Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jvced2k, minifrix et 124 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 18 Aoû 2015 21:58

Bonjour à tous.

J'ai une question.
Je viens de changer de pc(l'ancien pc est mort et il est impossible de récupérer les données de yadis. et donc j'ai réinstallé yadis sur le nouveau pc.
Sur mon disque dur externe j'ai toujours le dossier yadis (qui sert à faire fonctionner les jaquettes via dune).
Est-il possible de récupérer via ce dossier les jaquettes déjà configurées auparavant sur l'ancien pc? Pour ne pas devoir re-scanner tout le dd pour 3 films ajoutées.

est-il possible d'avoir un lien vers le tuto?
Merci pour votre aide car cela m'aidera énormément
luxman_1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 15:45
Localisation: waterloo Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 22:04

C'est très simple : lance le nouveau yadis et configure les dossiers à scanner et chemins dune. yadis va trouver tes films, ne les traite surtout pas ! Ferme jadis, copie le dossier /workspace de ton ancien yadis dans le dossier de ton nouveau yadis (remplace le complétement). Relance le nouveau yadis et cette fois ci traite l'ensemble de tes films. Ca ira très vite car yadis va utiliser ce que tu avais déjà fais dans l'ancien et qui a été sauvegardé dans le workspace.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Aoû 2015 22:18

Mr Eric a écrit:C'est très simple : lance le nouveau yadis et configure les dossiers à scanner et chemins dune. yadis va trouver tes films, ne les traite surtout pas ! Ferme jadis, copie le dossier /workspace de ton ancien yadis dans le dossier de ton nouveau yadis (remplace le complétement). Relance le nouveau yadis et cette fois ci traite l'ensemble de tes films. Ca ira très vite car yadis va utiliser ce que tu avais déjà fais dans l'ancien et qui a été sauvegardé dans le workspace.



Merci Eric

mais mon problème c'est que j'ai uniquement le dossier exporté après le traitement via yadis. :wtf:
luxman_1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 15:45
Localisation: waterloo Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 9:05

Désolé, yadis ne sait pas reconstituer un workspace à partir de l'export, tu es bon pour tout refaire (et faire des backup réguliers à partir de maintenant)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 21:10

RORK a écrit:
RORK a écrit:salut a tous,

j'encode certains de mes films en H265, je voudrais pouvoir rajouter cette caractéristique sur la présentation après un scrap pour que ce format apparaisse
sur la fiche de présentation.
même en mode manuel, je suis preneur :D


une idee :roll:


personne n'a une piste pour moi...

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 21:41

Change le visuel d'un format que tu n'utilises pas (wmv par exemple) par un logo h265. Tu trouveras tous les visuels dans le dossier de ton template, remplace le wmv par le h265 (garde bien la même taille de visuel pour éviter une deformation) en gardant exactement le même nom de fichier. Une fois fait quand tu indiqueras wmv manuellement dans yadis, tu auras un logo h265 qui s'affichera sur la fiche en question ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Aoû 2015 12:26

En attendant que Fred nous sauve, j'ai deux questions à poser à ceux qui semblent particulièrement expérimentés :
1 - existe-t-il, sous Windows, une application qui permette de visualiser la base de données de Yadis en émulant (par exemple) le résultat obtenu depuis une boitier sous Dune
2 - Avez-vous des suggestion d'équipements qu'il soit possible d'acquérir pour intégrer en entrée d'un équipement de home-cinéma et profiter de tout ce qui a pu être généré à partir de Yadis (A l'heure actuelle, je n'ai qu'un système d'accès direct en réseau interne que je souhaiterais améliorer, voire étendre, à chacune des chambres)
Merci par avance de toute réponse
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 12:56

1. oui, c'est duneedit que tu trouveras ici http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=27797 et qui émule une dune sur un PC (donc peut lire le dossier export de yadis)
2. je ne suis pas sur de comprendre. tu peux préciser ce que tu veux faire ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Aoû 2015 13:23

