Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 28 Jan 2015 16:30

Joli présage que le PC va encore tout dominer :P ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:35

McGayver a écrit:Le bénévolat ça vas 2 minutes. D'ailleurs en ce qui me concerne je stoppe là . J'en ai ma claque . Je laisse les modos animer le topic .

C'est leur taff après tout , pas le mien .

A chao ! :wink:


Si tu passes 10 min par jour à aider, ça passe, mais c'est vrai qu'en donnant tous les jours plusieurs heures de ton temps comme tu l'as fait pour tes scripts, pour la calibration HCFR, etc ... c'est déjà plus difficile, à moins de n'avoir rien d'autre à faire.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:26

patriceonkyo a écrit:Joli présage que le PC va encore tout dominer :P ...

Patrice :wink:


+1
Le Pc domine déjà énormément de choses, en audio comme en vidéo.
Ca fait une dizaine d'années que je n'achète plus de platine de salon haut de gamme, ou de drive hifi de course.

Par exemple, en vidéo, un PC avec un bon player + madVR + décodeurs ffdshow ou LAV + post-processing avisynth et / ou pixel shader dépasse de loin les possibilités et la qualité offertes par la quasi totalité des platines sur le marché, quel que soit le prix (Oppo & Co).

En audio, c'est pareil.
Je connais bon nombre de professionnels de l'audio (certains avec qui j'ai travaillé par le passé, d'autres que j'ai simplement côtoyés) qui ne juraient que par les solutions matérielles.
Jusqu'au jour où on a fait un comparatif entre leur drive de référence et un PC optimisé pour l'audio. Bcp ne s'attendaient pas à ce niveau de qualité.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:36

La nouvelle technique adoptée est 10 fois meilleure que Dehalo et 3 fois moins gourmande en CPU.
Avec ce nouveau traitement ainsi qu'avec l'algo de protection des hautes lumières, on pousser le sharpen environ 60% / 70% plus fort sans faire de halo.


oulah .....alors ça !......bon je vais foutre des PA pour mon LX58 tout neuf et mon PANA 500 :roll: :roll: :roll: Je fais chauffer les ATI ...... :hein: :hein:

et oui milles fois merci pour le temps passé la dessus , comme a MAC d ailleurs qui l année derniere m a filé un PACK clé en main superbe et qui tourne tjrs chez moi .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:38

Olivier C. a écrit:
patriceonkyo a écrit:Joli présage que le PC va encore tout dominer :P ...

Patrice :wink:


+1
Le Pc domine déjà énormément de choses, en audio comme en vidéo.
Ca fait une dizaine d'années que je n'achète plus de platine de salon haut de gamme, ou de drive hifi de course.

Par exemple, en vidéo, un PC avec un bon player + madVR + décodeurs ffdshow ou LAV + post-processing avisynth et / ou pixel shader dépasse de loin les possibilités et la qualité offertes par la quasi totalité des platines sur le marché, quel que soit le prix (Oppo & Co).

En audio, c'est pareil.
Je connais bon nombre de professionnels de l'audio (certains avec qui j'ai travaillé par le passé, d'autres que j'ai simplement côtoyés) qui ne juraient que par les solutions matérielles.
Jusqu'au jour où on a fait un comparatif entre leur drive de référence et un PC optimisé pour l'audio. Bcp ne s'attendaient pas à ce niveau de qualité.



C'est vrai que lorsqu'on voit des platines BR à 2500€, ça fait mal :-?
Bon, il en faut pour tout le monde, avec pour seul avantage à mes yeux c'est que tu mets ta galette et c'est parti, alors qu'avec un PCHC tu la met 3 mois après :mdr:

Tiens, au passage, avec les nouvelles platines BR à X€, faut toujours attendre que la fin des interdictions de copies se finissent ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:05

kbil69 a écrit:Bon, il en faut pour tout le monde, avec pour seul avantage à mes yeux c'est que tu mets ta galette et c'est parti, alors qu'avec un PCHC tu la met 3 mois après :mdr:


C'est sûr qu'il en faut pour tout le monde.
Dans un PCHC avec un joli boitier et un lecteur Blu-ray interne (ou externe), tu peux aussi "mettre une galette et c'est parti".
Le PC peut se piloter avec des télécommandes modernes qui intègrent domotique, etc.
Tu appuies sur une touche de ta tablette, tu mets une galette, la TV ou le VP s'allume, l'ampli s'allume et se met sur la bonne entrée, la toile descend, les lumières se tamisent, le film se lance :love:
Tout ça avec la qualité que l'on veut (script avisynth taillé sur mesure selon nos goûts + scaler de haute volée si besoin d'upscaler ou downscaler) et une évolutivité bien plus importante.
Sans parler des possibilités de calibration audio / vidéo, parce que là, il y a un fossé entre ce qu'on peut faire avec un PC par rapport à bcp de CMS intégrés pour prendre l'exemple de la calibration vidéo. Sans compter qu'on peut en profiter également en visualisation de photos (profils ICC) et dans d'autres applis.

Je ne vois plus trop aujourd'hui en quoi les platines de salon apportent quelque chose. Peut-être le côté technique et pointu de la mise en oeuvre de tout cela sur un PC. Mais il y a bon nombre de professionnels ou amateurs qui peuvent le faire pour les plus réfractaires. Après, une fois que ça marche, on oublie la technique et c'est simple à utiliser...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:26

Absolument, moi j'ai mis un lecteur interne Pioneer, et je télécommande mon PCHC (ainsi que XBMC) avec mon Ipad (via Irule) :P ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:13

Je voudrais pas faire la chouquette de service, et je préfère rester un minimum constructif, mais ça fait plus de 15 jours que je me retiens :siffle:
Sur les dernières fournées de scripts avisynth, on atteint le summum de la contre-productivité et on tombe à 100% du côté obscur de la force.
A vouloir trop en faire, on aboutit au pire.

