(


Tu t'arrête à ton compteur, ou plutôt tu pars de ton compteur.
L'idéal est d'avoir une ligne dédiée du compteur à ta salle sur laquelle il n'y aura que tes appareils.
Par sécurité tu peux ajouter un ou des filtres de bonne qualité, de bonnes prises murales, un bon câble d'alim et faire ce qu'il faut aux appareils.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Juil 2015 8:29

Dids31 a écrit:En remontant l'alimentation électrique, on s'arrête où ? Après c'est la prise, puis la gaine dans le mur avec ses 3 fils en cuivre, puis le tableau électrique...ca ne se termine jamais... :(
Le point de vue de Bryston : "A/C POWER CABLES:
When you plug your power cord into the wall outlet you are in 'SERIES' with all the wire on the other side of the wall all the way back to the power source. The small length of power cord from the wall to the amp is insignificant compared to the miles of wire it is connected to. As long as the power cord can deliver the current and voltage required to drive the amplifier to full power it is as good as it can get."

Traduction : "Lorsque vous branchez le cordon d'alimentation dans la prise murale, vous êtes en «série» avec les fils de l'autre côté du mur sur tout le chemin jusqu'à la source d'alimentation (la centrale nucléaire, ndlr). La petite longueur du cordon d'alimentation de la paroi à l'ampli est insignifiante par rapport aux kilomètres de fils auquel il est connecté. Tant que le cordon d'alimentation peut délivrer la tension nécessaire pour conduire l'amplificateur à pleine puissance, il est aussi bon qu'il peut être."

Nota : Par contre Bryston conçoit et distribue des filtres d'alimentation.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24644
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:10

Le câble OCC audiophonics a l'avantage de se trouver au mètre. Il faut faire attention car la section est vraiment très grosse, le nombre de brins très important: ils cassent facilement, on peut se retrouver avec des petits fils cassés qui se baladent sur les circuits imprimés donc méf au montage.
Perso, j'utilise du câble cuivre/argent hihi & compagnie en 1.6carré il me semble que mr tonior utilise mais la bobine n'est pas donnée.
De la à dire que l'utilisation d'un câble de cette qualité puisse avoir une influence importante sur le rendu audio/vidéo...

Tirer une ligne d'alimentation, on peut considérer que c'est du perfectionnisme.
Certains ont même tiré une ligne d'alimentation par types d'appareils!
Le résultat à l'oreille n'est pas toujours évident et assurément, ne sera pas mis en exergue avec du matériel d'entrée de gamme.
Ceci-dit, si on ne tire pas de ligne, à minima, il faut vérifier phase/neutre sur toutes les prises reliées ensemble. Il faut absolument éviter de brancher un système d'éclairage sur ces prises, le résultat peut être catastrophique.
Il suffit de regarder les composants électroniques pourris qu'ils mettent dans les ampoules à économie d'énergie, au bout d'un an c'est déjà HS mais c'est un autre débat...
Ne pas oublier que l'on est tributaire du réseau d'électricité. A NICE, dans mon secteur, il n'est pas rare que la tension descende un peu sous les 220v (elle n'atteint jamais 230v et +).

Le + important, de mon point de vue, c'est le câble d'alimentation final et surtout vérifier la phase des appareils.
J'expérimente en ce sens en ce moment et avec un système transparent et au moins milieu de gamme, on se rend compte que le câble influe sur le son et la vidéo.
Je vais d'ailleurs essayer des wireworld bleu ce soir pour confirmer mes impressions.

Pour en revenir sur le sujet, je vais faire modifier (encore une fois , je sais :o ) la carte stéréo de la 105: changement/améliorations des régulateurs de tension, c'est la seule chose qui reste à faire là-dessus!
Dernière édition par ektor le 29 Juil 2015 23:12, édité 1 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6619
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:36

SYLEX a écrit:
Dids31 a écrit:En remontant l'alimentation électrique, on s'arrête où ? Après c'est la prise, puis la gaine dans le mur avec ses 3 fils en cuivre, puis le tableau électrique...ca ne se termine jamais... :(
Le point de vue de Bryston : "A/C POWER CABLES:
When you plug your power cord into the wall outlet you are in 'SERIES' with all the wire on the other side of the wall all the way back to the power source. The small length of power cord from the wall to the amp is insignificant compared to the miles of wire it is connected to. As long as the power cord can deliver the current and voltage required to drive the amplifier to full power it is as good as it can get."

