Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

Problème maveryq d'accès à des données du DD

Message » 30 Mar 2011 14:44

Bonjour maveryq,
J'hésite à acquérir un C8900 (ou un D8900 lorsqu'il sortira) mais le problème que vous avez remonté quant à l'impossibilité de récupérer des informations stockées sur le DD du 8900 depuis un ordinateur.
Ceci veut dire qu'on ne peut pas utiliser cet appareil comme un disque dur multimédia centralisé, comme on pourrait l'espérer.
J'espère qu'on arrivera à trouver une solution.
extravadave
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2011 14:35
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:31

extravadave a écrit:Bonjour maveryq,
J'hésite à acquérir un C8900 (ou un D8900 lorsqu'il sortira) mais le problème que vous avez remonté quant à l'impossibilité de récupérer des informations stockées sur le DD du 8900 depuis un ordinateur.
Ceci veut dire qu'on ne peut pas utiliser cet appareil comme un disque dur multimédia centralisé, comme on pourrait l'espérer.
J'espère qu'on arrivera à trouver une solution.

On peut toujours via ethernet mettre des fichiers sur le disque du BD-C8x00 ... ou les supprimer. Ce qui n'est pas possible de gérer les fichiers d'émissions enregistrées. De ce fait soit on les garde soit on les supprime, mais on ne peut pas les changer.
Quelqu'un a-t-il réussi à récupérer un petit fichier sauvegardé ... encrypté ??? il faudrait voir si un logiciel genre HD Fab Decrypter ou un autre serait capable de le lire en faisant sauter la protection CPRM ???!!! :idee:
maveryq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:36
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:03

Bonjour,

Ce que vous dites donc est qu'une émission TV enregistrée sur le DD du boîtier ne peut pas être récupérée par un ordinateur, MAIS, si on met un fichier musical ou photo ou vidéo depuis un ordinateur sur le DD du boitier, on pourra tout de même le récupérer depuis un autre ordinateur ou une autre TV compatible DLNA ? Est-ce bien exact ?

Merci beaucoup.
extravadave
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2011 14:35
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:07

extravadave a écrit:Bonjour,

Ce que vous dites donc est qu'une émission TV enregistrée sur le DD du boîtier ne peut pas être récupérée par un ordinateur, MAIS, si on met un fichier musical ou photo ou vidéo depuis un ordinateur sur le DD du boitier, on pourra tout de même le récupérer depuis un autre ordinateur ou une autre TV compatible DLNA ? Est-ce bien exact ?

Merci beaucoup.

C'est exact ! Il faut juste renseigner dans les options du BD-C8x00 les adresses IP acceptée par le serveur DLNA.
maveryq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:36
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:28

Merci pour vos éclairages! Le pb des émissions n'est pas bloquant pour moi. Donc je vais acheter cet appareil, merci beaucoup.
extravadave
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2011 14:35
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:37

cyko_ a écrit:
krs999 a écrit:Merci, il va falloir que je regarde ça. Malgré les limitations de l'appareil, s'il permet d'enregistrer canal, je sens que je vais craquer.


C'est ce que je me suis dit aussi. L'enregistrement C+ est en plus acceptable car il y a 4-5 jours dans l'EPG.

Sinon j'ai joué pas mal avec les partition du HDD histoire de pouvoir récupérer le contenu des vidéos enregistrer depuis le DLNA. D'une part le serveur DLNA ne liste que les fichiers à la racine du répertoire "\\VIDEO001". Aussi exit l'envie de trier les videos dans des sous répertoires :(.
Enfin le plus important c'est que les enregistrements sont cryptés sur le HDD. (y a 4 ou 5 fichiers par enregistrement), donc impossible de pouvoir les récupérer directement. Mais étant donné le débit de donnés, c'est un cryptage symétrique style cipher block. Le tout est de pouvoir récuperer la clé.

A mon avis ce cryptage intervient avec l'intégration du port CI+.

