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Media player classic... filtre..

Message » 12 Juil 2007 12:21

Bonjour

Je fais parti de la communauté www.Allinbox.com egalement et j'ai un petit souci que je tente de resourdre.
Avec les videoprojecteur DIY, il apparait un defaut sur les vp a bse d'ecran 15" : les angles sont plus sombre que le centre. en effet, plus on s'eloigne du centre de l'image, moins il y a de lux. dc les coins, qui sont le plus eloigné du centre de l'image on tendance des fois a etre plus sombre et ca gene au niveai de l'homogenité de lumiere en projection.

Dc est se qu'il y a des pro de media player classic pour me dire si on peut creer un filtre sous mpc qui permet de regler la luminosité en cercle concentrique et dégardé jusqu'au bord de l'image du film.. le but etant de faire progesser la luminosité de plus en plus qd on s'apporche des bords de l'image...

J'espere avoir ete assez clair.

Si quelqu'un peu me repondre ca serai bien simpa...
:) :) :)
Aceditnanar
 
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Message » 12 Juil 2007 13:43

Oui, avec un petit script PS ça doit pouvoir se faire assez simplement ... :wink:

[Edit]
AMA : l'idée serait de determiner la distance du pixel par rapport au centre, et ensuite d'appliquer un coef ...

par contre, il faudrait que tu puisse quantifier tout cela ...

par exemple ( avec D = distance du pixel par rapport au centre, et G = coef appliqué au luma )

G = f(D)
Code: Tout sélectionner
Si( D<512 )
 G = 1.0
Sinon
 G = (D-512)/100


Ce qui pour un ecran 1024*768 donne environ *1.13 pour le dernier pixel ...
Dernière édition par Seb.26 le 12 Juil 2007 17:24, édité 1 fois.
Seb.26
 
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Message » 12 Juil 2007 14:16

ok merci.. c'est deja encouragenat un message comme ca :)

donc c'est possible..

apres je n'y connais absolument rien a mpc pour les filtres... pourrais tu m'en dire plus.. le but serai de faire ce filtr epour n'importe quel resoltuion d'ecran. et qu'on puisse dire si on veut plus ou moin de lumiere... voir si on veut legerement assombrir le centre de l'image..

POurquoi il y a G<512? on peut avoir 512 en coeff?

et qu'est se que le script PS stp?

Merci bcq :)

Ca me permet d'esperer un peu :)
Aceditnanar
 
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Message » 12 Juil 2007 17:30

"Script PS" = script Pixel Shader ... :wink:
En gros, c'est a carte 3D qui va faire la transformation en hard ...

Aceditnanar a écrit:POurquoi il y a G<512? on peut avoir 512 en coeff?

Non, mes doigts ont rippés chef ! ... :oops: ... c'etait D evidement ... ;)
( j'ai corrigé mon post )

D'apres ce que tu nous dit, je pense que c'est la distance du centre ( = d ) de l'ecran qui doit determiner le gain ( = G )...

Donc G = f( d )

Mais il reste à determiner cette fonction f( ) ...

Pour cela, essaye d'afficher un bitmap blanc et de le prendre en photo :
> pas de flash of course !!!
> une durée d'exposition aussi longue que possible mais sans saturer le capteur ( donc tres faible sensibilité )

Si tu arrive a obtenir un cliché exploitable, en regardant avec paint la luminosité en partant du centre, on devrait pouvoir determiner la fonction f( ) ... :wink:

PS: le script lui sera fait en flotant ( 0.0 -> 1.0 ), et donc fonctionnera sur toute resolution d'ecran ... :mdr:
Seb.26
 
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Message » 13 Juil 2007 1:57

Chouette :)

alors je te donne le lien où j'ai deja mis des photos.. mais j'ai surtout pris des mesures au luxmetre.. j'ai 60lux au milieu et 10/13 dans les coins (ecran wide 15.4" au depart..)

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Pr ... tm#t149824


et l'autre message avec les valeurs en lux prix dans les ronds blancs de la mire (prendre la 3eme serie de mesures comme depart.. c'st se que j'ai mais je vais essayer demain de diminuer cette ecart et augmenter encore de quelques lux les coins ;))...
http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Pr ... tm#t150594

Merci de ton aide :)

j'ai hate de voir comment on fait pour la suite :)

@++ :)
Aceditnanar
 
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Message » 13 Juil 2007 15:06

Ok, je regarde ça ce soir ou dans le WE ... ;)

( chouette : enfin du nouveau à faire avec les shaders !!! )
Seb.26
 
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Message » 13 Juil 2007 18:13

:) ok pas de soucis... et si ca marche bien ca va faire gd bruit sur le forum allinbox je pense :) ;)

merci a toi :)
Aceditnanar
 
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Message » 15 Juil 2007 20:47

Essaye de voir si avec ça tu arrive à quelque chose d'utile ...

