Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide pour achat d'un home-cinéma

Message » 30 Sep 2018 17:40

Il faut voir sur quels points les B&W et les Q Acoustics se départagent, car les deux ont leurs qualités :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Sep 2018 22:21

Subway2400 a écrit:Il faut voir sur quels points les B&W et les Q Acoustics se départagent, car les deux ont leurs qualités :)

Oui j’imagine bien mais je trouve rien pour les tester dans ma région... je peux uniquement les commander en ligne. C’est pas très pratique :(
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 06 Oct 2018 1:24

As-tu pu avancer sur le projet ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:57

Subway2400 a écrit:As-tu pu avancer sur le projet ? :)

J’étais en vacances donc pas vraiment :lol: mais j’y ai quand même pensé et je me demandais, est-ce que si je prenais des enceintes colonnes genre les 3050i, ça pourrait m’éviter de prendre un caisson de basse (du moins pour commencer...)

Et autre chose que je me demandais, quelle est la distance minimale « idéale » entre les enceintes avant?
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:40

Quelqu'un connait la marque Dali? J'ai vu qu'ils font de jolies enceintes à un prix raisonnable...
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:42

Desquelles parles-tu ?

En tout cas les 3050i sont de sérieuses concurrentes, qui si tu parlais des Zensor en citant DALI, sont supérieures.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Oct 2018 7:27

Subway2400 a écrit:Desquelles parles-tu ?

En tout cas les 3050i sont de sérieuses concurrentes, qui si tu parlais des Zensor en citant DALI, sont supérieures.


En faite j'ai lu un article sur les nouvelles Dali Oberon 5, tu les connais? Apparement les Q Acoustics sont fabriquées en chine, ce qui me dérange un peu, et ça ne serait pas le cas des Dali (?)...

Et que penses tu de l'idée de prendre de petites enceintes colonnes (dans une grandeur de pièce moyenne) et de me passer de caisson de basse en attandant d'avoir plus de place?
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 17 Oct 2018 7:43

Oui bah en tout cas, les Dali Zensor ont une fabrication plus cheap que mes Monitor Audio ou que des Q Acoustics, avec un filtre bien radin, un des pires à ce niveau de prix avec des selfs bien fines et des condensateurs chimiques pour filtrer le tweeter. Donc ça ne veut rien dire que ça soit fabriqué en Chine, au contraire même : si les exigences de fabrication sont élevées, ça peut être aussi bien voire mieux réalisé. Là où nous en Europe on tire un avantage c'est sur le haut de gamme, mais sur l'entrée de gamme nous ne sommes pas toujours compétitifs. J'ai pu comparer des MA Bronze 6 VS des Zensor 7, y'avait pas photo, les Zensor avaient des aigus plus agressifs et moins mélodieux, et la caisse laissait entendre de la coloration. C'est simple, j'avais du mal à aller au bout des musiques avec les Zensor alors que je me laissais emporter avec les Bronze. J'ai été déçu des Zensor !

Je vais me renseigner pour savoir si DALI a fait un effort sur le filtre, ou si les Oberon sont toujours de la " poudre aux yeux ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Oct 2018 8:34

Subway2400 a écrit:Oui bah en tout cas, les Dali Zensor ont une fabrication plus cheap que mes Monitor Audio ou que des Q Acoustics, avec un filtre bien radin, un des pires à ce niveau de prix avec des selfs bien fines et des condensateurs chimiques pour filtrer le tweeter. Donc ça ne veut rien dire que ça soit fabriqué en Chine, au contraire même : si les exigences de fabrication sont élevées, ça peut être aussi bien voire mieux réalisé. Là où nous en Europe on tire un avantage c'est sur le haut de gamme, mais sur l'entrée de gamme nous ne sommes pas toujours compétitifs. J'ai pu comparer des MA Bronze 6 VS des Zensor 7, y'avait pas photo, les Zensor avaient des aigus plus agressifs et moins mélodieux, et la caisse laissait entendre de la coloration. C'est simple, j'avais du mal à aller au bout des musiques avec les Zensor alors que je me laissais emporter avec les Bronze. J'ai été déçu des Zensor !

Je vais me renseigner pour savoir si DALI a fait un effort sur le filtre, ou si les Oberon sont toujours de la " poudre aux yeux ".


ok, interessant, merci pour ton retour :) et oui, si tu peux te renseigner au sujet des Oberon ça m'interesse! De mon coté je cherche toujours en endroit ou je puisse écouter plusieurs marques enceintes dans ma région ...
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:26

Bonne idée d'écouter. Essaye d'écouter Monitor Audio, on sait jamais ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2018 16:21

Bon, ben impossible d'écouter dans ma région, tous les magasins contactés m'ont répondu qu'ils acceptent pas pour un si petit budget :grr:
Mais mon projet avance quand même et j'ai les plans de mon future salon :mdr:
Je pense finalement partir sur les Q acoustics série 3000i avec l'ampli Denon avr-x2400h. Ma question, vu la taille de ma pièce (voir plan) est-ce que partir sur des colonnes 3050i plus la centrale 3090i sans caisson de basses serait un bon début? Ou je fais mieux de prendre des 3020i avec caisson de basses?

https://imgur.com/UNdvC3W
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 02 Nov 2018 21:48

Ton budget était bien >= 1500€ ?

Si oui, il y a tout de même de sacrés enc... dans ce secteur, et je pèse mes mots !

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:04

Jimmy87 a écrit:Bon, ben impossible d'écouter dans ma région, tous les magasins contactés m'ont répondu qu'ils acceptent pas pour un si petit budget :grr:
Mais mon projet avance quand même et j'ai les plans de mon future salon :mdr:
Je pense finalement partir sur les Q acoustics série 3000i avec l'ampli Denon avr-x2400h. Ma question, vu la taille de ma pièce (voir plan) est-ce que partir sur des colonnes 3050i plus la centrale 3090i sans caisson de basses serait un bon début? Ou je fais mieux de prendre des 3020i avec caisson de basses?

https://imgur.com/UNdvC3W


C'est quoi ces magasins en carton-plâtre ? :hein: Après ça vient chouiner que ça subit la concurrence d'internet. Tocards ...

Pour ta pièce, les 3020i avec un bon caisson devraient aller :) Tout dépend de la place que tu as.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2018 11:19

Oui j’ai pensé la même chose, 1500euro c’est une belle somme et ça donne pas envie de les dépenser chez eux :x

Ma pièce fait 17m2 et est ouverte sur la cuisine... tu penses que c’est trop petit pour les colonnes? C’est juste que je trouve les colonnes plus élégantes que les satellites vu que je devrais de toute façon acheter des pieds...
Je pourrais toujours prendre les colonnes et m’équiper du caisson quelques mois après...
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:32

Jimmy87 a écrit:Oui j’ai pensé la même chose, 1500euro c’est une belle somme et ça donne pas envie de les dépenser chez eux :x

Ma pièce fait 17m2 et est ouverte sur la cuisine... tu penses que c’est trop petit pour les colonnes? C’est juste que je trouve les colonnes plus élégantes que les satellites vu que je devrais de toute façon acheter des pieds...
Je pourrais toujours prendre les colonnes et m’équiper du caisson quelques mois après...


Des colonnes iront tout aussi bien. Un conseil, si tu as envie de colonnes, alors prends des colonnes. Sinon tu risques de le regretter et d'en acheter plus tard... (experience perso :wink: ). L'option de décaler l'achat du SW est :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message