Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Playoda 62 et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 31 Juil 2017 8:33

Daigoro a écrit:Pour le decidage en hard il faut une 960 ou les gtx serie 10



Effectivement merci.

En plus complet : coté nvidia il faut des gpu Feature Set F, G ou H. Donc out la 970 qui n'est que E :evil:

https://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_PureVideo
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 3:52

Et avec un UHD en 60hz natif, vous ne devez pas dépasser 16 ms de rendering. Ça calme déjà niveau algo sous Madvr même avec une gtx1080

Il faut vraiment faire un preset spécial en y allant tout doux.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:10

Effectivement, ne pas dépasser les 16 ms est un bon défi. Je sens que l'optimisation va être longue !!!
Actuellement, je me bats déjà avec la gestion du double écran qui me parait capricieux + gestion hdr que j'aimerai uniquement en video ...
Je vais lire à tête reposée le post de david555 sur le sujet :D
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 14:57

Salut à tous,

J'ai reçu il y a peu un LG 55c7v dont je me sers comme "moniteur" PC.
J'ai MPC-HC et la dernière version de MadVR. Je n'arrive pas à faire switcher automatiquement les vidéos en HDR comme c'est pourtant visiblement censé fonctionner avec les cartes Nvidia (j’ai une titan X pascal) ... J'ai bien désactivé le mode full screen exclusif et l'option "passer les meta data" dans MadVR est bien cochée...
Y a-t-il quelque chose à configurer en plus ou ailleurs pour que cela marche ?
Par ailleurs, j'entends parler de temps de rendering auxquel je ne comprends pas grand chose, j'ai pour l'instant laissé les réglages par défaut pour l'upscaling mais peut-on faire mieux ?
En somme, quels sont les meilleurs réglages pour l'upscaling de sources 1080 / 720 en termes de qualité ?

Merci de votre aide ! :thks:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 15:52

tetar a écrit:Effectivement, ne pas dépasser les 16 ms est un bon défi. Je sens que l'optimisation va être longue !!!
Actuellement, je me bats déjà avec la gestion du double écran qui me parait capricieux + gestion hdr que j'aimerai uniquement en video ...
Je vais lire à tête reposée le post de david555 sur le sujet :D


Comme je l'ai dit à monobowl sur un autre topic ne pas dépasser 16ms de rendering ça ne sert à rien dans la "vraie vie d'un PCHC".

Actuellement il y a un seul film en UHD HFR c'est Billy Linns ... à moins que ça se démocratise tu n'aura pas besoin d'une GTX1080Ti, une preset madvr plus light pour traiter les UHD au dessus de 30 fps suffira pour les eventuel films en HFR.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 15:54

hifibuff a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu il y a peu un LG 55c7v dont je me sers comme "moniteur" PC.
J'ai MPC-HC et la dernière version de MadVR. Je n'arrive pas à faire switcher automatiquement les vidéos en HDR comme c'est pourtant visiblement censé fonctionner avec les cartes Nvidia (j’ai une titan X pascal) ... J'ai bien désactivé le mode full screen exclusif et l'option "passer les meta data" dans MadVR est bien cochée...
Y a-t-il quelque chose à configurer en plus ou ailleurs pour que cela marche ?
Par ailleurs, j'entends parler de temps de rendering auxquel je ne comprends pas grand chose, j'ai pour l'instant laissé les réglages par défaut pour l'upscaling mais peut-on faire mieux ?
En somme, quels sont les meilleurs réglages pour l'upscaling de sources 1080 / 720 en termes de qualité ?

Merci de votre aide ! :thks:


Je suis dans le même cas, en plein tests ... je viens de lire le post de david555 quelques pages avant et je comprends pourquoi je me galère avec le hdr :)
Je viens d"installer la dernière version de madvr et j'arrive à basculer les video en hdr à la mano en cochant/décochant l'option "send hdr metadata to the display" pendant la lecture video. J'ai décoché l'option windows 10 dans affichage pour ne pas être en hdr en permanence ...
Pour l'automatisation, je suis preneur aussi. Je lis les video sur le second écran (55c6v) en passant par un ampli et c'est un peu galère du coup ...

Pour avoir les informations sur le renderer time, tape ctrl-j pendant la lecture video ...

Le renderer time si j'ai bien compris c'est le temps mis par la machine (carte graphique) pour calculer une frame devant s'afficher. Donc en 60 Hz par exemple, on a une frame qui s'affiche toutes les 16,6666 ms. Donc pour éviter les phénomènes de saccades ou autres, il faut s'arranger pour passer sous cette valeur si tu comptes lire des video en 60Hz ...

