Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mediaportal

Message » 02 Déc 2004 11:03

Tiens en me baladant sur Slashdot, j'ai trouvé ca:
http://mediaportal.sourceforge.net

Si ca interesse qqun.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:23

c'est johnad qui supporte ce projet (le codeur de dscaler) mais c'est meme pas de l'alpha, ca plante dans tous les sens, mais c'est tres prometteur ( et en plus ca utilise du vmr9 renderless)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:48

Il semble que MediaPortal soit un portage pour PC de XBMC sur XBOX.

La news sur gueux.net : http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3326
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 02 Déc 2004 12:59

vairulez a écrit:c'est johnad qui supporte ce projet (le codeur de dscaler) mais c'est meme pas de l'alpha, ca plante dans tous les sens, mais c'est tres prometteur ( et en plus ca utilise du vmr9 renderless)

D'apres un ami qui l'a installé, les dernieres version (depuis fin Octobre) etaient assez stables.
De toutes façons, le projet bouge rapidement, a un moment, y'avait 1 a 2 update par semaine :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2004 13:11

la derniere fois que je l'ai installe j'ai jamais pu voir un dvd.
plantage sur plantage
je referais un essaie pour voir
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:53

oui, gros progres depuis la derniere version 0.1!!!
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:43

gmuret
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:16
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:48

Ma fois c'est pas mal du tout :wink:

Manque surtout la gestion du satellite

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:44

Je viens de réessayer ce soft, et il est facilement pas si mal, mais je le trouve pas très intuitif. Par example, il y a deux trucs essentiels que je n'ai toujours pas réussi à trouver:

- comment on règle le ratio pour la lecture d'un DVD ? (les réglages semblent sans aucun effet). Je voudrais que les sources 16/9 aient le bon ratio sur mon écran PC mais j'y arrive pas

- j'arrive à faire démarrer MediaPortal en plein écran (via l'option) mais je n'arrive à trouver comment on switche du plein écran au mode fenêtre ? La touche X ne fait pas ça.

Sinon, le module Photo est pas mal mais super lent, pour créer les petites images et pour passer d'une image à une autre en plein écran. C'est dommage.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:04

certes il evolue rapidement mais il est loin mais alors tres loin des fonctionnalites de Xlobby.

je vous conseille vraiment ce joli frontend, surtout avec la skin construite par l'equipe fr, maTV_MCE.

tout y est intégré : le sat (progdvb et mytheatre), l'hertzien (k!tv), l'epg, l'audio multi-zones, l'emulation, le rapatriements des trailers et autres bandes annonces depuis le net, lecture dvd avec zoom player ou media player classic, meteo interactive, karaoke avec foobar ou winamp ... et plein d'autres trucs a decouvrir.

en attendant un tout petit peu, vous aurez droit a un package tout intégré concocté par l'equipe fr avec intégration d'un fichier gml (girder) pour les télécommandes (ati notamment). ca devrait dechiré.

http://forums.studio-biorythm.com/index.php?act=idx
http://france.xlobby.com/index.htm
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:22

Je continue sur mon prob de ratio : il y a la touche S qui permet de switcher entre différents modes et le mode 4/3 letterbox semble donner le bon ratio avec une source 16/9 anamorphique, mais dès que je reviens au menu du DVD qui lui est en 4/3, le ratio est mauvais. J'y comprends rien à la façon dont les ratios sont gérés et même le libellé des différents modes me semble assez obscur :o
Si quelqu'un avait quelques explications, j'ai rien trouvé sur le site Media Portal (ni dans les docs, ni sur le forum). Ca doit vouloir dire que c'est évident pour tout le monde sauf pour moi :evil:
En principe, je m'attendais à un réglage très simple, du type de tout lecteur DVD, c'est-à-dire je choisis quel est mon type d'écran : 16/9 ou 4/3, et ensuite tout devrait fonctionner à merveille quelque soit le format de la source ...

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:53

jayzee a écrit:certes il evolue rapidement mais il est loin mais alors tres loin des fonctionnalites de Xlobby.

je vous conseille vraiment ce joli frontend, surtout avec la skin construite par l'equipe fr, maTV_MCE.

tout y est intégré : le sat (progdvb et mytheatre), l'hertzien (k!tv), l'epg, l'audio multi-zones, l'emulation, le rapatriements des trailers et autres bandes annonces depuis le net, lecture dvd avec zoom player ou media player classic, meteo interactive, karaoke avec foobar ou winamp ... et plein d'autres trucs a decouvrir.

en attendant un tout petit peu, vous aurez droit a un package tout intégré concocté par l'equipe fr avec intégration d'un fichier gml (girder) pour les télécommandes (ati notamment). ca devrait dechiré.

http://forums.studio-biorythm.com/index.php?act=idx
http://france.xlobby.com/index.htm


J'ai aussi testé, il y a pas mal de trucs interressants aussi (météo complète), mais là le skin excusez moi mais je trouve ça hyper moche et chargé à mort :roll: ...

Et le fait qu'on voit les applis se charger (progdvb) ça fait 'pas fini' comme truc.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Déc 2004 12:43

bon j'ai reteste et ca plante encore pas mal.
laurent pour les ratios j'ai pas trouve non plus, mais faut dire que j'ai pas trop cherche.
le gros avantage de media portal sur xlobby c'est qu'il se sert du vmr9 renderless
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2004 13:08

Tiens ce topic est réapparu ! Tant mieux.

vairulez a écrit:laurent pour les ratios j'ai pas trouve non plus, mais faut dire que j'ai pas trop cherche.
le gros avantage de media portal sur xlobby c'est qu'il se sert du vmr9 renderless


J'ai demandé sur le forum de MediaPortal, et il s'agit bel et bien d'un bug. En fait, ça marche avec certains codecs et pas avec d'autres. Selon moi, leurs options de paramétrage sont en plus complètement obscures, ce qui n'arrange rien. Ce que tout le monde a besoin, c'est juste d'une option claire du type "Keep correct aspect ratio".

Le VMR9 ne fonctionne pas encore pour la lecture des DVD. Je crois bien l'avoir lu et effectivement, ça ne marche pas chez moi si je passe en VMR9 dans les options.

Un autre avantage de MediaPortal est parait-il d'utiliser un vrai mode plein écran, contrairement aux autres players.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2004 13:32

ce vrai mode plein ecran est le vmr9 renderless et chez moi il marche.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message