Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, leniçois et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 04 Mai 2012 9:35

the Boss is back 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Mai 2012 11:49

Fred-L a écrit:Je suis en train de revoir la roadmap ;)
Laisse moi un peu de temps pour remettre tout en ordre...

Merci :D
Legaumais
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:03
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:55

bjr,

voila ma problématique :
- j'ai plusieurs HDDs qui sont discriminants (contenant soit les sagas, soit les dessins animés, etc.)
- je souhaite scrapper les HDDs les uns après les autres, et exporter chaque résultat sur le disque dur correspondant
- mais je souhaiterais ne pas perdre le travail fait pour chaque disque dur, histoire de pouvoir revenir rapidement dessus si j'ajoute un film, sans devoir TOUT re-scrapper

est-ce possible ?
j'avais pensé faire une sauvegarde du répertoire "workspace" en "workspace_HDD_Seagate1", etc, mais je me demande si cela est suffisant ?

d'avance merci pour vos réponses,

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 04 Mai 2012 12:00

tes disques ne sont pas visibles via le reseau ? ou alors pas tous à la fois, c'est ça ?

pourquoi ne pas scrapper chaque disque, et exporter vers une clé USB une interface complète ? Puis gérer chaque disque via une sélection dédié par exemple (pour un accès direct suivant le disque connecté à la dune si ton problème c'est qu'ils n'y sont pas tous connectés à la fois).

PS : songer rapidement à passer sur un NAS pour plus de facilité...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Mai 2012 12:37

Fred-L a écrit:Je suis en train de revoir la roadmap ;)
Laisse moi un peu de temps pour remettre tout en ordre...



Alors les vacances était bonne Chef !! :grad:




:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:10

weyb a écrit:bjr,

voila ma problématique :
- j'ai plusieurs HDDs qui sont discriminants (contenant soit les sagas, soit les dessins animés, etc.)
- je souhaite scrapper les HDDs les uns après les autres, et exporter chaque résultat sur le disque dur correspondant
- mais je souhaiterais ne pas perdre le travail fait pour chaque disque dur, histoire de pouvoir revenir rapidement dessus si j'ajoute un film, sans devoir TOUT re-scrapper

est-ce possible ?

Aucune idée, par système classique

weyb a écrit:j'avais pensé faire une sauvegarde du répertoire "workspace" en "workspace_HDD_Seagate1", etc, mais je me demande si cela est suffisant ?

Oui, si tu sauvegardes les Dossiers Workspace correspondant, et si tu à un soucis lors de tes futurs scrappe, du n'aura plus qu'a copier (save) coller, pour revenir comme avant:)
(J'ai plus de 80Go de Sauvegarde Perso lol)
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:54

GandalfLux a écrit:
Fred-L a écrit:Je suis en train de revoir la roadmap ;)
Laisse moi un peu de temps pour remettre tout en ordre...



Alors les vacances était bonne Chef !! :grad:




:ane:

Pas vraiment des vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Mai 2012 15:13

:oops: désolé pour toi :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:09

Mr Eric a écrit:tes disques ne sont pas visibles via le reseau ? ou alors pas tous à la fois, c'est ça ?


oui c'est exactement àa

Mr Eric a écrit:pourquoi ne pas scrapper chaque disque, et exporter vers une clé USB une interface complète ? Puis gérer chaque disque via une sélection dédié par exemple (pour un accès direct suivant le disque connecté à la dune si ton problème c'est qu'ils n'y sont pas tous connectés à la fois).


je vais essayer de voir ce que ca donne,

merci ! :thks:
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:17

Je vois plusieurs solutions possibles (non testées).

1. Un seul yadis dans lequel tu déclares tous tes disques. Les médias déjà scrappés des disques débranchés sont "orange", tu ne les touches pas afin qu'ils restent dans ton interface. Plus qu'à traiter les nouveaux médias du disque actuellement branché et exporter, ça exportera tous les médias de tous les disques.

