Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 16 Déc 2012 16:00

T'as bien raison de te faire plaisir ajr, moi l'an passé le plaisir est passé par un 55VT30, que j'aimerais bien remplacé (oui déjà) par un 65VT50 mais qui va pour l'instant resté dans mon salon faute de budget et surtout à cause de priorité financière qui se portent ailleurs :wink:
Et deuxième raison, si je change mon plasma ce sera pour un écran compatible DVB T2, donc j'ai encore le temps :wink:

Je suis content pour toi et pour ton achat, j'attend ton CR avec impatience :wink:

Et c'est vraiment dommage que l'on soit autant éloigné géographiquement car j'aurai avec grand plaisir partagé une mousse avec toi :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 16 Déc 2012 20:44

Bonsoir,

J'attendais également l'arrivée de BDscopes Panasonic avec tuners DVB-T2 pour suppléer ou remplacer le BW500.
Aussi, le CR d'ANTIPATCH ne pouvait que m'inciter à inviter un BWT720 à franchir la Manche.
BWT720, puisque de toute dernière génération, comme le rappelle -karyboue-, qui bénéficie certainement de la plus récente version de la puce de traitement d'image Uniphier et donc de meilleures performances audio et vidéo que ses prédécesseurs.

Bonne soirée.

PS: pour la mousse :idee: , soit tu déménages, soit tu prends des vacances. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2012 21:27

ajr a écrit:
PS: pour la mousse :idee: , soit tu déménages, soit tu prends des vacances. :wink:

Depuis le temps qu'on en parle, je vais peut être faire le trajet un de ces jours en été histoire de faire un bon coup,de moto en même temps :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 17 Déc 2012 13:06

Bonjour,

Si ANTIPATCH avait vu juste au début du mois dans sa boule de cristal, puisque le BWT720 ne devrait plus tarder (cela me fait d'ailleurs penser que je n'ai pas encore préparé le berceau :wink: ). Recherchant une info, je tombe sur un post de -karyboue- reprochant à la 8ème merveille de la vidéo, tout comme au BDT500, de ne pas lire les mkv en wifi.
C'est pourquoi, je lui signale que d'après les derniers messages déposés sur le topic du LX55. Il paraîtrait que ce Pioneer reproduirait les mkv de façon remarquable en 1080p.
Toutefois, peut-être pas en wifi ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2012 17:10

Alors ? :wink:

Une fille ou un garçon ? :D :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2012 17:45

Bonsoir,

En vue d'un projet de croisement entre le BW500 et une demoiselle BWT720 ? :wink:

Bien que rien de nouveau ait été signalé (toujours dans le nord :roll: ) dans ses pérégrinations sur notre sol, il devrait être malgré tout livré demain :zen: .
Je viens par contre de l'apprendre avec plus de précision la concernant. En même temps qu'un carton comprenant une commande de coffrets de chocolat, qui aura, elle, un jour d'avance.

Le facteur devrait malgré tout pouvoir porter les deux en un seul voyage, sans trop de risques pour lui et le Panasonic.

Sur ce, je vais déménager le S790 :idee. Ainsi, demain (ou après-demain :wink: ), je n'aurai qu'à brancher un câble d'antenne supplémentaire, le cordon HDMI et celui de l'alim.
Après avoir quand même mis les piles dans la télécommande. :D
Un jeux d'enfant ! :oldy:

Bonne soirée.


PS: une grande qualité du BWT720 a me semble-t-il été oubliée. Celle d'avoir redonner de la vigueur au topic du BW500.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:29

Bonjour,

Arrivé tôt ce matin, le BWT720 m'a donné beaucoup moins de mal pour fonctionner correctement, que ne l'avait fait le BW500 alors confronté à un problème que j'avais mis quelques jours à trouver. Car, comme certains autres, étant confronté à un problème de signal d'antenne trop puissant, il délivrait, au début, une bouillie de pixels à l'écran.
Bien que toutes les chaînes installées obtiennent une qualité de signal et de puissance de 10/10. Le BWT720 n'est pas sujet à cette sensibilité.
Par rapport au BW500, c'est en plus, l' économie de nombreux essais sur plusieurs jours, avant de pouvoir trouver l'origine du problème, puis la solution pour le résoudre.

Résultat, mise en route / installation très rapide du BWT720, qui (presque) tous réglages effectués n'a pas pris deux heures. L'adverbe presque se justifiant encore, car, je n'ai pas trouvé l'accès aux réglages de l'afficheur, qui d'ailleurs, n'affiche rien pour le moment. :wink:

Dans tout cela, le plus long fut de positionner manuellement les chaînes selon leur numérotation habituelle de 1 à >.

