Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nitrox, pierrot le fou, symus35, xullux de bordeaux et 164 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 25 Mar 2012 15:04

Bonjour,

D'abord remercie Fred pour son travail et Mr. Eric pour son dernière Template que j'adore, bravo :)

Voici je viens constater depuis maintenant, sur certaines films il y plus de Poster et Fanart, il y a un croix.
Voici mes captures d'écran :
Image
Image
Peut-être vous connaissez la cause.
Merci pour votre l'aide.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:12

blackk6 a écrit:C'est ce que j'ai fait également patrice j'ai l'interface sur le NAS avec un lien NFS et les films sont lu avec un lien SMB.....................plus de clé USB et dans ton cas ca me parait impératif !


Je vais donc me lancer, que faut il faire dans l'ordre ?

Dois je lancer l'export directement sur un DD du Nas ?

Dois je créer un dossier Yadis dans l'emplacement que j'ai prévu, avant de lancer l'exportation ?

Dois je retraiter ?

À vrai dire, dans l'ordre, que dois je faire exactement ?

Merci pour votre aide...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

"impossible d'ouvrir l'url"

Message » 25 Mar 2012 17:57

bonjour à tous,

me voici tout nouveau dans votre communauté !
j'ai acquis la HD Dune Smart B1 il y a 1 semaine, et le temps de régler tous les paramètres réseau il y a 2 j pour que mon pc et la Dune se voient, voilà, je me suis lancé sur yaDIS !

et là, je bloque sur "impossible d'ouvrir l'url :
URL:storage_uuid://<uuid>/films/..." :(

ma config :
yaDIS 2.2
firmware Dune : Version "110606_1315_update1"
disque dur Iomega 1,5 To connecté sur la Dune uuid : 3_06f450d3f450c719
Dune connectée en réseau local @ip : 10.0.0.2
menu "configurer - Dossiers" -->
Dossier : U:\films\étrangers\à voir\Yves
chemin Dune : storage_uuid://3_06f450d3f450c719/films/étrangers/à voir/Yves

yaDIS réussit à scraper les films, et l'export est ok
quand je suis sur la Dune, je vois bien les jaquettes et leurs détails, mais quand je veux lancer un film depuis les détails, soit par "ok" soit par "lecture", j'ai le mssg d'erreur...
:wtf:

NOTA : j'ai édité le "chemin Dune" pour remplacer les "\" par des "/" mais ca n'a rien changé...

merci d'avance pour votre aide !

cordt
weyb
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 25 Mar 2012 18:58

Ton UUID n'est pas bon.
Essaye d'enlever le "3_" au début de l'UUID.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2012 19:13

Fred-L a écrit:Ton UUID n'est pas bon.
Essaye d'enlever le "3_" au début de l'UUID.


re-bjr,

effectivement, c'est la fin du nom de mon HDD...
MEA CULPA !

autre question :
le fait d'avoir des "\" et des "/" dans le "chemin Dune" n'est pas gênant ?

et ça va sans dire (mais ça va mieux en le disant) : BRAVO pour tout ce boulot !!!!!

weyb
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:53

patriceonkyo a écrit:
blackk6 a écrit:C'est ce que j'ai fait également patrice j'ai l'interface sur le NAS avec un lien NFS et les films sont lu avec un lien SMB.....................plus de clé USB et dans ton cas ca me parait impératif !


Je vais donc me lancer, que faut il faire dans l'ordre ?

Dois je lancer l'export directement sur un DD du Nas ?

Dois je créer un dossier Yadis dans l'emplacement que j'ai prévu, avant de lancer l'exportation ?

Dois je retraiter ?

À vrai dire, dans l'ordre, que dois je faire exactement ?

Merci pour votre aide...

Patrice :wink:


L'export se fera sur un des DD du NAS puisque l'interface dune sera stockée sur ton NAS. Oui tu créer un dossier yadis sur ton NAS, c'est ce que j'ai fait. Tu n'as pas besoin de retraiter mais juste de relancer une exportation puisque maintenant la cible devient ton NAS au lieu de ta clé usb. Tiens regarde mes messages à partir de cette page ca va t'aider : viewtopic.php?f=1182&t=30015385&start=285. Pour toi avec 2 dunes pratique, une interface et plus besoin de jongler avec les clés !
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:18

Merci Sylvain, là mon Neveu est venu, et grâce a tes explications, tout est ok, mis a part la Dune de la salle qui n'arrive pas a lire les films de ses 2 DD par le biais de Yadis...

ça et le fait que MyMovies recommence a faire saccader les films :oops: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Mar 2012 8:42

patriceonkyo a écrit:Merci Sylvain, là mon Neveu est venu, et grâce a tes explications, tout est ok, mis a part la Dune de la salle qui n'arrive pas a lire les films de ses 2 DD par le biais de Yadis...

ça et le fait que MyMovies recommence a faire saccader les films :oops: ...

