Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xbmc, windows 8 et logitech harmony

Message » 14 Avr 2013 11:20

Salut, je tourne sous openelec, mais je voudrai revenir à windows.

Avec windows 8, je souhaiterai:
- contrôler modern ui avec l'harmony et lancer xbmc
- quand je quitte xbmc, revenir automatiquement sur modern ui )

Le point 1 doit être faisable
Mais j'ai tenté sur le pc de bureau et quand on quitte xbmc on reste sur le bureau windows

Y a t'il des retours d'expérience ?

Merci
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 15 Avr 2013 12:58

Bonjour,
Megalo a écrit:Mais j'ai tenté sur le pc de bureau et quand on quitte xbmc on reste sur le bureau windows

Tout dépend comment votre Harmony "cause" à votre PC? En tout état de cause, il vous faudra un logiciel sur le PC qui permettra lors de la fermeture de XBMC de lancer le menu démarrer de Windows.

Donc soit XBMC est capable de le faire tout seul, soit vous utilisez un script qui 1) ferme XBMC et 2) simule l'appui sur la touche Windows, soit vous utilisez un logiciel de télécommande, il y en a plusieurs : Eventghost, Intelliremote ou le mien LM Remote KeyMap, qui vous permettront de gérer la situation.

Avec un logiciel pour télécommande le principe est assez simple : vous avez le moyen d'associer des actions pour l'appui sur un bouton de votre télécommande et selon le logiciels l'action peut être conditionné par l'application qui est exécutée au premier plan. Par exemple dans votre cas, si XBMC est au premier plan et que l'on appuie sur le bouton "Marche/Arrêt" de la télécommande, alors 1) Fermer le logiciel (il y a plusieurs façon de faire) et 2) Appuyer sur la touche Windows.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message