Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, imotep27000, stef44 et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMARRA - Quelqu'un a essayé ?

Message » 13 Jan 2011 3:14

En fait toute la difficulté est là, savoir reconnaître le point faible au sens général d'un système ; est-ce la pièce ? Les enceintes ou leur adaptation à la pièce en question ? L'ampli ? Le lecteur ? Et aujourd'hui, le player ?

Et là où on se sent bousculé, c'est quand comme moi on essaye d'aborder les choses avec le moins d'a priori possibles, mais qu'on est persuadé des points évoqués (à juste titre) plus haut, à savoir que le point le plus important d'un système est sans doute en 1 la pièce et en 2 les enceintes et leur adaptabilité à cette pièce...et qu'on essaye un nouveau câble, ou un autre player, et que malgré tout l'a priori teinté de désobligeance qu'on peut avoir pour ce maillon dérisoire, on a l'impression que quelque chose se passe... on est pour le moins troublé, et je dirais même que c'est bien e.mmerdant !

J'étais persuadé que le player n'avait que peu d'importance, et que pour peu qu'on fasse un peu gaffe iTunes était bitperfect, et quand j'ai branché PureMusic sur mon MiniDB quelquechose s'est passé... mais pourquoi bon Dieu ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:22

Parce que tu n'es qu'un homme mon fils !


:mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:32

Voilà il faut oublier les a priori laisser parler ses émotions, si l'emotion passe c'est qu'il y a bien quelque chose, après on peut discuter du pourquoi et du comment mais c'est bien là, pas besoin de super oreilles pour ressentir...
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:39

Pour tenter d'apporter une tendance il faudrait, je pense, aussi faire un relevé paramétrique des expériences :

Utilisation des sorties analogiques ou numériques ?
Fréquence d'échantillonnage du SRC vs celui du fichier lu ?
Présence ou non dans le dac si utilisation en numérique de filtres analogiques et/ou numérique et/ou de surechantillonage sur les fréquences 44/48/96/192 ?
Etc...

M’ai d'avis qu'en bit perfect en utilisation numérique entre itune et un autre player il ne doit (ne peut ?) y avoir aucune différence

En cas d'utilisation non bit perfect toujours en numérique, le fait d'insérer un SRC par exemple permet non pas au player d'être meilleur mais d'apporter un correctif a un élément de la chaine (par exemple un dac un peu mal foutu avec son filtre de sortie qui se comporterait pour un même fichier lu mieux en 24/96 qu'en 16/44) alors ou pourrait dire que le player X est meilleur que itunes grâce a l'utilisation de fonctionnalité qui modifie le signal source

En cas d'utilisation analogique, il y a se peut qu'il y est une corrélation entre puissance de calcul demandé, les périphériques utilisés en temps réel qui doivent apporter un niveau de bruit et d'utilisation de l'alimentation bien souvent commune avec les étages de sortie analogique de l'ordinateur, mais la, on ferait face a la problématique de conception d'un ordinateur en essayant de la soigner avec le player (lecture en ram et non en disque dur, minimisation de l'utilisation du processeur etc...)

Et comme j'ai un peu l'impression que tout le monde y va de communication du résultat de son expérience "ca sonne mieux, ca sonne pareil etc sans forcement prendre en compte l’eco-système de sa chaine de reproduction on ne peut, a mon avis, ni se comprendre ni en tirer quelconque conclusion :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:50

popette59 a écrit:et quand j'ai branché PureMusic sur mon MiniDB quelquechose s'est passé... mais pourquoi bon Dieu ?


Peut être plus propre. Comme ciselé....????
Ceci avec le réglage maximum fidélity. Parce ce que contrairement à ce que disait le Capitaine caverne, sur mon système et à mon avis :wink: j'aime moins NOS. Hog mode??? je n'entends rien comme différence. C'est quoi d'ailleurs ? Maintenant il y a peut être d'autres réglages à faire. PM est une usine à gaz. Les suggestions sont les bienvenues.

Hier soir j'ai comparé le concert de Köln de jarret en 16/44 et en HD. :roll: :roll: Bon, j'étais peut être fatigué, mais j'ai rien entendu de flagrant. Ce soir je vais essayer de tout mettre en 16/44 comme indiqué par jungleland, on verra bien.

En fait on se fait moins chier pour entendre la différence d'un cable. :wink: On peut dire qu'on a encore trouvé pire, pour se torturer la tête. :D :D
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:39

tu sais ce qu'il te dit le capitaine caverne :mdr: finalement avec mon nouveau Dac AudioNote je n'utilise plus l'upsampling de pure music , juste memory play ,et hogmode, ( c'est en fait la carte son qui est uniquement réservé pour pure music , les autres applications etant rerouté sur un autre périphérique)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Jan 2011 1:02

C'est ce que j'ai essaye ce soir.
A l'air mieux. Mais j'aimerai valider avec des amis. :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:11

Donc au lieu de maximum fidélité tu coche nos mod?
C'est cela?
Quand j'utilise memory play,régulièrement pure music plante:vous aussi?
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:13

jungleland a écrit:Quand j'utilise memory play,régulièrement pure music plante:vous aussi?

Pas de soucis chez moi...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Jan 2011 5:06

Steph-hifi, j'ai comparé PureMusic et iTunes sur des fichiers 16/44, avec tout réglé (os, itunes, puremusic) sur 16/44, pas d'upsampling, pas de src, sortie numérique. Puremusic m'a semblé mieux sonner. Pourquoi, je ne sais pas.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Jan 2011 14:21

popette59 a écrit:Steph-hifi, j'ai comparé PureMusic et iTunes sur des fichiers 16/44, avec tout réglé (os, itunes, puremusic) sur 16/44, pas d'upsampling, pas de src, sortie numérique. Puremusic m'a semblé mieux sonner. Pourquoi, je ne sais pas.

Réessaye dans 10 minutes, tu auras peut-être le résultat inverse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Jan 2011 19:43

Bonsoir a tous
Voila je viens d acheter une hiface dont je suis super content et j ai du meme coup essayé pure music et amarra
Ma préférence se tourne vers amarra meme si pure music est tout aussi excellent mais moins ergonomique a mon gout
Donc je possede un mac mini +une hiface+un dac 3dlab qui convertit les signaux 16/44 en 24/192
Si je me référre au site d amarra pour les personnes possédant une biblio de cd rippés en aiff 16/44 il faut le amarra junior c est bien ca?????
Comment dois je configurer ma hiface et amara junior tout en 16/44????
Merci d avance pour votre aide
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Jan 2011 0:28

luigi79 tu devrais essayer ayrewave et compare le avec amarra
ccriss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juil 2007 21:33
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:41

ccriss a écrit:luigi79 tu devrais essayer ayrewave et compare le avec amarra

Je ne connaissais pas ce soft.

L'interface est un peu sommaire...
Image

Mais il a l'air de résoudre pas mal de problème liés à iTunes (changement automatique de fréquence, lecture de fichiers au format FLAC)

Merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Jan 2011 22:32

roland_de_lassus a écrit:
ccriss a écrit:luigi79 tu devrais essayer ayrewave et compare le avec amarra

Je ne connaissais pas ce soft.

L'interface est un peu sommaire...
Image

Mais il a l'air de résoudre pas mal de problème liés à iTunes (changement automatique de fréquence, lecture de fichiers au format FLAC)

Merci pour l'info :wink:



http://sbooth.org/AyreWave/

Il fait tout comme les deux autres, et plus encore !, et il est gratuit !

Evidemment pas dispo pour PC :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message