Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Did77, JB50130, Marvel Wars, patmousse, poupafaya et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Quel lecteur choisir?

Message » 11 Sep 2017 0:37

Bonsoir à tous.

Avant tout, je suis ravi de découvrir ce site riche d'informations qui je l'espère me permettront d'etoffer mes modestes connaissances en Hifi/HC. Certes, il y a un début à tout.

Venant d'acheter mon appartement, un partie du budget est passée dans l'installation hifi et hc. Mes oreilles et mes yeux étant de plus en plus sensibles au qualitatif, je me suis un peu laché.

Les contraintes étaient principalement que je suis dans un bâtiment ancien (xvi siecle sur plancher flottant et poutres) donc il m'a fallu ruser mais je ne pense pas m'en etre mal sorti puisque les voisins ne se plaignent pas. Il me manque encore les plaques de granite à mettre sous les Aria et cela devrait suffir mais je digresse.

J'en viens donc au sujet:

CONFIG actuelle:

- Onkyo Rz820 pour la HC (le 710 que j'ai revendu ne prenait pas en charge le preout surround)
- ATOLL IN 100 pour l'ampli HiFi sur lequel mes colonnes sont branchées (en mode bypass lorsque je regarde des films).
- Lecteur CD Marantz 6006 branché en RCA sur l'Atoll
- Lecteur BD: un sony 3xx de 2010 branché en coaxial (inutilisé) et hdmi (actif) sur l'onkyo
- Enceintes:
* Colonnes: Focal Aria 936
* Centrale: Focal Aria CC900
* Biblio: Focal Aria 906
* Sub: Focal 300p
- TV: lg oled 55b7v

Voulant profiter à fond de mon installation, j'aimerais changer de lecteur bluray pour un bluray UHD 4K pour améliorer d'une part, le traitement vidéo mais aussi et surtout le traitement des signaux audio envoyés vers le Onkyo lorsque je regarde des films.

Je viens donc vers vous pour que vous puissiez m'éclairer sur le meilleur choix selon ma config. J'ai commencé à parcourir le forum pour me renseigner sur l'oppo 205 mais je ne pense pas que cela soit utile ayant déjà un Atoll pour la Hifi. Peut etre que le 203 irait bien? Qu'en pensez-vous?

J'espère que ma question est assez claire et merci d'avance pour vos réponses.

Une fois cela choisi, il ne me restera plus qu'a bien tout calibrer (tv et enceintes/caisson).

Cdlt

Garba.
Garba
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Sep 2017 23:47
  • offline

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message