Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

spyder 2 et soft 1.1

Message » 18 Nov 2006 15:28

Bonjour à tous



je posséde un spyder pro 2
mais le soft ne fonctionne pas :oops:

j'ai essayé sur 2 pc

les pc indiquent
cv spyder.dll not found.cannot use spyder device.

pas d'initialisation du capteur.

si çà peut aider le team hcfr...
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:52

Bonjour Robin

La dll CVSPYDER.DLL n'est pas livrée avec le colorimètre HCFR. Cette DLL permet d'accéder au Spyder, et elle est normalement livrée avec. Si tu as installé les drivers, elle doit se trouver sur ton PC. Par contre, si elle n'est pas dans ton path, ColorHCFR ne peut pas la charger, d'où ton message d'erreur. Commence par trouver cette DLL sur ton PC, et copie la dans le répertoire d'installation du colorimètre, ou dans ton répertoire Windows\system32.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:14

Bonsoir georges

les drivers ont été installés, le spyder est reconnu dans les périphériques.
j'ai quand meme suivi ta procédure en recherchant cette dll et copié dans le systéme 32.
mais il affiche la meme erreur.
de plus le soft originel de la spyder 2 fonctionne...


je ne comprend pas :oops:

le spyder 2 est bien reconnu dans le controleur de bus usb.. colorvision spyder 2.

je ne vois pas là

la sonde est peut etre nase ,mais je ne crois pas .

elle envoie bien des mesures.

à plus georges.

robin..
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:36

Je suis le seul de l'équipe à disposer du Spyder II.
Je me suis contenté d'installer le pilote de la sonde contenu dans le répertoire driver/crt-lcd spyder.
Mais j'avais déjà Colorfacts installé qui a pu faire son affaire de cvspyder.dll.

Elle est dans les deux répertoires
windows
windows\system32.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:02

j'ai également une spyder II, j'ai copié la version la plus recente de CVSPYDER.DLL (V 4.007) dans c:\windows\system32 et ça marche impécable.
Par contre il ne faut pas se tromper à l'ouverture de HCFR 1.1 et bien choisir "affichage mires", en effet je trouve qu'il y a une petite ambiguïté dès le départ car dans l'écran suivant la selection du générateur il est demandé de choisir ta sonde hors le générateur n'est pas la sonde dans le cas de la spyder II.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:36

Salut Patrice :)

Tu as d'abord le choix du générateur (affichage mires, générateur HCFR, DVD manuel) puis celui du capteur (sonde HCFr, DTP94, spyder II).
Les deux sont indépendants.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:43

MLill a écrit:Salut Patrice :)

Tu as d'abord le choix du générateur (affichage mires, générateur HCFR, DVD manuel) puis celui du capteur (sonde HCFr, DTP94, spyder II).
Les deux sont indépendants.

Michel


J'avais bien compris mais, pour qui n'y prête pas attention, cela peut-être source d'erreur.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:28

Bonjour à tous.

sur vos précieux conseils, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le spyder avec votre fabuleux
soft.
:D

sur la premiére page à affichage,faut-il cocher capteur,RVB,XYZ ?

Michel peut-etre ?

merci encore à tous.
robin
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:52

Le choix de l'option d'affichage n'a pas d'impact sur les courbes.
Ce sont ces dernières qu'il faut utiliser pour le calibrage.

Les données chiffrées sont intéressantes, mais uniquement pour des analyses en profondeur.
Les affichages que j'utilise le plus sont "XYZ" "xyz" et "capteur".

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:55

Patrice a écrit: J'avais bien compris mais, pour qui n'y prête pas attention, cela peut-être source d'erreur.

C'est moi qui n'ai pas compris :oops:
Même en connectant les 3 sondes à la fois je ne me suis pas encore planté.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:17

je crains de ne pas avoir tout compris. On utilise la Spyder comme sonde, OK, mais ça change quoi ? c'est meilleur, moins bon que la sonde HCFR ?
Je présume que l'on a besoin également d'un étalon avec cette sonde et le 1.1.
Ma dernière question, dans le pack Spyder2 Express, peux-t-on utiliser la sonde pour calibrer un projecteur ? et est-ce qu'un étalon est nécessaire pour cela ?
Merci.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:20

Salut Lansing

Le spyder est une sonde d'entrée de gamme, et sa précision est inférieure à celle de la sonde HCFR quand on dispose d'un étalon pour son diffuseur. Mais la sonde Spyder II n'a pas besoin d'étalon pour fonctionner, ce qui est quand même un gros avantage dans le cas où on veut calibrer un diffuseur pour lequel on ne dispose pas d'étalons...

Si on veut une bonne précision, et pas d'étalon, on peut alors investir dans la sonde DTP 94, plus chère mais plus précise que le Spyder II.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:41

Georges G a écrit:Salut Lansing

Le spyder est une sonde d'entrée de gamme, et sa précision est inférieure à celle de la sonde HCFR quand on dispose d'un étalon pour son diffuseur. Mais la sonde Spyder II n'a pas besoin d'étalon pour fonctionner, ce qui est quand même un gros avantage dans le cas où on veut calibrer un diffuseur pour lequel on ne dispose pas d'étalons...

Si on veut une bonne précision, et pas d'étalon, on peut alors investir dans la sonde DTP 94, plus chère mais plus précise que le Spyder II.

A bientot
Georges

Question annexe, si j'ai bien suivi, la Spyder II permet de s'affranchir des étalons, mais permet-elle d'en générer ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:49

Salut Bardamu

En théorie, on pourrait générer des étalons à partir d'un Spyder II. En pratique, on peut même le faire... mais les mesures effectuées avec cet étalon ne pourraient dépasser la précision du Spyder, qui n'est pas celle du spectromètre qu'utilise Michel pour faire les étalons.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:03

Merci Georges pour ces précision.
J'avoue que je suis un peu paumé, c'est pas trop mon rayon.
j'essaie de trouver une solution à un cout raisonnable pour calibrer mes Barco.
J'ai du mal à faire la séparation sonde/logiciel, je ne pige pas pourquoi on peux utiliser la spyder ou la DTP et le logiciel HCFR sans étalon, puisque c'est lui au final qui l'utilise cet étalon, la sonde n'étant qu'un périph de mesure.
Ou alors la conformation de ces sondes fait que le logiciel peut s'affranchir de ce fameux étalon.
Reste que si on peut étalonner un projo avec la spyder2, ça reste raisonnable en prix. Voir maintenant le résultat des mesures de Michel sur ces sondes.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message