Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sortie son SPDIF sur Leadtek 3200

Message » 06 Avr 2009 0:14

Bonsoir
Je viens de faire l'aquisition d'une carte hybride TNT Leadtek 3200H PCI-e.
Après qques difficultés au démarrage (incompatibilité XBMC interdisant l'installation du soft PVR), j'ai enfin une config qui tourne sur un AMD A64 3200 et carte ATI X1600 Pro. J'ai installé DVB Viewer en suivant les conseils du forum (vaut bien les 15Eu)
Assez impressionné par la qualité des chaines HD: un peu long de les accrocher (A64 3200 est a 60% CPU), mais une fois lancée, la HD est magnifique sur la sortie YUV vers le projecteur. Un régal... je peux enfin offrir un contenu HD a mon VP !!

en revanche je suis perplexe pour le son: Je suis connecté en coax SPDIF d ela sortie carte mere vers mon Ampli A/V.
Le son passe bien, mais par défaut il n'arrive pas en AC3 même si la chaine est bien AC3 sur DVB Viewer (j'applique les plugins Cyberlink pour l'AC3 qui marchent bien sur PowerDVD). Mais la rien a faire le son arrive en stereo sur mon ampli.

Après recherche, j'installe AC3 Filter qui me permet de forcer un son DD sur spdif, mais bon j'ai l'impression que c'est de l'AC3 "artificiel".

Ma question:
- La leadtek affiche bien la compatibilité AC3/DTS, mais n'a qu'une sortie son analogique..
Le son numérique passe-t-il par l'interface PCI-Express ?
Si c'est pas le cas, il doit y avoir une perte importante du fait de la conversion numerique-analogique-numerique et perte de l'information "riche" de la source...

Merci pour vos retours.
Cdt
BBEL
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Nov 2005 11:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2009 9:16

Salut,

Il faut que la partie son du PC ainsi que codec audio utilisé soit bien partamètré en SPDIF...vérifie tout.

Sinon, DVBViewer indique dans le choix des bandes son une ou plusieurs possibilités. Faut bien vérifier aussi que tu es en AC3.
Nota: Arte HD ne diffuse pas en AC3. Il faut faire les test sur les 3 autres.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:40

salut !

j'ai aussi la 3200H et le son ne sort qu'en stéréo sur l'ampli HC malgré la sortie numérique activée sur la carte mère.

En fait, en allant dans les paramètres du codec audio (réglages), on voit que c'est de la stéréo :evil: j'ai installé le dernier firm via l'update de la carte car sur le site de Leadtek, il s'agit encore de l'ancien et pb tjrs pas résolu de la part de Leadtek : stéréo only.

De même, sur les chaines HD (TF1, F2, M6), impossible de changer l'audio... Il faut espérer une MAJ avant le 1er juin pour le DD+

Sinon, les programmes diffusés en 5.1 sont bien enregistrés en 5.1 sur l'ordi... :wink:
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message