Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, BuXy87, Esscobar, guittet, julien-64, kyron, teren35, xullux de bordeaux et 142 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 02 Mai 2015 10:31

djoole a écrit:OK c'est parti, petit tuto rapide....

Rapide peut-être...mais clair ,concis et efficace! :bravo:
As-tu noté une différence entre kodi ds player et MPC, au niveau de l'ergonomie: réactivité générale, ressources cpu, temps de chargement de la video...!?
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:22

Non, concrètement pas de différences vues au niveau des perfs, ce qui paraît logique puisque les mêmes filtres et le même renderer sont en jeu.
Concernant la temps de lancement de la vidéo, c'est kifkif, mais je me heurte actuellement à un souci..

Normalement Kodi permet de configurer un temps de pause réglable au lancement d'une vidéo, laissant le temps au système de changer de fréquence d'affichage. Cette option ne fonctionne pas avec DSPlayer (j'ai reporté le bug au dev), et parfois sur certaines vidéos ca me met le souk.
La vidéo démarrant alors que le switch de fréquence est en cours, ca provoque un gros lag au niveau de la lecture (presentation glitches dans l'OSD de madVR), et lorsqu'on stoppe la vidéo Kodi plante.
J'ai ce phénomène que sur certaines vidéos, et aléatoirement.
Mais je suis persuadé que si la pause pendant changement de fréquence fonctionnait, il n'y aurai jamais ce souci..


Après au niveau ergonomie, c'est bien mieux que MPC car l'interface est prévue à la base pour une utilisation télécommande, et selon les skins utilisées cette dernière peut être particulièrement flatteuse pour la rétine :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:30

Je confirme tout ce que vient de dire Djoole ... En plus, j'ai du décalage son/image parfois, du à cette impossibilité d'utiliser la fonction du temps de pause ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:36

Ok merci pour toutes ces infos :thks: ...donc quelques bugs encore sûrement dû à la jeunesse du dev...
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:44

LePousson a écrit:Je confirme tout ce que vient de dire Djoole ... En plus, j'ai du décalage son/image parfois, du à cette impossibilité d'utiliser la fonction du temps de pause ...


LePousson

Ah moi par contre j'ai aucun pb de décalage audio/vidéo (hormis celui inhérent au retard de traitement par le matériel, chez moi je dois régler -125ms dans LAVAudio pour avoir une synchro parfaite).
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 02 Mai 2015 14:09

Perso, le decalage son/image du à mon matos (HDMI IN de l'Oppo 105) c'est ReClock qui corrige le souci ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 9:56

Bonjour,

Très content de la config Kaz, installé ce week.
Je n'arrive pas à lire les BR qui sont en ISO, c'est normal ou cela vient de chez moi ?
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

pchc+nvidia gtx 770+3d lut: conseils

Message » 03 Mai 2015 10:21

Bonjour,

ayant un lecteur blu-ray vieillissant (Panasonic sc-btt 370--> venant d'un système 5.1 tout intégré), je réfléchis à changer de lecteur blu-ray (genre platine bluray sony 6200) ou... de passer au pchc.

Ma consommation est à 99% exclusivement des disques blu-ray (j'ai un abonnement pour des prets illimités de blu-ray avec amazon.de). Je souhaiterais toutefois pouvoir lire des mkv à 24i/s via clé usb ou autre (j'aime regarder les trailers des films à venir)...mais par exemple le lecteur sony 6200 sort via usb/ethernet tout en 60 i/s... (vive la fluidité!).

Etant équippé en sonde calibration (i1 display 3 pro +i1 pro2+chromapure), je réflechis aussi à une calibration via 3D LUT sur pchc.

J'ai aussi un PC gamer vieillissant:
CPU: i5 750 overclocké à 3ghz
Carte Graphique: Nvidia GTX 770
Ram: 4go
Disque dur: 1 To
SSD: 128go
Alimentation: 750W
Boitier (énorme): HAF 932

Je possède un projecteur epson 9200 pour une base de 2m50 avec lequel j'utilise déjà super resolution sur 1, et aussi le boitier darbee sur 30%.

Question:
- Puis-je ressentir l'apport de la config de kaz VII avec ma config actuel? Sinon que changer?
- Quel boitier conseiller vous pour que ca ressemble plus à pchc compact?
- Comment combiner config de kaz et calibration sur pc 3d LUT?
- Quels les avantages en terme de qualité d'images d'un pchc par rapport à ma config actuel (super resolution sur 1+ darbee sur 30%)
- Est-ce qu'un pchc / config de kaz est adapté à une consommation quasi exclusive de bluray?

Merci pour vos conseils!
Soulnight :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 03 Mai 2015 12:33

TriniTa a écrit:Bonjour,

Très content de la config Kaz, installé ce week.
Je n'arrive pas à lire les BR qui sont en ISO, c'est normal ou cela vient de chez moi ?



ce n'est pas normale, mais c'est ainsi.

si windows seven, utilise daemontool,
si windows 8 monte l'image directement avec l'os.

voilivoilou
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Mai 2015 13:48

Vaut mieux décompresser les ISO.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2015 15:52

Mais dans le cas d'ISO 3D cela peut impliquer une grosse perte de place ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:54

LePousson a écrit:Mais dans le cas d'ISO 3D cela peut impliquer une grosse perte de place ...


LePousson




Sauf erreur de ma part, un iso monter ou decompresser ne prend pas plus de place.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:15

Si ... Selon l'ISO, et surtout, selon la manière utilisée pour décompresser l'ISO, j'ai eu des répertoires de presque 90Go parfois ...

Car certains systèmes de fichiers et certains OS reconnaissent les SSIF comme des "vrais" fichiers et provoquent donc un doublement de la place utilisée ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:30

De toute façon les blurays 3D faut les garder en ISO par contre, j'aurais dû préciser, puor les lire avec PowerDVD.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2015 23:10

LePousson a écrit:Si ... Selon l'ISO, et surtout, selon la manière utilisée pour décompresser l'ISO, j'ai eu des répertoires de presque 90Go parfois ...

Car certains systèmes de fichiers et certains OS reconnaissent les SSIF comme des "vrais" fichiers et provoquent donc un doublement de la place utilisée ...


LePousson



comme quoi, on en apprend tous les jours :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message