Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

je vais écouter la platine Cd CONSONNANCE

Message » 28 Fév 2003 20:27

BONSOIR,

A la recherche d'une platine cd musicale,je vais demain écouter la platine consonnance -voir BE NRDs-à Lyon,chez l'importateur EAV
Le contact téléphonique s'est bien passé:bien sympa,il promouvois son matériel(normal),d'aprés lui cette platine est exeptionnelle.
Mais bon je veux juger par mes oreilles;apparement je ne serais pas tout seul à venir écouter cette platine,ils ont eu beaucoup d'appels

amusicalement

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Fév 2003 20:59

Vivement le CR :P

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 22:32

Si le CD est de la même veine que le préamp de la même gamme (le Consonance R1.2), tu te prépares un grand moment de bonheur... :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2003 22:35

Eric B a écrit:BONSOIR,

A la recherche d'une platine cd musicale,je vais demain écouter la platine consonnance -voir BE NRDs-à Lyon,chez l'importateur EAV
Le contact téléphonique s'est bien passé:bien sympa,il promouvois son matériel(normal),d'aprés lui cette platine est exeptionnelle.
Mais bon je veux juger par mes oreilles;apparement je ne serais pas tout seul à venir écouter cette platine,ils ont eu beaucoup d'appels

amusicalement

Eric


Techniquement c'est une tuerie cette platine par rapport à son prix :o :o

Des specifs ici :
http://www.osbornloudspeakers.com.au/opera/cd.html

Essaye surtout de la comparer avec d'autres si tu peux... :wink: et merci d'avance pour le CR. :D
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 12:15

Eric B a écrit:BONSOIR,

A la recherche d'une platine cd musicale,je vais demain écouter la platine consonnance -voir BE NRDs-à Lyon,chez l'importateur EAV
Le contact téléphonique s'est bien passé:bien sympa,il promouvois son matériel(normal),d'aprés lui cette platine est exeptionnelle.
Mais bon je veux juger par mes oreilles;apparement je ne serais pas tout seul à venir écouter cette platine,ils ont eu beaucoup d'appels

amusicalement

Eric


Le CR le CR ........Vite j'en avais parler aussi dans le forum et j'ai visiblemrnt eut la même duscussion que toi avec le mag de Lyon qui est aussi l'importateur .......... :-?

M'enfin j'irai aussi l'écouter dès que possible :o y disent pas toujours n'importe quoi dans la NRDS :oops:

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 12:57

Sans vouloir dire du mal de la platine CD, j'ai quelques expériences
avec la personne du magasin, je trouve qu'il n'a que du tres bon matériel, et tout ce qu'il n'a pas, c'est pas bon ..... :wink: :-?
Comprend qui veut .... :roll:

Hervé (qui pense qu'il y a plein de bon matos)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2003 14:31

Salut,
pour cette platine, apparement, il faut ABSOLUMENT écouter un modèle correctement rodé.
Perso, c'est pas ce que j'achèterais (d'ailleurs, c'est pas ce que j'ai acheté) car c'est un peu rond pour moi. Mais en attendant, avant rodage c'est carrement mauvais et apres rodage c'est pas mal du tout ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 19:14

Eric B a écrit:...il promouvois son matériel(normal),d'aprés lui cette platine est exceptionnelle.

Eric


promeut...

Cela dit, moi qui cherche à changer de mange-disque, je suis très intéressé par ton CR et, promis, je ne corrigerai pas tes fautes :D

Loloboy, tu l'as déjà écoutée ? c'est vraiment rond ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Mar 2003 19:17

curlyseb a écrit:Techniquement c'est une tuerie cette platine par rapport à son prix :o :o

Des specifs ici :
http://www.osbornloudspeakers.com.au/opera/cd.html

Essaye surtout de la comparer avec d'autres si tu peux... :wink: et merci d'avance pour le CR. :D


Dis-donc, il est plus rempli qu'un Wadia ce bazar...

