Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 17 Nov 2017 18:47

Hello,

Félicitation pour le nouveau bébé.

Mais je serais curieux de voir un match AUDIOCOM/CORIS

Car les 2 sont encensés ! Mais laquelle est la meilleure à tweak équivalent ?

Je n'ai jamais lu un truc concernant ce match, et donc du coup à quel type de passionné s'adresse Audiocom ou Coris au final ?!?

Car certains vont privilégier l'image, d'autre le son et bien-sûr, la majorité je pense, les 2.

En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas à qui donner mon bébé pour modif, ou la revendre pour une machine déjà clé en main, car ce n'est pas mon milieu :ane:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:50

Ce serais sympa une comparaison 203 audiocom vs coris
Sans doute deux superbe machine :love:

Ps: Arf grilled :hehe: :ane:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:25

Oh oui, clairement, je pense que cela serait très sympa comme comparaison. Personnellement, j'ai une Coris, mais je n'ai jamais vu tourner une Audiocom. Il est vrai qu'il y a des différences conceptuelles entre les 2 (horloges, alim, blindage, traitement des vibrations, ...). Je serais curieux de connaître le résultat de la comparaison.

Je crois que Totof a eu à l'essai une 203 Audiocom, et il va récupérer prochainement il me semble sa 203 tweaké JCGB. Je suis impatient de connaître son ressenti. De mon point de vue, les platines devraient théoriquement être proche en terme de rendu sonore et vidéo. Quand je dis proche, je veux dire par là qu'il n'y aura pas de différence très flagrante entre les 2. Cependant je suis quasi certain que la version JCGB aura le dessus sur la version Audiocom. C'est relativement logique, le travail de conception de Jean Claude est plus poussé que celui d'Audiocom.

Après si on regarde du coté de Coris, c'est encore différent. Par exemple il utilise un transfo R-Core et pas un transfo toroïdale. Coris est adepte des supercapacités sur son alim, en opposition à Audiocom (et Jae Hong Lee). Pour l'horloge, Coris utilise un composant de type SAW qui a pour avantage de limiter les harmoniques de fréquence. De plus son horloge est alimenté par Batterie, ce qui garantie une plus grande stabilité de l'alimentation en comparaison d'un régulateur de tension. Pourtant sur le papier, si on compare un SAW, un TCXO et un OCXO, en terme de jitter, le SAW est, il me semble moins bien placé. Par contre, le fait qu'il n'y a pas d'harmonique parasite sur un SAW, et qu'il soit alimenté par batterie est un avantage. Le TCXO et encore plus l'OCXO est il me semble encore plus précis en terme de jitter, mais de par la conception de ces oscillateurs, il y a des harmoniques perturbatrices. Bref, je suis absolument incapable de dire lequel est le plus performant dans les faits (image et son). Je dis simplement qu'il y a des différences conceptuelles entre les différents tweaks.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 17 Nov 2017 20:51

Salut à tous,

Je vais récupérer mon oppo 203 tweaké JCGB dimanche.

J'ai eu aussi une 203 Audiocom à la maison avec la venu de Totof qui l'avait sous le bras et actuellement une 205.

Déjà la 205 stock marche vraiment mieux qu'une 203 stock. Le son fait vraiment un bon en avant et l'image aussi ! Je ne m'attendais pas à une si grande différence.

Pour la version Audiocom, je ne me rappelle plus comment elle marchait donc je ne donnerai pas d'avis sur celle-ci. Si je peux, j'irais avec ma 203 JCGB chez Univers High Tech pour les comparer sur les versions Audiocom et vous ferais un CR. :bravo:
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 17 Nov 2017 21:00

Ah çà c'est intéressant tiens !

Quel paramètre pourrais faire que la vidéo est supérieur sur un 205 en comparaison d'un 203 stock :idee: :roll:

Le blindage du châssis ? les deux alims séparées ? Je ne vois pas trop ! Mais c'est tant mieux finalement !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Nov 2017 21:08

Les horloges ne sont pas les mêmes, 2 alimentations et deux trois petites choses apparemment...
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 17 Nov 2017 21:16

En effet, j'ai remarqué aussi la meilleure image d'un 205 amélioré, en le comparant avec un 203 amélioré. Je pense qu'il ne s'agit pas ici des tweaks, mais d'un différent processeur en 205 ... Je veux dire que le processeur en 205 doit être d`une version améliorée/évolue. Aussi le logiciel pour 205 peut-être légèrement différent, adapté à la version évoluée du processeur ... Je n'ai jamais soulevé les radiateurs de ces deux modèles, pour voir ce qu'il y a la ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 17 Nov 2017 22:05

laforcetrankil a écrit:Salut à tous,

Je vais récupérer mon oppo 203 tweaké JCGB dimanche.


