Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AYON

Message » 14 Jan 2013 0:43

Bonjour

Tout d'abord bonne année à tous

Possesseur d'un CD 2S depuis peu, J'ai remarqué un léger son type microphonique (sifflements aigus intermittents) sur la voie de gauche qu'on entend en s'approchant des enceintes ainsi que du souffle sur les deux enceintes . Je précise que j'utilise l'ayon en preampli sur un ampli de puissance. Avez vous remarquez ce type de sons sur votre matériel? Les 6H30 peuvent ils être microphoniques?
Par ailleurs y a t il un réel gain à utiliser des tube 6H30 DR et comment procède t on pour changer les tubes sur cet appareil?

Merci d'avance pour votre aide.
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:51

salut,
chez moi pas de bruits microphonique...
je ne l'utilise par contre pas en tant que préamp.
Tu utilises quelle sortie, XLR?
Car j'avais un pote qui a eu des soucis avec la sortie XLR, ces prises ne seraient pas câblées comme le standard XLR, mais là j'y connais rien.

Pour ce qui est des tubes: c'est vrai que les 6H30DR vont plus loin.
Par contre, une vrai galère à changer, faut enlever les vis des plaques de circuit imprimé où sont les tubes et avec le bout des doigts viré les tubes, enfin c'est comme ça sur le cd1sc,
j'ai pas encore essayé sur le cd2s.

Xavier
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2013 14:25

Bonjour,
sur mon 07s,pour accéder aux tubes,il faut commencé par devisser le fond du châssis.
J'avai posé le lecteur sur 1 petit côté.Attention au câble(à détacher avant les dernières vis) qui commande le bouton marche/arrêt,relié par 1 petite prise.
Après faut devisser le circuit imprimé (vis btr) ou se trouve le tube.Débrancher les divers câbles qui relient le circuit imprimé,par les petites prises,d ou l intérêt d avoir de petit doigts..
C'est faisable sans casse ,avec de la patience.
Bon courage. :oldy:
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline

Message » 14 Jan 2013 19:33

robben ford a écrit:salut,
chez moi pas de bruits microphonique...
je ne l'utilise par contre pas en tant que préamp.
Tu utilises quelle sortie, XLR?
Car j'avais un pote qui a eu des soucis avec la sortie XLR, ces prises ne seraient pas câblées comme le standard XLR, mais là j'y connais rien.

Pour ce qui est des tubes: c'est vrai que les 6H30DR vont plus loin.
Par contre, une vrai galère à changer, faut enlever les vis des plaques de circuit imprimé où sont les tubes et avec le bout des doigts viré les tubes, enfin c'est comme ça sur le cd1sc,
j'ai pas encore essayé sur le cd2s.

Xavier


En fait je l'utilise en mode direct amp en RCA.

Ca l'air d'être chaud pour changer les tubes : )
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 14 Jan 2013 19:39

Faut faire gaffe, mais ça le fait..
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:03

Oui,
ça vaut la peine de changer les tubes,faut simplement éviter de refaire l opération souvent..
De plus,sur la 07s,les tubes 5687 étaient les derniers fabriqués,pas les meilleurs..
Et encore,je continu ma recherche,dans les meilleurs 5687,qui seraient les CSF IBM..
Et je re ferais le démontage du lecteur,s'il le faut,parce que la différence s entend. :oldy:
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:12

Pour ma part j'ai mis des Raytheon IBM en 5687 sur mon ampli. Je n'ai pas fait de grosses comparaisons mais elles me semblent très bien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Jan 2013 21:39

Oui,
les raytheons sont des tung sol rebadgés,elles font parties des meilleurs en définition et relief,mais les CSF ont plus de matière..mais rares en ventes .. :grr:
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:57

Plus chères aussi j'imagine. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Jan 2013 22:07

Même prix que les tung sol,mais rares..très rares.. :grr:
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:22

robben ford a écrit:salut,
chez moi pas de bruits microphonique...
je ne l'utilise par contre pas en tant que préamp.
Tu utilises quelle sortie, XLR?
Car j'avais un pote qui a eu des soucis avec la sortie XLR, ces prises ne seraient pas câblées comme le standard XLR, mais là j'y connais rien.