Je crois que pour le 2. ci-dessus il doit vouloir accéder à YaDIS depuis d'autres téléviseurs?
Si c'est le cas il faudra acheter une nouvelle Dune et la pointer sur le répertoire YaDIS de la première. Dans cette configuration on a un seul répertoire YaDIS qui sert plusieurs Dune.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:45

Tout d'abord, merci pour la promptitude de ta réponse à ma première question;
Pour la seconde, le problème me semblait simple
- ACTUELLEMENT je dispose d'un réseau ethernet & WiFi auquel accèdent des boitiers multimédia. Les films sont concentrés dan un serveur et sont accessibles par l'arborescence classique
Le problème c'est qu'ayant réalisé depuis des années un gros tas d'informations avec Yadis, personne ne peut en profiter
- CE QUE JE SOUHAITERAIS c'est un boitier (genre dune HD) qui au travers du réseau donne la possibilité d'utiliser la base de données Yadis pour sélectionner ce qu'il recherche
Cela est vraisemblablement simple, mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais absolument pas sur quel critère opter pour tel ou tel autre matériel
Merci encore
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 14:32

[quote="Mr Eric"]1. oui, c'est duneedit que tu trouveras ici http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=27797 et qui émule une dune sur un PC (donc peut lire le dossier export de yadis)
Je viens de tester l'application DUNEEDIT. Elle permet en effet de voir les posters et les background de présentation, MAIS elle ne permet apparemment pas de faire des sélections sur les genres, réalisateurs, acteurs, etc.. ce qui le 'plus' de Yadis.
Comme j'ai beaucoup de sources, cela ne résout pas mon problème :(

Il est possible que le problème vienne du manque de génération de l'export de Yadis. Mais là un problème apparaît, le boutons EXPORTER reste en gris et est donc inactif ?????

Je viens de définir un répertoire d'export (chose jamais encore utilisée) le bouton est maintenant actif. Et après une certaine attente... j'ai accès aux ressources. Comme quoi, il faut être têtu.
Merci pour la première partie, je vois enfin ce que cela peut donner
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 15:27

je crois que tu devrais lire le tuto de yadis, car là je comprends que tu utilises en fait le mode "basic" de yadis et donc que tu passes à côté de 95% de ce qu'il peut faire :mdr: En mode basic tu n'as ni répertoire export, ni menu pour la dune, pas de gestion des sagas et une gestion basique des séries ; je t'invite donc à utiliser yadis à 100% de ses capacités (c'est aussi pour ça que duneedit ne te sert en fait à rien à l'heure actuelle...). Voir ici pour le tuto : post177740879.html#p177740879

Pour ton problème de distribution de contenus sur différents diffusuers, la solution est simple : yadis n'est compatible qu'avec les dune, donc si tu veux continuer à l'utiliser il te faut d'autres dunes, chacune ira lire le répertoire export que tu auras stocké sur ton serveur et qui contiendra toutes les informations de ta collection de film ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Aoû 2015 15:32

Mr Eric a écrit:Pour ton problème de distribution de contenus sur différents diffusuers, la solution est simple : yadis n'est compatible qu'avec les dune, donc si tu veux continuer à l'utiliser il te faut d'autres dunes, chacune ira lire le répertoire export que tu auras stocké sur ton serveur et qui contiendra toutes les informations de ta collection de film ;)


Je suis d'accord, mais mon problème est d'avoir des suggestions de références de matériels simples, fiables, et si possible, pas trop coûteux :-?
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 16:15

dans ce cas ça sera sans yadis car yadis = dune et rien d'autre (après ça dépend de ce que tu appelles "pas trop couteux").
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Aoû 2015 16:26

Je ne sais pas trop, ce type de produit semble se situer entre 100 et 150 euros, pour le début de gamme comme, par exemple le "Dune HD TV-102"
Mon seul but, pour l'instant c'est de permettre l'accès en Wi-Fi au serveur qui gère le Dune
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message