Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 29 Avr 2016 17:08

Bonjour,

Je ne comprends pas comment marche XBMC. J'ai commander la config Kaz avec le setting mais je ne sais pas comment le faire fonctionner. Apres avoir parametrer les reglages de KAZ, XBMC s'ouvre automatiquement au demarrage du PC mais comment faire pour qu'il lise les Blueray???
Il y a tellement de reglages je n'y comprends rien. Je trouve plus simple de fermer XBMC, d'ouvrir POWERDVD et de regarder mon film.
A quoi sert XBMC exactement? Y aurai t'il un tuto simple a suivre sur ce forum? J'ai du loupper un episode, il y a 700 pages sur ce post et je trouve XBMC inutile :o
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:35

xullux de bordeaux a écrit:Pourquoi utilisez-vous xbmc alors que la dernière version de kodi semble parfaitement fonctionner en mettant le fichier playerfactory....je me trompe peut-être mais le dernier kodi me semble plus intuitif et stable


Parce que c'est la version Kaz7 clef en main ... et que j'utilise le lecteur MPC-BE vu qu'il est réglé par ladite config.
Kodi ne l'est pas il me semble, si ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Avr 2016 0:01

brutosor a écrit:Bonjour,

Je ne comprends pas comment marche XBMC. J'ai commander la config Kaz avec le setting mais je ne sais pas comment le faire fonctionner. Apres avoir parametrer les reglages de KAZ, XBMC s'ouvre automatiquement au demarrage du PC mais comment faire pour qu'il lise les Blueray???
Il y a tellement de reglages je n'y comprends rien. Je trouve plus simple de fermer XBMC, d'ouvrir POWERDVD et de regarder mon film.
A quoi sert XBMC exactement? Y aurai t'il un tuto simple a suivre sur ce forum? J'ai du loupper un episode, il y a 700 pages sur ce post et je trouve XBMC inutile :o


XBMC est un logiciel de gestion de mediathèque, c'est à dire de fichiers dématérialisés, il ne sert pas de lecteur BluRay
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Avr 2016 11:26

bosko12 a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:Pourquoi utilisez-vous xbmc alors que la dernière version de kodi semble parfaitement fonctionner en mettant le fichier playerfactory....je me trompe peut-être mais le dernier kodi me semble plus intuitif et stable


Parce que c'est la version Kaz7 clef en main ... et que j'utilise le lecteur MPC-BE vu qu'il est réglé par ladite config.
Kodi ne l'est pas il me semble, si ?


Si tu déplacer le fichier playerfactory pour écraser celui se trouvant dans le répertoire kodi tu configure ce dernier pour utiliser MPC en lecteur externe, chez moi ça marche et madvr + ffdshow s'exécutent bien en tache de fond... donc c'est du tout bon

En fait ce post fais 750 pages et je pense que tout à été dit et redit par ce pauvre yakuza... peux etre faudrait il remettre à jour la page 1 une fois pour toute afin d'éviter toujours les mêmes questions

tcho
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:14

xullux de bordeaux a écrit:
bosko12 a écrit:
Parce que c'est la version Kaz7 clef en main ... et que j'utilise le lecteur MPC-BE vu qu'il est réglé par ladite config.
Kodi ne l'est pas il me semble, si ?


Si tu déplacer le fichier playerfactory pour écraser celui se trouvant dans le répertoire kodi tu configure ce dernier pour utiliser MPC en lecteur externe, chez moi ça marche et madvr + ffdshow s'exécutent bien en tache de fond... donc c'est du tout bon

En fait ce post fais 750 pages et je pense que tout à été dit et redit par ce pauvre yakuza... peux etre faudrait il remettre à jour la page 1 une fois pour toute afin d'éviter toujours les mêmes questions

tcho



:hehe: , on a compris que tu parlais de kazuya :)
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:58

En même temps ma question n'était pas d'utiliser Kodi ou Xbmc mais simplement régler le problème (si c'en est un) de l'erreur à l'ouverture de Xbmc.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Avr 2016 23:57

Bonjour,

j'ai la config kaz 7 depuis quelques mois avec à la base la config suivante:
intel core i5 + 8go de ram. jusque là ça fonctionnait normalement. j'ai acheté une carte graphique ati 7850 pour améliorer la qualité comme indiqué sur le site de la config kaz et depuis j'ai des saccades environ tous les 5mn alors qu'il n'y avait rien avant.
j'ai essayé de changer les options d'affichage dans le fichier setup (j'ai essayé les 3 modes proposés) mais ça ne change rien.
j'ai les derniers pilotes de la carte graphique (de cette semaine).
jai essayé de passer en direct par mpc (sans lancer kodi) mais le résultat est le même quel que soit le type de fichier.
si quelqu'un à une idée pour régler ce problème (ou un lien que je n'aurais pas vu).