2. Autant de yaDIS installés (juste changer la destination du programme) que de disques durs, avec autant d'interfaces Dune que de disques.

3. Un seul yaDIS avec effectivement une substitution de dossiers workspace (un par disque) et changement du dossier d'export (un par disque).

Le plus simple étant le 1. bien sûr!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:26

djoole a écrit:Je vois plusieurs solutions possibles (non testées).

1. Un seul yadis dans lequel tu déclares tous tes disques. Les médias déjà scrappés des disques débranchés sont "orange", tu ne les touches pas afin qu'ils restent dans ton interface. Plus qu'à traiter les nouveaux médias du disque actuellement branché et exporter, ça exportera tous les médias de tous les disques.


ah ok ! c'est ce détail d'info qui me manquait ! j'avais peur de perdre tout ce que j'avais fait sur le 1er disque !
--> QUESTION : si j'exporte systématiquement tout sur chaque disque, plus besoin d'exporter sur une clé USB ?
c'est juste une question...

je commence à voir l'avantage d'exporter sur une clé USB connectée à la Dune : pas besoin d'exporter tout sur tous les disques
--> QUESTION : comment estimer la taille de la clé USB nécessaire pour recevoir l'export de toutes ses videos ???

le petit bémol, c'est que l'IHM proposera systématiquement toutes mes videos, meme celles non accessibles (car disque éteint) - mais ca peut donner des idées pour visionner autre chose...

djoole a écrit:2. Autant de yaDIS installés (juste changer la destination du programme) que de disques durs, avec autant d'interfaces Dune que de disques.

cette solution est la + propre ds mon cas, car l'IHM ne proposera que ce qui est sur le disque, et donc réellement accessible pour une soirée !
par contre, comment installer plusieurs Yadis sur le pc ? vous les appelez à l'installation "yadis-1", "yadis-2", etc installés dans ".../Program Files/yadis-1", ".../Program Files/yadis-2" ?

djoole a écrit:3. Un seul yaDIS avec effectivement une substitution de dossiers workspace (un par disque) et changement du dossier d'export (un par disque).


l'avantage que j'y vois est de ne gérer qu'un template d'interface - mais la solution 1 le fait aussi...

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:46

weyb a écrit:
djoole a écrit:2. Autant de yaDIS installés (juste changer la destination du programme) que de disques durs, avec autant d'interfaces Dune que de disques.

cette solution est la + propre ds mon cas, car l'IHM ne proposera que ce qui est sur le disque, et donc réellement accessible pour une soirée !
par contre, comment installer plusieurs Yadis sur le pc ? vous les appelez à l'installation "yadis-1", "yadis-2", etc installés dans ".../Program Files/yadis-1", ".../Program Files/yadis-2" ?

Pour créer par exemple 2 Yadis, j'ai donnée une Astuce (en p.62) que j'utilise permettant d'avoir 2 x Workspace "Propre", te permettant ainsi d'avoir 2 Yadis si tu le souhaites.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 05 Mai 2012 15:01

Bonsoir
Je viens d'installer la nouvelle version Yadis 2.2
J'ai un message d'erreur quand je veux accéder à ce soft

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718615Capture.png]Image[/url][/url]

J'ai installé netframework 4.0

J'ai réinstallé la version yadis 1.9 toujours le même soucis
Bon à part revenir à windows 95 et yadis 1.0
L'entre d'entre vous aurez une idée?

Merci
Gouermel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:44
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:45

Bonsoir,

j'aimerais savoir s'il était possible de ne pas afficher la note du film comme le fesait la version 1
si oui, pouvez vous me dire la manip à effectuer.

Merci d'avance
manustarfoot
 
Messages: 131
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:24
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:47

bonsoir

j'ai acutellement un DD branché sur la dune, il ne fait que 640 Go et il est plein, je voulais savoir si il était possible de mettre un hub USB pour y connecter un autre DD, et avoir un seul yadis pour les 2 disques durs ?
merci
Trach62
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:39
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message