Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème de son avec 2 amplis

Message » 02 Aoû 2015 14:33

Bonjour et bon dimanche à tous :)

Je vous expose mon problème.

J'ai ampli HC (le HK370) avec branché dessus un ampli HIFI (le HK 3490) pour alimenter mes colonnes et tout fonctionne parfaitement.

Aujourd'hui j'ai voulu branché l'antenne FM sur l'ampli stéréo pour écouter la musique juste par cet ampli et aucun son ne sort.

L'ampli HC est bien éteint et seul est allumé le 3490.

J'attrape donc la notice, je lis mais ne trouve rien pour mon cas. J'ai donc regardé les prises derrière et je me dis que ca vient peut-être du fait qu'il est branché en MAIN IN via l'autre ampli.

Donc je débranche et remet les cavaliers et là j'ai enfin le son de la radio :wtf:

En résumé sur cette photo pas de son avec la radio :

Image

Et sur cette photo ya du son pour la radio mais c'est plus branché sur l'ampli HC :

Image

Ma question est, comment je fais pour alterner entre le home cinéma (avec les 2 amplis) et l'écoute stéréo (avec juste l'ampli hifi) sans tout devoir débrancher à chaque fois ?

Surtout que ma copine m'a acheté une platine CD pour mon anniversaire justement pour écouter en stéréo via l'ampli HIFI...

Une idée quelqu'un parce que là je bloque...

merci d'avance :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 16:34

Sur la première image, l'ampli Hifi ne fonctionne qu'en bloc de puissance donc pas de radio. Logique puisque pas de connections entre main in et preout. Pas de solution possible dans le cas d'espèce... Sauf une tirée par les cheveux, qui consiste à entrer "dans" l'ampli Hifi depuis la sortie preout de l'ampli HC via une entre "aux" (tape in par exemple) mais à ce moment là le son préamplifié de l'integré HC sera re préamplifié par l'integré hifi. Pas formidable mais ça marche, j'ai fonctionné longtemps comme ça. La règle sera de régler l'intègré hifi à "10h" par exemple. Et à ne pas oublier de remettre le niveau de l'ampli Hifi au niveau standard sinon ca crie!
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 18:01

Merci pour l'explication, je comprends mieux le pourquoi du comment maintenant :(

Et si je mets un Y ? Pour pouvoir brancher en même temps l'ampli en bloc de puissance du HC pour les films et pouvoir écouter des cds en stéréo aussi.

C'est faisable ou pas ?

Genre avec ce type d'adaptateurs (http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... tAodcYwG-g) ya des risques pour le matos ou pas ? Sachant que je n'écouterais jamais de cd en même temps que de regarder un film et vice-versa
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 19:52

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envoyer un signal vers une sortie, je pense qu'il y a un risque pour les deux appareils avec ce type de montage.

En fait le soucis est que tu veux utiliser le préampli de ton intégré hifi pour les écoutes stéréo et le préampli de ton intégré HC pour les films.

As-tu entendu une différence entre ces deux préampli quand par exemple tu lis un CD sur ta nouvelle platine (en branchant ta platine sur ton intégré hifi, puis sur le HC) ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 22:30

Bin je voudrais simplement pouvoir juste utiliser mon ampli HIFI pour les écoutes de musique et ainsi profiter de ses qualités audio. Et d'un autre coté je voudrais pouvoir me servir de l'ensemble pour regarder des films.

Je n'ai pas installé ma platine encore, je l'ai choisi et reçu mais c'est que demain mon anniversaire donc pas pu tester encore.

Actuellement j'écoute mon son avec une clé USB directement branché sur l'ampli HC mais j'arrive pas à avoir de la stéréo simple avec le caisson.
C'est soit du 5.1 music ou du 2.0. Mais comme j'ai changé mon caisson récemment alors j'aimerais bien en profiter en stéréo. Et avec le HK3490 ca devrait le faire si j'avais pas ce problème.

Je pensais juste brancher mon caisson et ma platine sur l'ampli HIFI et pouvoir m'en servir pour la musique mais on dirait que je vais devoir la brancher sur mon ampli HC et devoir passer par lui encore :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 8:55

SuperSniffer a écrit:Merci pour l'explication, je comprends mieux le pourquoi du comment maintenant :(

Et si je mets un Y ? Pour pouvoir brancher en même temps l'ampli en bloc de puissance du HC pour les films et pouvoir écouter des cds en stéréo aussi.

C'est faisable ou pas ?