Mais c'est pas très bien rangé tout ça ; si l'écoute ressemble à l'intérieur, ça doit être un sacré boxon.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Mar 2003 19:24

Oui, a deux reprises...
la premiere fois, ce jour là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... onsonnance
la seconde fois, dans le meme magasin ;) , Daniel me voit arriver et, avec l'air malicieux qu'il sait prendre genre 'tiens, tu vas rester sur le cul', me demande si je me rappelle des resultats desastreux du lecteur.
Je lui repond que oui, meme si presqu'un mois plus tard, ca commencait a s'embrumer dans mon esprit. Mais soit, il insiste quand meme pour me refaire ecouter son lecteur CD en me disant qu'il avait passé le week-end a le roder et que ca n'avait plus rien a voir. Il lance la musique et... meme si la memoire auditive est assez volatile, je ressent quelque chose (alors qu'a la premiere ecoute, pas le moindre soupcon d'emotion n'avait percé :( ). Et là, 15 jours plus tard (ou 3 semaines), ce n'etait plus le meme lecteur, ca devenait un bon lecteur. Alors, oui, je le trouve un peu rond pour moi (mes Canton sont déja assez rondes comme ca), mais dans un systeme a haut rendement, ca peut etre tres bon (avec des N805S, je sais pas... je pense que ca peut marcher, parce que ce ne sont pas des enceintes rondes, au contraire...). Et du coup, ma mauvaise opinion s'est d'un coup envolée. Alors bon, en toute objectivité, j'ai trouvé qu'on pouvait faire plus propre, plus précis. Mais ce n'est pas du tout un mauvais lecteur, comme ce que la premiere ecoute m'avait fait penser.
Voili...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 19:28

Hola...
les photos de l'interieur font un peu peur...
m'enfin, ca marche quand meme ;)
Sinon, les photots m'ont fait penser a un truc... toutes les commandes ne se font qu'avec 2 boutons. Au debut c'est un peut deroutant, mais si on prend un peu l'habitude (5 minutes suffisent), ca devient vraiment trippant (a mon avis). En tout cas, moi j'ai adorré l'ergonomie ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 20:40

bon ben alors eric b, on attend avec impatience tes impressions..... ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 22:22

RoroMinator a écrit:Dis-donc, il est plus rempli qu'un Wadia ce bazar...

Mais c'est pas très bien rangé tout ça ; si l'écoute ressemble à l'intérieur, ça doit être un sacré boxon.

Roro


C'est pas vraiment possible de juger de ce que va donner un engin en fonction de la facon dont sont agences les composants (bien sur, il y a quelques regles, comme faire court, eloigner forts courants et faibles signaux, etc). Par contre, les composants utilises sont visiblement de qualite audiophile (sans etre les meilleurs). Il est possible qu'un changement des tubes de sortie Sovtek soit benefique.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Mar 2003 23:02

bonsoir,

désolé pour le retard,je suis parti de Lyon était 19h30.

j'ai passé une bonne partie de l'aprés midi dans cet auditorium,le gars est trés sympa mais il est vrai qu'il dit que son matériel est meilleur que d'autres beaucoup plus cher....

L'écoute s'est déroulé uniquement avec des enceintes Klipch RF5 et bien sur le fameux lecteur consonnance

En amplification,on à d'abord écouté un ensemble préampli+2 blocs monos 300B,me demandez pas la réf.Prix préampli 4000€ avc phono;la paire de bloc dans les 3000€ je croix,puissance 7 watts

Image stéréo impréssionnante,transparence exptionnelle,dynamique fine tres bonne,j'ai été trés impressionné.Par contre il ne faut pas éspérer des grave qui cogne forts.Sur de le CD de Gianmaria Testa,on a l'impréssion que le chanteur est dans la piéce,on entend tous les détails,ça vit!!!
Sur du jazz,le dernier CD de Patricia barber,l'ampli est plus à l'aise:on peut monter le niveau,pas d'agressivité mais on sent que les enceintes sont pointues.Le son n'est pas enjolivé,les instruments accoustiques sonnes vrais,c'est trés bien à mon gout

Puis on passe au petit intégré équipé auusi de 300B mais plus puissant,prix 2400 €-voir BE NRDS de décembre
Aprés un quinzaine de minute de chauffe,on met du classique.C'est trés bien auusi,le piano solo est puissant,on entend toutes les resonnances de caisse,les notes se prolongent naturellement
Sur le disque de Patricia Barber,écoute trés dynamique,toujours aussi détaillé mais peut-etre un peut moins fine
Pour ma part,je trouve que cet ampli est excellent pour son prix

Voilà,par contre pas d'autres platines pour comparer,mais bon cet ensemble m'a beaucoup plus,cela n'engage que moi.

Par contre,il semblerait que Quatuor Music distribura d'ici peu cette fameuse platine(à vérifier),donc ceux qui veulent la comparer à d'autres modéles....

Voilà,désolé de pas pouvoir vous en dire plus,(je suis pas trés doué pou les CR)

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 01 Mar 2003 23:49

Il est possible qu'un changement des tubes de sortie Sovtek soit benefique.[/quote]



Et tu mettrais quoi a la place des sovtek t'as une idée ..... :o

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message