C'est toi le second coquin, je me demandais qui c'était :hein:

Pour ce qui est des comparaisons entre OPPO tweakées, je vous souhaite bon courage. Elles devraient être très proches.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2017 22:08

L'avantage de l' Audiocom est également une certaine assurance d'un acheteur comme moi . Le délai est d'une semaine environ , garantie conservée . Certes à un coût plus élevé.
Je ne critique en rien le travail de coris mais j'ai assez peur d'envoyer ma platine en norvège et le délai me paraît très ou trop long . même si Coris est sérieux au vu de ces écrits .
Suis toujours en réflexion toutefois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2017 22:10

le loup celeste a écrit:J'ai réceptionné mon Oppo UDP-203 Audiocom Reference ce jour, et après quelques heures de tests le résultat est sans appel ... j'ai l'impression d'avoir changé d'écran et d'ampli !!! Franchement je n'en reviens pas. :love: :love: :love:

Pour faire simple :
- L'image est plus fluide (comme si un compensateur de mouvement était passé par là sans engendrer d'artefacts ou donner l'impression d'un effet caméscope), détaillée (comme si le curseur de netteté avait été poussé de deux crans sans doubles contours) et mieux découpée (la profondeur de champ est plus importante grâce aux éléments du cadre qui se détachent nettement plus). Les contrastes sont accrus, les noirs plus denses et les couleurs plus riches. Tout est plus naturel avec cette sensation de "fenêtre ouverte" sur les bonnes sources.
- Côté son (en HDMI), la scène sonore est très nettement élargie avec un gain en précision très audible et des basses bien mieux assises. La sortie est un peu plus puissante aussi.
- Et surprise, le lecteur est plus rapide pour charger les disques (je n'ai plus les images de chargement sur les disques où j'en avais avant). Je ne m'attendais pas a cette amélioration là.

Je suis donc très satisfait de mon achat et je crois que je ne pourrai plus jamais revenir sur un lecteur "basique" non tweaké.

Image

Tu parles d'achat ? on ne t'a pas offert le tweak ? :roll:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2017 0:57

Masterwarzombie a écrit:
le loup celeste a écrit:J'ai réceptionné mon Oppo UDP-203 Audiocom Reference ce jour, et après quelques heures de tests le résultat est sans appel ... j'ai l'impression d'avoir changé d'écran et d'ampli !!! Franchement je n'en reviens pas. :love: :love: :love:

Pour faire simple :
- L'image est plus fluide (comme si un compensateur de mouvement était passé par là sans engendrer d'artefacts ou donner l'impression d'un effet caméscope), détaillée (comme si le curseur de netteté avait été poussé de deux crans sans doubles contours) et mieux découpée (la profondeur de champ est plus importante grâce aux éléments du cadre qui se détachent nettement plus). Les contrastes sont accrus, les noirs plus denses et les couleurs plus riches. Tout est plus naturel avec cette sensation de "fenêtre ouverte" sur les bonnes sources.
- Côté son (en HDMI), la scène sonore est très nettement élargie avec un gain en précision très audible et des basses bien mieux assises. La sortie est un peu plus puissante aussi.
- Et surprise, le lecteur est plus rapide pour charger les disques (je n'ai plus les images de chargement sur les disques où j'en avais avant). Je ne m'attendais pas a cette amélioration là.

Je suis donc très satisfait de mon achat et je crois que je ne pourrai plus jamais revenir sur un lecteur "basique" non tweaké.

Image

Tu parles d'achat ? on ne t'a pas offert le tweak ? :roll:


Si si on me l'a offert (je voulais passer par Coris à l'origine), mais j'ai juste fait un copié collé de ce que j'ai écrit sur un groupe Facebook où je n'allais pas "raconter ma vie". Il m'avait donc semblé plus simple d'écrire cela. Je vais le corriger ici du coup.
Dernière édition par le loup celeste le 18 Nov 2017 1:17, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Nov 2017 1:15

Moi c'est l'inverse ! Je raconte plus ma vie sur Facebook... :mdr: :ane: 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Nov 2017 1:19

Moi, j'ai fermé mon compte, il y a qq mois maintenant, et heureux de l'avoir fait ! C'est comme arrêter de fumer en fait ! tu te sens libre !!! Et le temps dégager, tu le passes dans la vraie vie avec des vrais potes avec une bonne bière ou un bon restaurant !

Bref, j'y refous plus les pieds ! On a même virer notre boite de Facebook pour une des parties com.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Nov 2017 2:39

Profites en bien en tout cas :D .
Tu as une sacrée platine désormais . :love:
Il t'aura fallu combien de temps entre ton envoi et la réception ?
Tu as ouvert le capot par curiosité ?
Audiocom t'a fourni un certificat ?

Merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2017 9:17

Masterwarzombie a écrit:Profites en bien en tout cas :D .
Tu as une sacrée platine désormais . :love:
Il t'aura fallu combien de temps entre ton envoi et la réception ?
Tu as ouvert le capot par curiosité ?
Audiocom t'a fourni un certificat ?

Merci


Oh que oui que je compte bien en profiter. :mdr:

Concernant tes questions :
- Entre l'envoi et la réception il aura fallu 2 semaines jour pour jour.
- Il n'est plus possible d'ouvrir le capot sans perdre la garantie Oppo. En effet, Audiocom appose désormais un sticker d'inviolabilité à l'arrière de la bécane.
- Pas de certificat non, mais l'ajout visuel sur la platine d'une plaque Audiocom Reference à l'avant et d'un sticker "certificat" à l'arrière (celui d’inviolabilité donc).

Et hier j'ai oublié de dire que le lecteur affiche sur la balance un poids de 7.5 kg. Il en faisait 4.9 kg avant l'intervention d'Audiocom ! :o
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message