La reconnaissance et l'accès au réseau via CPL500 fut très rapide. Tout comme ce le fut déjà avec le BDT120.

Par précaution et afin qu'elles n'agisse pas de concert avec celle du BW500, j'ai également modifié le code IR de la télécommande, qui est en position 1 d'origine.

Déjà soulignée par les premiers utilisateurs, le BWT720 est rapide au démarrage. Ainsi, si il faut 37 secondes au BW500 pour se positionner sur une chaîne de la TNT. Le BWT720 ne met que 10 secondes. :D Tout en étant bien plus silencieux.

Si j'ai fait un essai de lecture BD. Test qui confirme la bien meilleure réactivité du BWT720. Je n'ai toutefois pas chronométré le gain de temps par rapport à celui demandé par le BW500 pour accéder au menu.

Les premiers enregistrements de test semblent le confirmer. La qualité des images obtenues avec les tuners est fidèle à la réputation de Panasonic.

Toutes choses qui rejoignent le CR que nous avait délivré ANTIPATCH.

Demeure à résoudre le problème de la version audio présent avec certains programmes TNT. Les réglages BD permettant par contre d'obtenir la piste française par défaut.

Le choix de la région de recherche des canaux étant GBR et aucune autre région n'étant available. Si les enregistrements multilingues sont en anglais. Il en est de même si on regarde par exemple un film à partir du tuner du BWT720. J'en ai fait l'expérience tout à l'heure alors que le film - Just like a woman - de Rachid Boucharab (GB/USA/Fra) était rediffusé sur Arte.
Lors de sa récente première diffusion, c'était bien la piste française qui était présente.

Aussi, si on retrouvait le réglage disponible du côté de Marseille (merci Djadja :idee: :D ), cela permettrait un nouveau et substentiel gain de temps en recherche.

Aussi, comme on dit communément et cela semble être vraiment le cas : c'est une affaire qui marche ! :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2012 20:48

Ça semble bien tout ça :wink:
Il ne reste plus à Panasonic qu'à implanter un slot pour interface commune afin de pouvoir enregistrer les programmes cryptés de C+ et ce sera parfait :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 18 Déc 2012 21:53

Bonsoir,

D'autant mieux que le BWT720 a entre-temps retrouvé l'afficheur que le réglage d'origine (Power Save in Standbay: on) empêchait d'apparaître.

Si j'ai enregistré ce BDscope sur le site panasonic.uk, je reste dubitatif sur l'exploitation des informations fournies, puisque comme les seuls UK et Ireland apparaissent en tant que pays, je me demande ce qu'il va advenir de la concordance UK avec une adresse en France ?

J'ai pu par contre très facilement l'enregistrer sur le site français à la suite des autres produits Panasonic qui l'étaient déjà.

Il reste donc deux choses à régler : Résoudre le problème en cas de diffusion TNT en anglais.
Soit, s'il est disponible, en trouvant le réglage idoine ?
Soit, après avoir testé cette fonction à partir de la télco du BDT120, en utilisant éventuellement une autre télécommande disposant d'une touche audio ?

Fournir avant le 31 janvier 2013, une copie de la facture et le numéro de série (code barre ou picture), ce qui permettra de bénéficier des deux BD 3D gratuits (l'enregistrement permet également de concourir pour un TZ20).

Ainsi que remercier les "défricheurs" de BWT720 pour leur concours à la formation d'un nouveau club naissant. :wink: :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2012 21:57

Certes, je partage ton souhait pour un slot CI C+. Cependant, je pense que le BWT800 (1.5 ou 2 To) serait dans ce cas plus adapté.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:02

Félicitations à l'heureux "papa". :wink:

Que voilà un bien joli premier compte rendu.

Bonne et agréable utilisation, ajr. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:23

Bonsoir,

Après avoir remercié l'auteur de ce sympathique voeux :D , et en espérant qu'elle soit également aussi longue et profitable que celle du BW500 :idee: :wink: , je vais pour le moment de petite découverte en petite découverte.
Ainsi, alors que j'utilisais la touche jaune du BW500 pour créer un chapitre au début et un autre à la fin des génériques afin de supprimer les parties inutiles.
J'effectue bien la même opération à partir d'une autre touche de la télécommande du BWT720, mais, je me retrouve avec plusieurs chapitres en plus de deux créés pour ce dessein.
Je suppose donc qu'il s'agit d'un réglage par défaut d'origine et que sa modification devrait permettre de retrouver une situation identique à celle utilisée sur le BW500.

Sinon, je viens de regarder les programmes de fin d'année et le renfort du nouveau "messie vidéo" permet d'envisager cette période avec plus de quiétude. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:26

Bonjour, :wink:


Effectivement, ajr.

