Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, dricks, michael63, vincent33 et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 24 Avr 2018 17:52

Ça m'arrange s'il n'y a pas de soudures pour l'alimentation !
Donc aucun intérêt de te l'envoyer alors !
Dès que le tuto vidéo est prêt, je te prends une lpm ! :wink:

Je pourrai t'envoyer plus tard la carte mère pour l'horloge ?
P. S: je t'ai envoyé un mail sur l'adresse que tu m'a donnée... :siffle:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2018 19:00

coris000 a écrit:
jeff51 a écrit:
Tu as changé la lpm sur une 203 ou une 205?
Apparemment, c'est plus compliqué sur la 205 car il l y aurait des soudures à faire...

Pour la carte mère, son démontage n'est pas compliqué ?


Pour l'installation de mon LPM, il n'y a pas implique d'opération de soudure, que ce soit pour le modèle 203 ou 205. Le montage du LPM est très facile sur les deux modèles. Pour 205, il y a plus de pièces à démonter et à remonter. Quelques ajustements mécaniques sont proposés pour 205 (pendant cette opération d'installation LPM), pour des améliorations de ventilation.
Un tutoriel vidéo dédié (montage LPM) il sera bientôt disponible aussi pour le modèle 205.


J'ai l'impression que le boitier noir cachant l'alimentation actuelle de la 205 est retirée du coup totalement .
Dans ton montage , tu le laisses ? lorsque je lis le tuto d'oppomod par exemple , il indique que c'est optionnel de remettre cette boite car cela ne génère pas d'interférence selon eux .
Il en en va de même chez clone Audio .Chez Fidelity Audi également . Par contre ils ne mettent pas de pad thermique bleu comme toi

Qu'en est il chez toi ? s'il suffit de visser et dévisser sans couper une partie de la boite , je suis plus preneur dans un premier temps .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Avr 2018 20:00

Eh bien, je veux préciser un peu mieux sur le sujet de mon LPM installe dans un modèle 205.
Je ne commenterai pas les opinions des autres moddeurs sur une installation d'alimentation linéaire. Une alimentation linéaire produit une quantité de chaleur, comme une partie normale de son fonctionnement. Si cette chaleur n'est pas dissipée, elle s'accumule à l'intérieur de l'enceinte, augmentant encore plus la température de fonctionnement de l'appareil. C'est un aspect négatif. Une température de travail plus basse il améliore beaucoup la qualité du signal / traitement vidéo. Le raisonnement ici est que l'appareil doit fonctionne à une température la plus basse possible (température ambiante). Si un autre producteur de LPS choisit de ne pas tenir compte de cet aspect, c'est seulement son problème et celui des utilisateurs de ces produits.
Tout d'abord, la couverture en acier noir du 205 est destinée à protéger le SMPS bruyant à l'intérieur. Cette couverture ne peut pas être remontée si mon LPM est installé. Au moins, il n'y a pas du tout besoin, car l'alimentation linéaire ne rayonne pas de champs perturbateurs de tout. Si la carte multicanal doit être installée à sa place après que le LPM est monté, alors le transformateur pourrait être trop proche de ce carte, et par conséquent son champ magnétique peut avoir un impact négatif sur les circuits au-dessus. Dans ce cas, un blindage entre les deux composent est conseillé. Il peut s'agir de n'importe quel type de plaque d'acier, mais le dessus de la couverture noire d'origine, il peut s'adapter parfaitement, car les bons trous sont déjà en place, et la finition est également très bon. Par conséquent, j'ai apprécié que couper proprement cette couverture, c'est une très bonne solution (pour ceux qui peuvent gérer un tel traitement mécanique).
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, à l'intérieur du châssis (forcément ventile), il a un impact très positif sur les paramètres de l'appareil et sa durée de vie. Pour améliorer et rendre la ventilation très efficace à l'intérieur du modèle 205, d'autres petites modifications mécaniques peuvent être recommandées. Ce sont la coupe des supports de châssis, afin d'améliorer la circulation de l'air (lorsqu’on utilise un ventilateur).
Ces petites modifications mécaniques pour ces pièces dans un châssis 205 ne sont pas nécessaires pour l'installation de mon LPM, mais elles sont fortement recommandées. Si la carte multicanal n'est pas nécessaire à sa place, alors que le LPM est installé, il n'y a pas besoin d`aucune blindage sur le transformateur de l`LPM, et la découpge de la couverture noire d'origine n'est pas nécessaire du tout. Cette étape peut être ignorée. Cependant, j'apprécie aussi très utile de faire usage de le ventilateur à l'intérieur, car celui-ci génère et contrôle un flux d'air, qui refroidit le processeur principal sous la carte stéréo, et aide à éliminer la chaleur supplémentaire générée par le LPM. Je considère q`en coupent les supports de châssis, est assez nécessaire, pour une bonne ventilation (améliorée).
L'utilisation de pad thermique pour 205 est plus simple qu'en 203, car le bas du châssis 205 est parfaitement plat sur toute sa surface. Mon LPM est venu pour ce modèle avec le pad thermique déjà monté sur le radiateur, et l'utilisateur peut seulement retirer la feuille de protection, avant d'installer le LPM. Le pads pour transfère thermique a un rôle important dans l'élimination de la plus grande partie de la chaleur à travers le châssis métallique. De plus, le dissipateur thermique du LPM ne doit pas avoir de contact électrique avec le châssis, évitant ainsi la génération d'une boucle de masse. Le radiateur est déjà relié à la masse de la carte principale.