Plus les algorithmes sont gourmands, plus ce temps augmente donc il faut trouver le bon compromis suivant ton matériel

Pour les réglages madvr 1080p > 2160p, j'ai pris les réglages d'Alexscan et Adhara, merci à eux. Testé vite fait, ça a l'air pas mal ;)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 15:58

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:Effectivement, ne pas dépasser les 16 ms est un bon défi. Je sens que l'optimisation va être longue !!!
Actuellement, je me bats déjà avec la gestion du double écran qui me parait capricieux + gestion hdr que j'aimerai uniquement en video ...
Je vais lire à tête reposée le post de david555 sur le sujet :D


Comme je l'ai dit à monobowl sur un autre topic ne pas dépasser 16ms de rendering ça ne sert à rien dans la "vraie vie d'un PCHC".

Actuellement il y a un seul film en UHD HFR c'est Billy Linns ... à moins que ça se démocratise tu n'aura pas besoin d'une GTX1080Ti, une preset madvr plus light pour traiter les UHD au dessus de 30 fps suffira pour les eventuel films en HFR.


oups les posts se croisent :)

Effectivement, c'est ce que j'en ai déduit aussi :D a voir si l'usage sera seulement pour du home cinéma ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:13

hifibuff a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu il y a peu un LG 55c7v dont je me sers comme "moniteur" PC.
J'ai MPC-HC et la dernière version de MadVR. Je n'arrive pas à faire switcher automatiquement les vidéos en HDR comme c'est pourtant visiblement censé fonctionner avec les cartes Nvidia (j’ai une titan X pascal) ... J'ai bien désactivé le mode full screen exclusif et l'option "passer les meta data" dans MadVR est bien cochée...
Y a-t-il quelque chose à configurer en plus ou ailleurs pour que cela marche ?
Par ailleurs, j'entends parler de temps de rendering auxquel je ne comprends pas grand chose, j'ai pour l'instant laissé les réglages par défaut pour l'upscaling mais peut-on faire mieux ?
En somme, quels sont les meilleurs réglages pour l'upscaling de sources 1080 / 720 en termes de qualité ?

Merci de votre aide ! :thks:


Ok cool un C7 en écran PCHC c'est pas mal (j'ai un C6), tu es en mode PC 4:4:4 ?

Pour le HDR normalement avec les deux cases cochés dans l'onglet HDR de MadVR en mode passtrought et le fullscreen exclusive désactivé ça doit fonctiooner peut importe les drivers et l'OS.

Pour les réglages optimums il faut faire des presets pour adapter au mieux les traitements, mais tu peux commmencer par là j'ai posté les miens il y a quelques pages en amont.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 17:16

AlexScan a écrit:
hifibuff a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu il y a peu un LG 55c7v dont je me sers comme "moniteur" PC.
J'ai MPC-HC et la dernière version de MadVR. Je n'arrive pas à faire switcher automatiquement les vidéos en HDR comme c'est pourtant visiblement censé fonctionner avec les cartes Nvidia (j’ai une titan X pascal) ... J'ai bien désactivé le mode full screen exclusif et l'option "passer les meta data" dans MadVR est bien cochée...
Y a-t-il quelque chose à configurer en plus ou ailleurs pour que cela marche ?
Par ailleurs, j'entends parler de temps de rendering auxquel je ne comprends pas grand chose, j'ai pour l'instant laissé les réglages par défaut pour l'upscaling mais peut-on faire mieux ?
En somme, quels sont les meilleurs réglages pour l'upscaling de sources 1080 / 720 en termes de qualité ?

Merci de votre aide ! :thks:


Ok cool un C7 en écran PCHC c'est pas mal (j'ai un C6), tu es en mode PC 4:4:4 ?

Pour le HDR normalement avec les deux cases cochés dans l'onglet HDR de MadVR en mode passtrought et le fullscreen exclusive désactivé ça doit fonctiooner peut importe les drivers et l'OS.

Pour les réglages optimums il faut faire des presets pour adapter au mieux les traitements, mais tu peux commmencer par là j'ai posté les miens il y a quelques pages en amont.


