Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Mini Chaine Onkyo cs-n765

Message » 09 Déc 2017 18:36

Sources SonVideo.com et Onkyo

Onkyo CS-N765 et CR-N Ampli compact audiophile

L'Onkyo CR-N765 constitue le haut de gamme du fabricant en matière d'amplificateur intégré Hi-Fi intégré ultra-compact. L'amplificateur de classe AB est équipé d'un lecteur de CD et d'un port USB pour la lecture des fichiers audio numériques. Cette lecture n'est pas limitée aux formats MP3 et AAC, mais s'étend aux fichiers FLAC 24/192 et même DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz. Un iPhone ou un iPod peuvent y être directement branchés afin d'en lire le contenu musical mais également les recharger.


Onkyo CR-N765 : Deezer, Spotify et radios web

Encore plus intéressante, la prise réseau donne accès à plusieurs services musicaux en ligne (Spotify, Deezer notamment) ainsi qu'aux nombreuses radios Internet. Le protocole DLNA/UPnP est supporté, ce qui permet à l'Onkyo CR-N765 de lire les fichiers partagés sur un réseau domestique (ordinateur, smartphones, NAS...). Pour faciliter l'accès aux vastes bibliothèques audio numériques, Onkyo a développé des applications de contrôle et de navigation pour smartphones et tablettes, téléchargeables gratuitement (iOS et Android). Les entrées numériques S/PDIF sont elles compatibles avec les flux d'une résolution pouvant atteindre 96 kHz et 24 bits.

Malgré sa compacité, l'Onkyo CR-N765 est équipé d'étages de puissance WRAT, du même type que ceux utilisés dans les puissants modèles home-cinéma du constructeur. Avec jusqu'à 22 Watts délivrés à chaque canal, l'Onkyo CR-N765 peut être combiné à des enceintes compactes pour profiter d'un son résolument Hi-Fi. Notez que la correction de tonalité proposée (graves/aigus) bénéficie d'une gestion de la phase électrique, afin de ne pas perturber les autres gammes de fréquences. C'est suffisamment rare sur ce type d'appareil pour être souligné. L'ergonomie est irréprochable, avec un agencement des boutons et des connecteurs sur la face avant digne des productions haut de gamme, avec une robe en aluminium brossé.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:39

22W en classe AB ? :o Ha ben c'est pour ça qu'il consomme plus ton ampli, le rendement est réduit de quasi la moitié par rapport à la classe D. Tu consommes 2x plus pour la même puissance envoyée aux enceintes.

Pour ça qu'il chauffe comme un malade.

Bref :mdr: De toute manière tu me rappelle un membre qui défend bec et ongles sa barre de son à plus de 1000€ parce-qu'elle est mieux que son kit tout en un 5.1 et que forcément une barre de son est alors meilleure qu'un système 5.1. Je ne peux rien faire contre ça.

D'expérience, les petits amplis comme le Onkyo sont, sans être dégueulasse, loin d'être des foudres de guerre.

Mais y'a pas de soucis, tu ne veux pas me croire, c'est pas grave.

Y'en a bien qui croient dur comme fer que la terre est plate après tout !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:55

Je fais aucune comparaison entre cette Mini chaîne et un ampli séparer moyen de gamme , comme du Marantz , Onkyo , Yamaha , ou autres, je dis juste que pour le prix, c'est un très bon produit... :D

De plus , avec une bonne paire d'enceinte , pas trop gourmande en Watts , on arrive à quelque chose de très bien , pour une Micro Chaine appelé communément Boite à chaussures :lol:

A bon...la terre est pas plate ?.... :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:04

Pour le prix que tu as payé l'ensemble c'est pas mal, mais pensons à ceux qui achètent l'ensemble prix fort ( 500-600 euros ) ... alors que pour le même prix avec un Denon Ceol ou l'équivalent Marantz ( pur clone ) + des Eltax Monitor III tu as un meilleur son.

Pour ça que je reste très prudent sur ce genre de produit.

Après, rien n'empêche si on a déjà des enceintes d'acheter un petit lecteur réseau + un petit ampli comme le Yamaha A-S301. Et avec ça ... hehe 8)

Non, la terre n'est pas plate :mdr: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:28

A 500 ou 600 euros...même pas en rêve... :o

Bonne enceinte les Eltax et pas cher !...