D'ici quelques mois, il serait certainement possible de décrypter les vidéos et de les récupérer par FTP ou un partage réseay. Pour cela, il va falloir arriver a décompresser le firmware qui est aussi crypté. En fait depuis que Samsung utilise des ports CI+ pour ses TV tout les firmwares sont cryptés. On est donc pour le moment en attente que les gars de SamyGO trouvé le systemes et la clé de chiffrage pour le firmware.

Sinon l'autre solution est de trouver une faille pour lancer une session telnet et "découvrir" la configuration du système. Et je pense que la il y a plus de possibilté. En effet une partition du HDD possèdes toutes les Applications d'Internet@TV. A mon sens il est surement possible d'exécuter des commandes au lancement d'une application internet@TV. Si j'ai le temps je regarderais ca pendant les grandes vacances.

Peux-tu me dire dans quel répertoire sont les fichiers enregistrés ???
J'ai fait une app que j'ai installée ... je peux naviguer dans le HDD mais y a pas mal de répertoires ... Et linux je ne connais pas trop !
Par contre je pense que rien n'est impossible .... on peut toujours lancer des scripts ... Donc je ne perd pas espoir sur la récup des vidéos enregistrées !
maveryq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:36
  • offline

Voir un film et enregistrer en même temps ?

Message » 19 Avr 2011 16:56

Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà acquis le C8900 ou 8200 ou 8500, est-ce qu'il est possible d'enregistrer une émission TV (HD ou SD) et regarder un film Blu-Ray ou DVD en même temps ?
Merci beaucoup !
extravadave
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2011 14:35
  • offline

Message » 19 Avr 2011 20:37

Bonsoir,

J'ai acheté un BD C8500 il y a un mois et je n'arrive pas à mettre à jour le firmware avec ma clé usb suite téléchargement du fichier sur le site samsung, ce qui fait que je ne peux pas lire les blu ray. Est-ce déjà arrivé a quelqu'un. Merci pour vos réponses.
BABE45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:03
  • offline

Message » 23 Avr 2011 9:30

extravadave a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà acquis le C8900 ou 8200 ou 8500, est-ce qu'il est possible d'enregistrer une émission TV (HD ou SD) et regarder un film Blu-Ray ou DVD en même temps ?
Merci beaucoup !


Bonjour,
Oui, c'est même la seule opération "multitâche" autorisée.
Lorsque l'on enregistre une chaine SD ou HD, toutes les fonctions faisant appel au DD sont bloquées : Guide des programmes, Internet TV, et bien sûr regarder un enregistrement précédent .
Par contre, il est parfaitement possible de regarder un DVD ou un Blu-Ray pendant un enregistrement.
je n'ai pas essayé les bonus BD-Live, mais je doute que cela fonctionne pendant un enregistrement.

nicolas
nvossaert
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:40
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:08

Bonjour,

Je possède un lecteur Samsung BD-C8500 depuis sept 2010.
J'ai un pb de lecture d'un DVD acheté neuf: le dernier Harry Potter.

Attention, ce n'est pas un Blu-ray.

Le lecteur ne lit pas ce DVD. J'ai essayé sur un vieux lecteur LG même combat. Par contre, sur mon PC portable (OS: seven). Pas de pb.

Avez vous déjà eu un pb similaire?
PTR1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:50

J'ajoute suite à mon précédent msg:

Le lecteur Samsung BD-C8500 que je possede depuis sept 2010 n'arrive pas à lire un DVD acheté neuf: le dernier Harry Potter.
Suite aux différents contacts avec le service INcompetent de Samsung, J'ai mis à jour les derniers firmwares (le dernier date de Mai 2011)

Mais aucun changement, le DVD n'est tjs pas lu...

Il est lu sans pb sur une PS3, sur un lecteur DVD Panasonic une DMREX85, sur différents PC...
Mais impossible de le lire sur le Samsung BD-C8500

Cela devient tres penible d'acheter du matériel video qui fonctionne correctement entre d'un côté les majors qui blindent leur DVD de sécurité et les autres qui sont incapable de produire un matériel performant et ensuite de répondre rapidement à une question de leur client.