Genre avec ce type d'adaptateurs (http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... tAodcYwG-g) ya des risques pour le matos ou pas ? Sachant que je n'écouterais jamais de cd en même temps que de regarder un film et vice-versa

Le problème est que tu auras le signal du preampli Hifi et du preampli HC en même temps sur la section amplification lorsque l'intégré HC sera allumé. Deux signaux électriques entrant dans la partie bloc, ce n'est clairement pas bon. La solution est simple, Hifi d'un côté, HC de l'autre, la plupart des forumeurs confirmeront tout ca.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:21

phil974 a écrit:La solution est simple, Hifi d'un côté, HC de l'autre, la plupart des forumeurs confirmeront tout ca.


Ok mais comment faire simple vu qu'une partie de ma hifi sert aussi au HC ?

Il existe pas des genre de switch pour faire ce que je voudrais ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:23

Il faut prendre un ampli Hifi qui comporte un By pass ( pas des Pre out ou Main in) et la ça fonctionnera lorsque c est branché cm sur les pre out front de ton ampli HC..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:39

Sauf qu'au départ je voulais un ampli qui serait piloter avec l'ampli HC et je vais pas changer juste pour ca :wink:

Mais par contre avec ce genre de gadget : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3507 ... tAoddYoA4g ça pourrait fonctionner ?

Ou encore ceci : http://www.amazon.fr/HQ-HQSW-AV100-Comm ... tateur+RCA

Comme ca j'achete des jumpers pour remplacer les cavaliers et j'aurais plus de marge pour brancher sur ce boitier ?

Qu'en pensez-vous ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:47

C est un critère fondamental si tu souhaitais piloter les 2. Des fois il vaut mieux vendre un appareil et en reprendre un autre que bidouiller.
Çe genre de switch bas gamme peut il maintenir la qualite initiale de ton ampli..l idéal est que ça fonctionne normalement mais ca c est fonction de tes exigeances

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:13

Je ne suis pas un puriste non plus, j'aime la qualité et je voudrais pouvoir faire ce que je veux à moindre cout.

La platine est un cadeau et j'ai pas envie devoir changer un autre appareil pour pouvoir en profiter.

Selon toi ces boitiers seraient efficaces ? Même si je comprends bien que c'est pas du matériel HDG mais j'en demande pas autant :wink:

Ou en farfouillant encore un peu le net j'ai trouvé ceci : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6720.html qui a l'air de faire plus sérieux déjà non ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:50

Quelqu'un peut me confirmer que cette idée pourrait fonctionner ?

HK3490
Image

DYNAVOX AUX-S
Image

AVR370
Image

Si je branche les PRE OUT avec un RCA de 0.50m sur le AUX1, les MAIN IN avec un RCA de 0.50m sur AUX OUT et les FRONT R+L sur AUX2

Comme ça pour écouter la HIFI je met sur AUX1 et quand je veux regarder un film je met sur AUX2. Ca me parait faisable non ?

Mais avant de commander tout ca je voudrais avoir vos avis. Merci encore :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:56

Comme je l'indiquais précédemment, si pas puriste, tu peux simplement sortir depuis preout HC vers une entrée aux de l'intégré Hifi, c'est préamplifié deux fois mais ça marche impec j'ai fonctionné comme ça pendant un bon moment depuis un AVR 3801 vers un Denon PMA 1500. Il faut juste ajuster le niveau de la sortie preout en fonction d'un volume donné de l'ampli hifi, par exemple réglé à 10h.

C'est tout simple, pas prise de tête à deux balles et ça ira très bien...

Ajout : je vois 4 entrées possibles, TAPE IN, VID1, 2 ou 3 (RCA blanc et rouge) . Les quatre doivent être en 300mV et coller pile poil avec l'intégré HC.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 16:33

Mais en faisant ça je suis obligé d'allumer les 2 amplis juste pour écouter sur l'ampli hifi c'est ça ?

mais après je vois pas comment je ferais fonctionné ma platine cd avec ce genre de branchement... :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 16:42

SuperSniffer a écrit:Je ne suis pas un puriste non plus, j'aime la qualité et je voudrais pouvoir faire ce que je veux à moindre cout.

La platine est un cadeau et j'ai pas envie devoir changer un autre appareil pour pouvoir en profiter.

Selon toi ces boitiers seraient efficaces ? Même si je comprends bien que c'est pas du matériel HDG mais j'en demande pas autant :wink:

Ou en farfouillant encore un peu le net j'ai trouvé ceci : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6720.html qui a l'air de faire plus sérieux déjà non ?



Entre le HDG et le bas de gamme il y a un écart mais au vu du tarif tu te situe vers le second choix avec tout les risques que cela comporte ( interférence, bruits de fonds, perte de signal etc...)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message