Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, julien-64, kyron, nitrox, symus35, xullux de bordeaux et 154 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 12 Oct 2007 17:08

Nan j'enverrai ce qu'il faut au moment du branchement, mon probleme actuel est que si je passe en 1280x800 sur le mac meme, le texte devient flou.
dolbi167
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23
Localisation: Enghien
  • offline

Message » 12 Oct 2007 17:20

C'est pas parce que tu passes un DVD qu'il faut changer la résolution du Mac.
Elle doit toujours rester au max et en 16/10.
La carte video fait l'upscale tout à fait correctement.
Lorsque tu connecteras le Projo, cela sera un deuxième écran pour le Mac et tu changera sa résolution sans changer celle du 20 pouces. Il suffira de deplacer la fenetre du visualiseur DVD sur l'écran du projo et de passer en mode plein écran. Il y a même une option pour que le 20 pouce affiche une image toute noire pendant le film.

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Oct 2007 17:25

ChuckBuckaroo a écrit:C'est pas parce que tu passes un DVD qu'il faut changer la résolution du Mac.
Elle doit toujours rester au max et en 16/10.
La carte video fait l'upscale tout à fait correctement.
Lorsque tu connecteras le Projo, cela sera un deuxième écran pour le Mac et tu changera sa résolution sans changer celle du 20 pouces. Il suffira de deplacer la fenetre du visualiseur DVD sur l'écran du projo et de passer en mode plein écran. Il y a même une option pour que le 20 pouce affiche une image toute noire pendant le film.

Ah bon je savais pas qu'il fallait rester au max :oops:
L'option pour avoir l'écran noir s'activera une fois le 2e ecran branché je suppose?
Sinons vous étes connectes comment vous? HDMI ou dvi ou ...??
dolbi167
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23
Localisation: Enghien
  • offline

Message » 12 Oct 2007 17:31

On pouvait déjà mettre un graveur BR dans les MacPro et maintenant on peut coller un graveur BR dans les macs qui ont un drive slot-in y compris les vieux mac même jusque dans les vieux Pismo, pour $1000 soit environ 700 € : http://store.fastmac.com/product_info.p ... cts_id=338

Toast grave déjà les BR depuis des mois et Leopard qui va sortir le supporte en natif.


(perso, j'attends un révision des MacBook Pro qui, j'espère avec Leopard, intègreront un superdrive au moins lecteur BR)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:52

Pour la connection du second écran (projo), le mieux c'est DVI coté Mac et HDMI ou DVI coté projo.
Pour l'écran noir, c'est une option du lecteur de DVD seulement.
L'écran qui n'a pas le film passe en noir pendant la lecture si l'option est coché.

Pour la HD, pas de lecture de film HD-DVD ou Blu-Ray sur Mac même si l'on peut utiliser un graveur ou un lecteur HD. Il manque la gestion HDCP et le soft de lecture et ce n'est même pas annoncé dans Léopard.

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Oct 2007 15:03

Ca y est c'est officiel : Leopard le 26 octobre.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:06

karyboue a écrit:Ca y est c'est officiel : Leopard le 26 octobre.

Et moi qui veut acheter un Imac avant la fin du mois. Tu crois qu'ils vont le livrer avec Leopard dedans ou pas ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:15

guizmo71 a écrit:
karyboue a écrit:Ca y est c'est officiel : Leopard le 26 octobre.

Et moi qui veut acheter un Imac avant la fin du mois. Tu crois qu'ils vont le livrer avec Leopard dedans ou pas ?


Je suis quasi sur que non :lol:

Attends au moins la date officiel de sortie de Leopard (26 Octobre), je suis sur que ton commerçant ou Apple te fera la mise à jour gratuite.

Avant, j'en serais moins certain. En tout cas, c'est une excellent question à poser à ton vendeur :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:33

guizmo71 a écrit:
karyboue a écrit:Ca y est c'est officiel : Leopard le 26 octobre.

Et moi qui veut acheter un Imac avant la fin du mois. Tu crois qu'ils vont le livrer avec Leopard dedans ou pas ?


Tous les acheteurs d'un mac après le 1er octobre recevront un léopard pour 8,95 euros
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:08

guizmo71 a écrit:
karyboue a écrit:Ca y est c'est officiel : Leopard le 26 octobre.

Et moi qui veut acheter un Imac avant la fin du mois. Tu crois qu'ils vont le livrer avec Leopard dedans ou pas ?


Je pense que si tu l'achetes sur l'Apple Store le 26 et après, Apple doit préinstaller Leopard sur toutes ses machines.

Mais de toute facon comme le dit fpoil, Leopard est offert moyennant 8,95 € de frais de port à toute personne qui a acheté son Mac entre le 1er octobre et le 29 décembre : http://www.apple.com/macosx/uptodate/ (la page est sur le store US mais ca sera la même chose en France). L'opération est très simple, il suffit d'imprimer et remplir un formulaire avec la preuve d'achat et ref du Mac et de l'envoyer (en Irlande il me semble), la seule différence est que par rapport à la version boutique qui est dans une grosse boite avec docs tu ne recevras que le DVD d'installation .

Donc tu peux acheter ton mac dès aujourd'hui puisque l'offre est rétroactive au 1er octobre.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:22

up
salut tout le monde
Je recois bientot mon MacMini Leopard qui va faire office de HomeCinema :)
J'y adjoindrai un HDD externe de 750GB pour Musique, Films et Photos + TimeMachine.

Je vous tien au courant des evolutions
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2007 15:42

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait réussit à configurer la telco universelle Harmony 5xx pour piloter FrontRow par exemple ?

Merci
lexluthorlovesyou
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Avr 2004 12:30
  • offline

Message » 20 Nov 2007 16:36

aucun probleme, il suffit de faire apprendre les codes de l'apple Remote à l'harmony, je l'ai fait avec ma NevoSL.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:12

Bonjour,
Voilà mon premier message sur un forum que je consulte pas mal

Ma question est:
J'ai un mac mini C2D (2GHz) et je pense maintenant lui acheté la TV qui ira avec...
Mon problème est choisir une TV HD Ready ou craqué pour du Full HD.
Je pensé prendre une TV Panasonic TH-42PX70E(HD Ready) ou TH-42PX70E(Full HD). Sachant que si je prend une full HD c'est vraiment pour le mac mini pour avoir une meilleur résolution...

Merci de me faire partager vos avis
Dee_ego
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2007 21:04
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:35

Le mac Mini marchera aussi bien en 720p qu'en 1080p...
Il suffit de lui donner de quoi tourner... ;)
En 1080p, cela se limitera donc à ce que tu trouveras sur net, car pas de BR ni de HD DVD sur les mac actuels (jamais à priori).
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message