LumaSpotlight v1.1 modif du (23.06.2007 14h02)
Code: Tout sélectionner
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);

#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define counter (p0[2])
#define clock (p0[3])
#define one_over_width (p1[0])
#define one_over_height (p1[1])

#define PI acos(-1)

//
// LumaSpotlight v1.1 ( by Seb.26 )
//
// Linear luma gain on frame corners for DIY VP
//
#define ignore_radius 0.5
#define coef_gain 1.0

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
   float d = distance( float2(0.5,0.5), tex );
   float g =1.0;
   float4 res;

   if( d>ignore_radius )
      res =  tex2D(s0, tex)*(1.0+(d-ignore_radius)*coef_gain);
   else
      res =  tex2D(s0, tex);

   return res;
}


Les reglages sont à faire là :
Code: Tout sélectionner
#define ignore_radius 0.5
#define coef_gain 1.0


ignore_radius = rayon du cercle qui est laissé inchangé par le filtre.
coef_gain = pente de la courbe de gain ( lineaire )

NB: pour bien voir à quoi sert ignore_radius, mets coef_gain à 0.5, puis modifie ignore_radius ;)
et pour bien voir à quoi sert coef_gain, mets 0.2 à ignore_radius et joue avec coef_gain ( valeurs negatives ! ) ...
Dernière édition par Seb.26 le 23 Juil 2007 14:06, édité 1 fois.
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Message » 16 Juil 2007 1:05

ok merci.. mais j'y mets où et dans quoi? avec quoi surtout? lumaspotlight est un logiciel?

meci :)
Aceditnanar
 
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Message » 16 Juil 2007 13:44

(zut, je croyais t'avoir repondu ce matin ... ça a du deconner ?! )

*bis*

Donc le code ci-dessus est un filtre PixelShader pour MPC, il te faut donc l'ajouter à la liste des filtres dans MPC ( via "shader editor" ... google est ton ami ;) )

Par contre, il faudra que je fasse une v2, car pour le moment, le cercle "ignoré" est fonction de la taille de la frame, et pas de l'ecran ... donc c'est pas bon ... mais avec un DVD ( donc frame en plein ecran ), ça devrait déjà te permettre de tester/valider le principe ... :mdr: :wink:
Seb.26
 
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Message » 16 Juil 2007 18:48

ok merci.. ca me rappelle qd je faisait du traitement d'image en ecole... mais c'etait sur logiciel où on developpait les fonctions demandées et sur des images fixes ;)

Merci..

dc copier ds un fichier txt ou un trcu du genre je vais regardr sous google... et ca roule si j'ai bien compris.. je testerai ca demain soir et je ferai un petit cr ;)

merci :)
Aceditnanar
 
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Message » 17 Juil 2007 15:22

ca me marque que je ne peux pas charger de shader.. a cause d'une dll.. ca peut venir de quoi?
Aceditnanar
 
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Message » 17 Juil 2007 17:29

Tu dois pas avoir la "d3dx9_29.dll" presente dans le dossier de MPC ... :(

Pour plus d'info, tu peux chercher des post de Casimir666 ( il a repris MPC pour en faire MPC-HC ... ;) )

par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170834815

ou encore : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170839056
( celle ci est mieux ! )
Seb.26
 
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Message » 17 Juil 2007 21:47

ok merci je vais voir ca :)

Quel source d'info tu es :) c'est super simpa :)

merci bcq car je connais pas trop ce player mais je crois que c'est une petoite merveille ue fois qu'on commence a bien le cerner... ;)

Merci encore.. je te tiens au courant de l'avancement...
Aceditnanar
 
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Message » 18 Juil 2007 14:15

j'ai plus de soucis de dll.. mais le soucis est que qd j'essai d'apliquer un shader.. rien ne se passe... j'ai copier le code.. mis le titre spotlight...
mais qd je le selectionne rien ne se passe.. j'ai essayé aussi les autres shader comme le 16/9 -> 2.35 mais rien ne se passe non plus.. ni le "invert" etc.. dc ca marque que ca se charge correctement mais je doit activer autre chose? dans les sorties. je ne sais pas se que signifie les wmv9 rendless etc... je doit y mettre sur une certaine position?

Car il y a tellement de possibilité et je n'y connais pas gd chose pour le moment... :(
Aceditnanar
 
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