Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Quelle sonde pour calibration Pana VT30 + PCHC ???

Message » 16 Nov 2011 22:10

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai me lancer dans la calibration de mon futur plasma Panasonic VT30 (55'') mais je n'ai aucune idée de quelle sonde prendre, à chaque fois que je suis fixé il faut que je tombe sur un commentaire qui me rebute...

Sachez que je ne compte pas y mettre des milles et des cents mais que je désire tout de même un truc correct sans viser la perfection non plus.

Ma principale source sera mon PCHC ainsi que ma PS3/360.

Je compte sur vous pour m'aider, merci et bonne soirée à tous.

Ps : J'utiliserai le log HCFR.

Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 11:34

Bonjour,

J'ai une Spyder3 TV achetée grâce à l'offre faite pendant quelques mois aux membres HCFR. Je l'ai payée environ 70 €. Je rappelle qu'à sa sortie, elle coûtait presque 200 €.
Bien que j'ai téléchargé le colorimètre HCFR, je ne l'ai pas encore installé.

J'ai donc réglé deux de nos TV avec le logiciel d'origine.

J'ai constaté deux cas de figure.
Le premier, pour lequel je recommande fortement l'usage de cette sonde car elle m'a permis d'obtenir un bien meilleur résultat qu'avec mes DVD de tests, c'est pour les Philips assez difficiles à régler bien qu'ils aient l'avantage d'avoir une multitude de possibilités parfois absentes sur les TV d'autres marques.
Le second, que constitue le cas de notre Loewe Individual, où j'avais obtenu pratiquement les mêmes résultats avec les DVD de tests que ceux conseillés par le logiciel de la Spyder3.
Ayant eu deux Sony, bien que de petite dimensions (26"), je ne suis pas loin de penser qu'on devrait obtenir a peu près les mêmes résultats qu'avec le Loewe, car les TV de cette marque sont faciles à régler.

S'il me semble indispensable d'utiliser une sonde avec certains modèles, je pense qu'un utilisateur expérimenté pourra obtenir de très bons résultats à l'aide de DVD de test ou des systèmes présents dans le menu de certains DVD ou BD, comme THX.

Dans ce cas, la sonde a un autre très grand avantage. Elle permet d'obtenir un excellent résultat en moins de 30 minutes.
Sans maux de tête :wink: ou nombreuses hésitations.

Comme elle est vendue 85 € en ce moment sur amazon.fr. C'est peut être une bonne occasion de s'en offrir une et afin de la rentabiliser davantage. D'en faire profiter famille et amis ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:45

Bonjour,

Désolé je viens seulement d'avoir connaissance de votre réponse, dans un premier temps, merci beaucoup. ;)

Sinon cette sonde que vous possédez est-elle juste ? Je lis pas mal de choses qui me font douter, y a t-il un moyen de savoir si oui ou non la sonde ''délire'' ?

Outre ces problèmes je pense investir dans cette sonde, merci encore pour votre réponse très complète, cependant et pour ma part j'utiliserai le log HCFR.

En attente de votre futur réponse je vous souhaite une bonne fin de journée.



Cordialement,
yinato.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:38

Ta juste besoin du THX optimizer ou lui qui viens dans le Blu-ray Histoire de jouet 3.
Ta pas besoin de paye 300$ ou 400$ pour avoir un calibration dans ta télé ! juste dire paye 300 à 400$ c'est du VOL
FEVER
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2012 21:34
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:46

Je voudrais acheter une sonde, les Spyders sont-elles de bons produits ?
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message