alkasar a écrit:avec foobar playback stream capture ton lecteur bluray reçois le flux lu par foobar. tu peux le "pusser" via Upnp controler ou le "tirer" de puis ton lecteur bluray.
De mon expérience de cet après-midi, je n'ai rien "pousser" via UPnP Controller. J'ai lancé la lecture normale sur Foobar2000 et j'ai sélectionné "Playback Stream Capture" sur mon blu-ray et après 3 ou 4 secondes la musique est sortie sur mes enceintes. A aucun moment je n'ai utilisé UPnP Controller (??)
alkasar a écrit:Le chemin est le suivant
source (fichier flac par exemple) -> décodé par foobar - > lu par foobar et transcodé en même temps par foo_upnp en le profil de ton renderer -> décodé par ton bluray -> lu sur l'ampli connecté
c'est pas optimal a cause de la double conversion, mais c'est super pour du multiroom

Merci pour ton explication sur le chemin du son. Ce n'est sans doute pas optimal mais je dois avouer, avec mes oreilles qui ne sont pas top, que sur mes meilleurs enregistrements je ne vois pas vraiment la différence après tout un après-midi à avoir testé le rendu. Peut-être un poil plus fermé et encore.
alkasar a écrit:As tu mis des titres dans la playlist "upnp_controller_playbalck_queue" ? Ce sont les titres de cette playlist qui sont controlés et "poussés" sur le renderer. Le boutons play/pause s'appliqeunt a cette liste. Si elle est vide, il ne se passe rien.
Je pense bien faire mais sait-on jamais ?
Voilà en séquence ce que je fais (au départ les playlist UPnP Browser Sélection et UPnP Controller Playback Queue sont vides) :
- Je vais dans UPnP Browser et je sélectionne un album dans l'arborescence de ma musique sur le serveur (Twonky en l'occurence)
- Lorsque je clique sur l'album sélectionné automatiquement la playlist "UPnP Browser Sélection" se remplit des titres de l'album
- Je clique droit sur l'onglet "UPnP Browser Sélection" et dans le menu déroulant je sélectionne "UPnP Browser Sélection" contents>UPnP Controller>Play in DMP-BDT500 (mon blu-ray)
- Automatiquement les titres de l'album sont dupliqués dans la playlist "UPnP Controller Playback Queue"
- Si je vérifie les propriétés d'un titre de l'album voilà ce que j'obtiens :

- Ensuite je passe dans UPnP Controller et je clique sur le bouton Play ... et rien ne se passe. La colonne "Playing" en face du titre sensé être joué est vierge alors qu'en lecture "normal" il y a un triangle qui indique que le titre est en cours de lecture. Toutes les autres possibilités pour lancer la lecture sont également sans effet (Playback>UPnP Controller>Play, etc)
alkasar a écrit:Dans les propriétés de foo_upnp quelquepart il y a le niveau de bavaradage du composant dans la console. Il peut etre très très bavard !
Désolé mais je n'ai pas compris. Est-ce que tu veux dire que c'est très long avant de démarrer ?