Je constate que nous avons les mêmes "lectures", en ce moment. :lol:

Je sens que les "bestioles enregistreuses" vont tourner à plein régime pour les fêtes.

Pour le moment, j'ai calé 32 programmations principales rien que sur le 720 (dont certaines récurrentes), jusqu'au 28 décembre.

Je vais passer sur le 880 pour le reste et la suite ....

Le "rodage" va être intensif en cette fin d'année. :wink:


PS / Sinon, j'ai suivi ton conseil, concernant la "Grado attitude". En outre, je continue à "regarder" la boite à "pizza" de mon PS 500, sans pouvoir l'ouvrir avant le 25 décembre, "sagesse" ancestrale oblige. 8)
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:51

Bonjour,

Puisque tu évoques ta boîte à pizza qui ne sera sagement ouverte qu'après le passage du papa Noël :wink: , une belle -soeur étant partie hier pour NY où elle passera une partie des fêtes chez son fils, j'avais bien repéré un ou deux commerces de la grosse pomme qui auraient pu lui permettre de m'en rapporter une à bon prix.

En juillet dernier, j'avais déjà failli solliciter un autre neveu pour la même chose (celui dont le LX55 est prêt à être emporté), lorsqu'il était parti visiter le Colorado.

Dans ce dernier cas, un projet de changement de TV dont je ne connaissais pas encore l'impact sur les euros provisionnés, et mon hésitation entre 4 modèles m'y avait fait renoncer.
Cependant, comme je n'ai toujours pas pu comparer les Grado et faire un choix définitif pour choisir celui qui parmi les sélectionnés (RS-/GS1000/PS500/PS1000/Stax/HD800) complétera mes SR80 et Beyer DT911. J'ai donc repoussé ce projet jusqu'à mon anniversaire qui n'est pas si éloigné.

Quant au BWT720, il est désormais tout seul dans le module supérieur du meuble TV-Vidéo. Il bénéficie en conséquence du cordon d'alimentation du BW500. Ainsi que du vieux câble HDMI du EX77 (le bon temps où certains fabricants le joignaient à l'enregistreur).
Il m'a fait faire une nouvelle découverte hier soi lors des programmations. Alors que le nom du programme était correct, les informations horaires étant erronées, j'ai dû les modifier dans d'importantes proportions. :o
Comme ce n'était pas le cas ce matin, je suppose qu'il y a eu un problème au niveau des informations EPG ?

Ensuite, le contrôle des enregistrements de la veille a confirmé qu'en l'état, le BWT720 crée automatiquement les chapitres en fonction du contenu du programme et autres parties enregistrées.
Exemple, je me retrouve avec 32 chapitres sur l'enregistrement du programme - Dénoncer sous l'occupation -. Chaque témoignage semblant en représenter un.

Comme tu l'avais signalé, comparés à ceux du BW500, les tuners du BWT720 délivrent une image légèrement plus lumineuse et détaillée.
Les tuners du BW500 étaient déjà de très bonne qualité, mais, avec le BWT720, les images des programmes tels - Les côtes de la Baltique - (Arte-HD) sont encore plus réjouissantes.

Enfin, comme tu l'évoquais, les quatre excellents tuners Panasonic et les 1,5 To réunis (ajoutés à ceux du Cube et autres systèmes PVR/TV), vont déjà dans un premier temps permettre de m'obliger à moins de gravures de BD-R/RE, puis, d'envisager avec davantage de tranquillité les périodes de fins d'années et estivales, bénéficiant de beaux et nombreux programmes. :D
Sans évidemment omettre de citer les folies nantaises de février.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:46

ajr a écrit:
Demeure à résoudre le problème de la version audio présent avec certains programmes TNT. Les réglages BD permettant par contre d'obtenir la piste française par défaut.

Le choix de la région de recherche des canaux étant GBR et aucune autre région n'étant available. Si les enregistrements multilingues sont en anglais. Il en est de même si on regarde par exemple un film à partir du tuner du BWT720. J'en ai fait l'expérience tout à l'heure alors que le film - Just like a woman - de Rachid Boucharab (GB/USA/Fra) était rediffusé sur Arte.
Lors de sa récente première diffusion, c'était bien la piste française qui était présente.

Aussi, si on retrouvait le réglage disponible du côté de Marseille (merci Djadja :idee: :D ), cela permettrait un nouveau et substentiel gain de temps en recherche.

Aussi, comme on dit communément et cela semble être vraiment le cas : c'est une affaire qui marche ! :wink:

Bonne journée.


Bonsoir ajr,

Je pense avoir retrouver la bonne manipulation à faire :

Il faut aller dans le setup puis dans le menu tuning > Prefferred Multi audio passé de English à Welsh.

Et bienvenue au club :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message