Je viens de tester en décochant l'option fullscreen exclusive et la bascule HDR se fait bien automatiquement maintenant :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 17:52

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Oui, je suis bien en chroma subsampling 444 sinon les textes sont dégueulasses :ko:
J'ai bien fait tout ce que tu suggères AlexScan mais ça ne marche pas hélas...
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai dû changer les options des drivers nVidia en "utiliser les paramètres de couleur nVidia" au lieu de "utiliser les paramètres de couleur par défaut"; mais justement, c'était pour obtenir le 444...
EDIT : je viens de repasser en "couleur par défaut", visiblement, j'ai toujours le 444 mais la bascule HDR -> SDR ne se fait toujours pas... La seule chose que je puisse faire c'est activer / désactiver l'option dans windows à la main quand je regarde un film HDR... Je dois oublier un paramètre mais je n'arrive pas à trouver lequel...
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 14:53

J'ai une question subsidiaire concernant certains paramètres pour les cartes nvidia :

Est-ce que vous utilisez les paramétrés nvidia ou les paramétres du lecteur video : amélioration des bords et atténuation du bruit dans le panneau de configuration nvidia ???

une autre chose, dans madvr on retrouve des paramètres identiques dans "image enhancement" sous processing et upscaling refinement dans "scaling algorithms", quelle est la différence ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:38

hifibuff a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses.

Oui, je suis bien en chroma subsampling 444 sinon les textes sont dégueulasses :ko:
J'ai bien fait tout ce que tu suggères AlexScan mais ça ne marche pas hélas...
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai dû changer les options des drivers nVidia en "utiliser les paramètres de couleur nVidia" au lieu de "utiliser les paramètres de couleur par défaut"; mais justement, c'était pour obtenir le 444...
EDIT : je viens de repasser en "couleur par défaut", visiblement, j'ai toujours le 444 mais la bascule HDR -> SDR ne se fait toujours pas... La seule chose que je puisse faire c'est activer / désactiver l'option dans windows à la main quand je regarde un film HDR... Je dois oublier un paramètre mais je n'arrive pas à trouver lequel...


Je ne sais pas si ça joue de toucher aux options des drivers Nvidia, moi j'ai tout laissé par défauts pour le PCHC.

Je ne vois pas ce que tu as loupé si tu as fait tous ce que je t'ai dit plus haut (le hdmi deep color est bien activé sur le LG ?)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:41

tetar a écrit:J'ai une question subsidiaire concernant certains paramètres pour les cartes nvidia :

Est-ce que vous utilisez les paramétrés nvidia ou les paramétres du lecteur video : amélioration des bords et atténuation du bruit dans le panneau de configuration nvidia ???

une autre chose, dans madvr on retrouve des paramètres identiques dans "image enhancement" sous processing et upscaling refinement dans "scaling algorithms", quelle est la différence ?


Non n'y touche pas , c'est pas terrible comme filtre de sharpen et de denoise, de plus ça marche pas avec MadVR.

Les paramètres de MadVR que tu cite sont identiques dans leur effets dans les deux onglets, l'un ai fait en fin de chaîne de traitements ("image enhancement") et l'autre avant l'upscaling ("upscaling refinement"), arrêté moi si je me trompe ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:33

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:J'ai une question subsidiaire concernant certains paramètres pour les cartes nvidia :

Est-ce que vous utilisez les paramétrés nvidia ou les paramétres du lecteur video : amélioration des bords et atténuation du bruit dans le panneau de configuration nvidia ???

une autre chose, dans madvr on retrouve des paramètres identiques dans "image enhancement" sous processing et upscaling refinement dans "scaling algorithms", quelle est la différence ?


Non n'y touche pas , c'est pas terrible comme filtre de sharpen et de denoise, de plus ça marche pas avec MadVR.

Les paramètres de MadVR que tu cite sont identiques dans leur effets dans les deux onglets, l'un ai fait en fin de chaîne de traitements ("image enhancement") et l'autre avant l'upscaling ("upscaling refinement"), arrêté moi si je me trompe ...



Merci pour ces précisions alex !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 19:57

AlexScan a écrit:Les paramètres de MadVR que tu cite sont identiques dans leur effets dans les deux onglets, l'un est fait en fin de chaîne de traitements ("image enhancement") et l'autre avant l'upscaling ("upscaling refinement"), arrêté moi si je me trompe ...


Heuuu non c'est l'inverse.

Et le refinement ne fonctionne que si l'on applique un upscaling sinon il est inactif (dans ce cas on se sert du "image enhancement").

Attention, le niveau de sharpness n'est pas du tout le même entre le "image enhancement" et "l'upscaling refinement". Il faut quasi diviser par 2 tout les algos de sharp dans "image enhancement".
D'où l'intérêt de cocher le "always supersampling" (pour du 1080p seulement !!) et de se servir que du refinement qui a un sharpness beaucoup plus fin (l'upscaling/downscaling permet de conserver une plus grande propreté tout en usant de sharp).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message