Vous passez votre temps à déconstruire votre flux, à lui coller toutes les afflictions numériques possibles en essayant de le ré-opérer derrière, en espérant tomber via un coup de baguette magique improbable à une image de dingue.
Ca n'arrivera simplement jamais.

Vous essayez de reproduire un effet, lui-même destructeur par principe, avec des outils qui sont en partie inadaptés.
Ca aboutit à ce qu'on voit à longueur de page, destructions, aberration chromatiques, aliasing, ringing, etc... et le tout en masse.
Et plus on grimpe en réso de diffuseur, plus ça s'aggrave.

Vous vous trompez de sujet. C'est madVR qu'il faut pousser.
Eyldebrandt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 23:37
  • offline

Message » 29 Jan 2015 1:24

Tu vois tous ça dans les screens de olivier :roll:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:01

Eyldebrandt a écrit:ça fait plus de 15 jours que je me retiens :siffle:


Je suis ravi de lire que mon script vous a libéré de votre constipation. Ça fait bcp 15 jours.

Eyldebrandt a écrit:Ca n'arrivera simplement jamais.

Que d'optimisme !

Eyldebrandt a écrit:Vous essayez de reproduire un effet, lui-même destructeur par principe


J'ai pourtant écrit à maintes reprises que l'effet clarté, que ce soit en photo ou en vidéo ne plaît pas à tout le monde. Visiblement, vous faites partie de ceux qui n'aiment pas, je le respecte. Il serait convenable de respecter également ceux qui apprécient ce genre d'effet et de ne pas croire quevos goûts et vos attentes sont universels. Il suffit de voir le nombre de possesseurs de Darbee, oem compris.

Eyldebrandt a écrit:Ca aboutit à ce qu'on voit à longueur de page, destructions, aberration chromatiques, aliasing, ringing, etc... et le tout en masse.


Je comprends à quel point ça peut vous être insupportable et vraiment désolé de vous avoir infligé cela.

Eyldebrandt a écrit:Vous vous trompez de sujet


Effectivement, j'aurai dû aller sur le post de madvr.

Bon, je taquine un peu, mais merci d'avoir donné votre avis. Bon ou mauvais, c'est un avis tout de même, et il faut le prendre en considération.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:25

Je partage le tiens olivier. Meme si effectivement darbee a un effet destructeur tu as parfaitement le droit de chercher a le reproduire. Personne ne sera forcé de l utiliser ou d acheter un darbee. Surtout que ton script reduit considérablement cet effet destructeur.
dommage que eylebrandt le prenne de cette façon, c est peut etre le meilleur concernant avs, son aide ou collaboration aurait pu amener quelquechose :(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:50

J'ai du smecta chez moi si il en veut
Lui ses scripts il sont propre
Tellement propre que tu vois pas la différence et en plus personne peut les faire tourner
Perso j'aime beaucoup tes scripts et j'espère que tu va pas t'arrêter de partager à cause de réflexion aussi peut constructive
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:52

Le travail que Olivier fournis me correspond très bien a contrario d'autres :) et surtout le tout est plus léger que d'autres script tout en gardant une superbe image ( comme j'aime :D ) surtout Olivier continue mon pc a encore un peu de mal sur certains film avec ta version poussé, allège moi tout ça ! ^^ bien sur tout en gagnant en image sinon c'est trop simple.
Shen PCHC
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2014 0:11
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:22

Eyldebrandt a écrit:Je voudrais pas faire la chouquette de service, et je préfère rester un minimum constructif, mais ça fait plus de 15 jours que je me retiens :siffle:
Sur les dernières fournées de scripts avisynth, on atteint le summum de la contre-productivité et on tombe à 100% du côté obscur de la force.
A vouloir trop en faire, on aboutit au pire.

Vous passez votre temps à déconstruire votre flux, à lui coller toutes les afflictions numériques possibles en essayant de le ré-opérer derrière, en espérant tomber via un coup de baguette magique improbable à une image de dingue.
Ca n'arrivera simplement jamais.

Vous essayez de reproduire un effet, lui-même destructeur par principe, avec des outils qui sont en partie inadaptés.
Ca aboutit à ce qu'on voit à longueur de page, destructions, aberration chromatiques, aliasing, ringing, etc... et le tout en masse.
Et plus on grimpe en réso de diffuseur, plus ça s'aggrave.

Vous vous trompez de sujet. C'est madVR qu'il faut pousser.


1 message depuis 2008 !............j arrive pas a le croire quand on connait le formidable post HFR qui d ailleurs aurait bien besoin d un coup de boost :siffle: :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:19

Je résume :
1) Il y a la vérité de chacun : choix d'un "type" de rendu, distance de l'écran, discutables par définition, mais comme on dit : "les goûts et les couleurs..."
2) ...Il y a celle du diffuseur de chacun : ses caractéristiques et ses dimensions ne sont pas discutables (on pourrait discuter le choix de l'avoir acheté, mais tant qu'on n'est pas en "phase d'achat programmé", ça ne ferait pas avancer beaucoup le schmilblick...)
3) ...Et il y a celle de la science : les postulats, les algorithmes, comment ils "marchent", ce qu'ils "font" (...) sont a priori indiscutables (sauf quand la science est remise en question, si-si, ça peut arriver !)

Au final qu'est-ce qui compte ?
MON avis perso avec MON diffuseur, après avoir comparé les propositions de configuration (avs, MadVR...) que de gentils bénévoles font partager ici et ailleurs et que je remercie pour ça :bravo:

(j'oubliais : l'avis de ma femme compte AUSSI :ohmg: )
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message