Traduction : "Lorsque vous branchez le cordon d'alimentation dans la prise murale, vous êtes en «série» avec les fils de l'autre côté du mur sur tout le chemin jusqu'à la source d'alimentation (la centrale nucléaire, ndlr). La petite longueur du cordon d'alimentation de la paroi à l'ampli est insignifiante par rapport aux kilomètres de fils auquel il est connecté. Tant que le cordon d'alimentation peut délivrer la tension nécessaire pour conduire l'amplificateur à pleine puissance, il est aussi bon qu'il peut être."

Nota : Par contre Bryston conçoit et distribue des filtres d'alimentation.



Very reasonable! Fully agree. In some cases, on the other side of the wall electrical installation, this it may consist of even aluminium cables... At least the copper used for main electrical installations in houses or further back to the electrical generator, it may consist of a copper alloy to lower the overall costs of the installation. So, there is just insignificant that 2-3m of an eventual sophisticated, expensive electrical cable... and it have definetly nothing to do with the device performances

Très raisonnable! Complètement d'accord. Dans certains cas, de l'autre côté du mur, l'installation électrique il peut consister même en câbles d`aluminium ... Au moins, le cuivre utilisé pour les principales installations électriques dans les maisons ou encore vers le générateur électrique, il e constitué d'un alliage de cuivre pour réduire les coûts globaux de l'installation. Donc, il est tout simplement insignifiante le 2-3m d'un câble électrique éventuelle sophistiqué, coûteux... et ont définitivement rien à voir avec les performances de l'appareil.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:53

:D Ahhh, un tweaker qui ne change pas tout pour du HDG juste par principe (principe de précaution que je respecte faute de véritables compétences). Bravo M. CORIS :ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24644
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:21

coris000 a écrit:
SYLEX a écrit:Le point de vue de Bryston : "A/C POWER CABLES:
When you plug your power cord into the wall outlet you are in 'SERIES' with all the wire on the other side of the wall all the way back to the power source. The small length of power cord from the wall to the amp is insignificant compared to the miles of wire it is connected to. As long as the power cord can deliver the current and voltage required to drive the amplifier to full power it is as good as it can get."

Traduction : "Lorsque vous branchez le cordon d'alimentation dans la prise murale, vous êtes en «série» avec les fils de l'autre côté du mur sur tout le chemin jusqu'à la source d'alimentation (la centrale nucléaire, ndlr). La petite longueur du cordon d'alimentation de la paroi à l'ampli est insignifiante par rapport aux kilomètres de fils auquel il est connecté. Tant que le cordon d'alimentation peut délivrer la tension nécessaire pour conduire l'amplificateur à pleine puissance, il est aussi bon qu'il peut être."

Nota : Par contre Bryston conçoit et distribue des filtres d'alimentation.



Very reasonable! Fully agree. In some cases, on the other side of the wall electrical installation, this it may consist of even aluminium cables... At least the copper used for main electrical installations in houses or further back to the electrical generator, it may consist of a copper alloy to lower the overall costs of the installation. So, there is just insignificant that 2-3m of an eventual sophisticated, expensive electrical cable... and it have definetly nothing to do with the device performances

Très raisonnable! Complètement d'accord. Dans certains cas, de l'autre côté du mur, l'installation électrique il peut consister même en câbles d`aluminium ... Au moins, le cuivre utilisé pour les principales installations électriques dans les maisons ou encore vers le générateur électrique, il e constitué d'un alliage de cuivre pour réduire les coûts globaux de l'installation. Donc, il est tout simplement insignifiante le 2-3m d'un câble électrique éventuelle sophistiqué, coûteux... et ont définitivement rien à voir avec les performances de l'appareil.


"Et pourtant, elle tourne" dit Galilée.
Chez moi, une barette secteur MPC apporte beaucoup. Si je suis ta science, je ne devrais rien constater.
Vieux débat, sans fin.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Juil 2015 12:42

Bonjour à tous, ektor, peu tu expliquer simplement la procédure pour vérifier la bonne mise en phase (ou pas) des appareilles?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2155
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:10

vador a écrit:Bonjour à tous, ektor, peu tu expliquer simplement la procédure pour vérifier la bonne mise en phase (ou pas) des appareilles?
Merci

Le câble bleu sur le bouton rouge, et le câble rouge sur le bouton bleu.., ah non c'est l'inverse...
(Bourvil)

Ok je sors ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:35

Pour les électroniques + câbles, j'utilise ça : http://www.oehlbach.com/fr/power/phaser

Pour les prises murales, j'utilise ça : http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/c-a-751.html

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24644
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message