Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Nov 2018 10:50

yoyoman a écrit:
warcaL a écrit:C'est normal que tu es des "?" dans tes devices ??


Je ne sais pas mais j'ai toujours eut ça et je ne vois pas problèmes particuliers.

Polopretress a écrit:Ce probleme pourrait aussi etre lié au conflit qui existe aujourd'hui entre le mode exclusif et l'assistant de concentration windows.
Dévalide l'assistant de concentration pour voir. (il faut desactiver le mode et desactiver les regles automatiques ==> pour y acceder , taper "assistant de concentration" dans la recherche "cortana"


Pour moi c'est déjà fait et j'ai quand même un noir de 1 ou 2 secondes en début et en fin de vidéo. En revanche grâce à la désactivation de l'assistant je n'ai plus les drops que j'avais en début de vidéo avant sa désactivation.


J'ai Windows 7 donc pas de cortona. J'ai regardé dans les réglages de MADVR mais même en décochant le mode exclusif, ça fait pareil !
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:28

ok, donc ce n'est pas lié a l'assistant de concentration puisque tu es en Win7 et que cela n'existe pas.

Peutx tu etre plus précis sur la description de ton probleme.
Combien cela prend t-il exactement ?
Ecran noir tout seul ou ecran noir avec l'audio qui démarre tout de meme.
est ce lié au temps de switch de ton diffuseur dans la bonne fréquence ?
cela fait il la meme chose si tu lances un film via explorateur fichier plutot que via Kodi ?
autres ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:33

Polopretress a écrit:ok, donc ce n'est pas lié a l'assistant de concentration puisque tu es en Win7 et que cela n'existe pas.

Peutx tu etre plus précis sur la description de ton probleme.
Combien cela prend t-il exactement ?
Ecran noir tout seul ou ecran noir avec l'audio qui démarre tout de meme.
est ce lié au temps de switch de ton diffuseur dans la bonne fréquence ?
cela fait il la meme chose si tu lances un film via explorateur fichier plutot que via Kodi ?
autres ?

Cela prend peut être 1 seconde.
L'audio démarre et l'image arrive après.
Quand je lance par l'explorateur j'ai défini par défaut VLC et même sous VLC le début de la vidéo (autant clip que film) est coupé (si on peut le dire comme ça)
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:34

C'est le changement de fréquence, c'est tout à fait normal, et encore il est rapide chez toi. :bravo:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:41

oui, 1 sec, c'est normal.
Par contre, si tu as l'audio avant l'image alors coches(si ce n'est pas dejà fait) l'option "delay playback start..." dans madVR sur la page de configuration linkée par ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179725227.html#p179725227

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:58

Polopretress a écrit:oui, 1 sec, c'est normal.
Par contre, si tu as l'audio avant l'image alors coches(si ce n'est pas dejà fait) l'option "delay playback start..." dans madVR sur la page de configuration linkée par ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179725227.html#p179725227

Déjà coché et ca fait pareil. Bon on verra, si jamais quelqu'un à d'autres solutions .....
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:52

J'ai besoin d'un coup de main, je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais en dérapant des doigts sur mon clavier j'ai activé l'affichage permanent du temps passé/total en haut à gauche de l'écran, maintenant je l'ai tout le temps affiché pendant le film et pas moyen de trouver comment l'enlever ...

Z'auriez pas le raccourci pour ça par hasard ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Nov 2018 10:53

sierramike a écrit:J'ai besoin d'un coup de main, je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais en dérapant des doigts sur mon clavier j'ai activé l'affichage permanent du temps passé/total en haut à gauche de l'écran, maintenant je l'ai tout le temps affiché pendant le film et pas moyen de trouver comment l'enlever ...

Z'auriez pas le raccourci pour ça par hasard ?


Bonjour, chez moi c'est la touche "T".
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:30

Génial c'est bien ça !!! Merci !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:15

Feignant !
On voit ca dans les raccourcis MPC-BE et meme dans le pdf de kaz :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:32

bonjour,
une question au utilisateur de VP compatible HDR.
Comme les VP ne peuvent pas faire du Vrai HDR ( à cause de luminosité et la techno ), vaut il mieux laisser passer le HDR ou bien faire une conversion HDR -> SDR ( via MadVR ) ?

ps : j'ai un VideoProjecteur Acer VL7860.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Nov 2018 21:42

Polopretress a écrit:Feignant !
On voit ca dans les raccourcis MPC-BE et meme dans le pdf de kaz :)

Pour une fois je peux aider quelqu'un et pas l'inverse :siffle:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:49

lotuzia a écrit:bonjour,
une question au utilisateur de VP compatible HDR.
Comme les VP ne peuvent pas faire du Vrai HDR ( à cause de luminosité et la techno ), vaut il mieux laisser passer le HDR ou bien faire une conversion HDR -> SDR ( via MadVR ) ?

ps : j'ai un VideoProjecteur Acer VL7860.


