Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

ChromaPure récap page 1

Message » 24 Sep 2011 9:53

kerlucun a écrit:Avec un iScan + l'option 'automatique' il doit en être autrement
Pas vraiment dans le sens ou une calibration avec un scaler doit aussi s'accompagner de la calibration du diffuseur.
Dans l'idée il faut optimiser chaque maillon de la chaîne.
Mais on peut évidement réduire la correction aux outils du scaler.

et je tenterais bien l'aventure si la sonde I3DPro était supportée par HCFR (merci Xrite).
On ne peut pas vraiment leur en vouloir. Les sondes ayant toute un profile, il faut de toute manière adapter au logiciel.
Note que les D3 ne marchent pas avec ColorFacts.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Sep 2011 10:26

jacko a écrit:Note que les D3 ne marchent pas avec ColorFacts.


Vrai, mais elles fonctionnent avec Calmann, en semi-automatique si j'ai bien compris, et même en full auto si on a beaucoup de $$$ à investir.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 24 Sep 2011 10:33

jacko a écrit:
phil30 a écrit:Je viens de regarder la vidéo. On s'aperçoit à la fin de la vidéo que le gamma à 30 ires à été corrigé à 2.21, donc correct.
Par contre le barre graphe en haut à droite indique un dE de 4,8, il faut donc l'améliorer. Comme nous indique jacko, ce barre graphe donnerait des informations sur les gammas couleurs.

Donc si je comprend bien Pour le corriger, je dois utiliser l'outil des réglages gammas couleurs et non les gains et offsets ?????


Exacte.
Le réglage de gains et offsets sert à donner la base de la température de couleur mais ne permet pas de faire ce réglage précisément de IRE0 à IRE100.
C'est un vestige de ce que nous avions avant les greyscales.


Ok, merci pour ta réponse. Au prochain calibrage j'essaierais de le mettre en pratique.
Il n'y avait que ce point (réglage des gammas couleurs) que je n'arrivais pas à comprendre avec Chromapure.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Sep 2011 10:56

kerlucun a écrit:
jacko a écrit:Note que les D3 ne marchent pas avec ColorFacts.


Vrai, mais elles fonctionnent avec Calmann, en semi-automatique si j'ai bien compris, et même en full auto si on a beaucoup de $$$ à investir.


Elle fonctionne avec Calman et Chromapure car elle est intégrée au logiciel. Version OEM et par licence sur Chromapure.
Sur Calman je ne sais pas.

J'ai fait un petit tour sur le site de Datacolor et Colorfacts n'est plus listé ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Sep 2011 20:53

J ai une question sur le logicielle chromapure , je calibre un pana G30 avec comme lecteur une ps3, Le fonctionnement et identique a celuj de hcfr pour les mires?Je met mon dvd de mires dans la ps3 et le logicielle me dit quel mire passer?ou cela se passe autrement?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 24 Sep 2011 21:19

Si je devais acheter la Eye One D3 avec la licence Chromapure, quel pack dois-je choisir ?? sachant que j'ai déjà le logiciel Chromapure.
Je ne sais pas lequel choisir ( l'anglais est assez compliqué pour moi)

Merci.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Sep 2011 21:23

Si tu as déjà Chromapure il te suffit de commander la sonde seule, Tom éditera une licence.
Il faut le contacter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Sep 2011 12:12

Si on achete la Eye One D3 en france ( ce qui serai plus rapide), puis on commande une licence Chromapure,
Est ce que la sonde fonctionneras avec Chramapure ?

ou sommes nous obligé de tout commander sur le site de Chromapure ?

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:47

Vu le prix de la D3 proposer par Chromapure lorsqu'on a déjà une licence et vu le taux de l'USD par rapport à l'Euro tu as tout intérêt à contacter Tom Huffman !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Sep 2011 12:56

phil30 a écrit:Si on achete la Eye One D3 en france ( ce qui serai plus rapide), puis on commande une licence Chromapure,
Est ce que la sonde fonctionneras avec Chramapure ?

ou sommes nous obligé de tout commander sur le site de Chromapure ?


Bien sur ,c est se que j ai fait ,mais je ne sais toujours pas si le logicielle fonctionne comme celui d hcfr avec les mires.Quand je fait une mesures des gris le logicielle hcfr me demande de passer les mires 0-10-20 et ainsi de suite ,chromapure fonctionne de la meme facon ?
j ai acheté ma sonde sur la bay a 190 euros avec frais de port..
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:58

Dans les grandes lignes oui ....

Prenez tous le temps de regarder les vidéos explicatives du site de Chromapure ... elles indiquent presque tout !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Sep 2011 13:25

jacko a écrit:Dans les grandes lignes oui ....

Prenez tous le temps de regarder les vidéos explicatives du site de Chromapure ... elles indiquent presque tout !

oui j ai bien regardé les videos ,mais le mec selectionnes les mires a passer ,et appuis sur mesure, mais sa doit etres pour l automatique sa ,ou avec les mires intégré au logicielle,mais pour calibrer ma source qui est une ps3 va falloir que je passe par celle si,donc d ou ma question cela fonctionne comme le logicielle hcfr ou pas ? Vivement la version 2.2 hcfr qui j espere supportera les nouvelles sondes.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 25 Sep 2011 14:21

jacko a écrit:Vu le prix de la D3 proposer par Chromapure lorsqu'on a déjà une licence et vu le taux de l'USD par rapport à l'Euro tu as tout intérêt à contacter Tom Huffman !


Sur le site de Chromapure ou Curtpalme, il y a 2 modèles de sonde, la Eye One D3 et la Eye One D3 pro.

Quelle est la différence entre les deux, car elles ont un tarif différent ??

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Sep 2011 15:37

jemulle a écrit:
jacko a écrit:Dans les grandes lignes oui ....

Prenez tous le temps de regarder les vidéos explicatives du site de Chromapure ... elles indiquent presque tout !

oui j ai bien regardé les videos ,mais le mec selectionnes les mires a passer ,et appuis sur mesure, mais sa doit etres pour l automatique sa ,ou avec les mires intégré au logicielle,mais pour calibrer ma source qui est une ps3 va falloir que je passe par celle si,donc d ou ma question cela fonctionne comme le logicielle hcfr ou pas ? Vivement la version 2.2 hcfr qui j espere supportera les nouvelles sondes.


Tu dois dire au logiciel quelles mires la sonde va mesurer ... je te laisse comprendre la suite ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Sep 2011 15:42

phil30 a écrit:
jacko a écrit:Vu le prix de la D3 proposer par Chromapure lorsqu'on a déjà une licence et vu le taux de l'USD par rapport à l'Euro tu as tout intérêt à contacter Tom Huffman !


Sur le site de Chromapure ou Curtpalme, il y a 2 modèles de sonde, la Eye One D3 et la Eye One D3 pro.

Quelle est la différence entre les deux, car elles ont un tarif différent ??


La D3 Pro bénéficie qu'une re-calibration et d'une correction par rapport aux données de référence.
Donc une D3 pro est une D3 corrigée.

Image
Fichiers joints
Chromapure D3 Pro report.jpg
Chromapure D3 Pro report.jpg (327.46 Kio) Vu 470 fois

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message