Image Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:09

Merci pour les précisions Coris ! :thks:

Donc si je ne branche pas la carte analogique (car pas utilisée), pas besoin de découpe.

Encore quelques questions :

_il y a une batterie sur la carte horloge ?
Elle se charge quand la platine est en marche ?
Quelle est sa durée de vie ? Peut elle être remplacée si usée ?

_concernant la lpm de la 205, elle peut alimenter l'entrée dac numérique pour 40€ supplémentaire... Mais si on ne prend pas ce surplus (lpm de base), comment est alors alimenté l'entrée dac ?

_sur la 205, pour une amélioration maximale du numérique hdmi, il faut prendre la lpm + alimentation dac (40€) + filtre courant (40€) + carte horloge ?
C'est bien ça ?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:30

Si vous n'utilisez pas la carte multicanal, il n'est pas nécessaire de modifier et d'installer la couverture noire modifiée. Il est un important avantage de ne pas monte ce carte, car ca il augmente considérablement la chaleur développe par le système d`alimentation analogique. Cependant, il est recommandé de couper les supports à côté du lecteur optique, car cela améliorera la ventilation forcée (en utilisant le ventilateur) de l'ensemble du boîtier, et en particulier pour le processeur principal. Le ventilateur tourne inaudible, et sa vitesse peut être ajustée en conséquence. Couper les supports, est de loin une opération très simple et n`affecte d`aucun façon la stabilité/rigidite du chassis.

Mon approche d'amélioration du système d'horloge est basée sur la alimentation a batterie. Donc, une batterie de type téléphone portable est utilisée pour cela sur mon carte d'horloge. La batterie est remplaçable, exactement comme dans un téléphone habituel. Cependant, alors que cette batterie est beaucoup moins sollicitée que dans un téléphone cellulaire normal, sa durée de vie est beaucoup plus longue. Il peut être utilisé pendant des années. Il est également conseillé d'inspecter une ou deux fois par an, pour confirmer sa forme initiale. Si la batterie peut etre légèrement gonflée (en raison de problèmes de fabrication éventuels), elle doit être remplacée immédiatement.
La batterie ne se recharge que lorsque l'appareil est en veille ("hors tension"). Par conséquent, le lecteur doit toujours être connecté à l'alimentation secteur, comme c'est le cas pour le concept original d`Oppo. Une batterie complètement chargée peut faire fonctionner l'ensemble de l'appareil pendant plus de 20 heures continuellement, dans les mêmes paramètres conçus. Comme d'habitude, personne ne peut utiliser le lecteur pendant si longtemps, sans l'éteindre. 10 minutes de recharge fournissent 2 heures supplémentaires de fonctionnement. L'approche de la batterie dans ce cas est entièrement transparent pour l'utilisateur. Juste ne pas panse sur ca.

La section d'entrée numérique est alimentée à l'origine par l'un des petits SMPS de la carte principale. Il n'y a pas besoin d'un LPM avec l'option pour alimenter l'étage d'entrée numérique, pour que ces section il fonctionne comme prévu. Cependant, il est recommandé, pour les avantages q'une alimentation linéaire, il fournit (très faible bruit).
La section d'entrée numérique n'a rien à voir avec les systèmes DAC à bord. Les DAC sont alimentés par leur propre système d'alimentation analogique, conçu par Oppo, en utilisent le transformateur torique comme source. La section d'entrée numérique appartient à l'étage numérique du lecteur, mais il est placé sur la carte stéréo pour la commodité des concepteurs. Il est séparé de la section analogique.
Pour une amélioration complète de l'étage numérique du 205, la configuration suivante est conseillée: LPM (avec option d'alimentation d'entrée numérique), le filtre de blocage CC et la carte d'horloge. Pour la mise en œuvre de ces ameliorations, la carte principale et la carte stéréo doivent être envoyées.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:39

