Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Service de streaming online audiophilique

Message » 08 Nov 2011 11:05

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:Ce serait une espèce de cloud Temporaire valide uniquement pendant la durée de l'abonnement.

Je crois que c'est ce qui est prévu également pour l offre de streaming du Cloud Apple... Quand on a dit ca, on a tt dit... Apres pour le coup du téléchargement, ca permet sans doute d'éviter les coupures dues a la lourdeur du 16/44.1...

Sauf que le cloud version Apple te permet notamment d'avoir accès en qualité standard tout ce que tu as déjà téléchargé même si la qualité est médiocre.

Gort'h a écrit:Tiens faudrait que tu m'expliques comment tu peux ne pas être très "streaming" avec une bibliothèque complètement dématérialisée. :D C'est quoi la différence à l'utilisation? :hehe: :wink:

Ben tt comme tu es attaché à tes cds, je suis attaché à mes fichiers, que j'ai choisi, appris à connaître etc (se promener dans sa bibliothèque)... Quand on me donne 7.000.000 de références (streaming), ben je ne sais plus quoi écouter...

la quantité te fait peur c'est ça? :wink:
En même temps c'est pas faux, quand je suis devant Qobuz il faut que je réfléchisse à ce que je veux écouter.
Mais l'opulence ça me plait moi en fait. :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2011 23:21

Ca y est Qobuz rameute avec ses forfaits dès qu on passe sur le site...
Tiens Gort'h toi qui aime le streaming, le Floyd et l'opulence, fais toi plaisir :

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2011 10:18

Je l'ai celui là. Pas génial du tout... :-?

Bon j'ai pris l'offre d'essai Qobuz Hifi.
Après install du player, je n'ai pas pu le lancer via Airfoil -> plantage. Alors savoir si c'est mon PC ou le player... Si quelqu'un peut/veut faire le test...
Du coup j'ai lancé un petit test par l'Hiface.
Ca marche bien. Le son est bon. En tous cas meilleur que la version "classique" en 320. Les sons sont plus marqués, plus présents. Les timbres sont moins ternes. Evidemment la dynamique et la transparence sont accrus (plus détails, de petits sons, les résonances etc...).
Test fait sur "J'voudrai pas crever" de Daniel Mille. Pas de comparaison directe mais je le connais pour l'avoir utiliser comme morceau test entre Deezer et Qobuz et entre l'AE et l'Hiface.

L'offre est pour 24h donc ce soir je retente de faire fonctionner l'AE avec le player. Si ça ne marche pas j'attendrai mon boitier PopPulse pour m'abonner a la version Hifi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2011 10:38

... Airfoil passe le flac ?

ps : tu sais dans la mesure ou tu écoutes Ekdahl et Krall :hehe: ... du Floyd symphonique... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2011 10:57

JG Naum a écrit:... Airfoil passe le flac ?

Pourquoi pas?
De toutes façons ça plante avant de lancer le flux alors...

JG Naum a écrit:ps : tu sais dans la mesure ou tu écoutes Ekdahl et Krall :hehe: ... du Floyd symphonique... :ane:

J'écoute aussi Malher, Mozart ou Shubert :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2011 11:39

Déjà abonné, je fais l'essai de 24 heures.
Pas de problème d'installation sous windows 7. Pas de problème dans le flux (en pratique, de ce coté, on ne perçoit pas de différence réelle avec le streaming en 320k). Pas de souci avec le FLAC.
Musicalement c'est plus détaillé, plus dynamique (mais la différence dépend quand même des CD écoutés). On peut facilement faire la comparaison en utilisant alternativement le player classique et le desktop sur le même morceau musical.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 09 Nov 2011 12:26

filip-63 a écrit:Déjà abonné, je fais l'essai de 24 heures.
Pas de problème d'installation sous windows 7. Pas de problème dans le flux (en pratique, de ce coté, on ne perçoit pas de différence réelle avec le streaming en 320k). Pas de souci avec le FLAC.
Musicalement c'est plus détaillé, plus dynamique (mais la différence dépend quand même des CD écoutés). On peut facilement faire la comparaison en utilisant alternativement le player classique et le desktop sur le même morceau musical.

