Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HDMI CEC et fonctionnement étrange de l'installation

Message » 13 Déc 2018 12:46

Bonjour à tous,

Une question se pose à moi depuis quelques temps.
Je m'explique, il y a encore quelques semaines je n'avais qu'une TV (Sony de 2010) et une Freebox révolution. Grâce au pilotage via HDMI, j'allumais la télé en même temps que la freebox avec la télécommande de cette dernière et de la même façon j'éteignais les deux appareils avec cette même télécommande. Idem pour régler le son.

Depuis quelques semaines j'ai réinvesti dans un ampli Denon (4400H) et j'ai rebranché mon Vidéoprojecteur. Toutes mes sources (box opérateur Orange puisque j'ai changé, NVidia Shield TV) sont branchées sur l'ampli et la TV ainsi que le VP sont chacun sur une sortie de ce même ampli.

Si j'apprécie de ne pas avoir besoin d'allumer l'ampli pour pouvoir lire une source, le fonctionnement précédent ne fonctionne plus : je suis obligé d'allumer et la source avec sa télécommande, la TV avec la sienne et même l'ampli pour avoir une image.
En revanche quand j'éteinds l'ampli ca m'éteint la TV. Si je rallume la TV j'ai bien l'image de la source en question.

Je vous avoue que je deviens fou :)
Ai-je loupé un réglage ?

Merci pour vos avis
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 13 Déc 2018 12:58

Et je rajoute en fait que j'aimerais le fonctionnement suivant :
- quand j'allume ma box opérateur, que ca allume aussi la TV sans l'ampli
- quand j'allume la Shiled, que ca allume aussi la TV sans l'ampli.

Quand je veux utiliser l'ampli, que je doive l'allumer sans que ca perturbe le reste

Voila :)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 04 Avr 2019 15:53

Salut,

Je pense que c'est un peu tard vu la date à laquelle tu as posté ça. Mais au cas où.
Il faudrait que tu désactive la fonction CEC sur l'ampli afin que celui-ci ne s'allume pas car la il reçoit une commande lui disant "allume toi"

Il faut que tu regarde quel port CEC est branché à quel endroit. et donc qui lui dit de s'allumer ?
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message