merci pour votre aide
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:27

Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau TV , je peux maintenant profiter de la 3D.
Cependant lorsque que je lis un MKV 3D à partir de mon PC mon écran ne détecte pas la 3D alors que le même fichier lu directement par la TV en usb fonctionne bien en 3D.
Bien sur j'utilise la configKaz7.
Une idée ?
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:55

zalem a écrit:Bonjour,

j'ai la config kaz 7 depuis quelques mois avec à la base la config suivante:
intel core i5 + 8go de ram. jusque là ça fonctionnait normalement. j'ai acheté une carte graphique ati 7850 pour améliorer la qualité comme indiqué sur le site de la config kaz et depuis j'ai des saccades environ tous les 5mn alors qu'il n'y avait rien avant.
j'ai essayé de changer les options d'affichage dans le fichier setup (j'ai essayé les 3 modes proposés) mais ça ne change rien.
j'ai les derniers pilotes de la carte graphique (de cette semaine).
jai essayé de passer en direct par mpc (sans lancer kodi) mais le résultat est le même quel que soit le type de fichier.
si quelqu'un à une idée pour régler ce problème (ou un lien que je n'aurais pas vu).

merci pour votre aide


Salut,
Moi j'avais réglé les problèmes de saccades en augmentant la RAM de 4 à 8GO mais je vois que tu es déjà à 8Go donc je ne vois pas trop.
Tu avais quoi comme carte avant ?
Tu as changé la config en choisissant carte puissante ? Si c'est le cas tente de mettre carte intermédiaire et vois si le problème venait de là.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:57

Viking34 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau TV , je peux maintenant profiter de la 3D.
Cependant lorsque que je lis un MKV 3D à partir de mon PC mon écran ne détecte pas la 3D alors que le même fichier lu directement par la TV en usb fonctionne bien en 3D.
Bien sur j'utilise la configKaz7.
Une idée ?


Salut,
Le câble qui relie ton PC à ta Tv est-il compatible 3D (hdmi 1.4) ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:05

bosko12 a écrit:
Viking34 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau TV , je peux maintenant profiter de la 3D.
Cependant lorsque que je lis un MKV 3D à partir de mon PC mon écran ne détecte pas la 3D alors que le même fichier lu directement par la TV en usb fonctionne bien en 3D.
Bien sur j'utilise la configKaz7.
Une idée ?


Salut,
Le câble qui relie ton PC à ta Tv est-il compatible 3D (hdmi 1.4) ?


Oui je l'ai acheté en même temps.
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:10

Et quand je lance les tests Nvidia 3D l'écran bascule tout seul en 3D.
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:36

zalem a écrit:Bonjour,

j'ai la config kaz 7 depuis quelques mois avec à la base la config suivante:
intel core i5 + 8go de ram. jusque là ça fonctionnait normalement. j'ai acheté une carte graphique ati 7850 pour améliorer la qualité comme indiqué sur le site de la config kaz et depuis j'ai des saccades environ tous les 5mn alors qu'il n'y avait rien avant.
j'ai essayé de changer les options d'affichage dans le fichier setup (j'ai essayé les 3 modes proposés) mais ça ne change rien.
j'ai les derniers pilotes de la carte graphique (de cette semaine).
jai essayé de passer en direct par mpc (sans lancer kodi) mais le résultat est le même quel que soit le type de fichier.
si quelqu'un à une idée pour régler ce problème (ou un lien que je n'aurais pas vu).

merci pour votre aide


Hello,
Toutes les 5 minutes ? Plusieurs saccades ?
Conso CPU ? Conso GPU ?
Bitstream ?

Trop peu d'infos pour donner un avis.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:37

Viking34 a écrit:Et quand je lance les tests Nvidia 3D l'écran bascule tout seul en 3D.


La 3D chez Nvidia c'est une vraie galère... Faut passer manuellement dans une résolution 3D dans le panneau Nvidia et prier que le diffuseur l'accepte.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:50

Franne a écrit:
bosko12 a écrit:Sans n'avoir rien changé ou touché à ma config Kaz7, je rencontre une erreur à l'ouverture d'xbmc depuis 2-3 jours : "Erreur Echec du script ! : Version Check".

Tout pareil chez moi... Pas d'explication/solution à proposer, mais ça m’intéresse donc également :siffle:


Je l'avais également et j'ai passé l'update kodi pour régler le problème.
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message