8)

Attention mes plantages apparaissent avec Airfoil en voulant utiliser le Wifi et ma borne AE.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2011 12:57

raison de plus... (rapport a Mahler, Shubert et Mozart... 8)

Moi ce que je verrais c'est que le player dit à la borne 'je vais t envoyer du flac' et la borne lui dit pas question... Essaie d envoyer du flac par toi meme (sans utiliser itune) et donne moi tort ! :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2011 13:06

JG Naum a écrit:raison de plus... (rapport a Mahler, Shubert et Mozart... 8)

Moi ce que je verrais c'est que le player dit à la borne 'je vais t envoyer du flac' et la borne lui dit pas question... Essaie d envoyer du flac par toi meme (sans utiliser itune) et donne moi tort ! :idee:

Ce que je vais faire c'est que je vais récupérer l'appli Iphone pour tester. C'est censé fonctionner.
Je te dirai ça.
A vrai dire je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou faux. :wink:

Edit : je viens de lire qu'Airfoil reformatait tout les flux en ALAC 16/44. Donc le Flac passe mais converti. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2011 13:12

sauf si il y a une protection sur le player qui interdit de toucher au fichier, pour éviter que tu le récupères en sortie... C est vicieux un informaticien, tu sais...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2011 13:25

JG Naum a écrit:sauf si il y a une protection sur le player qui interdit de toucher au fichier, pour éviter que tu le récupères en sortie... C est vicieux un informaticien, tu sais...

Oui je sais :ane:
Cela dit je ne suis pas en mesure de le tester via le PC.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Nov 2011 17:52

Gort'h a écrit:
filip-63 a écrit:Déjà abonné, je fais l'essai de 24 heures.
Pas de problème d'installation sous windows 7. Pas de problème dans le flux (en pratique, de ce coté, on ne perçoit pas de différence réelle avec le streaming en 320k). Pas de souci avec le FLAC.
Musicalement c'est plus détaillé, plus dynamique (mais la différence dépend quand même des CD écoutés). On peut facilement faire la comparaison en utilisant alternativement le player classique et le desktop sur le même morceau musical.

8)

Attention mes plantages apparaissent avec Airfoil en voulant utiliser le Wifi et ma borne AE.


Chez moi, Air Foil + Borne AE ne plantent pas. Que je passe par le player de Quobuz ou que je lise directement les plages depuis la piste du CD dans la fiche du disque de la boutique en ligne.

As-tu mis Air foil à jour ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:52

Je suis entrain de tester l'offre d'essai 24h en qualité CD et bien cela fonctionne parfaitement bien, c'est incroyable cette sensation d'avoir des millions de CD sous un seul click !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Nov 2011 22:38

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:
filip-63 a écrit:Déjà abonné, je fais l'essai de 24 heures.
Pas de problème d'installation sous windows 7. Pas de problème dans le flux (en pratique, de ce coté, on ne perçoit pas de différence réelle avec le streaming en 320k). Pas de souci avec le FLAC.
Musicalement c'est plus détaillé, plus dynamique (mais la différence dépend quand même des CD écoutés). On peut facilement faire la comparaison en utilisant alternativement le player classique et le desktop sur le même morceau musical.

8)

Attention mes plantages apparaissent avec Airfoil en voulant utiliser le Wifi et ma borne AE.


Chez moi, Air Foil + Borne AE ne plantent pas. Que je passe par le player de Quobuz ou que je lise directement les plages depuis la piste du CD dans la fiche du disque de la boutique en ligne.

As-tu mis Air foil à jour ?

Tu sélectionnes le player Qobuz dans la liste des applis?
Pour la maj Airfoil j'ai a priori la dernière.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2011 0:15

Steph-Hifi a écrit:Je suis entrain de tester l'offre d'essai 24h en qualité CD et bien cela fonctionne parfaitement bien, c'est incroyable cette sensation d'avoir des millions de CD sous un seul click !

qui disparaissent dès que ne tu ne payes plus...
En d'autres termes s'il y a des choses qui te plaisent vraiment il faut les acheter en plus à côté.
Ça plus être obligé de passer par leur player et d'avoir 2 bibliothèques...
Décidément pas pour moi...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message