Ce qui pourrais êtres très bon, c'est de lui collé au cul un Onkyo A-9030, afin de profité du +8 dB, a 80 Hz (PM Bass) , qui renforce bien les basses , assez sympa en écoute douce et mieux qu'un loudness (les puristes, vont me jetés des cailloux) ... :lol:

Mais pour te prouver que je suis pas un imbécile têtu et buté , je vais de ce pas , en commander une autre pour ma fille..Ça lui fera un très joli cadeau de Noël ...

Pitin , tu m'a fais peur pour la Terre...j'ai cru quel étais plate ... :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:28

Mega93 a écrit:
Subway2400 a écrit:Bah tiens par exemple, un ami va offrir un ampli à son père et il me demande conseil. Son père écoute à volume modéré maximum dans un salon à partir de son PC, de ses CD, de la radio, et de ses vinyles. Alors je lui conseille ça, pour Noël :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -10-k-noir

Tu vois, c'est pas une centrale nucléaire de 5000W par enceinte, mais j'ai confiance en ce genre de produit. Plus qu'en en tout en un :hein:

Pouaaa....Pioneer..rien que le nom, j'ai mal au oreilles !... :lol:


nan mais LOL quoi...

allez venter onkyo pour ensuite cracher sur pioneer, t'a loupé un épisode toi ?

si t'aime bien onkyo, trouves toi un A-1VL. Là t'a quelque chose de sérieux pour alimenter une bonne biblio.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:53

jeoffrey59 a écrit:
Mega93 a écrit:Pouaaa....Pioneer..rien que le nom, j'ai mal au oreilles !... :lol:


nan mais LOL quoi...

allez venter onkyo pour ensuite cracher sur pioneer, t'a loupé un épisode toi ?

si t'aime bien onkyo, trouves toi un A-1VL. Là t'a quelque chose de sérieux pour alimenter une bonne biblio.

Bonsoir

Je vente pas Onkyo , je parle juste d'une micro chaîne qui à des qualités pour 278 euros.. :)

Et pour se qui est de Pioneer , tous les goûts sont dans la nature !... :zen:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:01

Bah, Onkyo et Pioneer c'est depuis quelques temps le même groupe, comme Denon et Marantz :thks:

Y'a pas longtemps, un membre voulait une chaîne hi-fi pour sa fille. SMSL AD18 + Monitor Audio MR2. Pas cher et mon dieu que c'est bon 8) Pour 320 euros c'est imbattable hehe :mdr:

Et oui, les Eltax série Monitor sont excellentes. Mes parents ont les Monitor I à la maison, c'est surprenant et pour les avoir ouvertes, c'est aussi bien fabriqué que nombre d'enceintes à 300-400€ la paire :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:27

Subway2400 a écrit:Bah, Onkyo et Pioneer c'est depuis quelques temps le même groupe, comme Denon et Marantz :thks:

Y'a pas longtemps, un membre voulait une chaîne hi-fi pour sa fille. SMSL AD18 + Monitor Audio MR2. Pas cher et mon dieu que c'est bon 8) Pour 320 euros c'est imbattable hehe :mdr:

Et oui, les Eltax série Monitor sont excellentes. Mes parents ont les Monitor I à la maison, c'est surprenant et pour les avoir ouvertes, c'est aussi bien fabriqué que nombre d'enceintes à 300-400€ la paire :D

Je savais pour Pioneer , mais pour Onkyo et Teac oui http://www.fr.onkyo.com/fr/article/onky ... 75638.html
D’ailleurs , j'ai toujours mon ampli Teac BX500 , que j'ai acheté en 1978, c'est toujours un plaisir de l'écouté , avec des Siare Sigma 200 que j'ai depuis la même époque.. :oldy:

Dans les Eltax Monitor I , il y a un bon filtre ?

Deuxième Onkyo commandé :siffle:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 22:27

Bah tiens, tu parles de TEAC, à un moment j'avais la NP-H750 en tête pour un petit ampli performant ! Ce modèle était très tentant, mais il ne se fait plus :cry:

Ton BX500 m'a l'air sympathique, vu son âge l'as-tu fait rénover ? Contrôle des composants, changement des condensateurs ( en 30-40 ans, leurs paramètres changent ), etc ...

