Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 13 Mar 2009 22:42

Avant que je ne switche du bon coté de la force :mdr: je n'avais pas réussi a faire fonctionner remote avec itunes parce que j'avais interdit l'acces a mDNSresponder par mon firewall et il me semble que c'est un service bonjour ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:53

Ah ça expliquerait pourquoi alors il propose les mises à jour Bonjour .
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:00

Merci pour ces précisions ;)

Le bonjour à Mickey de ma part Scan :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:23

chris31fr a écrit:Mise a jour 8.1 : Démarrage beaucoup plus rapide . Quelques options en plus pas forcément très intéressantes. En revanche, modification de la présentation des résultats avec la fonction "recherche" . J'ai mes albums présenté sous forme de grille et lorsque je fait une recherche le résultat arrive sous forme de liste :cry: du coup il faut scroller pour trouver son album ou aller cliquer sur tout les albums pour retrouver la présentation comme avant ....Ca c'est vraiment pas terrible..

Et puis il y a plus l'onglet qui indique le morceau en cours de lecture... :roll:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:09

Ce n'est pas nouveau si ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:31

J-Kay a écrit:Ce n'est pas nouveau si ?

Si
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:26

Hello les pros d'itunes :

Petite question suite à un msg d'erreur que j'ai eu les 2 dernières fois quand je synchronisais : " itunes n'a pas pu synchroniser Calendriers sur l'iphone "iphone de J-Kay" car une erreur s'est produite lors de l'envoi des données depuis l'iphone "..............je n'ai pourtant rien touché et je ne me sert même pas du calendrier ! :evil:

Vous savez d'où peut venir le pb ?

Merci d'avance
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:55

je viens de voir la fameuse option iTunes PLus sans DRM ...
et bizarrement il ne me propose pas de convertir des titres achetés précédemment et désormais disponibles en iTunes plus ...

comment cela se fait-il ? pourtant ces titres apparaissent bien dans la liste de mes titres achetés ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:34

Chtite question concernant itunes : j'avais téléchargé des clips vidéos gratos quand itunes le proposait. Par contre il y en a 2 que je ne retrouve pas sur mon iphone mais qui sont bien présent sur itunes dans l'onglet " émission de télévision "

Comment se fesse ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

gestion Multi bibliothèques et Itunes PC

Message » 18 Avr 2009 9:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce fil (et même sur ce forum) au moins en tant que posteur car je vous suit depuis quelques années. 8)

Tout d'abord je pense être sur le bon fil (mais si ce n'est pas le cas merci de me le signaler)

Je viens juste de terminer la lecture passionnante de nombres de fils sur les serveurs musicaux, les dac et autres zardoz.
Je vais donc Remplacer mon vieux lecteur de Cd (Marantz CD 94) et ripper la totalité de ma discothèque (700 à 800 cd) sur un serveur NAS.
Pour ce faire je vais utiliser Itunes en format Loseless, ---> NAS ---> un PC ---> Itunes ----> telco iphone + remote ---> Zardoz (borne simple Apple Express dans 1 premier temps) ---> Pré Ampli.
A ce point précis commencent mes problèmes :
Pour le moment tous mes Cd sont déjà Rippés et taggés et imagés en format mp3 ( 160 à 320 kbps), et j'ai besoin de garder ces formats pour envoyer sur ipod et iphone.
Donc j'avais bien vus des posts parler de la gestion de plusieurs bibliothèques sur itunes (Shift + démarrage itunes sur pc)

Le problèmes c'est que ça fonctionne trés mal, je n'arrive notamment pas à avoir deux bibliothéques séparées pour les fichiers musicaux.
De la même façon je n'arrive pas à paramétrer itunes différemment pour chacune des bibliothèques (les réglages de l'une se tranfèrent sur l'autre)

Bref j'espère être assez clair dans mes questions. :idee:

Bien sur il y aurai la solution de garder un pc hors du réseau et l'utiliser uniquement pour les mises à jour i phone et la bibliothèque mp3, mais bon .... si quelqu'un peut m'indiquer un moyen d'éviter ça ce serai sympa. :-?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline

Message » 18 Avr 2009 22:55

:( Bah personne alors ???

Vous étes tous de sortie :mdr:

(ça vaut un ti up au post ^^)
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline

Message » 19 Avr 2009 9:17

chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2009 10:59

chris31fr a écrit:peut-être ça ? : http://fr.copytrans.net/librairies-itunes-multiples.php



Ah !

Merci chris31fr.

A priori j'avais plutot pensé à manipuler itunes sans rien lui rajouter, mais à la reflexion pourquoi pas !

Je vais tester le produit qui a l'air pile poil me convenir, je vous tiens au courant.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline

Message » 19 Avr 2009 11:08

Bonjour,

il m'arrive parfois de "perdre" une de mes airport dans Itune, a priori je n'ai pas trouvé d'autre manip que de quitter Itune et le réouvrir afin qu'il "re-scan" le reseau et me l'affiche, savez vous si il y a une fonction qui permette de le faire afin de gagner du temps ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:36

Riffi & Loulou a écrit:
chris31fr a écrit:peut-être ça ? : http://fr.copytrans.net/librairies-itunes-multiples.php



Ah !

Merci chris31fr.

A priori j'avais plutot pensé à manipuler itunes sans rien lui rajouter, mais à la reflexion pourquoi pas !

Je vais tester le produit qui a l'air pile poil me convenir, je vous tiens au courant.

bonne journée



En plus, ce produit permet d'affermer un DD externe par bibliothèque ! Franchement pratique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message