coris000 a écrit:Eh bien, je veux préciser un peu mieux sur le sujet de mon LPM installe dans un modèle 205.
Je ne commenterai pas les opinions des autres moddeurs sur une installation d'alimentation linéaire. Une alimentation linéaire produit une quantité de chaleur, comme une partie normale de son fonctionnement. Si cette chaleur n'est pas dissipée, elle s'accumule à l'intérieur de l'enceinte, augmentant encore plus la température de fonctionnement de l'appareil. C'est un aspect négatif. Une température de travail plus basse il améliore beaucoup la qualité du signal / traitement vidéo. Le raisonnement ici est que l'appareil doit fonctionne à une température la plus basse possible (température ambiante). Si un autre producteur de LPS choisit de ne pas tenir compte de cet aspect, c'est seulement son problème et celui des utilisateurs de ces produits.
Tout d'abord, la couverture en acier noir du 205 est destinée à protéger le SMPS bruyant à l'intérieur. Cette couverture ne peut pas être remontée si mon LPM est installé. Au moins, il n'y a pas du tout besoin, car l'alimentation linéaire ne rayonne pas de champs perturbateurs de tout. Si la carte multicanal doit être installée à sa place après que le LPM est monté, alors le transformateur pourrait être trop proche de ce carte, et par conséquent son champ magnétique peut avoir un impact négatif sur les circuits au-dessus. Dans ce cas, un blindage entre les deux composent est conseillé. Il peut s'agir de n'importe quel type de plaque d'acier, mais le dessus de la couverture noire d'origine, il peut s'adapter parfaitement, car les bons trous sont déjà en place, et la finition est également très bon. Par conséquent, j'ai apprécié que couper proprement cette couverture, c'est une très bonne solution (pour ceux qui peuvent gérer un tel traitement mécanique).
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, à l'intérieur du châssis (forcément ventile), il a un impact très positif sur les paramètres de l'appareil et sa durée de vie. Pour améliorer et rendre la ventilation très efficace à l'intérieur du modèle 205, d'autres petites modifications mécaniques peuvent être recommandées. Ce sont la coupe des supports de châssis, afin d'améliorer la circulation de l'air (lorsqu’on utilise un ventilateur).
Ces petites modifications mécaniques pour ces pièces dans un châssis 205 ne sont pas nécessaires pour l'installation de mon LPM, mais elles sont fortement recommandées. Si la carte multicanal n'est pas nécessaire à sa place, alors que le LPM est installé, il n'y a pas besoin d`aucune blindage sur le transformateur de l`LPM, et la découpge de la couverture noire d'origine n'est pas nécessaire du tout. Cette étape peut être ignorée. Cependant, j'apprécie aussi très utile de faire usage de le ventilateur à l'intérieur, car celui-ci génère et contrôle un flux d'air, qui refroidit le processeur principal sous la carte stéréo, et aide à éliminer la chaleur supplémentaire générée par le LPM. Je considère q`en coupent les supports de châssis, est assez nécessaire, pour une bonne ventilation (améliorée).
L'utilisation de pad thermique pour 205 est plus simple qu'en 203, car le bas du châssis 205 est parfaitement plat sur toute sa surface. Mon LPM est venu pour ce modèle avec le pad thermique déjà monté sur le radiateur, et l'utilisateur peut seulement retirer la feuille de protection, avant d'installer le LPM. Le pads pour transfère thermique a un rôle important dans l'élimination de la plus grande partie de la chaleur à travers le châssis métallique. De plus, le dissipateur thermique du LPM ne doit pas avoir de contact électrique avec le châssis, évitant ainsi la génération d'une boucle de masse. Le radiateur est déjà relié à la masse de la carte principale.

Image Image

Image


1-je suis intrigué par le ventilateur . il est facile d'installation ? il se branche où ?

2-si j'utilise le dac USB et j'utilise le RCA OU XLR , le fait de supprimer la carte analogique 5.1 n''interfère pas avec mes RCA ou XLR car il y a une nappe reliée entre eux .

3- Le support métallique pres du lecteur , pourquoi ne faut pas l'enlever totalement au lieu de couper ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2018 1:45

coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Avr 2018 7:25

Comme certains ont pu dire , c est très facile . :oldy: Il suffit de savoir dévisser et visser..... :siffle:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:07

Masterwarzombie a écrit:
1-je suis intrigué par le ventilateur . il est facile d'installation ? il se branche où ?