Je rebondis sur ton post, auquel malheureusement je ne peux pas t'aider.

Je commence à comprendre (un peu mieux) comment fonctionne la config kaz.
J'ai une grosse interrogation auquel je ne trouve aucune réponse sur google.
Je voudrais utiliser mad vr pour transformer le hdr en sdr.
Dans les setting j'ai " process HDR content by using pixel shader math".
Et la on me demande le " target gamut".
C'est réglé par défaut sur DPI P3.
Je voudrais mettre BT 709, comment faire ? ( j'ai une suite de chiffre qui s'affiche lorsque je clic dessus 0.680 0.320 0.265 0.690 0.150 0.060 0.3127 0.3290 ).
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:32

Il suffit de taper rec709 à la place. Attention ça conserve le HDR en envoi donc ça serait bizarre pour ton VP.
D'ailleurs l'Acer 7860 a un gamut plus large que le 709 en HDR donc ce serait réducteur et faux. A mon avis sans relever les points de ton espace couleur avec un spectro, tu pourras pas obtenir un truc bien.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:12

Alors, je ne suis sur de rien mais il me semble que si l'espace de couleur du projo est supérieur a REC709 et qu'il est compatible HDR, il faut justement ne pas faire la mise a l'echelle en sdr mais bien conserver le "process HDR via pixel shader math" positionné en DCI-P3 ou via un fichier 3DLut dans l'espace DCI-P3 (via "using an external 3DLut") qui correspond a un espace se situant entre REC709 et REC2020.
Ensuite , il est obligatoire d'effectuer un calibrage en DCI-P3 du projecteur lui meme et positionné dans madVR l'option "this display is already calibrated" et choisir l'option DCI-P3

Mais je n'ai peut etre rien compris...


Après il y a un contre exemple, semble t-il puisque soulnight précise qu'il faut plutot "convert HDR en SDR"...
C'est probablement + pertinent.
Soulnight a écrit:Pour ce qui est de l'Epson Ls10000 avec madvr et hdr:
- madvr permets de faire un mapping: gamma hdr + colorspace REC2020 --> gamma SDR 2.2 + colorspace DCI-P3

Je dis bien un mapping ca ce n'est pas une conversion. Au final, c'est bien du HDR qui est affiché sur le projo. C'est juste que Madvr modifie le signal pour que quand on utilise un gamma 2.2 et un espace couleur dci sur l'Epson LS10000, on arrive bien sur nos deux pieds.

Il faut donc juste selctionner le mode dci de l'espon ls10000 et avoir un gamma 2.2.
Et dans Madvr dire:
1) "this display is already calibrated in DCI-P3" à la place de rec709.
2)"Convert HDR content to SDR using pixel shader math"

Image
Image


Et le résultat est juste génial. 8) 8) 8)

Pour revenir au mapping, c'est actuellement le meilleur hdr affiché sur nos projos car chaque image est analysée pour savoir de combien madvr doit compresser les highlights. La plupart des autres projos clippes à une certaines valeur.

Ici, dans "this display peak's nits", on définit la valeur à partir duquelle on dit à madvr de compresser. C'est important car ca permets au projo de garder une image lumineuse sans garder trop de buffer pour afficher les pics les plus lumineux.
On peut créer différent profils appelés avec raccourci clavier comme chez moi: 120nits,200nits,250nits,300nits,400nits,1000nits, et ca permets de choisir au mieux au début du film. La plupart du temps, je laisse sur 300nits.

Voilà, :D
je conseille d'ailleurs d'utiliser aussi madvr comme ca pour l'Epson LS10500 et pour tous les autres projos car le traitement interne du HDR est loin d'être aussi sophistiqué.

Et dans madvr, il suffit de créer un/ des profils hdr avec HDR comme boolean, ou même mettre dans un seul dossier tous vos fichiers 4K HDR, et dire si "hdr" est vu dans le nom du dossier, alors choisir ce profil.

Ctrl+J qui montre REC2020-->DCI-P3 ne veut absolument pas dire que madvr mappe en dci. C'est juste une info que le film est encapsulé en rec2020 mais que toutes les infos sont dans l'escpace DCI-P3. Ca ne changera pas en fonctionne de se que vous choisissez dans les options.


Au plaisir,
Florian

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message