Je vous confirme que le service client de Samsung est INCONPETENT

Que deviendra ce lecteur ds 2-3 ans que plus aucun support ne sera fournit; j'entends par là la mise à jour de nouveau firmwares: un constat impossibilité de lire la majorité des nouveaux DVD
Quel est l'interet d'acheter un nouveau lecteur pour retomber ds le même pb???

Personne ne répond mais beaucoup de monde sont confrontés à ce problème
Une solution: tout passer par un PC ou une box...
PTR1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 16:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:20

Bonjour.
Je viens de prendre le samsung bd-8200.
Impossible de trouver plus de 6 chaînes...
Sur ma tv Sony le tuner trouve bien les 18 chaînes de la tnt.

Une idée du problème ?

Merci de votre aide.
keana
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mai 2009 22:38
  • offline

Message » 08 Sep 2011 22:00

Bonjour,

j'ai acheté un 8200.
J'ai inséré ma carte SmarCard et ma carte d'abonnement Canal+ qui fonctionne sans problème dans ma télé Samsung.
Elle est bien détectée par le lecteur BR.
Mais lorsque je veux aller sur la chaine 4 (Canal + donc) : la chaîne n'existe pas !
Idem pour Canal + Cinéma et Canal + Sport (chaines 33 et 34 normalement) : elles ne sont pas listées !
Du coup impossible de les voir ou de les enregistrer.

J'ai refait une recherche automatique des chaines mais la 4 la 33 et la 34 n'apparaîssent pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !
onevision
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Sep 2011 21:56
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:59

onevision a écrit:Bonjour,

j'ai acheté un 8200.
J'ai inséré ma carte SmarCard et ma carte d'abonnement Canal+ qui fonctionne sans problème dans ma télé Samsung.
Elle est bien détectée par le lecteur BR.
Mais lorsque je veux aller sur la chaine 4 (Canal + donc) : la chaîne n'existe pas !
Idem pour Canal + Cinéma et Canal + Sport (chaines 33 et 34 normalement) : elles ne sont pas listées !
Du coup impossible de les voir ou de les enregistrer.

J'ai refait une recherche automatique des chaines mais la 4 la 33 et la 34 n'apparaîssent pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !


Si je comprends bien ton pb avec ou sans la smartcam ton bd ne trouve pas les chaines lors de la recherche.
Comment est brancher ton installation ?
Install collective, maison individuelle avec antenne sur le toit....
As-tu un ampli sur ton arrivée d'antenne ?
tu peux avoir un signal trop faible si tu partage ton arrivée d'antenne entre les appareils sans ampli.....Si tu branches ton arrivée d'antenne directement sur le BD 8200, cela change t il ?
fredy13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mai 2010 16:30
  • offline

Message » 12 Sep 2011 14:11

Bonjour,

et merci fredy13 pour ton aide.

Problème de détection des chaînes réglé : il a fallu pour cela que je retire à moitié mon cable antenne, car celui-ci enfoncé à fond manifestement n'assurait pas complètement la liaison.
Bref, en "branlant" un peu la prise, j'ai pu relancer la recherche des chaines qui a detecté l'intégralité de la TNT, chaines Canal y compris.

J'ai fait plusieurs essais d'enregistrement sur Canal + à différentes heures : tout a bien fonctionné sauf vendredi soir où j'ai voulu enregistrer le film "L'Agence Tous Risques" : après quelques secondes, l'appareil a affiché que l'enregistrement était impossible en raison des droits d'auteur du diffuseur ou quelque chose comme ça.

Je n'ai pas eu le problème depuis en enregistrant diverses émissions en clair ou en crypté dans tout le week end (film sur canal +cinéma, jour de foot sur canal +, emission sportive sur canal + sport = tout bien enregistré).
onevision
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Sep 2011 21:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message