Je te laisse regarder mon " reportage photo " ici pour les Eltax :

post179160260.html#p179160260

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 22:49

Subway2400 a écrit:Bah tiens, tu parles de TEAC, à un moment j'avais la NP-H750 en tête pour un petit ampli performant ! Ce modèle était très tentant, mais il ne se fait plus :cry:

Ton BX500 m'a l'air sympathique, vu son âge l'as-tu fait rénover ? Contrôle des composants, changement des condensateurs ( en 30-40 ans, leurs paramètres changent ), etc ...

Je te laisse regarder mon " reportage photo " ici pour les Eltax :

post179160260.html#p179160260

:thks:

Oui j'ai aussi failli "craqué" pour ce Teac :)
Mon BX500 est d'origine et comme neuf, pourtant il a des heures de vols !... :oldy: Je te ferai des tofs dans la semaine..

Mais si tu le veux vraiment le NP-H750 :siffle: c'est encore possible !... https://www.amazon.fr/dp/B00AZ88N1K?m=A ... laBAjDdlXQ :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:05

Bah voilà, vire le Onkyo achète le Teac :mdr: :mdr: :mdr: Je n'ai pas l'usage chez moi d'un NP-H750 mais ça peut être intéressant à savoir ! Dommage qu'ils ne le fassent plus ...

*j'hésite à sortir :siffle:*

Saches que les condensateurs ont quand même vieilli :thks: C'est une usure naturelle, car ils sont composés entre-autres d'une matière visqueuse qui se dessèche avec le temps. Si jamais tu connais un réparateur compétent, n'hésite pas à faire un diagnostic, ça peut toujours aider :) Je te laisse consulter ce site passionnant, dans la rubrique ampli tu vois de nombreuses rénovations : http://audio.mezei.fr/

Un gars m'avait passé un Marantz Model 1200, magnifique pièce qui avait dormi dans un grenier durant de longues années. Il n'aura pas duré longtemps : après examen par mes soins, un transistor de l'étage de puissance avait cramé. Et quand j'ai testé le préampli on entendait une dégradation notoire du son. Un ampli vintage c'est bien, c'est beau ( j'apprécie beaucoup le design de certaines séries ), ça peut sonner très bien ... une rénovation n'est cependant jamais de trop :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:06

Super ton post , sur les HP et les filtres !.. :bravo:

Tu connais les Eltax Shine 2 et si oui , laquelle des deux a besoin de plus de Watts , pour bien s’exprimé , en comparaison de la Monitor I...
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:12

Merci :)

J'irai plus loin que cela :

Les Shine 2 sont de qualité inférieure aux Monitor I. Surtout sur la reproduction des voix et la finesse des aigus, qui sont plus soyeux et riches en nuances sur les Monitor.

Je pense que l'ampli Onkyo, si tu le garde ( :ane: ), irait bien avec les Monitor I. Mon père, toujours bricoleur malgré son âge, a récupéré un ampli d'une barre de son et il a branché les Monitor I que je lui ai offertes dessus. Malgré les seulement quelques watts ça marche très bien et on peut monter le son jusqu'à un volume modéré avec un peu de basses. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur l'Onkyo.

Mais ça me démange quand-même de lui offrir un vrai ampli :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:37

De rien c'est mérité !.. :ohmg:

Oui , tes Monitor I, c'est loin d’être idiot , surtout que je compte garder l'Onkyo :ane: de plus le prix et plus qu’attractif.

Le filtre à l'air très correct pour une enceinte de ce prix et de cette taille :o

Pour les basses, j'ai le Dord 265 qui fait très bien sont taf , à telle point , que j’attends les soldes ou promo sur un Dord 165 (1 hp de 17 cm au lieux de 2 de 17 cm )...

Pour le BX500, tu a complètement raison et c'etais prévu, il est clair qu'il a besoin d'une bonne révision , le condos sont encore corecct a l’œil nu , mais les condos de ces époque avais tendance à pété...
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message