Pour ce qui est des tubes: c'est vrai que les 6H30DR vont plus loin.
Par contre, une vrai galère à changer, faut enlever les vis des plaques de circuit imprimé où sont les tubes et avec le bout des doigts viré les tubes, enfin c'est comme ça sur le cd1sc,
j'ai pas encore essayé sur le cd2s.

Xavier


Bonsoir

Je me permet de relancer le sujet sur le 6h30 DR. Robben quand tu dis qu'ils vont plus loin quelles sont les améliorations? J'avoue que sur certains tubes soit disant mythiques j'ai été assez, voir très déçu sur mon ancien Audionote DAC 1 avec des Ecc88 soit disant extraordinaires et qui ne passaient pas du tout sur mon système. Sur quel plan gagne-t-on objectivement par rapport aux tubes d'origine avec ces DR?

Par ailleurs j'ai vu qu'il existe des 6h30DR de l'usine Reflector de plusieurs époques, passant du simple (année 1990) au double (1979). Est-ce que quelqu'un sait si il y a des différences réelles entre ces différents tubes de la même marques?

Autre question peut on trouver ces tubes en France car je n'en ai vu que sur ebay chez un vendeur localisé en Turquie?
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:28

J'ai acheté ces tubes chez ce revendeur; très sérieux !
Il vends justement ces modèles de 1979.
J'avais des modèles plus récents, c'est quand même autre chose avec ceux de 79.

C'est mieux , on va dire en micro-détails, en fluidité.
J'ai pas encore installé ces tubes sur mon cd2s. j'attends encore de trouver le temps de les installer et le courage de démonter l'engin et de glisser les doigts pour changer les tubes.
C'est assez galère.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2013 3:05

Bonjour à tous ,
j'ai re ouvert ma cd 07s il y à pas longtemps,pour encore changer les tubes 5687.
Et je voulais aussi voir comment étaient fixées les grilles sur le châssis.
Ô joie ! :lol: les grilles sont fixées par 4 vis!et un peu de double face.
J'ai pu les devissées sans soucis,et fini la galère pour changer les tubes maintenant,le pied.
Plus à démonter,je change par le dessus,le trou est largement suffisant pour laissé passer 2 doigts et un tube.
Après écoute,je place 1 carte de visite dessus,pour empêcher la poussière d entrée.
Si mon expérience peut vous tentez.. :oldy:
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline

Message » 03 Mar 2013 16:32

Bonjour à tous,
mon systême: lecteur denon avec DAC Hegel hd20, ampli Audiomat Opéra ref et Kélinac 511g.
Je veux améliorer ma source, franchir un cap. Il y a beaucoup de produits mais voici ma short list: Ayon cd2s, Neodio NR one v2.
J'aimerai de la musicalité, de l'émotion MAIS aussi de la transparence du dynamisme et beaucoup de nuances. Vous allez me dire : Tu veux un peu tout ?
Qu'en pensez-vous ?
boyold
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Jan 2009 17:46
  • offline

Message » 03 Mar 2013 17:04

Bonjour boyold,
Ce que je peu te dire,c'est que avec AYON en cd ,tu auras du dynamisme,du relief,de la définition,je dois en oublié..
De l émotion,probablement,la,à mon avis,ça dépend des tubes en place.
Hélas la cd 2 n est plus fabriquée,je ne sais pourquoi,sauf qu'elle arrivait au niveau de la cd5..bien plus chère.. :roll:
hélas,tu auras du mal à trouver 1 cd 2 en occase..
Déjà ma cd 07s est vraiment réussie,alors les quelques modèles au dessus.. :roll:
voilà pour mon impression sur AYON en cd :oldy:
le mieux c'est de pouvoir te faire ton opinion,évidemment,mais AYON est vraiment bien,en tous points. :oldy:
cdlt,th.
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message