Patrice :wink:



Pour la dune de la salle ca doit être l'uuid du DD qui n'est pas bon. Pour connaître le numéro UUID d’un disque dur, connecte-le à ta lecteur Dune en USB ou SATA, attends que celui-ci s’affiche sur la page d’accueil de la Dune, déplace la sélection à l’aide des flèches de la télécommande pour mettre l’icône du disque dur en surbrillance puis clique sur le bouton « POPUP MENU » . Clique ensuite sur « INFORMATIONS ». Sur le panneau qui s’affiche, tu trouvera le numéro UUID.
Pour mymovies je ne l'utilise plus depuis que j'ai plus d'ipad, yadis powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Dernière édition par blackk6 le 26 Mar 2012 10:16, édité 1 fois.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2012 9:18

Alpheratz13 a écrit:Bonjour,

D'abord remercie Fred pour son travail et Mr. Eric pour son dernière Template que j'adore, bravo :)

Voici je viens constater depuis maintenant, sur certaines films il y plus de Poster et Fanart, il y a un croix.
Voici mes captures d'écran :
Image
Image
Peut-être vous connaissez la cause.
Merci pour votre l'aide.


problème de firewall, ou alors tmdb est down...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2012 10:16

Ca m'as fait pareil quand j'ai installer la derniére version de yadis, me suis dis que c'était du à la maj mais apparemment non. En faitsant changer de titre et en rechargeant les informations toutes les jacquettes et les fanarts s'affichent............
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2012 10:28

bjr,

j'ai une question :
est-il possible de renseigner "en masse" quantité de films ?

je m'explique :
j'ai un répertoire avec près d'une 100aine de films et le "scrap" ne trouve aucune langue pour aucun des films
:(

sachant qu'ils sont tous en vf, j'aimerais mettre à jour chaque fiche technique, mais je ne me vois pas modifier chaque fiche manuellement, ni modifier chaque fichier xml manuellement
y a-t-il un moyen pour faire la manip' automatiquement ? :wtf:

d'avance merci,

cordt
weyb
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 26 Mar 2012 10:36

je crois pas, il me semble qu'il faut tous les faire un par un...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2012 11:33

Question de novice en yaDIS :

J'utilise une Dune HD Max depuis 3 mois avec un HDD de 2 To qui frise le niveau maxi. En utilisant un second HDD, que se passe-t-il avec yaDIS ?

Actuellement je l'exporte sur la Dune et j'ai une clé usb à l'intérieur. :idee: .... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Mar 2012 11:54

AMHA, il suffit de déclarer le(s) répertoire(s) du nouveau disque contenant les medias dans le panneau de configuration de yaDIS.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:18

Bonjour,
J’écris ce message pour obtenir (ou non) une confirmation de votre part :
Jusqu’à ce jour, je scan et j’exporte sur ma Dune smart D1 qui est directement reliée au PC via l’usb. Ensuite je débranche le tout et je connecte la Dune à la TV et Home cinéma. Dans le programme yaDIS j’ai la config suivante :
Onglet GENERAL : emplacement interface yaDIS : L:\yadis
Onglet DOSSIER : L:\films et Storage uuid/…… /films
Tout fonctionne très bien
Je viens d’acheter un second DD qui sera placé dans le boitier d’extension Dune smart HE. Lui-même relié au module D1.
Voici mes questions (sachant que pour l’instant je n’utilise pas le réseau) :
1 – Malgré ce nouveau module je n’aurais toujours qu’une interface yaDIS sur la smart D1, c'est ça ?
2 – un seul dossier Workspace sur le PC ?
3 – pour installer le nouveau DD je dois faire « ajouter » dans l’onglet DOSSIER et mettre sa lettre et son numéro uuid comme j’ai fait pour mon boitier D1 ? c’est la même manip ? j’ai bon là ?
4 – Pour le scan du dossier « films » du nouveau DD : je voulais faire comme pour le D1. C’est-à-dire brancher le boitier HE au PC en usb. Ou sinon, j’ai une station d’accueil pour DD comme ça j’aurai pas besoin de trimballer le module d’extension HE, j’aurai juste à extraire le DD et le placer dans la station d’accueil, , ça peut marcher aussi ?
5 – Faut-il que le Dune D1 soit relié à mon second disque pour le scan ?
6 – pour l’export par contre je pense qu’il faudra que je connecte le D1 et mon nouveau disque ensemble et le D1 au PC … mais peut-être que je peux uniquement connecter le D1 au PC (s’il n’y a qu’une interface Dune)… j’ai toujours bon ?
J’espère que mes demandes sont assez claires. Ce qui est sûr c’est que pour l’export, le mieux serait que j’opte pour le réseau, mais bon, ce sera pour plus tard…
Merci d’avance pour vos confirmations, réponses et conseils éventuels
Laurent.
Slevin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2012 12:45
Localisation: Houilles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message