2-si j'utilise le dac USB et j'utilise le RCA OU XLR , le fait de supprimer la carte analogique 5.1 n''interfère pas avec mes RCA ou XLR car il y a une nappe reliée entre eux .

3- Le support métallique pres du lecteur , pourquoi ne faut pas l'enlever totalement au lieu de couper ?


1 Le ventilateur est connecté à une section contrôlée d`alimentation dédiée dans le LPM. Il est seulement de vissé et être fixé sur le panneau arrière, comme vue dans l'image

2. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de la deuxième question. La carte multi-canaux peut être retirée, sans aucune désagrément pour la fonctionnalité du reste de l'appareil

3. Si la carte multi-canaux n'est pas montée à sa place, alors le support près de LPM peut être complètement retirée. Sinon, le but de cette piece est de soutenir la carte multi-canaux, la couverture de l'appareil, afin d'améliorer la rigidité du châssis. La partie coupée de ces deux pieces n'affecte en rien les fonctions listées pour ces supports métallique du chassis.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:24

Je pense que la question était de savoir si les sorties XLR étaient toujours operationnelles et fonctionnaient normalement si l'on retire la carte analogique multicanal .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:36

En enlèvent la carte multi-canaux, ca n'affecte pas la fonctionnalité XLR, comme aucune de la fonctionnalité de la section stéréo. Les deux DACs en 205, il fonctionne en parallèle, sur la même interface audio numérique.
L'avantages sont également, une génération de chaleur plus faible, comme une charge plus faible pour le système d'alimentation analogique.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:04

coris000 a écrit:En enlèvent la carte multi-canaux, ca n'affecte pas la fonctionnalité XLR, comme aucune de la fonctionnalité de la section stéréo. Les deux DACs en 205, il fonctionne en parallèle, sur la même interface audio numérique.
L'avantages sont également, une génération de chaleur plus faible, comme une charge plus faible pour le système d'alimentation analogique.


merci pour ces préciions , du coup même si on ne change pas l'alimentation et si on utilise uniqement la section stéréo XLR ou RCA , on a déjà tout intérêt d'enlever la carte multi canaux pour baisser la chaleur ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:06

coris000 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
1-je suis intrigué par le ventilateur . il est facile d'installation ? il se branche où ?

2-si j'utilise le dac USB et j'utilise le RCA OU XLR , le fait de supprimer la carte analogique 5.1 n''interfère pas avec mes RCA ou XLR car il y a une nappe reliée entre eux .

3- Le support métallique pres du lecteur , pourquoi ne faut pas l'enlever totalement au lieu de couper ?


1 Le ventilateur est connecté à une section contrôlée d`alimentation dédiée dans le LPM. Il est seulement de vissé et être fixé sur le panneau arrière, comme vue dans l'image

2. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de la deuxième question. La carte multi-canaux peut être retirée, sans aucune désagrément pour la fonctionnalité du reste de l'appareil

3. Si la carte multi-canaux n'est pas montée à sa place, alors le support près de LPM peut être complètement retirée. Sinon, le but de cette piece est de soutenir la carte multi-canaux, la couverture de l'appareil, afin d'améliorer la rigidité du châssis. La partie coupée de ces deux pieces n'affecte en rien les fonctions listées pour ces supports métallique du chassis.


la connection du ventilation se fait par soudure ? ou c'est déjà connecté en cas d'achat de la LPM uniquement

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:17

Oui, la déconnexion ou le rejet de la carte / section multi-canaux, aura toujours un impact positif sur la température intérieure.

Le ventilateur est connecté à LPM par un connecteur. Aucune opération de soudure lors de l'installation / utilisation du LPM. Le LPM est livré prêt à alimenter un ventilateur, et je livre aussi ce ventilateur avec mon LPM. Je recommande de l'utiliser, ou au moins de l'essayer. Il est totalement inaudible et améliore beaucoup la ventilation de l'ensemble d`appareil.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Avr 2018 16:27

coris000 a écrit:Oui, la déconnexion ou le rejet de la carte / section multi-canaux, aura toujours un impact positif sur la température intérieure.

Le ventilateur est connecté à LPM par un connecteur. Aucune opération de soudure lors de l'installation / utilisation du LPM. Le LPM est livré prêt à alimenter un ventilateur, et je livre aussi ce ventilateur avec mon LPM. Je recommande de l'utiliser, ou au moins de l'essayer. Il est totalement inaudible et améliore beaucoup la ventilation de l'ensemble d`appareil.

Outre la carte multicanaux , j'ai l'impression que l'on doit enlever la carte audio stéréo pour brancher la nappe vers la LPM ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message