Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 21 Fév 2012 17:01

Et voial. Dès que j'arrive, c'est le... bordel ! :hehe:

Ce sujet a à peine 10 pages et on est déjà HS.
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:31

Bonjour. Je suis une nouveau sur yaDIS 2.2.
Cela fait des mois que j'utilise Zappiti et je souhaite découvrir yaDIS qui m'apporte beaucoup plus ne serais ce qu'au niveau personnalisation...
Par contre je n'arrive pas à retrouver mes films qui sont dans des répertoires (genre répertoire ***Hors Charte !! *** avec dedans le 1, 2 et 3). yaDIS ne trouve que le répertoire ***Hors Charte !! *** et rien d'autre donc je ne peux traiter les ***Hors Charte !! ***1, 2 et 3 qui se trouvent dedans... Est ce que je me fais bien comprendre ou pas (c'est dur à décrire :wtf: ).

Par avance merci pour votre aide.

Laurent.

***EDIT By GandalfLux Staff Multimédia***

Et 1 Carton Jaune pour en pas respecter la Charte
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:38

Oups désolé j'ai complètement oublié cet aspect... :oops:
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:39

Ce sera pour la prochaine fois alors.....

Désolé c'est déjà partie

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:42

autre aspect à se remémorer, lire ce qui a déjà été dit dans les 10 pages du sujet (il n'y a que 10 pages...) surtout la première, avec les liens associés, et l'ancien sujet cité dans le premier post (plus fourni, lui...) avec une recherche sur le mot SAGAS devraient répondre à tes questions

(je n'ai pas les réponses directes, car je ne suis pas encore passé à la 2.2 et je n'utilise pas les sagas)
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:44

Auditt,

Si tu nommes un dossier avec le nom d'une trilogie, yaDIS s’arrêtera à cela.

Il faut soit faire un dossier par film, soit un dossier pour x films, exemple : un dossier Films HD

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Fév 2012 17:48

en gros tu ne peut pas mixer un dossier par film + un dossier avec plusieur films.

Donc soit tu as :

Films HD / film1.xxx
********/ Film2.xxx
********/ect..

soit tu as :

Films HD /Film1/ film1.xxx
********/ Film1/Film2.xxx
********/ect..


Mais tu ne peux pas avoir :


Films HD / film1.xxx
********/ Film2.xxx
********/ Filmtrilogie/Film1trilogie.xxx
********/ Filmtrilogie/Film2trilogie.xxx
********/ Filmtrilogie/Film3trilogie.xxx
********/ Film3


Enfin c'est ce que je comprend ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:49

Oui, je ne sais pas pourquoi mais impossible de pondre une explication simple...Mon bulot aujourd'hui :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Fév 2012 17:50

:ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:55

wendy55 a écrit:Non, le sens de la phrase, d'une façon concrète. mais c'est pas grave, je pourrai survivre quand même je pense :oops:

En fait, c'est surtout : "associer films et séries d'un même genre dans une même sélection". Ca ne me parle pas. Je ne sais même pas ce qu'est une sélection ni comment on l'a fait. :oops: :oops: :oops:

En 2.2, via le bouton de filtrage (tous, manquants, vérifiés, etc.) il est possible d'afficher les médias appartenant à :
- un genre
- ou une saga
- ou une sélection

En parallèle, un clic droit sur un média permet de l'affecter à :
- une saga
- et/ou une ou plusieurs sélections

En gros, une sélection est ce que tu veux en faire. Dans mon cas, je l'utilise comme suit :
- d'abord, j'ai créé mes sagas et j'y ais associé les médias correspondant
- ensuite, j'ai filtré la base des médias par genre et pour chaque genre, j'ai créé une sélection éponyme
- enfin, j'ai défini (dans le panneau de configuration) ces sélections comme devant apparaître sur la même ligne de l'interface Dune (à droite de FIMLS et SERIES) : cela s'effectue en laissant la sélection cochée dans le tableau déroulant ad hoc et en créant une entrée de menu de type sélection dans la partie la plus basse de l'écran de configuration
- par ailleurs, j'ai défini des sélections reprenant les médias certains réalisateurs mais je ne les ai pas ajoutées au 1er niveau du menu de l'interface

Le résultat :
- Ligne 1 : FILMS - SERIES - ACTION - COMEDIE - ... - WESTERN (l'ordre après SERIES est paramétrable)
- Ligne 2 (quand FILMS est sélectionné) : TOUS - ALPHABET - Fritz Lang - Stanley Kubrick - ... - GENRE - ANNEE - PAYS

Pour finir :
- pour les médias Films, tu peux personnaliser les genres et avoir par exemple "Comédie" au lieu de "Comedy"
- pour les médias Séries, tu auras quand même "Comedy", même si tu as supprimé ce genre dans les Films :wink:
- Je ne sais pas s'il est possible de mettre une Série dans une sélection (pas testé et j'en doute fortement), mais si c'est faisable, il suffirait de créer une sélection "Comédie" et d'y mettre les films "Comédie" et les séries "Comedy".

C'est plus clair ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:58

OK. J'ai tout bien compris cette fois. Merci beaucoup pour ta patience dans cette longue explication :thks:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:00

On te revoit pour la version 2.3 maintenant :mdr: ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Fév 2012 18:08

Un complément.

J'ai doublonné les genres avec des sélections éponymes car -à ce jour- les sagas n'apparaissent que dans une sélection (et "tous les films", mais bon...)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:11

DAVEYBROTHERS a écrit:On te revoit pour la version 2.3 maintenant :mdr: ?



Pfff. Désolée, j'aime bien faire la causette et pour cela y a da'utres sites dans ma langue natale. Si je reste trop longtemps ici vous allez tous me dire de la boucler. J'essaye de considérer ce site comme un site technique apportant des questions et réponses techniques. Vu mon niveau de compétence j'en suis plutot aux questions :mdr:

Sinon, j'ai une messagerie et je répons à tous mes messages :oldy:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:15

No soucy ! L'intérêt de tes questions est qu'elles obligent à détailler le fonctionnement et les possibilités de yaDIS et ce pour en faire profiter la communauté du forum.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message